leodeparis Posté(e) 3 août 2011 Share Posté(e) 3 août 2011 Je c'est pas si pour vous ça marche mais moi, link2sd marche avec une rom alternative ( CM7 v.138 hackdroid ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yochi376 Posté(e) 3 août 2011 Auteur Share Posté(e) 3 août 2011 Bonjour, bienvenue sur le forum ; C'est possible que L2SD fonctionne sur une ROM custom, à partir du moment où APP2SD est "inactif" ; ou du moins que L2SD ai pu monter la partition EXT avant d'entrer en conflit avec APP2SD. Dans ce cas, APP2SD n'est pas utilisé par la ROM (il n'est pas appelé lors de l'installation d'une appli) et c'est L2SD qui vient prendre le relais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leodeparis Posté(e) 3 août 2011 Share Posté(e) 3 août 2011 Bonjour, bienvenue sur le forum ; C'est possible que L2SD fonctionne sur une ROM custom, à partir du moment où APP2SD est "inactif" ; ou du moins que L2SD ai pu monter la partition EXT avant d'entrer en conflit avec APP2SD. Dans ce cas, APP2SD n'est pas utilisé par la ROM (il n'est pas appelé lors de l'installation d'une appli) et c'est L2SD qui vient prendre le relais Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicehead11 Posté(e) 6 août 2011 Share Posté(e) 6 août 2011 Bonsoir, Je suis bloqué a la deuxième étape avec l'installation d'xrecovery ça serait cool avec des photos . Je débarque la dedans et bien pour comprendre c'est pas évidant si qqn passe par la et veux bien m'aider!!! Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
contactidefix Posté(e) 6 août 2011 Share Posté(e) 6 août 2011 Va ici pour installer xrecovery. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicehead11 Posté(e) 6 août 2011 Share Posté(e) 6 août 2011 C'est ce que je suis en train de lire,donc: -reboot???c'est redémarrer je pense?? -"Extraire sur l'Ordinateur le dossier xRecovery for X8 - 0.1.zip , Brancher le téléphone au pc , et transférer le dossier extracter : xRecovery for X8 -0.1 ( La ou il y a les 3 fichiers : busybox , chargemon et xrecovery.tar ) et le fichier Root Explorer.apk a la racine de la carte SD , après vous pouvez débrancher le téléphone . "surtout la dernière partie avec la racine je vois pas ce qu'il faut faire. Et la suite lus mais on verra après!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
contactidefix Posté(e) 6 août 2011 Share Posté(e) 6 août 2011 (modifié) copier a la racine de la sd c'est simplement copier les fichier sur la carte sans les mettre dans un dossier présent sur la carte Modifié 6 août 2011 par contactidefix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicehead11 Posté(e) 7 août 2011 Share Posté(e) 7 août 2011 Ok merci je vais reprendre ça bientôt. Tu seras là si j'ai besoin d'aide??? Sinon pour une rom laquelle devrais-je prendre?? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
contactidefix Posté(e) 7 août 2011 Share Posté(e) 7 août 2011 (modifié) Si tu as besoin d'aide nous sommes tous là n’hésite pas. Pour la rom va ici il y as un sondage ou tu pourras voir la rom la plus apprécié par tous ainsi que toute les autres rom disponible avec un bref résumé. Attention vérifie bien que ton baseband est a jour (va ici ) Attention (bis), yochi n'ayant eu le temps de mettre à jour le topic, la plupart des rom (99%) sont maintenant fournis en custom.zip, pour l'installer c'est très simple, tu met le .zip sur ta carte sd (a la racine), tu va dans xrecovery => install custom.zip => choose custom zip from sdcard => tu cherche le nom du .zip => yes install XXX.zip => laisse l'installation se faire puis toujours dans xrecovery : Factory reset (Full wipe) => yes -- delete all user data => laisse faire la suppression qui va tout supprimer sur ton téléphone (applis, contact, sms, etc etc) puis => Reboot Phone Le premier démarrage est toujours un peu long (maximum 2 minutes) Modifié 7 août 2011 par contactidefix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicehead11 Posté(e) 7 août 2011 Share Posté(e) 7 août 2011 Je viens de finir xrecovery je vais m'attaqué a la suite merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
contactidefix Posté(e) 7 août 2011 Share Posté(e) 7 août 2011 de rien et bon courage =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
contactidefix Posté(e) 7 août 2011 Share Posté(e) 7 août 2011 As tu vérifier ton baseband? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicehead11 Posté(e) 7 août 2011 Share Posté(e) 7 août 2011 "Afin d'éviter d'avoir le fameux problème "j'ai installé une ROM custom mais mon téléphone ne reboot plus", il est OBLIGATOIRE d'effectuer un Full Wipe après avoir installé la ROM de votre choix afin de démarrer sur une base propre. Checkez le menu "Factory Reset (Full Wipe)" pour qu'xRecovery effectue la manipulation. Ceci va effacer toutes vos données !" Je ne comprends pas trop ce que veux dire "full wipe"???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
contactidefix Posté(e) 7 août 2011 Share Posté(e) 7 août 2011 (modifié) Full Wipe = Nettoyage totale, cette opération est obligatoire pour la bonne marche de la rom je te l'ai indiqué tout à l'heure et te le resurligne en rouge. Si tu as besoin d'aide nous sommes tous là n’hésite pas.Pour la rom va ici il y as un sondage ou tu pourras voir la rom la plus apprécié par tous ainsi que toute les autres rom disponible avec un bref résumé.Attention vérifie bien que ton baseband est a jour (va ici )Attention (bis), yochi n'ayant eu le temps de mettre à jour le topic, la plupart des rom (99%) sont maintenant fournis en custom.zip, pour l'installer c'est très simple, tu met le .zip sur ta carte sd (a la racine), tu vas dans xrecovery => install custom.zip => choose custom zip from sdcard => tu cherche le nom du .zip => yes install XXX.zip => laisse l'installation se faire puis toujours dans xrecovery : Factory reset (Full wipe) => yes -- delete all user data => laisse faire la suppression qui va tout supprimer sur ton téléphone (applis, contact, sms, etc etc) puis => Reboot PhoneLe premier démarrage est toujours un peu long (maximum 2 minutes) Modifié 7 août 2011 par contactidefix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicehead11 Posté(e) 7 août 2011 Share Posté(e) 7 août 2011 Ok merci bien pardon je ne me souvenais plus. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
contactidefix Posté(e) 7 août 2011 Share Posté(e) 7 août 2011 L'utilisation de la fonction "recherche" n'est absolument pas interdite!!!! va voir ici Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicehead11 Posté(e) 7 août 2011 Share Posté(e) 7 août 2011 C'est quoi " BaseBand " ? Tiens tout est expliqué!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicehead11 Posté(e) 7 août 2011 Share Posté(e) 7 août 2011 Euh une dernière chose: "Une fois l'archive téléchargée, vous devez l'extraire. Vous aurez donc un dossier contenant 4 fichiers." J'ai téléchargé Arc X8 et froyobread donc j'ai bien les 4 fichiers pour le arc mais pas le froyobread. Pour installer froyobread comment je fais? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicehead11 Posté(e) 7 août 2011 Share Posté(e) 7 août 2011 Non 3 data en plus! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicehead11 Posté(e) 7 août 2011 Share Posté(e) 7 août 2011 Ok merci je vais le faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
contactidefix Posté(e) 7 août 2011 Share Posté(e) 7 août 2011 Si tu as besoin d'aide nous sommes tous là n’hésite pas.Pour la rom va ici il y as un sondage ou tu pourras voir la rom la plus apprécié par tous ainsi que toute les autres rom disponible avec un bref résumé.Attention vérifie bien que ton baseband est a jour (va ici )Attention (bis), yochi n'ayant eu le temps de mettre à jour le topic, la plupart des rom (99%) sont maintenant fournis en custom.zip, pour l'installer c'est très simple, tu met le .zip sur ta carte sd (a la racine), tu va dans xrecovery => install custom.zip => choose custom zip from sdcard => tu cherche le nom du .zip => yes install XXX.zip => laisse l'installation se faire puis toujours dans xrecovery : Factory reset (Full wipe) => yes -- delete all user data => laisse faire la suppression qui va tout supprimer sur ton téléphone (applis, contact, sms, etc etc) puis => Reboot PhoneLe premier démarrage est toujours un peu long (maximum 2 minutes) Je me recite (en rouge) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicehead11 Posté(e) 7 août 2011 Share Posté(e) 7 août 2011 Merci je suis trop nul vrai désoler. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicehead11 Posté(e) 7 août 2011 Share Posté(e) 7 août 2011 (modifié) SIM network unlock PIN c'est quoi?? Froyobread installé par contre ça change va falloir se rabitué!! Modifié 7 août 2011 par nicehead11 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicehead11 Posté(e) 7 août 2011 Share Posté(e) 7 août 2011 C'est ce que j'ai crus voir ,j'ai rien mis je suis passer. Installation complete par contre pour retrouver ces contacts sim??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicehead11 Posté(e) 7 août 2011 Share Posté(e) 7 août 2011 C'est ce que j'ai fais je crois que ça synchronise. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.