Aller au contenu

[ROM] GingeReal JVQ - Update 10/07/2011 [v7.1.2]



Recommended Posts

Ajout du Kernel Dark_Core 2.6 en post 1.

Ce kernel parrait prometteur. Il est compatible avec le bootanimation de la GingeReal. Il intégre les fonctions Voodoo Sound (Voodoo control Plus nécessaire) et il gère l'EXT4 toujours avec le lagfix Voodoo. La RAM est de 337 Mo. ;)

De plus, vous pouvez utiliser l'excellent SGS Kernel Flasher pour réaliser le flash sans PC. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 569
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Ah oui, là, il a buggué grave, ton SGS ! Un flash propre ne fait jamais de mal. ;)

juste avec fichier gingerreal base MD5, le pit apres ça je devrait recup le lagfix menu? ou je flache avec la JV3 du départ pour etre sur de bien tout récupérer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste avec fichier gingerreal base MD5, le pit apres ça je devrait recup le lagfix menu? ou je flache avec la JV3 du départ pour etre sur de bien tout récupérer

Avant toute connexion a Odin, il faut être sûr que tu es en RFS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant toute connexion a Odin, il faut être sûr que tu es en RFS.

alors là désole tu m'en demandes trop je le voit et trouve ou que je suis en RFS

pourtant j'ai reflacher plusieure fois avec odin (que ce soit un kernel ou la GingerReal base tar) et pas de souci à part ceux dit plus haut donc ??je fait quoi?? ça risque de bricker ou de perdre le fix des trois boutons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors là désole tu m'en demandes trop je le voit et trouve ou que je suis en RFS

pourtant j'ai reflacher plusieure fois avec odin (que ce soit un kernel ou la GingerReal base tar) et pas de souci à part ceux dit plus haut donc ??je fait quoi?? ça risque de bricker ou de perdre le fix des trois boutons

RFS=Système de fichiers de base utilisé par Samsung. L'activation d'un lagfix transforme ce système de fichiers en EXT2 ou EXT4 dans notre cas afin que l'accès aux fichiers se fassent plus rapidement. Mais depuis la 2.3.3 et surtout depuis de nombreuses ROM custom, le RFS fonctionne aussi bien (ou presque) que l'EXT4. Il n'est donc plus nécéssaire d'activer ce fameux lagfix. Odin ne gère que le RFS, donc il est toujours conseillé de désactiver le lagfix avant tout flash qui serait succeptible de modifier le système de fichier.

En ce qui concerne le fix des trois boutons, tu ne peux plus les perdre avec les nouvelles ROM Samsung car les bootloaders intègrent tous le mode DL. ;)

En conclusion, vérifie que ton lagfix est bien désactivé avant de flasher la ROM via Odin. ;)

Sur ce, je pars dormir car j'ai beaucoup de taff demain ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RFS=Système de fichiers de base utilisé par Samsung. L'activation d'un lagfix transforme ce système de fichiers en EXT2 ou EXT4 dans notre cas afin que l'accès aux fichiers se fassent plus rapidement. Mais depuis la 2.3.3 et surtout depuis de nombreuses ROM custom, le RFS fonctionne aussi bien (ou presque) que l'EXT4. Il n'est donc plus nécéssaire d'activer ce fameux lagfix. Odin ne gère que le RFS, donc il est toujours conseillé de désactiver le lagfix avant tout flash qui serait succeptible de modifier le système de fichier.

En ce qui concerne le fix des trois boutons, tu ne peux plus les perdre avec les nouvelles ROM Samsung car les bootloaders intègrent tous le mode DL. ;)

En conclusion, vérifie que ton lagfix est bien désactivé avant de flasher la ROM via Odin. ;)

Sur ce, je pars dormir car j'ai beaucoup de taff demain ! :)

une petite question pour demain si tu veux, si je retrouve pas le fichier lagfix ????en tout cas

merci bien bonne nuit à toi et bon courages

Modifié par dragonkhan9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ajout du Kernel Dark_Core 2.6 en post 1.

Ce kernel parrait prometteur. Il est compatible avec le bootanimation de la GingeReal. Il intégre les fonctions Voodoo Sound (Voodoo control Plus nécessaire) et il gère l'EXT4 toujours avec le lagfix Voodoo. La RAM est de 337 Mo. ;)

De plus, vous pouvez utiliser l'excellent SGS Kernel Flasher pour réaliser le flash sans PC. :)

Salut paradius

Dis moi, ce kernel met le lagfix automatiquement ? Si oui on le désactivé par recovery ou par une appli?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite question pour demain si tu veux, si je retrouve pas le fichier lagfix ????en tout cas

merci bien bonne nuit à toi et bon courages

Tu peux le voir dans le recovery. :)

Envoyé depuis Tapatalk Pro avec mon SGS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut paradius

Dis moi, ce kernel met le lagfix automatiquement ? Si oui on le désactivé par recovery ou par une appli?

Merci

Non. Il ne l'active pas par défaut mais il me reste les logs sur ma SD donc c'est peut-etre pour ca. Au pire, effectivement on le désactive dans le recovery ou avec l'app Voodoo Control. ;)

Envoyé depuis Tapatalk Pro avec mon SGS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ajout du Kernel Dark_Core 2.6 en post 1.

Ce kernel parrait prometteur. Il est compatible avec le bootanimation de la GingeReal. Il intégre les fonctions Voodoo Sound (Voodoo control Plus nécessaire) et il gère l'EXT4 toujours avec le lagfix Voodoo. La RAM est de 337 Mo. ;)

De plus, vous pouvez utiliser l'excellent SGS Kernel Flasher pour réaliser le flash sans PC. :)

Bonjour,

J'ai la rom gingerreal v5.1, avec un theme ( pour info ) .

Pour ajouter le Kernel Dark_Core 2.6 je doit faire quelque chose avant ? Désactiver le voodoo ou quoi ?

Merci

Et aussi, je suis un Noob :). Donc qestion de noob, mon tel sera plus performant ? ^^

Modifié par sifatkl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai la rom gingerreal v5.1, avec un theme ( pour info ) .

Pour ajouter le Kernel Dark_Core 2.6 je doit faire quelque chose avant ? Désactiver le voodoo ou quoi ?

Merci

Et aussi, je suis un Noob :). Donc qestion de noob, mon tel sera plus performant ? ^^

J'ai répondu a cette question quelques posts plus haut... ;)

Il faut toujours désactiver le lagfix EXT4 avant tout flash. ;) Pour le thème, ce n'est pas un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux le voir dans le recovery. :)

Envoyé depuis Tapatalk Pro avec mon SGS.

oui ben justement je le voix plus j'ai le menu voodoo avec plein de sauvegarde du recovery mais pas de lagfix il peut se trouver ailleur???ou faut que je remette la JV3 propre et apres flacher la rom ou la GingerReal base tar suffirait??

pour l'instant j'ai mis le darkcore 2.6 j'ai recup le voodoo control app mais toujour pas de lagfix par contre dans le menu ext4 manager je peut dans les options convert to rfs faut convertir ou c pas la peine, ça va peut etre me ramener mon lagfix menu????

Modifié par dragonkhan9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais dans l'application Voodoo control -> Lagfix preference - >

-> Ext4 Conversion ( cocher )

-> Ext4/system ( cocher )

-> Lagfix debug mode ( décocher )

Je décoche tout non ?

Modifié par sifatkl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ben justement je le voix plus j'ai le menu voodoo avec plein de sauvegarde du recovery mais pas de lagfix il peut se trouver ailleur???ou faut que je remette la JV3 propre et apres flacher la rom ou la GingerReal base tar suffirait??

pour l'instant j'ai mis le darkcore 2.6 j'ai recup le voodoo control app mais toujour pas de lagfix par contre dans le menu ext4 manager je peut dans les options convert to rfs faut convertir ou c pas la peine, ça va peut etre me ramener mon lagfix menu????

Convert to RFS retire le lagfix normalement. ;)

Envoyé depuis Tapatalk Pro avec mon SGS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais dans l'application Voodoo control -> Lagfix preference - >

-> Ext4 Conversion ( cocher )

-> Ext4/system ( cocher )

-> Lagfix debug mode ( décocher )

Je décoche tout non ?

C'est çà. Normalement, rien qu'en décochant le premier, c'est bon. ;)

Envoyé depuis Tapatalk Pro avec mon SGS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info Redmaner (le créateur de cette ROM) a annoncé une mise à jour 5.2 qui devrait sortir... aujourd'hui ;)

Il a aussi annoncé qu'il bossait sur son propre kernel mais ça semble plus compliqué que prévu et ça devrait donc prendre un certain temps.

Sources XDA:

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=14518841#post14518841

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=14544630#post14544630

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une petite question ?

Bon je suis pas très fort fort donc ^^

Voila certaine apk beuge , du genre maps (Fermeture soudaine de l'application Maps(du processus com.google.android.apps.maps) Merci de réessayer .

Du coup je ne c'est pas quoi faire ^^

Et sinon une autre question ^^

Au début quand je appuyait sur le bouton Home il me proposait de terminer avec Accueil ou luncher je c'est plus quoi , et g cliker sur toujours effectuer avec accueil , comment je retrouve comme c’était avant ?

Merci beaucoup ,Frandroidement B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info Redmaner (le créateur de cette ROM) a annoncé une mise à jour 5.2 qui devrait sortir... aujourd'hui ;)

Il a aussi annoncé qu'il bossait sur son propre kernel mais ça semble plus compliqué que prévu et ça devrait donc prendre un certain temps.

Sources XDA:

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=14518841#post14518841

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=14544630#post14544630

Qui te dit que ses aujourd'hui ? Il a dit en fin de semaine a ce que j'ai lue, sa peut etre demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...