Stryt Posté(e) 3 mai 2011 Share Posté(e) 3 mai 2011 (modifié) Je confirme ça fonctionne Maintenant 2.3.4 > GRJ22, ça fait plaisir et merci pour l'aide ^^, je débute aussi dans Android Modifié 3 mai 2011 par Stryt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tchick-tchack Posté(e) 3 mai 2011 Share Posté(e) 3 mai 2011 (modifié) Avis aux noobs complets comme moi :P Serait-il possible de faire un tuto complet(lui aussi) pour passer à la version 2.3.4 avec une rom stock et sans root? merci Modifié 3 mai 2011 par tchick-tchack Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iluvs Posté(e) 3 mai 2011 Share Posté(e) 3 mai 2011 c'est expliqué plus haut ;) ps: il n'est pas necessaire de le renommer en update.zip pour que cela fonctionne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vsrbenjamin Posté(e) 3 mai 2011 Share Posté(e) 3 mai 2011 Faut'il renomer le fichier en update.zip ou update ?? Ca y est mise à jour effectuée sans probleme !! Merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tchick-tchack Posté(e) 3 mai 2011 Share Posté(e) 3 mai 2011 ça y est j'ai réussi merci à tous. :lol: :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeffeskou Posté(e) 3 mai 2011 Share Posté(e) 3 mai 2011 bonsoir j'ai une question je suis aussi en i9023XXKB3/GRI54 les autre MAJ fond 12 mo et celle la 94 mo c'est juste par sécurité avant de l'installer. j'ai un nexu one et un S et pour moi tous est plus simple sur le premier version US + bouygues bien sure Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iluvs Posté(e) 3 mai 2011 Share Posté(e) 3 mai 2011 sinon télécharge ici : http://android.clients.google.com/packages/ota/google_crespo/da8206299fe6.signed-soju-ota-121341.da820629.zip cela vient de google quand même ^^ et l'archive fait bien 94Mo ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KaNa Posté(e) 3 mai 2011 Share Posté(e) 3 mai 2011 Petite question avant de faire cette mise à jour. As-tu conserver toutes tes données, ou cela t'as installé la ROM 2.3.4 à la place de l'ancienne ? donc pas vraiment une mise à jour ... Car c'est bizare d'avoir une mise à jour aussi lourde (94Mo) qu'une ROM complète. Merci de ta réponse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobero Posté(e) 3 mai 2011 Share Posté(e) 3 mai 2011 Perso, je n'ai rien perdu. Rien de rien, j'ai l'historique des sms, appels, etc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KaNa Posté(e) 3 mai 2011 Share Posté(e) 3 mai 2011 (modifié) Ok c'était le message que j'attendais ... je fonce mettre à jour mon Nexus S ... wait & see :) Modifié 3 mai 2011 par billcat74 Suppression de la citation du message situé juste au dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vsrbenjamin Posté(e) 3 mai 2011 Share Posté(e) 3 mai 2011 Je confirme, moi non plus je n'ai rien perdu apres la mise à jour. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KaNa Posté(e) 3 mai 2011 Share Posté(e) 3 mai 2011 Petite correction pour la procédure de mise à jour :) A partir de: Rom Stock, non rooté , Avec i9023 en 2.3.3 GRI54 1-Télécharger le fichier da8206299fe6.signed-soju-ota121341.da820629.zip Qui est là ->ICI 2- Prenez ce fichier de mise à jour en update.zip Copiez ce fichier update.zip dans votre "carte microSD" enfin, la virtuelle . Il n'est pas nécessaire de le renommer 3- Éteignez votre Nexus S 4- Sur votre Nexus S éteint, appuyé sur bouton pour diminuer augmenter le volume et sur le bouton marche/arrêt simultanément. 5- Sur l’écran du bootloader, sélectionnez »Recovery. » Valider avec Marche/Arrêt (monter et déscendre avec les boutons de contrôle du volume). 6- Votre terminal redémarre, une image du robot Android va apparaître puis un point d’exclamation dans un triangle. 7- Pressez maintenant le bouton pour augmenter le volume et le bouton marche arrêt en même temps. 8- Maintenant (cette fois en utilisant le volume) choisissez « apply update from /sdcard » et laissez la procédure se terminer.. 9- Redémarrez le terminal et votre terminal sera à jour Sinon ... l'installation s'est déroulé parfaitement :) et toutes mes données conservées Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobero Posté(e) 3 mai 2011 Share Posté(e) 3 mai 2011 Ok, corrigé, merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syfer972 Posté(e) 3 mai 2011 Share Posté(e) 3 mai 2011 (modifié) bizarre, une fois que j'ai le point d'exclamation il ne se passe rien quand j'appuie sur les boutons. edit: finalement c'est bon. Modifié 3 mai 2011 par syfer972 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tchick-tchack Posté(e) 3 mai 2011 Share Posté(e) 3 mai 2011 plus qu'à voir ce que ça apporte réellement en plus du Gtalk en mode visio Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MNR Posté(e) 3 mai 2011 Share Posté(e) 3 mai 2011 ma batterie tient beaucoup mieux depuis cette mise à jour. Vous avez la même impression ? Par contre la synchro google est plus lente ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iluvs Posté(e) 3 mai 2011 Share Posté(e) 3 mai 2011 idem je n'ai pas perdu mes données j'ai testé gtalk cela marche bien, amélioration de l'autonomie (ou alors la jauge a un bug) Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vsrbenjamin Posté(e) 3 mai 2011 Share Posté(e) 3 mai 2011 moi au contraire je trouve que la batterie se vide plus vite ... :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syfer972 Posté(e) 3 mai 2011 Share Posté(e) 3 mai 2011 c'est normal qu'on passe de kb3 a la kb1 comme baseband ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baklawa Posté(e) 3 mai 2011 Share Posté(e) 3 mai 2011 je constate également une forte augmentation de l'autonomie depuis la mise à jour en 2.3.4 je tiens un peu moins de 48 heures avec une charge en utilisation normale et une journée en utilisation intensive (beaucoup d'appels, c'est mon portable pro) WiFi, GPS, Bluetooth sont activés la majorité du temps (profils paramétrés au moyen de timeriffic) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobero Posté(e) 3 mai 2011 Share Posté(e) 3 mai 2011 Fix des satellites avec Gps beaucoup plus rapide depuis 2.3. 4 :-) Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vsrbenjamin Posté(e) 3 mai 2011 Share Posté(e) 3 mai 2011 Oui le Fix du GPS est instantané ! :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 3 mai 2011 Share Posté(e) 3 mai 2011 Le GPS se fixe bien plus vite même sans le patch ! En plus, la batterie tient bien plus, ca c'est vrai. Mais cela peut venir aussi du kernel, enfin ca vient du kernel ! Je tiens pas mal de temps, plutot content ! En plus, je suis en train de voir les meilleur réglages avec SetCPU que je partagerais plus tard, une fois les bons réglages ;) ! @ baklawa : Tu utilises les profils via "timeriffic" ! Connais pas :P Moi je les met via SetCPU ! ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
costamorica Posté(e) 3 mai 2011 Share Posté(e) 3 mai 2011 bonjour, c'est pour dire que moi en OTA j'ai rien, et quand je fait avec le .zip sa me fait une éreur (E:Error in/tmp/sideload/package.zip) il faut être root pour faire cette opération ou non, sinon le NS vient de bouygue télécoms, et c'est bien une version française (GRI54) et il est en 2.3.3 si vous avez une idée de ce que je peut faire s'il vous plait :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 3 mai 2011 Share Posté(e) 3 mai 2011 (modifié) Flash via ODIN le GRI40 ! Puis une fois le flash fini, reboot recovery 'stock' et installe le .zip ! L'installe se fait parfaitement, tu reboot ! Tu es sous Android 2.3.4, après tu peux mettre des kernels : Netarchy (avec le BLN !!!!!!!!) :P ! & si tu le souhaite, avant le kernel, mettre la CyanogenMod 7.1.0 (android 2.3.4) puis attendre que les kernels Netarchy soient portés sur la CM7 ! Modifié 3 mai 2011 par IT4ALii3EN Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.