Aller au contenu

ROM 2.3.3 officielle


nutopia

Recommended Posts

Non pas du tout je sais pas comment faire, et en effet je pense que c'est la ROM complète mais là j'ai la poisse je crois, je m'explique :

Alors que j'étais en 2.2 FRG33, j'ai rooté le téléphone puis installé ROM Manager pour avoir clockwork recovery afin de formater de tout ce qui bouge (/system, /data etc ...) avant que le téléchargement de la ROM ne soit terminé (afin d'avoir une 2.3.3 ultra-propre), puis une fois le téléphone vide de toute donnée, je réinstalle FRG33 via PASSIMG.zip et là plus rien, pas d'OTA, même avec 46 000 checkin, je crois que j'ai la poisse c'est pas possible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 432
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

A la base j'étais sous CM7, et pour passer en FRG33 j'ai utilisé le tuto de Ducatman, puis les mises à jour se sont faites toutes seules jusqu'à la 2.2.2 puis manuellement via le lien donné dans une des news FrAndroid. Ensuite pour tester si il été possible de downgrader j'ai réutilisé le fichier PASSIMG.zip du tuto de ducatman et ça a marché, ainsi 5min après le reboot j'ai eu le message que tu peux voir dans les captures d'écran, mais après avoir tout formaté avec clockwork recovery je n'ai plus d'OTA, c'est bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est possible de remettre froyo si on désire

il suffit de refaire mon tuto via le passimg, et c'est tout

par contre, je viens de remettre la FRG33 et pas d'OTA pour l'instant ( ni FRG83, ni GRI40 )

C'est a dire le tuto pour la rom US ?

LOL, heureusement que t'es là toi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est possible de remettre froyo si on désire

il suffit de refaire mon tuto via le passimg, et c'est tout

par contre, je viens de remettre la FRG33 et pas d'OTA pour l'instant ( ni FRG83, ni GRI40 )

Exactement la même situation que toi, et pourtant regarde les captures d'écran sur mon post de la page précédente, ça me rend fou !! tout ça pour sois-disant avoir une GRI40 propre, beh je l'ai eu dans le *** là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais sur ta capture 4, il te l'avait installé ou pas ??

Va pas me dire que les serveurs de google, mettent les androphones à jour d'aprés les IP :/

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Boup : Non c'était entrain de télécharger l'OTA. Enfait je résume : alors que je venais d'installer le fichier PASSIMG de Ducatman (v2.2 FRG33) j'étais entrain d'installer ROM Manager (comme j'ai dit précédemment avec l'intention de tout formater pour faire la mise à jour proprement de FRG33 à FRG83G en OTA et en pensant terminer avec l'installation manuelle de la 2.3.3) et tout à coup je vois ça, je lance le téléchargement et comme j'ai vu que ça marchait nickel, j'ai téléchargé ROM Manager, flashé le recovery clockwork et alors que le telechargement était à moitié terminé, je redémarre dans le recovery, formate tout, wipe tout, puis redémarre en bootloader (volume bas + pression sur bouton power) et je refait l'install du PASSIMG.zip. Au redémarrage rien, pas de notif d'OTA, même après une bonne 50aine de checkin, en mode avion+wifi activé, j'ai tout tenté, j'ai même essayé de recréer la situation dans laquelle je me trouvais à ce moment, c'est à dire rootage de la FRG33 via SuperOneClick, téléchargement de ROM Manager... Ne voyant toujours rien, je tente de flasher l'update.zip de la 2.2.1 donnée par Ducatman dans son tuto, et là aussi aucune OTA. Un truc de fou. Entre deux install du PASSIMG j'ai remarqué que le market buggait (message affichant que rien d'était disponible sur le market, toutes les sections étaient vides, et il ne se mettait pas à jour, c'était toujours l'ancien market), alors je table sur un probable fail des serveurs google.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais ? pourtant je l'avais déjà fait plusieurs fois par exemple lors des passages de FRG33 à FRG83D et je n'ai jamais eu de problème, quand je revenais en FRG33 le téléphone me proposait desuite l'upgrade vers la FRG83. Mais même Ducatman qui n'a pas fait cette connerie de redémarrer en plein DL de l'OTA ne reçoit pas l'OTA, c'est forcément les serveurs de Google qui déconnent. Ou peut-être qu'ils ont tout simplement mit la màj accidentellement et qu'avec de la chance je suis tombé pile poil à ce moment là ? Enfin bref j'm'en fou j'vais passer sur CM7 pour patienter, on l'aura tôt ou tard la ROM complète. Mais c'est dommage...

Sinon Ducatman, comment faire une sauvegarde de l'OTA GRI40 si jamais on la reçoit ? On sait jamais vu que je compte attendre un peu avant de flasher CM7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour faire une sauvegarde de la rom

il faut utiliser SU File manager

le fait d'être stock n’empêche pas de l'utiliser ( sauf que l'on ne peut pas modifier les fichiers systeme )

le but c'est juste de récupérer l'OTA est de faire un copier/coller et pour ca pas besoin de root

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis tombé en fouillant sur le net sur un article intéressant sur les fonctions téléphone du nexus

voici le lien de l'OTA complet GRI40 pour le nexus One taille : 86,5 Mo

donc possibilité de passer directement de la FRG33 à Gingerbread

telechargement de l'OTA Gingerbread complet

Modifié par ducatman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

testée et approuvée

le flash du fichier "PASSIMG" suivi de cette rom fonctionne impeccablement bien

tuto sur la rom google mis à jour

je suis en train de tester une petite astuce histoire de régler le soucis de la réception 3G avec la radio 5.08

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...