alex971 Posté(e) 10 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 10 septembre 2011 Essaye de faire sans la SIM :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HapIste Posté(e) 22 septembre 2011 Share Posté(e) 22 septembre 2011 (modifié) (edit) Problème résolu. Modifié 23 septembre 2011 par Deltron Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
edouardsie Posté(e) 24 septembre 2011 Share Posté(e) 24 septembre 2011 salut tout le monde... je m’apprête a rooter mon arc que j'ai recu il y a 4 jours... c'est mon premier smartphone donc apres quelques jours de reflection et de renseignement j'ai plus ou moins compris la procédure... mais quelques doutes subsistent encore mon arc est brandé en SFR il est en version 2.3.3 build : 3.0.1.A.0.145 donc si j'ai bien compris si je veux rooter en débrandé et 2.3.3 derniere build je dois : downgrader avec flashtool en 2.3.2 rom NU puis faire une mise a jour OTA ou pc companion pour passer en 2.3.3 build 4.0.A.2.368 merci de confirmer ou d'infirmer PS : au cas ou y a t'il une facon de dumper sa rom actuel en cas de brick pour un renvois SAV ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 24 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 24 septembre 2011 (modifié) downgrader avec flashtool en 2.3.2 rom NU ROOTER AVEC GINGERBREAK puis faire une mise a jour OTA ou pc companion pour passer en 2.3.3 build 4.0.A.2.368 donc uniquement en OTA, car si tu passe par PCC tu vas perdre le ROOT Modifié 24 septembre 2011 par alex971 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MahdiBerkia Posté(e) 1 octobre 2011 Share Posté(e) 1 octobre 2011 (modifié) Bonjour, J'ai suivi la procédure indiquée, à savoir flashé à l'aide de flashtools en version 2.3.2 FR NU, puis root avec gingerbreak, après mise à jour OTA le tel redémarre, affiche une boite, après s'éteint et plus rien, le tel ne démarre plus, clignote en vert et c'est tout. Je n'ai pas unlocké le bootloader. J'ai besoin d'aide SVP ça fait 5 jours que je me tire les cheveux, j'ai tout essayé, reflashé avec flashtools, pcc, flashé avec la rom pour unbrick après OTA mais ça n'aboutit pas, bref toujours le même problème et je commence à perdre espoir... si vous avez une solution je suis preneur, merci d'avance. Modifié 1 octobre 2011 par MehdiX Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MahdiBerkia Posté(e) 3 octobre 2011 Share Posté(e) 3 octobre 2011 Toujours aucune réponse? SVP aidez moi je n'ai fait que suivre le tuto :s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 3 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 3 octobre 2011 Je n'ai pas unlocké le bootloader. J'ai besoin d'aide SVP ça fait 5 jours que je me tire les cheveux, j'ai tout essayé, reflashé avec flashtools, pcc, flashé avec la rom pour unbrick après OTA mais ça n'aboutit pas désolé j'avait oublier de te répondre :| tu l'a acheté neuf ou d'ocasion?? version opérateur ou NU??? quand tu dis flashé avec la rom pour unbrick après OTA mais ça n'aboutit pas cela veux dire que tu a fait quoi EXACTEMENT Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MahdiBerkia Posté(e) 3 octobre 2011 Share Posté(e) 3 octobre 2011 désolé j'avait oublier de te répondre :| tu l'a acheté neuf ou d'ocasion?? version opérateur ou NU??? quand tu dis cela veux dire que tu a fait quoi EXACTEMENT Je l'ai acheté prsque neuf, ça vien de france avec bougyes telecom si c'est bien le nom, pas NU alors, je suis au maroc, je l'ai desimlocké dans un coin où on désimlock tout genre de tel. Donc voila après avoir suivi ce tuto en faisant la mise à jour ça a foiré, je ne suis pas très sur que le bootloader n'est pas unlocké, mais je ne l'ai pas fait, et je ne crois pas que les gens de désimlockage l'ont flashé ou unlocké parce que il y'avait encore la rom bougyes dessus et j'ai attendu presque 10 jours avant le désimlockage donc il n'ont fait que saisir le code de desimlock, mes applications était toujours présent... Donc ce que j'ai fait c'est que j'ai téléchargé le package Unbrick après OTA update sur xda-developers qui contient flashtools et un bundle avec loader.sin et preset.ta, je l'ai flashé mais rien, j'ai flashé différentes rom nu et bugyes dessus mais toujours rien :s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MahdiBerkia Posté(e) 5 octobre 2011 Share Posté(e) 5 octobre 2011 (modifié) C'est bon ça marche j'ai essayé avec un nouveau package sur xda pour brick après OTA, et mon tel marche à nouveau :D Merci en tout cas :) Modifié 5 octobre 2011 par MehdiX Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jebik Posté(e) 14 octobre 2011 Share Posté(e) 14 octobre 2011 (modifié) Pas eu envie de tout lire donc si ca a été deja demander sorry. le ROOT ne permet pas de changer; de ROM (sauf en editant le build.prop) Un pu plus d'infos sur ce point ou pas? Modifié 14 octobre 2011 par Jebik Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 18 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 18 octobre 2011 bonjour, je ne sais pas si cette méthode est toujour d'actualité mais le build.prop est le fichier qui regroupe la major parti des information du ARC, PC compagnion ou SEUS utilise se fichier pour connaitre la provenance de ton ARC, donc en modifiant certaine ligne de se fichier tu peu trompé SEUS en lui faisant croire que ton ARC vient d'ailleur-->> a titre d'exemple inventé: pour un ARC acheté en pologne dans le fichier il y auras marqué 1234-5678 si tu veut faire croire a SEUS qu'il vient de suisse ben tu le modifiera en 1234-8765 donc une fois brancher a SEUS pour faire une mis a jour il te téléchargera la ROM pour la suisse et l'installera sur ton ARC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spawx Posté(e) 18 octobre 2011 Share Posté(e) 18 octobre 2011 A l'heure actuelle on ne peut pas root un Arc qui est en 2.3.4 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 18 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 18 octobre 2011 il faut attendre la mise a disposition OTA de la 2.3.4 pour savoir si cela sera possible! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
armsx Posté(e) 19 octobre 2011 Share Posté(e) 19 octobre 2011 bas quelle se dépêche d'arriver cette mise à jour via OTA, car c'est long. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FunkyJay Posté(e) 19 octobre 2011 Share Posté(e) 19 octobre 2011 (modifié) J'ai peur de ne pas suivre, là... J'ai fait la MàJ en OTA il y a bien longtemps... et pourtant... Edit : je ne suis toujours pas rooté, je n'ai pas déverouillé le BL, je n'ai pas overclocké : d'origine, le joujou ! Juste flashé une ROM FR... Alors, si je peux aider, je veux bien, mais faut me dire... Modifié 19 octobre 2011 par Jay ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spawx Posté(e) 19 octobre 2011 Share Posté(e) 19 octobre 2011 Malgré les avertissements etc j'ai quand même décidé de downgrader en 2.3.2 depuis la 2.3.4 et je me retrouve avec LE problème du moment : Ma batterie est reconnu avec 1% de batterie( et non pas 0% comme certains, j'ai encore de la chance en quelques sortes ...) Bref, j'ai parcouru le forum XDA en long et en large et si je ne m'abuse aucune solution n'est trouvée pour le moment ? Car dans les tutos que j'ai suivi ils disent gentiment de passer en 2.3.4 par maj OTA sauf qu'avec les 1% de batterie j'ai le droit au message d'erreur: "Le niveau de charge de la batterie est trop faible pour effectuer la mise à jour" Si jamais une solution a été trouvée et que je suis passé à côté... merci de m'aider ! BL toujours vérouillé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 19 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 19 octobre 2011 (modifié) le bug du 1% est different du bug de 0% pour le régler retire la batterie quand ton ARC est encore allumé: pour moi cela avait marché!! tiens nous au courant si cela fonctionne et si tu garde le ROOT ^_^ J'ai peur de ne pas suivre, là... J'ai fait la MàJ en OTA il y a bien longtemps... et pourtant... oui effectivement la mis a jour OTA est déja disponible, merci :) Modifié 19 octobre 2011 par alex971 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spawx Posté(e) 20 octobre 2011 Share Posté(e) 20 octobre 2011 Et bien en retirant la batterie je suis passé au bug du 0% de batterie :( Je n'ai plus qu'à attendre que quelqu'un de XDA trouve une solution on dirait :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 20 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 20 octobre 2011 pas de chance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spawx Posté(e) 20 octobre 2011 Share Posté(e) 20 octobre 2011 pas de chance J'ai flash le build LT15i_3.0.1.A.0.146_Global pour repassé au bug du % malheureusement ton astuce ne semble pas fonctionner chez moi ... :( Il suffit juste de retirer la batterie quand l'arc est allumé et ensuite de la remettre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 20 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 20 octobre 2011 oui mais vallable uniquement pour le bug du 1% la on ne peu rien faire, sorry :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spawx Posté(e) 20 octobre 2011 Share Posté(e) 20 octobre 2011 (modifié) j'ai oublié le 1%* J'essaye mais en vain, le 1% revient encore et toujours ... :( Modifié 20 octobre 2011 par Spawx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 20 octobre 2011 Auteur Share Posté(e) 20 octobre 2011 laisse le charger plusieurs heure pour voir si il a passe au dessus de 1% :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jebik Posté(e) 20 octobre 2011 Share Posté(e) 20 octobre 2011 Ou alors reflash en 2.3.3 voir 2.3.4 personnellement sa avait corriger le beug par contre bye bye le root :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spawx Posté(e) 20 octobre 2011 Share Posté(e) 20 octobre 2011 (modifié) Je crois que j'ai tout essayé et vraiment rien y fait J'ai : Downgrader en 2.3.2 (3.0.A.2.181_Generic_World) depuis la 2.3.4 (4.0.1.A.0.283_Generic Global) (La chose à ne pas faire :D ) J'ai rooté le telephone puis j'ai eu le 0% de batterie Je suis repassé en 2.3.4 (4.0.A.2.368_Generic Global, perte du root) pour redowngrader en 2.3.2 (3.0.A.2.181_Generic_World), rooter le téléphone et ensuite utiliser flashtool pour le mettre en 2.3.3(3.0.1.A.0.146_Global) et la perte du route ( Car pour une raison que j'ignore, si je ne root pas le téléphone et que je passe en 2.3.3, la batterie sera a 0% au lieu de 1%) A ce moment je suis passé avec le problème du 1% de batterie qui est apparemment réparable Voila où j'en suis... je suis en 3.0.1.A.0.146_Global avec 1% de batterie et la retirer etc n'y fait rien Modifié 20 octobre 2011 par Spawx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.