Kajaeshi Posté(e) 7 mars 2011 Share Posté(e) 7 mars 2011 P'tite question toute idiote, comme j'aime et comme tu détestes bien jp33 : En quoi un boot.img peut-il modifier l'utilisation de la batterie? (Je comprends d'après le nom du fichier que... c'est un fichier de boot... Est-ce que dès le boot il y a un calibrage de la batterie, ou bien une option qui s'active permettant de réduire la consommation, même après le boot?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyp Posté(e) 7 mars 2011 Share Posté(e) 7 mars 2011 Merci jp33 ca réduit considérablement la consommation :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pmorelle2006 Posté(e) 7 mars 2011 Share Posté(e) 7 mars 2011 Pourrait tu m'expliquer s'implement comment as tu fait ?? Jai tenter de faire un backup et d'ouvrir le fichier et d'y mettre l'archive mais ... Enfin voila qu'oi... Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kajaeshi Posté(e) 7 mars 2011 Share Posté(e) 7 mars 2011 Euuh. 'Faut le flasher comme une ROM normale, qu'a dit jp33. Recovery => flash zip from sdcard => choose zip from sdcard => boot.img => yes => reboot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pmorelle2006 Posté(e) 7 mars 2011 Share Posté(e) 7 mars 2011 (modifié) oki merci je vais essayer mais le fichier du lien ne se nommait pour moi pas boot.img UP: je l'ai flsher je vais voir ce que sa donne ! ( C'est un peu glouck que pour une rom il faut flasher 3 foie mdr) Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Modifié 7 mars 2011 par pmorelle2006 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pmorelle2006 Posté(e) 7 mars 2011 Share Posté(e) 7 mars 2011 C'est Whaou revolutionnaire ils ont inventer un truk pour que toutes les minutes tu perd 1% It's so cool Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dafu Posté(e) 7 mars 2011 Share Posté(e) 7 mars 2011 moi je comprend qu'il faut remplacé le boot.img d'une nightly et flashé la nouvelle rom? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lawofgaya Posté(e) 7 mars 2011 Share Posté(e) 7 mars 2011 remplacez le dans une nightly existante et flasher l'ensemble comme une Rom normale ... Oui je pense aussi :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pmorelle2006 Posté(e) 7 mars 2011 Share Posté(e) 7 mars 2011 (modifié) Mais si je n'ai pas de "nightly"... je compte prendre la 12 que me conseiller vous???? Sinon pour moi le fichier se nomme Kernel update zip Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Modifié 7 mars 2011 par pmorelle2006 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pmorelle2006 Posté(e) 7 mars 2011 Share Posté(e) 7 mars 2011 je regardai un peu les nightly et moi je pensai que lq derniere sortie etait la 12 mais je me suiq apercus qu'il ya la 13!!! Vous penser qu'il y a le "boot.img" ou pas??? A quand la RC2 ??? Merci Cyanogen team Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 7 mars 2011 Share Posté(e) 7 mars 2011 Pour les nightly, tapez dans la 8, elle est très bien et permet de patienter en attendant la RC2. Pour le flash du boot (qui contient le kernel qui fait toute la différence, rien à voir avec l'animation de départ), tout le monde à raison. Vous pouvez le flasher comme un update ou le décompresser et intégrer uniquement le fichier boot.img dans une rom cyanogen existante pour flasher l'ensemble. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pmorelle2006 Posté(e) 7 mars 2011 Share Posté(e) 7 mars 2011 ok super!!! ( Je trouve sa bizard qu'en cm7 rc1 apres le flash du kernel je perde autant de %... Pour l'instant je n'ai toujour pas re calibrer la batterie donc sz vien surement de la!!!) Merci Jp33!!! Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pmorelle2006 Posté(e) 8 mars 2011 Share Posté(e) 8 mars 2011 Whaaaa Hier ils ont sortis la nightly 13 et aujourd'hui la 14!!!! La Rc2 ne devrait plus tarder!!!! Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
picrou Posté(e) 8 mars 2011 Share Posté(e) 8 mars 2011 Premier post ici. Je tenais d'abord à te remercier jp33, tu fais vraiment de l'excellent boulot. Par contre, ton patch n'a absolument pas arrangé la consommation excessive de mon blade en veille. J'ai testé cette nuit et j'ai perdu plus de 30 % en 8 h. Je suis sous la nightly 12, et l'application de gestion de batterie m'indique que c'est "maps" qui en bouffe une grande partie ce qui n'est pas très logique en veille. Le processus revenant systématiquement après que je que l'ai fermé, je sais pas trop quoi faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 8 mars 2011 Share Posté(e) 8 mars 2011 Le processus revenant systématiquement après que je que l'ai fermé, je sais pas trop quoi faire. passe en mode avion la nuit, ça ne coupe pas le réveil (ou Sweet Dreams pour ceux qui préfère les trucs automatiques mais paramétrables). Pour le reste, ce n'est qu'un patch qui essaye de contrer un bug de la version Android de base, cela semble indépendant du Blade, ça va être chaud à aller chercher (mais du coup, tous les développeurs planchent dessus, le Nexus S étant atteint lui aussi ....). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 8 mars 2011 Share Posté(e) 8 mars 2011 Bon, encore un Là encore, il s'agit de bricolage (débile à la base dans ce cas .... mais ça fonctionne, autant tester). Par contre, c'est le boot.img seulement donc soit vous l'intégrer dans la rom soit dans le zip précédent (le serveur du taff n'aime pas mediafire, j'aurai bien aimé repacker l'ensemble mais niet ....) avant de le flasher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Farfa Posté(e) 8 mars 2011 Share Posté(e) 8 mars 2011 http://www.megaupload.com/?d=3GFWIRWV md5: E7B4AB9AAC30A17C160245071B642519 J'ai fais l'archive (nightly 14 avec boot.img linké ci-dessus par jp33) mais je n'ai pas pris la peine de tester puisqu'attendant la RC2 pour passez à la CyanogenMod... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pmorelle2006 Posté(e) 8 mars 2011 Share Posté(e) 8 mars 2011 Sur Frandroid ils disent que la rom Cyanogen mod 7 rc2 est sortis pour beaucoup de terminal donc les autres ne devrait vraiment plus tarder ( En rc2 on passe en 2.3.3 sa sera super stable a priori) Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
radiation Posté(e) 8 mars 2011 Share Posté(e) 8 mars 2011 J'utilise la rom CyanogenMod 7 RC1, et j'ai le fameux bug lors d'un appel entrant. Ya t'il une option (ou application) permettant d'interdire à l'écran de se mettre en veille pendant un appel ? J'ai essayé avec l'appli keepscreen et ça marche moyennement, de plus ça ne gère que lorsque l'on appel, et pas lorsque l'on reçoit un appel. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pmorelle2006 Posté(e) 8 mars 2011 Share Posté(e) 8 mars 2011 Score Quandran standar : ( over clocker 748) 1043 Over clocler 718 : 954 Whaou alor qu'en bouyge je faidait du 232 Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lensois59 Posté(e) 8 mars 2011 Share Posté(e) 8 mars 2011 Score Quandran standar : ( over clocker 748) 1043 Over clocler 718 : 954 Whaou alor qu'en bouyge je faidait du 232 Message envoyé avec l'application Forum Frandroid le score quandran c'est du pipo mais ça donne simplement un classement :-) ( car le pipo est le même pour tout le monde ) ça nous mets à bien au dessus du galaxy S ça :D :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kajaeshi Posté(e) 8 mars 2011 Share Posté(e) 8 mars 2011 J'viens de remarquer un problème assez dérangeant : avec le nightly 11, j'ai l'impression que l'envoi de long sms n'est pas géré, j'ai tout le temps une erreur quand mon message depasse les 2-3 sms.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 9 mars 2011 Share Posté(e) 9 mars 2011 (modifié) Sortie de la RC2, vous pouvez tout jeter aux orties et recommencer ;) A peine postée, déjà une nightly .... sauf que le numéro continue de s'incrémenter. La RC2 commence donc à la 15. A essayer avec le Gingerbread Launcher de Steven Lin ou Eugene373 Modifié 9 mars 2011 par jp33 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico_XX Posté(e) 9 mars 2011 Share Posté(e) 9 mars 2011 Sortie de la RC2, vous pouvez tout jeter aux orties et recommencer ;) A peine postée, déjà une nightly .... sauf que le numéro continue de s'incrémenter. La RC2 commence donc à la 15. A essayer avec le Gingerbread Launcher de Steven Lin ou Eugene373 Du coup faut faire un wipe, installer la RC2 puis la nightly ? Ou alors on installe directe la nightly même si on n'est sur le nightly 13 ? La RC2 résout-elle le bug des appels ? ++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pogo Posté(e) 9 mars 2011 Share Posté(e) 9 mars 2011 Vite vite vite, des retours de ceux qui vont s'empresser de la tester !!! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.