Aller au contenu

[ROM]CyanogenMod 7 et installation


Recommended Posts

Y' a pas a dire jp tu as la classe lol B)

Sinon petite question, il vont continuer jusqu'à combien de Release Candidate ? Y'a bien un moment ou il faudra une version stable non ?

Sinon par rapport aux autres modèles d'androphones, il y en a déjà qui ont une version stable de la 2.3 ?

Modifié par Nico_XX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon petite question, il vont continuer jusqu'à combien de Release Candidate ? Y'a bien un moment ou il faudra une version stable non ?

oui .... sauf qu'on ne sait pas par avance à quel moment ...

Chaque RCx est "candidate" pour être élue LA rom finale (sauf que, par définition, ce ne sera jamais le cas puisque sinon, ce serait la version finale et non une RCx). Mais plus le x monte, plus on se rapproche de la finale.

Dernière chose: à chaque fois qu'une RCx sort, ça repart de zéro (la nightly 14 n'a rien à voir avec la 13, ce n'est pas une évolution). De plus, tous les téléphones avancent ensembles, donc il y a forcément du délai sur certains bugs, seuls ceux communs à plusieurs modèles seront traités en priorité ...

Donc, plus le temps va passer, plus les bugs "propriétaires" seront corrigés. Mais il vaut mieux avoir un HTC qu'un Blade ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Finalement revenu a la CM7 rc2 avec le kernel de t0mm13b car j'avais replanté la flb r10b puis aussi car elle est carrément plus fluide et agréable, je desespére un peu a voir ma batterie fondre comme neige au soleil.. 50% en 17h depuis recalibrage hier et avec une utilisation très légère : 20min max de wifi, 7h en mode avion et en veille le reste du temps...

Spare parts ne me montre rien d'éloquent en terme d'utilisation à mon insu et j'utilise la 2g (pas de forfait data) overclock widget et autostarts afin d'optimiser... sync désactivée évidemment

Est-ce la rom qui n'est pas encore au point (le kernel apporte t'imagine vraiment quelque chose..?) ou serait-ce la batterie qui serait défaillante?

Merci d'avance pour vos avis ou éléments de comparaison

A ce propos pmorelle, je crois que ça servirait a rien une batterie pour les flashs car c'est sur le téléphone que tu recalibre en effaçant un fichier, qu'importe la batterie donc amha..

Sent from my Blade

Modifié par roo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi remarqué quelque chose d'étrange, sur cm7, la plupart des jeux tourne beaucoup beaucoup mieux : ex fruit ninja : aucun lag contrairement à avant quand j'étais sur flb froyo r10. Par contre la navigation dans les menus est beaucoup moins fluide !!! Comment expliquer cette contradiction ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://market.android.com/details?id=com.moo.android.launcher.gingerbread&feature=search_result

Fluidité assurée ... au détriment de la personnalisation !

(personnellement, impossible d'installer la version gratuite sur mon Blade, mais au pire des cas, tu as 15 minutes pour tester la version payante...)

Modifié par Farfa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si ça peut te rassurer (ou pas), ma batterie sur cette rom (téléphone neuf) fond à la même vitesse que la tienne ....

On va dire que oui ça me rassure..! Tu as changé de kernel aussi..? En revanche, j'ai pris celui de t0mm13b surtout pour la soi-disant optimisation de batterie, tout en sachant qu'il était surtout fait pour le capteur de proximité, mais moi ça marche sans cocher la case "Forcer le capteur...", si je la coche l'écran reste allumé..! Ou alors, j'ai compris à l'envers..!

J'ai aussi remarqué quelque chose d'étrange, sur cm7, la plupart des jeux tourne beaucoup beaucoup mieux : ex fruit ninja : aucun lag contrairement à avant quand j'étais sur flb froyo r10. Par contre la navigation dans les menus est beaucoup moins fluide !!! Comment expliquer cette contradiction ?

C'est surtout pour ça que j'y suis revenu, tout est diablement + fluide...!

https://market.android.com/details?id=com.moo.android.launcher.gingerbread&feature=search_result

Fluidité assurée ... au détriment de la personnalisation !

(personnellement, impossible d'installer la version gratuite sur mon Blade, mais au pire des cas, tu as 15 minutes pour tester la version payante...)

Celui-ci, signalé par Jp33 précédemment, est gratuit et installable sur le Blade: https://market.android.com/details?id=com.ebproductions.android.launcher en revanche zéro personalisation (Go Launcher marche un peu mieux que celui fourni, mais pas top)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :) Et pour les applis qui ne se lancent pas car elles utilisent des ressources stockées sur la carte SD ? (ex : navigon). Une solution ?

Si tu trouves pour Navigon fais moi signe, toujours pas réussi ....

Vous allez être contents apparemment la nightly 19 résout le pb d'apps2sd et de consommation excessive en veille, mais le bluetooth est KO, vraisemblablement réparé pour une 20 ou 21.. >> http://mirror.teamdouche.net/?device=blade

Src

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous allez être contents apparemment la nightly 19 résout le pb d'apps2sd et de consommation excessive en veille, mais le bluetooth est KO, vraisemblablement réparé pour une 20 ou 21.. >> http://mirror.teamdouche.net/?device=blade

Src

apparament sa ressoud aussi le sensor donc peut-etre le bug appel je test se soir sauf si quelqu'un la deja fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je déplace mes applis sur la carte sd ça fonctionne. mais après chaque redémarrage lorsque j'essaie de les lancer j'ai un message d'erreur. la seule solution trouvée est de les re-copier sur la mémoire interne puis de les copier a nouveau sur sd. avez vous le même problème ?

edit : en fait ce ne sont que les applis qui "utilisent des donnés externes" qui agissent ainsi : ex fruit ninja, need for speed, zngry bords

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi le sensor en RC2 ça marche mieux si je coche pas la case qu'ils indiquent...m'enfin..!?

bon je viens de metre la nightly 19 au début sa marché pas je me sui dit humm j'ai loupé un truc...

enfaite allez dans paramètre,paramétre appel, et cocher forcer capteur de proximité et après c'est parfait ;)

et la case "garder l’écran actif" elle doit être décocher surtout!

Modifié par kafsero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait ce ne sont que les applis qui "utilisent des donnés externes" qui agissent ainsi : ex fruit ninja, need for speed, zngry bords Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Pour fruit ninja je c'est pas j'ai tester le version free mais pas de donner externe ni pour angry birds j'ai 4 jeux demandant des Téléchargement sur la sd pour fonctionner j'ai partitionner la sd et installer S2E du market tout fonctionne parfaitement en remettant les applis sur le tel bien sur ! je n'est aucun soucie.

Alors ou je suis un cas unique ou c'est toi qui a du merdé quelque part soit au pire tas carte SD est défectueuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour fruit ninja je c'est pas j'ai tester le version free mais pas de donner externe ni pour angry birds j'ai 4 jeux demandant des Téléchargement sur la sd pour fonctionner j'ai partitionner la sd et installer S2E du market tout fonctionne parfaitement en remettant les applis sur le tel bien sur ! je n'est aucun soucie.

Alors ou je suis un cas unique ou c'est toi qui a du merdé quelque part soit au pire tas carte SD est défectueuse.

Tu utilises l'a2sd et non l'apps2sd, pour le tél c'est comme si c'était dans la mémoire interne et donc marche, françois lui voudrait que ce soit mis sur la SD sur la partition FAT32 (plus facile à gérer je suppose).

Comme moi d'ailleurs, j'ai toujours utilisé l'a2sd (j'ai mis longtemps à comprendre d'ailleurs comme marchait l'bouzin, mais ça a fini par rentrer..! Big up le wiki!) donc je ne pourrais guère conseiller les utilisateurs de l'apps2sd ayant tout fait pour ne pas l'utiliser..!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déjà merci pour vos réponses ! J'ai donc essayé a2sd. Il fallait seulement cocher applications et rebooter ?

J'ai donc au redémarrage mes appli dans sd ext. Donc là tout est bon.

Par contre pour les quelques applis citées précédemment, ça ne marche toujours pas, j'obtiens par exemple le message : désolé, fermeture soudaine de l'appication Angry birds (du processus com.rovio.angrybirds). Merci de réessayer"

J'en ai marre...

Est que c'est normal quand je vais voir sd ext avec oi file manager OI file manager, il me dit que le dossier est vide ; alors que a2sd me dit que j'ai 60 mo d'applis sur sd ext ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Alors ou je suis un cas unique ou c'est toi qui a du merdé quelque part soit au pire tas carte SD est défectueuse. "

Ben on pourrait le penser mais vu que ça marchait à perfection sous froyo (en moins fluide par contre). Et le truc bizzare c'est que j'ai réussi à jouer à ces jeux en faisant une manip bizzare : je copiais tout sur la carte sd puis je recopiais tout sur le tel et là miracle ça marchait ! mais il fallait que je le fasse à chaque reboot....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déjà merci pour vos réponses ! J'ai donc essayé a2sd. Il fallait seulement cocher applications et rebooter ?

J'ai donc au redémarrage mes appli dans sd ext. Donc là tout est bon.

Par contre pour les quelques applis citées précédemment, ça ne marche toujours pas, j'obtiens par exemple le message : désolé, fermeture soudaine de l'appication Angry birds (du processus com.rovio.angrybirds). Merci de réessayer"

J'en ai marre...

Est que c'est normal quand je vais voir sd ext avec oi file manager OI file manager, il me dit que le dossier est vide ; alors que a2sd me dit que j'ai 60 mo d'applis sur sd ext ?

Oui cocher les applis et rebooter.

Faut aller dans gérer les applis et déplacer celles qui ont toujours un morceau sur la sd fat, elles sont cochées, après dans les params cyanogenmod pour que les applis s'installent tjs en interne.

Oifile suis pas sûr qu'il soit capable de lire l'ext3

Sent from my Blade

Modifié par roo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...