julien1206 Posté(e) 1 mai 2011 Share Posté(e) 1 mai 2011 (modifié) salut, avant de flashé la nouvelle version étais-tu en clock work mod ? car c'est mon cas, je voudrais revenir en rom stock, et je sait pas comment faire ='( si quelqu'un pouvait m'aider ... Modifié 2 mai 2011 par billcat74 Suppression de la citation du message situé juste au dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LOulOo Posté(e) 1 mai 2011 Share Posté(e) 1 mai 2011 (modifié) j'étais en 2.3.3 en clockwork pour repasser en rom officielle, vas faire un tour ICI (ça vient tout juste d'être posté ;) ) Modifié 2 mai 2011 par billcat74 Suppression de la citation du message situé juste au dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blogger Posté(e) 1 mai 2011 Share Posté(e) 1 mai 2011 Bonjour, Voilà j'ai réussi à mettre à jour mon Nexus S, en suivant cette procédure: http://www.pointgphone.com/nexus-s-mise-a-jour-android-2-3-4-chat-video-gtalk-22162 Noter que comme j'étais en 2.3.2, j'ai d'abord du installer la 2.3.3 avant d'installer la 2.3.4 Par contre un truc qui m’énerve c'est qu'il y-a toujours pas le clavier français-suisse...vraiment trop lourd... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredjm31 Posté(e) 2 mai 2011 Share Posté(e) 2 mai 2011 J'en ai eu marre d'attendre, j'ai appliqué la mise à jour à la main. Modèle : i9020 Build de départ : 2.3.2 / GRH78C, JK8 Tuto pour flasher ROM pour passer en 2.3.3 ROM pour passer en 2.3.4 (je me suis servi dans model=i9020T) Et voilà. Je suis en 2.3.4 / GRJ22, KD1 Après quelques tests, ça semble marcher : Téléphone, WIFI, 3G, GPS, Navigateur (semble moins lent). A+. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LOulOo Posté(e) 2 mai 2011 Share Posté(e) 2 mai 2011 (modifié) "petit" bug chez moi : je mets un code pin de sécurité pour sortir de l'écran verrouillé. il me le demande la première fois que je déverrouillé l'écran, ensuite plus du tout......... (sauf au reboot, mais juste la première fois) et ce que ce soit un code, un mot de passe, ou un shéma. EDIT : ce n'est pas un bug, mais causé par une option de l'appli Battery indicator pro qui le désactivait........ :P Modifié 2 mai 2011 par LOulOo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien1206 Posté(e) 2 mai 2011 Share Posté(e) 2 mai 2011 salut tout le monde, j'ai réussi a revenir en rom stock grâce a odin, mais la rom que j'ai installé a la basebande KB3 et le numéro de build GRI54, comment faire pour avoir la 2.3.4 maintenant ? J'ai un nexus s 9023 français au fait =) Merci beaucoup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RiderOnSuzuki Posté(e) 2 mai 2011 Share Posté(e) 2 mai 2011 Tu télécharges la mise à jour OTA, que tu installes à la racine de ta carte USB. Tu redémarres en bootloader (Volume haut puis Power) Tu sélectionnes recovery Tu arrives sur l'icone avec le droid vert et la flèche jaune qui sort de la boite du téléphone. (Message d'erreur en somme) Tu presses Power puis Volume Haut. Tu entres là dans le recovery de base (ecritures bleues sur fond noir) Tu choisi Install Update from SD Card. Tu sélectionnes ton fichier OTA Et tu lances l'installation. Enjoy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobero Posté(e) 2 mai 2011 Share Posté(e) 2 mai 2011 (modifié) Bonjour, Même cas avec NS d'origine, non rooté, non modifié i9023 en 2.3.3 gri54 KB3 On trouve souvent la MàJ pour GRI40 Celle qui fait GRI54 vers GRI22, a t elle été testée ? C'est bien celle là qu' il faut ? edit: Désolé, mais comme c'est partit dans tous les sens, et comme plusieurs config de départ existent, c'est pas toujours très clair. Merci Modifié 2 mai 2011 par bobero Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien1206 Posté(e) 2 mai 2011 Share Posté(e) 2 mai 2011 (modifié) Tu télécharges la mise à jour OTA, que tu installes à la racine de ta carte USB. Tu redémarres en bootloader (Volume haut puis Power) Tu sélectionnes recovery Tu arrives sur l'icone avec le droid vert et la flèche jaune qui sort de la boite du téléphone. (Message d'erreur en somme) Tu presses Power puis Volume Haut. Tu entres là dans le recovery de base (ecritures bleues sur fond noir) Tu choisi Install Update from SD Card. Tu sélectionnes ton fichier OTA Et tu lances l'installation. Enjoy c'est ce que j'ai fait mais j'ai une erreur lors de la mise a jour ... Peut etre que tu pourrais me donner un lien pour trouver la mise a jour OTA XD et j'ai vu un truc sur XDA (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1056062) qui dit que la mis a jour pour le numero de build GRI54 est pas encore sortie ... quand j'essaie d'installer une mise a jour ça me fait installation aborted Modifié 2 mai 2011 par julien1206 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iluvs Posté(e) 2 mai 2011 Share Posté(e) 2 mai 2011 Celle qui fait GRI54 vers GRI22, a t elle été testée ? C'est bien celle là qu' il faut ? j'ai testé et cela n'a pas fonctionné sur le mien http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1055825&page=2 visiblement je ne suis pas la seule LOulOo: tu avais quelle version? GRI54 et KB3? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobero Posté(e) 2 mai 2011 Share Posté(e) 2 mai 2011 (modifié) Merci, j'avais vu aussi sur différents post XDA et autres en faisant une recherche Google avec les bons mots clés. Bon, bien on attendra, après tout, les avantages sont minimes, en tout cas pour mon utilisation. Modifié 2 mai 2011 par billcat74 Suppression de la citation du message situé juste au dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RiderOnSuzuki Posté(e) 2 mai 2011 Share Posté(e) 2 mai 2011 Sinon, vous repassez sous GRI40 et vous faites la mise à jour... Sent from my Nexus S using Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien1206 Posté(e) 2 mai 2011 Share Posté(e) 2 mai 2011 @bobero : oue enfin si j'ai pris le nexus c'est pour avoir les mises à jour rapidement =) @RiderOnSuzuki : comment on fait ça ? PS: désolé pour le double post mais on a écris a peu près en même temps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 2 mai 2011 Share Posté(e) 2 mai 2011 Flash via Odin ! Vas dans la section Tutoriaux ! Tu trouveras ton bonheur ! C'est fait pour ca ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien1206 Posté(e) 2 mai 2011 Share Posté(e) 2 mai 2011 (modifié) c'est grâce à ce tuto que j'ai réussi a revenir en rom stock, mais la rom qui est mise à disposition c'est justement celle ak la baseband kb3 et le numéro GRI54, ce qu'il me faut c'est la rom permettant d'avoir la baseband GRI40 et c'est ce que j'arrive pas à trouver =) Modifié 2 mai 2011 par billcat74 Suppression de la citation du message situé juste au dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RiderOnSuzuki Posté(e) 2 mai 2011 Share Posté(e) 2 mai 2011 Merci Google : http://www.google.fr/#sclient=psy&hl=fr&source=hp&q=I9023_EUR_GRI40_XXKB1&aq=f&aqi=&aql=&oq=&pbx=1&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.&fp=bbe732b1f1fa3978 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien1206 Posté(e) 2 mai 2011 Share Posté(e) 2 mai 2011 (modifié) merci, j'aurais pas pensé a chercher ça =) je télécharge et je vous tiens au courant EDIT : Ca a marché !! rapide et facile grâce a odin !!!!! pour savoir comment fonctionne odin allez sur ce tuto : ensuite téléchargez la rom stock avec la basebande kb1 et le build GRI40 (http://hotfile.com/dl/107602909/316d5d4/i9023.eur.gri40.xxkb1.rar.html c'est le lien que j'ai utilisé, ça fonctionne !) => le mot de passe est samfirmware.com ensuite vous téléchargez la mise a jour pour GRI40 (http://www.pointgphone.com/nexus-s-mise-a-jour-android-2-3-4-chat-video-gtalk-22162) et vous n'avez plus qu'à suivre le tuto !! Merci à tout ceux qui m'ont répondu, mes questions paraissaient peut etre évidentes mais quand on ne connait pas la réponse on galère pas mal croyez moi =) Modifié 2 mai 2011 par billcat74 Suppression de la citation du message situé juste au dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baklawa Posté(e) 2 mai 2011 Share Posté(e) 2 mai 2011 c'est grâce à ce tuto que j'ai réussi a revenir en rom stock, mais la rom qui est mise à disposition c'est justement celle ak la baseband kb3 et le numéro GRI54, ce qu'il me faut c'est la rom permettant d'avoir la baseband GRI40 et c'est ce que j'arrive pas à trouver =) Le lien sur samfirmware.com n'est pas le bon ? http://hotfile.com/dl/107602909/316d5d4/I9023_EUR_GRI40_XXKB1.rar.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien1206 Posté(e) 2 mai 2011 Share Posté(e) 2 mai 2011 (modifié) ben le lien dans le tuto fonctionne mais il renvoie à une rom baseband KB3 et build GRI54, pas encore compatible avec la mise a jour 2.3.4 ... Modifié 2 mai 2011 par billcat74 Suppression de la citation du message situé juste au dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CédricMauriceThonney Posté(e) 2 mai 2011 Share Posté(e) 2 mai 2011 EDIT : Ca a marché !! rapide et facile grâce a odin !!!!! pour savoir comment fonctionne odin allez sur ce tuto : http://forum.frandro...flash-via-odin/ ensuite téléchargez la rom stock avec la basebande kb1 et le build GRI40 (http://hotfile.com/d....xxkb1.rar.html c'est le lien que j'ai utilisé, ça fonctionne !) => le mot de passe est samfirmware.com ensuite vous téléchargez la mise a jour pour GRI40 (http://www.pointgpho...deo-gtalk-22162) et vous n'avez plus qu'à suivre le tuto !! Merci grâce à toi j'ai réussi à faire la mise a jour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkezis Posté(e) 2 mai 2011 Share Posté(e) 2 mai 2011 Oui mais cela oblige un wipe des datas, non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien1206 Posté(e) 2 mai 2011 Share Posté(e) 2 mai 2011 (modifié) oui malheuresement ... sauf les données sur la carte SD. Content de t'avoir aidé spicy3 Modifié 2 mai 2011 par billcat74 Suppression de la citation du message situé juste au dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkezis Posté(e) 2 mai 2011 Share Posté(e) 2 mai 2011 Donc si on installe les applis sur la SD, le wipe n 'est pas réalisé ? oÔ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baklawa Posté(e) 2 mai 2011 Share Posté(e) 2 mai 2011 le wipe n'efface pas la sd (et heureusement d'ailleurs) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien1206 Posté(e) 2 mai 2011 Share Posté(e) 2 mai 2011 Donc si on installe les applis sur la SD, le wipe n 'est pas réalisé ? oÔ moi même si j'avais des appli sur la sd elles ont été supprimées, ce qui reste c'est les photos, la musique ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.