antillexpress Posté(e) 18 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 18 mars 2011 alors j'ai instalelr cette version 2.3.3 de la miui.. parfait el fonctionne bien mais le patch français que j'utilisais ne fonctionne plus donc faudra trouver un autre moyen de le traduire... la tv marche ainsi que le copier coller Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KPI Posté(e) 18 mars 2011 Share Posté(e) 18 mars 2011 Pour l'instant c'est mort alors ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zyon Posté(e) 18 mars 2011 Share Posté(e) 18 mars 2011 (modifié) perso j'essais de traduire mais j'ai du mal ... avec contacts.apk par exemple Je me base sur les xml (Arrays.apk et Plurals.apk) traduit de la version precedente, je met a jours avec le nouveau fichier, je fais bien attention de pas ecraser de mauvaise ligne ect ect Je met ca dans values-fr, je recompil mais le tel n'en veut pas quand je le push :s ... j'suis en 1.3.18 EN Je suis pas contre un peu d'aide svp ... ^^ Merci Modifié 18 mars 2011 par zyon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antillexpress Posté(e) 19 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 19 mars 2011 Moi j'ai installer la version deodexer.... je rencontre un soucis.. android market ne telecharge aucune application. J'ai telecharger le pack english et voir comment il est fait... j'ai vu que redox a essayer aussi sur miui dev et a eu des pti problemes aussi... j'ai contacter mlk2 pour de l'aide dans la traduction fr.. j'attend la reponse... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beou12 Posté(e) 19 mars 2011 Share Posté(e) 19 mars 2011 je viens d'installer cette dernière rom en 2.3.3. Tout d'abord j'ai du upgrader mon clockwork puisque avec la version 2.5.x.x ca ne marchait pas ... Problème résolu avec le version 3.0.0.6. J'ai aussi effectué un full wipe même si j'étais déjà sous une rom miui, surtout que l'on passe de la version 2.2 a la version 2.3 d'android... Mes premières impressions sont positives à part le lockscreen miui qui a été enlevé au profit de celui d'android. Je me suis plus particulièrement intéressé au bluetooth, je constate que l'oreillette bluetooth marche enfin ainsi que mon casque bluetooth ... c'est plutôt une bonne nouvelle !!! @antillexpress : j'arrive à télécharger des applications sur le market mais uniquement en wifi ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antillexpress Posté(e) 19 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 19 mars 2011 Merci pour ton retour.... impossible de telecharger avec reseau mobile.... installer morelocale2 vous aurez une partie en francais.... jpense qu'il y a un reglage a faire.... pas de radio... j'espere un correctif aukourd'hui.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antillexpress Posté(e) 19 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 19 mars 2011 J'ai aussi mes contactsen triple quadruple, les memescontacts 10fois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zyon Posté(e) 19 mars 2011 Share Posté(e) 19 mars 2011 (modifié) C'est le framework-res.apk qui pose soucis au niveau du reseau.(ci-joint un qui fonctionne) J'ai trouver comment traduire mais je galere depuis hier, je suis le process de A a Z mais ca fonctionne pas :s Modifié 19 mars 2011 par zyon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zyon Posté(e) 19 mars 2011 Share Posté(e) 19 mars 2011 Antille j'ai la marche a suivre mais quand je push les apk traduit ca fonctionne pas... si tu veux je te donne les info que j'ai, a 2 on vas peut-etre y arriver ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 19 mars 2011 Share Posté(e) 19 mars 2011 @antillexpress tu as reçus mon mp ? Sent from my Desire HD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antillexpress Posté(e) 19 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 19 mars 2011 Dsl [color=red]jsuis[/color] pas chez moi.... la jrentre demain aprem... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antillexpress Posté(e) 19 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 19 mars 2011 Zyon vas y donne moi la marche a suivre par MP.... la [color=red]jsuis[/color] pas chez moi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 19 mars 2011 Share Posté(e) 19 mars 2011 Pas de problème :) Sent from my Desire HD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antillexpress Posté(e) 19 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 19 mars 2011 G ete voir c'est pour le topic en commun Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antillexpress Posté(e) 20 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 20 mars 2011 je vient de rentrer, je regarde les news et je constate que la version 2.3.3 de ma miui pour le DHD c'est pas encore fiable.. Pour la traduction ça va etre compliquer si le desire passe pas en 2.3.3 la semaine prochaine. j'ai installer la version anglaise android market ou passant par un site on peut rien télécharger. mes contacts sont multiplié par 10 chaque nom. je reste toujour a ma derniere version et on verra par la suite.... je pense que faudra attendre quelques semaines avant d'avoir des versions fiables.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zyon Posté(e) 20 mars 2011 Share Posté(e) 20 mars 2011 la traduction avance :) c'est long mais ca avance; j'ai fini le framework, launcher,mms/sms, contact, phone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antillexpress Posté(e) 20 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 20 mars 2011 zyon ta reçu mon message si tu veut de l'aide je suis la.. envoi le lien pour effectuer la traduction par PM.. pas la procedure.. mais le lien ou ta été Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antillexpress Posté(e) 20 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 20 mars 2011 les applications, etc... il y a encore du boulot... après j'ai vu que le patch anglais a progresser, on pourrait voir ce que ça donne... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zyon Posté(e) 20 mars 2011 Share Posté(e) 20 mars 2011 je me rappel plus du lien ou j'ai trouver ca, j'avais fais un copier coller, je cherche depuis vendredi lol ... La je me base sur la version ENG/DE et j'ajoute juste le FR ... c'est chiant et long mais bon ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antillexpress Posté(e) 20 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 20 mars 2011 faut m'expliquer comment tu fait? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiarkMan Posté(e) 21 mars 2011 Share Posté(e) 21 mars 2011 Voici un lien XDA expliquant comment réaliser un pack de traduction pour MIUI ICI Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antillexpress Posté(e) 21 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 21 mars 2011 niarkman merci j'ai jetter un coup 'oeil je vais tenter d'enf aire un a moins que zyon ne soit pas loin de la fin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiarkMan Posté(e) 21 mars 2011 Share Posté(e) 21 mars 2011 (modifié) J'ai quelques problèmes de mon côté avec Launcher2 et MMS lorque j'intègre les layouts en Français. J'obtiens des FC. Sinon j'ai une version a peu près fonctionnelle basée sur la MIUI 1.3.18 Rey's Custom Rom [19.03.11] v7.1. Apparement Zyon a réussi avec ces deux fichiers et il doit m'envoyer des ressources. Modifié 21 mars 2011 par NiarkMan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiarkMan Posté(e) 21 mars 2011 Share Posté(e) 21 mars 2011 (modifié) lorsqu'on traduit faut faire attention aux parametres (generalement des %s, des fois aussi autre chose) l'erreur que font beaucoup de traducteur (non informaticiens) c'est de pas savoir a quoi ca correspond, et ils les virent ...) du coup ya des FC la deuxieme erreur peut venir du nombre de parametres si ya 3 %s dans la ligne a traduire, il faut 3 variables apres le texte, sinon la aussi FC une erreur que j'ai une fois fait lors des tout premiers portages MIUI etait JE copiais l'APK complié hors il faut extraire le fichier "resources.arsc" de l'APK compilé et l'injecté dans l'APK original Je prends bien le fichier "resources.arsc" que j'injecte dans l'APK original. Mon soucis vient des fichiers de ressources autre que la traduction en elle-même. Pour le Launcher2 par exemple, je recopie les dossiers Drawable-en-hdpi (et autres) que je renomme en xxx-fr-xx. J'ai donc exactement la même chose que ce qui fonctionne mais pour le Français (du moins j'imagine que j'ai la même chose - vue que cela ne fonctionne pas je dois rater qq chose). Mais lorsque je recode mon "resources.apk" n'est pas correct et fait planter l'APK original. Je n'arrive pas à comprendre où est le problème. Ma modification marche bien si je ne laisse que le "values-fr" et ne créé pas les autres dossiers. Modifié 21 mars 2011 par NiarkMan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zyon Posté(e) 21 mars 2011 Share Posté(e) 21 mars 2011 lorsqu'on traduit faut faire attention aux parametres (generalement des %s, des fois aussi autre chose)l'erreur que font beaucoup de traducteur (non informaticiens) c'est de pas savoir a quoi ca correspond, et ils les virent ...) du coup ya des FCla deuxieme erreur peut venir du nombre de parametres si ya 3 %s dans la ligne a traduire, il faut 3 variables apres le texte, sinon la aussi FCune erreur que j'ai une fois fait lors des tout premiers portages MIUI etaitJE copiais l'APK complié horsil faut extraire le fichier "resources.arsc" de l'APK compilé et l'injecté dans l'APK original Il faut aussi récupérer les folder layout-fr xml-fr et drawable-fr-* si il y en a et les injecter dans l'apk de base Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.