Aller au contenu

[ROM]CyanogenMod 7 et installation


Recommended Posts

Avec la nightly 23,après un test d'émission d'appel et de réception,le problème de l'écran noir semble réglé.L'est-il définitivement? Nous le saurons dans le prochain épisode.

Je pense qu'il est réglé depuis la 21 il me semble... Je n'ai pas rencontré le bug (pas même une seule fois) depuis la 21. Et j'ai enchainé avec la 22.

+ l'autonomie grandement améliorée...

Du tout bon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je teste actuellement la CM7 RC2 et le problème de l'écran noir semble disparaitre si on coche "forcer le capteur de proximité" avant de redémarrer.

Peut-être cela marche-t-il aussi sur vos nightly ?

Modifié par Tiger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais est-il plus fluide... ? :P

Par rapport à quoi ou quelle rom..? Il ne faut surtout pas garder ADW quoi qu'il en soit..

Salut !

Je teste actuellement la CM7 RC2 et le problème de l'écran noir semble disparaitre si on coche "forcer le capteur de proximité" avant de redémarrer.

Peut-être cela marche-t-il aussi sur vos nightly ?

Oui, cela marchait sur la RC, mais à partir de la n20 ou 21, c'est théoriquement réglé, cependant cela varie selon les utilisateurs, cela doit provenir de l'extrême variété de paramétrages entre ces derniers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit souci avec la CM7 que j'expose ici: mais personne ne m'ayant répondu si vous avez une idée, merci de la poster dans le fil ci-dessus...

Dur de suivre les nightlies...Apparemment la n21 est un bon choix (le GPS déconne sur la 22 et 23 apparemment), j'y reste jusqu'à...ben on verra si j'arrive à suivre le thread...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout frais detenteur d'un ZTE blade chez bouygue j'ai aussitot flasher la rom vers celle ci, tout s'est très bien passé. C'est mon premier telephone sous Androide et je suis vraiment surpris par la qualité de cet appareil. Pour l'instant j'installe tout et n'importe quoi histoire de voir si c'est stable etc... Mais en tout cas sur la 20 taine d'appli tester : RAS B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de compter un nouveau possesseur du ZTE Blade parmis nous.

Je ne pense pas qu'aller directement vers une 2.3 encore relativement instable soit un bon choix. Je te conseille d'aller vers une 2.2, comme la JapaneseJellyfishRLS9. J'ai cette release depuis pas mal de temps, j'ai pas encore trouvé de bug. Et avec le home SPB mobile shell, la fluidité est au rendez vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis nouveau, non pas sur Android mais sur le Blade, acheté hier. Je possède également un Samsung Galaxy 1er du nom, à savoir le i7500. Samsung a fait un Maj, c'est à dire passage de la 1.5 à la 1.6 et c'est tout ... J'étais passé en 2.2.2 grâce à la communauté autour de ce téléphone.

Je peux vous dire que ca me fait tout drôle d'avoir un téléphone si rapide !

Je suis passé à la Jellyfish et ai changé encore hier soir pour la Cyanogen RC2 car jp33 m'a dit que cette rom n'était plus mise à jour et que le dévellopeur partait sur la Swedish Spring RLS2.

A cette heure, aucun problème avec la Cyanogen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a la nightly 25 maintenant, et du peu que j'ai vu m'a l'air vraiment très stable :)

Edit : plus aucun bug d'appel effectivement sans bidouillages alors que j'y étais encore sujet sur les précédentes :)

Modifié par Jc47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Roo : Bah j'étais en CM7 Nightly 18 mmais c'était pas tip top niveau fluidité d'interface, même avec LP+... Ce pourquoi je demande si c'est plus aboutit :/

Le launcher d'Eugène il envoie du bois, encore plus avec la n25 vraisemblablement. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour apres deux jours d'utilisation intensive. J'ai vu des bugs par ci par là selon les applications, en même temps j'ai installé 109 appli en deux jours sans les tester au fur et à mesure. Du coup je ne sais pas qui est responsable de quoi.

Par exemple, mes contacts Facebook ne sont plus synchronisé avec mes contacts et impossible de refaire la synchro, des appli qui fonctionnait très bien hier ne fonctionne plus aujourd'hui (but why :D) La navigation du telephone commence à bien ralentir avec autant d'appli en memoire sur le Blade et parfois je perds le réseau. Bref je vais remettre le tel à zéro et on recommence à faisant moins le bourrin :)

Vais aller voir ce qui existe comme autre rom, je pensais que la RC serait stable mais bon comme c'est pas le cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite bizarrerie ce matin en activant mon Blade : les icônes du launcher ont disparues :(

icnesdisparues.jpg

Les applis (navigateur à droite, appel à gauche) fonctionnent toujours quand j'appuie dessus, mais plus d'icônes.

J'ai essayé de les faire apparaître à nouveau en les supprimant du launcher puis en les remettant, toujours pas d'icônes.

J'ai essayé de changer les icônes, toujours pareil.

Je viens de mettre la N26, toujours pas d'icônes.

Une idée ?

Edit : problème réglé en supprimant les données du cache du launcher (j'ai du reconfigurer les différents bureaux, mais bon ça m'a pris que 5 mns)

Modifié par Muad'dib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai installé CyanogenMod 7 (Nightly 22) sur mon ZTE Blade, j'en suis très satisfait, mais j'ai toujours ce problème de capteur de proximité. Lorsque j'appelle, l'écran s'éteint et ne veux plus se rallumer, même après l'appel, je suis obligé de rapeller le téléphone pour le "débloquer". Ça c'est dans le pire des cas, car des fois il arrive que l'écran veuille bien se rallumer au bout de 30 secondes - 1 minute, mais je ne peux tout de même pas raccrocher, je suis obligé de cocher l'option "raccrocher via le bouton on/off" dans "accessibilité". J'ai essayé l'option "Forcer le capteur de proximité" puis j'ai redémarré, mais ça ne change rien.

Quelqu'un aurait une solution ? Dois-je modifier d'autres options en plus ?

Merci d'avance pour vos réponses et merci à la communauté de FrAndroid pour m'avoir permis d'installer cette super ROM (qui sera encore mieux sans ce bug de capteur ^^') !

Modifié par Yakita
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour apres deux jours d'utilisation intensive. J'ai vu des bugs par ci par là selon les applications, en même temps j'ai installé 109 appli en deux jours sans les tester au fur et à mesure. Du coup je ne sais pas qui est responsable de quoi.

Par exemple, mes contacts Facebook ne sont plus synchronisé avec mes contacts et impossible de refaire la synchro, des appli qui fonctionnait très bien hier ne fonctionne plus aujourd'hui (but why :D) La navigation du telephone commence à bien ralentir avec autant d'appli en memoire sur le Blade et parfois je perds le réseau. Bref je vais remettre le tel à zéro et on recommence à faisant moins le bourrin :)

Vais aller voir ce qui existe comme autre rom, je pensais que la RC serait stable mais bon comme c'est pas le cas :)

Ah tiens la synchro des contacts facebook ne marche plus non plus pour moi.... bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai installé CyanogenMod 7 (Nightly 22) sur mon ZTE Blade, j'en suis très satisfait, mais j'ai toujours ce problème de capteur de proximité.[..]

Merci d'avance pour vos réponses et merci à la communauté de FrAndroid pour m'avoir permis d'installer cette super ROM (qui sera encore mieux sans ce bug de capteur ^^') !

Le plus simple:

Flashe la n26 ou un kernel alternatif, sans wipes (tu le peux tant que tu restes sur la même rom), si jamais ça ne marche tu pourras essayer de wiper le cache et si ça ne marche tjs pas un wipe du dalvik cache (dans advanced options de CWM).

Avec tout ça, ce sera transparent (pas de perte de données)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question :

J'ai Cyanogen (nightly 25) et j'ai télécharger le thème "Green Hornet" ici.

Comme on peut le voir sur le screenshot correspondant, la police est modifiée. Le problème vient qu'après installation, même en rebootant, la police reste celle de base d'Aandroid pour moi.

J'aurais donc aimer savoir si il y avait une manœuvre particulière à réaliser pour qu'elle puisse être mise en place.

Merci d'avances de vos futures réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...