Aller au contenu

[ROM]CyanogenMod 7 et installation


Recommended Posts

J'installe ça et y vais de mon petit feedback !

Par contre jp33, tu dis, je cite : "A essayer avec le Gingerbread Launcher de Steven Lin ou Eugene373"

Sans se contenter "d'imiter" le launcher Gingerbread, ceux-là sont plus performant que le stock? C'est ce qui se fait de mieux sur Gingerbread en attendant les MàJ des LP / ADW / GoLauncher ?

Merci

Edit: désolé, je viens de voir que on préconise ça sur le topic dédié chez MoDaCo, au temps pour moi, j'ai parler avant de chercher !

Modifié par Farfa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nightly 15 installé (sans wipe).

Test effectué de laisser un message d'une minute environ sur un répondeur de Freebox. J'ai laissé le ZTE se mettre en veille, j'ai appuyé sur un bouton pour le réactiver. Aucun bug constaté. J'ai pu raccrocher normalement. Pas de plantage du ZTE.

Donc pour moi ça semble ok. Mais à confirmer par d'autres utilisateurs bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premières impressions après deux petites heures d'utilisation.

Alors pour les appels, effectivement, je n'ai pas constaté, même en essayant de le provoquer, le bug des appels que certains relevaient sur les versions antérieures.

Le téléphone, lui, met par contre "beaucoup" plus de temps à s'allumer j'ai l'impression.

Sans être fluide comme un LP sur FroYo, le launcher de base sur le bureau est suffisament fluide pour ne pas être désagréable. Dans les menus, ça se complique un peu, J'ai l'impression d'être revenu à ma ROM Bouygues ... voir pire. Le Gingerbread Launcher d'Eugene973 ou encore ADW ne corrige pas (encore?) ce problème, mais je vais rester encore un peu sur le launcher de base pour "découvrir".

Une fois dans les applications néanmoins, je n'ai pas cette impression de lenteur.

Concernant l'utilisation de la batterie, je ne peux pas trop juger puisque n'ayant pas recalibrer ... Seulement, sur 2h de temps (oui c'est pas très représentatif je sais), et avec le boot.img alternatif, la consommation ne m'a pas semblé excessive.

Le nombre d'options lui par contre, est, j'ai trouvé, assez impressionnant, ce qui m'a particulièrement frappé c'est la personnalisation du widget de contrôle de l'alimentation. Je constate un changement plus important du point de vue des paramètres de la 2.2 à la CM que de la 2.1 à la 2.2 ... mais l'onglet CyanogenMod n'y est pas pour rien ! (très sympa le % de batterie de base, ça évite l'installation d'un thème Battery Circle).

Sinon, esthétiquement parlant, c'est vraiment chouette, le splashscreen CM est sympa (mais plus long), le launcher, lui, est relativement classique. Petit plus sympa, une animation lors de la mise en veille de l'appareil. Et la barre de notif noire, c'est pas grand chose, mais perso, j'adhère. Bon, après, l'esthétique, ça se retrouve via des thèmes...

En somme, pour l'instant, je suis partagé ... les nouveautés Gingerbread semblent très intéressantes, mais, à terme, je me demande si je ne vais pas vite regretter l'extrème fluidité de FroYo.

Néanmoins, je n'ai que survolé brièvement la nouvelle ROM, donc, comme je l'ai dis tout en haut, ce ne sont que des premières impressions ;)

Edit: je ne semble plus non plus avoir besoin de Blade WiFi Fix ! A confirmer!

Modifié par Farfa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour la question de béotien, mais la barre de notif noire me plaît aussi beaucoup !

Ai-je bien compris qu'en appliquant un thème à la FLB-Froyo G2 - par exemple, je pouvais "récupérer" cette barre noire ?

Et dans l'affirmative, existerait-il un tuto détaillant l'application des thèmes ?

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'tite question vous arrivez a monter le stockage USB en passant par le clockwork 3.0.0.6.

J'ai un message d'erreur, j'ai voulu tout faire d'un coup, et impossible aprés formatage pour avoir une partition ext, de remettre les fichier sur la micro sd à partir du clockwork.

Et vu que mon lecteur de carte SD ne veut pas de la SD avec la micro dedans, obligé de finir avec l'appareil photo pour me transférer les fichiers dans la sd pour installer la cyanogen lol.

Sinon elle semble nettement plus stable faut que je voie si pour l'a2sd il ne s'agit que d'angry bird le problème ou si c'est comme avant. Je retoucherai au partitionnement Ext éventuellement plus tard.

Et tant que j'y suis un gros merci à JP33 pour tout les renseignements, réponses et tutaux apportés à travers tout le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'tite question vous arrivez a monter le stockage USB en passant par le clockwork 3.0.0.6

Je viens d'essayer et ... effectivement' date=' ça ne fonctionne pas, j'vais chercher des combines !

[b']Edit :[/b] rien à voir avec ce petit souci d'USB mais ... avec l'Android 2.3 Launcher Plus de Steven Lin, c'est parfaitement fluide, un véritable plaisir ! (j'pense qu'avec la version gratuite ça doit être la même chose) Je regrette juste le manque de personnalisation qui me fait rester sur l'ADW de Cyanogen.

De plus, j'évoquais plus haut la possible inutilité de Blade WiFi Fix... je retire, il demeure indispensable ;)

J'viens de remarquer un problème assez dérangeant : avec le nightly 11, j'ai l'impression que l'envoi de long sms n'est pas géré, j'ai tout le temps une erreur quand mon message depasse les 2-3 sms....

Je ne sais pas si le problème était récurrent sur la nightly 11, mais pas (plus?) de problème de ce genre avec la nightly 15, je viens de faire le test avec un message de 2 et de 4 SMS. Je suis sur l'application par défaut (je n'arrive pas à mettre Handcent comme application par défaut :rolleyes: )

Modifié par Farfa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mettre handcent en application sms par défaut, installe launcherpro. Danz le dock, tu dois avoir une icone sms, normalement tu devrais avoir le choix entre l'application native et Handcent.

Tu peux aussi désactiver les notifications de l'application native, en allant tout en bas des options de ladite application (menu => paramètres)

Si le bug sms est bien provoqué par CM (et non par ma sim ) et que la N15 le résoud, j'vais surement m'y mettre... Merci du retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais j'avais lu quelque part l'astuce pour les notifications mais ça me plaisait moyennement, par contre, je n'avais pas du tout pensé à passer via LP, merci ;)

Pour ton problème, cependant, j'ai lu que d'autres utilisateurs rencontraient ce bug, avec Handcent, et que la seule solution était de cocher l'option "Split Messages" ... alors impossible de te confirmer si le problème vient de ta SIM, de la N11, ou d'un problème de compatibilité Handcent / CM7 ! Enfin tu n'as cependant rien à perdre à essayer la N15, mais j'essaierai à l'occasion d'envoyer un long SMS avec Handcent.

Petit retour sur l'utilisation de la batterie ... en 8h sans toucher au téléphone, synchronisation activée (Gmail / Facebook / Météo BW toutes les 2h), 3G/WiFi/Bluetooth/GPS désactivé, sur une batterie non recalibrée : perte de 25% ! Woot ! Ca pique ! Cependant, chez Modaco, ça semble allez de 3 à 10% max ... donc soyez pas direct effrayé par mes chiffres ^^

Modifié par Farfa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le lancement de la rom cyanogenMod 7 RC1, j'ai franchi le pas du flash de ma rom d'origine (orange), et je peux dire que j'en suis content (globalement...).

J'effectue une mise a jour sur deux environ (nightly) car j'ai le problème de devoir enlever ma batterie pour la majorité des appels passés.

La nigthly 15 n'a pas corrigé le problème pour moi...

4 questions:

* est ce que la 15 intégré bien la RC2? (qui corrige peut être le problème!)

* pour faire une "mise a jour" je ne réalise aucun wipe, est ce que ca peut avoir une influence?

* existe t-il une alternative a ce problème?

* si aucune solution, est ce que fes roms froyo ont ce problème? est ce que je peux installer une rom froyo simplement par dessus par rom actuelle?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

1- Oui, la N15 "intègre" la RC2. Etonnant néanmoins que tu ne rencontres toujours ce problème !

2- Non, les wipe ne sont pas nécessaires dans l'absolu... Peut-être est-il préférable de faire un wipe cache et un wipe dalvik cache entre chaque nightly ... quoique j'me demande si c'est pas automatique entre chaque flash!

3- Tu peux essayer Dewonkificator "en attendant"(je n'ai pas personnellement testé cette application, donc je ne te garantit rien). Un petit réglage avec le capteur de proximité semble également possible, mais j'saurai pas te dire quoi avec précision. Un kernel alternatif pourrait également résoudre le problème : boot.img by t0mm13b | md5: d3a27ce2285fb7e8eebe50ac574841c0

4- Non, les ROM Froyo sont (quasi?) parfaitement stables et optimisés, et oui, tu peux installer sans problème une ROM FroYo par dessus CM7.

Modifié par Farfa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben en fait la RC2 résoud aucun des problèmes que j'avais. Toujours le bug d'appel (merci encore à l'option d'accessibilité pour raccrocher avec le bouton ON/OFF qui permet de sauver un peu).

Navigon toujours inutilisable, et l'App2sd toujours indispo. Finalement je vois vraiment pas l'utilité des Nightly qui au final n'ont résolu que des bugs mineurs.

La prochaine fois que je flasherai ca sera pour une RC3, ou une version stable ou pour retourner sous Jellyfish car tout ça m'aura trop saoulé.

Modifié par Jc47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben en fait la RC2 résous aucun des problèmes que j'avais. Toujours le bug d'appel (merci encore à l'option d'accessibilité pour raccrocher avec le bouton ON/OFF qui permet de sauver un peu).

Navigon toujours inutilisable, et l'App2sd toujours indispo. Finalement je vois vraiment pas l'utilité des Nightly qui au final n'ont résolu que des bugs mineurs.

La prochaine fois que je flasherai ca sera pour une RC3, ou une version stable ou pour retourner sous Jellyfish car tout ça m'aura trop saoulé.

C'est un peu mon point de vue également, je suis pas d'humeur à faire le bêta-testeur (changer un boot par-ci, reflasher un update, des nightlies, etc..), mais faut quand même reconnaître le professionnalisme de la rom...C'est du lourd ce qu'ils font..!

On verra à la RC4 ou mieux une R[kekchose]

Modifié par roo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'il faut reconnaître qu'une fois les bugs résolus c'est vraiment du bon avec plein d'options intéressantes et au niveau fluidité j'obtiens des résultats supérieurs sans overclocker à d'autre ROM avec overclocking. Y a qu'à voir la fluidité sur Angry bird Season.

C'est encore pour tout çà que je ferme les yeux sur les défauts pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben en fait la RC2 résous aucun des problèmes que j'avais. Toujours le bug d'appel (merci encore à l'option d'accessibilité pour raccrocher avec le bouton ON/OFF qui permet de sauver un peu).

Navigon toujours inutilisable, et l'App2sd toujours indispo. Finalement je vois vraiment pas l'utilité des Nightly qui au final n'ont résolu que des bugs mineurs.

La prochaine fois que je flasherai ca sera pour une RC3, ou une version stable ou pour retourner sous Jellyfish car tout ça m'aura trop saoulé.

Je suis passé sur la nighty 14 (pas encore la RC2), et je n'ai plus le bug lors d'un appel (en revanche le téléphone vibre à chaque fois que je l'éloigne de mon oreille et que l'écran se rallume). Ca vient peut être des options d'appel:

j'ai:

garder l'écran actif: décoché

forcer capteur de proximité: coché

mode tactile en appel:coché

voilà, je sais pas si j'ai juste de la chance ou si ça fonctionne vraiment, mais tu peux tester si ce n'est déjà fait et voir ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le problème d'appel, essaie le kernel alternatif de t0mm13b, ça a l'air efficace comme méthode ! (une fois installé, il faut cocher dans les paramètres d'appel Forcer capteur de proximité)

Assez surprenant tout de même que ce problème, aussi récurrent soit-il, ne touche pas tout les Blade!

Sinon Kajaeshi, je viens de faire le test d'un message (très) long avec Handcent, et c'est passé niquel ;)

Edit : j'ai rien dit, je viens moi même d'avoir le problème d'appel :D (et c'est qu'il est content le c** !)

Modifié par Farfa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les options d'appel ne changent rien pour moi.

Pour le kernel de Tomm13b ca a l'air de fonctionner nickel enfin !!!

Je viens de faire plusieurs appels pour tester et aucun soucis de blocage alors qu'avant c'était au moins un appel sur 3.

Merci ;)

Je remet le lien au cas ou :

http://dl.dropbox.com/u/17212049/t0mm13b_Kernel_update.zip

arf et ben non c etait illusoire j ai toujours le problème ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...