Aller au contenu

ROM 2.3.3 officielle


nutopia

Recommended Posts

  • Réponses 432
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

j'ai l'appli superutilisateur, c'est donc que mon nexus est toujours root?

je l'ai rooté pour utiliser titanium backup.

donc je peux installer un recovery custom (j'ai entendu parlé d'amonra?) qui me permettra de repasser sur la radio 4.06.

j'ai bon?

bizarre que les mises a jour de radio soient moins bonnes au fur et a mesure du temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est possible d'installer une rom stock malgré l'installation d'un recovery custom?

j'ai beau avoir l'appli superuser titanium et rom manager ne parviennent pas avoir un accès root sur la 2.3.3, si je reprend depuis la frg33 et que j'installe le recovery d'amon ra quand je suis en 2.2.1 je pourrai continuer l'installation jusqu'a la 2.3.3?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà envisagé ce problème, va fait 2 jours que je zone sur ce forum pour trouver la solution, mon problème est autre, il viendrai d'après une des réponses que j'ai eu de la version de mon hboot qu'il faudrait que je downgrade, malheureusement même avec le tuto adéquat je n'y arrive pas =\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis remis en radio 4.06 d'origine Google

mon nexus recapte la 3G et mon signal est bon

avis aux membres, pouvez vous me faire un rapide retour sur votre réseau et éventuellement les soucis

En 2.3.3 stock, radio 5.08.00.04 l'accrochage 3G semble ok mais je n'ai jamais de Hsdpa.

En 2.3.2 Cm7 Rc1, radio 4.06 j'avais souvent le Hspda et une très bonne accroche 3G.

Si j'ai bien compris, étant en stock 2.3.3, pour l'instant c'est grillé pour rooter ?

Il nous fait attendre Gingerbreak ?

Ou faut-il downgrader, installer une Froyo, puis rooter, changer le recovery pour avoir les mains libres ?

Modifié par scoch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui veulent rooter leur N1 sous GRI40, j'ai trouvé ça sur XDA, je n'ai pas testé et apparement le bootloader doit être débloquer !

Pour ceux qui n'aime pas l'anglais voilà la traduction :

Requit :

1) Image du recovery RA (ici)

2) fastboot (dans le dossier tools du SDK)

3) adb (dans le dossier platforms-tools ou tools du SDK)

1) Démarrer le bootloader :

adb reboot-bootloader

2a) Démarrer le recovery :

fastboot boot /dossier/vers/le/recovery-RA.img

Le recovery n'est pas flashé il est juste en mémoire (il disparaît une fois que le nexus est redémarré!)

2b) Si vous avez le recovery flashé, démarrez directement dessus via le menu du bootloader

3) Avec le recovery aller dans "Mout" puis "mount /system"

4) Changer la permission de /system/bin/su en 4755

adb shell 
chmod 4755 /system/bin/su

(si vous n'avez su et superuser.apk vous pouvez le télécharger ici, à flasher directement depuis le custom recovery ou à dézipper puis mettre manuellement avec "adb push")

5) Redémarrez et amuser vous avec votre Android rooter

Testé, sur FRG83D, FRG83G et GRI40 stocks (par le membre de XDA)

Bonne chance.

Modifié par olboss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une première pour moi depuis que je possède mon N1.

Quand je l'ai acheté en juillet dernier, j'avais cassé le bootloader et j'étais passé en Rom Google officielle. J'avais ensuite reçu les mises jour OTA Froyo et les suivantes.

Après m'être amusé sur l'AOSP de Gingerbread, j'ai décidé de repasser sur ma ROM Google officielle que j'avais gardé en backup. Je suis donc revenu sur Froyo.

J'ai ensuite téléchargé la mise jour 2.3.3, renommée en Update.zip (update tout court d'ailleurs car le .zip n'a pas été modifié). Mais là, erreur à l'installation.

Après vérif, mon N1 est toujours en 2.2.1 (FRG83D), et non en 2.2.2 (je pense que ça existe non ?? FRG83G ??), mais pas de mise jour OTA reçue pour ça ! De plus, je suis rooté (est ce que ça change quelque chose ?)

Si quelqu'un a une idée, merci d'avance !

EDIT : j'ai tenté d'installer la FRG83G, mais j'ai une erreur de signature.

Le comble, c'est que je suis passé sur linux (ubuntu 10.10), j'ai bien le SDK, mais je ne sais pas si ça marche pareil que sous windows pour flasher les recovery. Le pire, c'est que je n'arrive pas à ouvrir les chemins dans le terminal (cd "dossiers" ne marche pas, et je ne sais pas comment ça se passe sous linux)

Modifié par lvri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ATTENTION: je déconseille de downgrader le HBoot vers une 0.33: le risque de brick de l'appareil est énorme, et de plus, il n'y a pas besoin de downgrader. Il faut au contraire upgrader, ou plus précisément avoir le Hboot en 0.35.0017 pour profiter de Gingerbread stock (sans le root).

@olboss: j'avais testé ces commandes pour le root mais Titanium Backup ne se lançait pas (et le recovery repassait en version stock après reboot).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'etais en 035.017 avec ROM sfr et impossible de passer en ROM stock, j'ai du down le hboot pour pouvoir le faire, je ne sais pas lequel de vous 2 a raison, je donne juste mes constatations en esperant vous aider =)

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai déjà eu se bug de root qui était pas vraiment, j'ai relancé l'appareil et ça à marcher après, pour ce qui est du recovery c'est normal qui revienne en version stock puisque la commande utiliser avec fastboot est juste pour le démarrer sans le flasher réellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non y a pas de différence, XDA te propose en téléchargement le fichier que tu vas recevoir en OTA

Pour ton info :

- la radio c'est ce qui te permet de te connecter au réseau mobile notamment

- le bootloader c'est le logiciel qui permet de te démarrer le téléphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...