Aller au contenu

Vos impressions après achats


un20100

Recommended Posts

Ca fait quelques jours que j'ai le sensation ... Je m'habitue peu à peu à sense vu que je viens d'un X10 et que j'étais sous Adw launcher !!!

Assez sympa !! Par contre je n'aime pas les icônes ... Sous adw j'utilisé TextIconCreater et sur mon bureau principal il était assez sobre avec circle battery (juste le %) bobclockd3 et juste le nom des icônes Call Sms Net Menu et le tout en dégradé de couleur en fonction du fond d'écran !!! La je crois qu'il faut que je passe par desktop Visualizer et que j'essais de trouver des icones qui s'y rapprochent (genre sur le forum personnalisation) !!!

Dommage également qu'ont ne puisse pas cacher la barre de notifications et le dock !!!

Enfin je le trouve agréable et pour le moment je n'en maitrise pas toutes les subtilités... (je suis preneur de tout :P)

Au passage je suis qu'un "vulgaire" noob :$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clem merci à toi j'aurais quand même pu aller à la première page :P !!!

Simple question si je venais à rooter mon tél !!! On peut donc supprimer certaines applications qui à la base sans être root serait impossible... et une fois une Rom installée qu'apporte t'elle de plus exactement que sense 3.0 ? Je m'étais habituer à Adw launcher que j'avais personnalisé comme je voulais.. La par exemple le fait d'avoir un dock et une barre de notification je trouve ca moins joli sur le bureau principal (je préférais les icones sobres avec TextIconCreater) ! Sense est sympa, certains widget htc aussi mais bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clem merci à toi j'aurais quand même pu aller à la première page :P !!!

Simple question si je venais à rooter mon tél !!! On peut donc supprimer certaines applications qui à la base sans être root serait impossible... et une fois une Rom installée qu'apporte t'elle de plus exactement que sense 3.0 ? Je m'étais habituer à Adw launcher que j'avais personnalisé comme je voulais.. La par exemple le fait d'avoir un dock et une barre de notification je trouve ca moins joli sur le bureau principal (je préférais les icones sobres avec TextIconCreater) ! Sense est sympa, certains widget htc aussi mais bon ...

je dirais que ca apporte une meilleure fluidité (comme la rom insert coin), apparemment elle est vachement plus fluide que les roms opérateurs ou nue, de plus, la batterie est largement mieux gérée et tu gagnes pas mal en autonomie, regarde les différents coms dans les topics roms, tu verras par toi même ^^, après plusieurs fonctionnalités sympas apparaissent selon les roms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jewelz34, je suis noobs et j'ai réussi à rooter donc tout est possible.

toujours aussi content de mon sst. par contre travaillant en nomade, j'ai commandé une deuxième batterie

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez après 5 petits jours d'utilisation, je me lance :

- téléphone très beau,

- pas de soucis avec l'écran (temps de réponse ok, pas de pixel mort, j'aime les couleurs flashy),

- une autonomie assez moyenne mais qui semble s'améliorer nettement avec une ROM custom (l'insert coin),

- un poids assez léger (venant d'un iPhone 4, il faut tout fragile)

Je n'ai pas encore véritablement testé la fonction téléphone étant donné que j'attends le portage de mon numéro chez mon nouvel opérateur (j'ai bien un numéro temporaire mais personne ne le connait donc je n'appelle pas avec celui ci) et que je n'ai pas reçu le film de protection pour l'écran.

Il est facile à manier, les bidouilles à faire dessus sont relativement simple aussi.

Seul petit bémol ... 8Go de carte mémoire c'est un peu petit. Il faut que j'aille à la pèche à la carte 16Go rapide et qui ne coute pas un bras (50 euros la carte, c'est pas possible !).

Pour l'instant je suis ravie ! A voir dans 1 mois si c'est toujours le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez après 5 petits jours d'utilisation, je me lance :

- téléphone très beau,

- pas de soucis avec l'écran (temps de réponse ok, pas de pixel mort, j'aime les couleurs flashy),

- une autonomie assez moyenne mais qui semble s'améliorer nettement avec une ROM custom (l'insert coin),

- un poids assez léger (venant d'un iPhone 4, il faut tout fragile)

Je n'ai pas encore véritablement testé la fonction téléphone étant donné que j'attends le portage de mon numéro chez mon nouvel opérateur (j'ai bien un numéro temporaire mais personne ne le connait donc je n'appelle pas avec celui ci) et que je n'ai pas reçu le film de protection pour l'écran.

Il est facile à manier, les bidouilles à faire dessus sont relativement simple aussi.

Seul petit bémol ... 8Go de carte mémoire c'est un peu petit. Il faut que j'aille à la pèche à la carte 16Go rapide et qui ne coute pas un bras (50 euros la carte, c'est pas possible !).

Pour l'instant je suis ravie ! A voir dans 1 mois si c'est toujours le cas.

J'ai tenté la pêche à la carte SD gratos dans les grandes surfaces vu que c'est petit sa doit bien rentrer dans une poche xP

Mais maintenant il les enferme dans des boites en plastique -_-'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: Bon je me lance..

1 mois d'utilisation pour le mien! :lol:

Les + :

- écran extra large; ca impressionne toujours!

-fluidité avec la ROM insert coin v1.1 android 2.3.4

-sense 3.0 , malgré le lockscreen pas très a mon gout, je preferais celui de mon wildfire.

-L'autonomie en veille.

Les - :

-Autonomie en utilisation intensive! :rolleyes: je perd jusqu'a 10 % en 5 minutes :o

-Surchauffe très importante sur la partie basse du téléphone en utilisation parfois normale..

-L'écran, trop grand, jai pas assez de longueur de doigt des fois :lol:

Voila, globalement heureux, malgré un écran qui m'as l'air mal fixé et qui vas nécessiter un retour SAV a mon avis.. :huh:

@+

Andromax77

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je perdais mais widgets a chaque demarrage du tel, bah sans raison, c'est fini.

il me vire de temps en temps des applications.

retour vibrant des touches disparait sans raison et revient.

autonomie comme le desire mais super long a charger donc 2eme batterie commandée.

aucun souci de memoire interne car suite au root, installation de move2sd.

mon jeu favori monopoly ne passe pas.

tres beau, ultra fluide, tres bon wifi, aucune chauffe en charge, aucune poussiere, aucun reboot, aucun regret.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai reçu le mien hier voici donc voici mes impressions après quelques heures dans les mains :

- Bonne finition : j'ai eu le SGS2 en main et franchement niveau finition je préfère largement le Sensation !

- Grand écran, niveau lecture ça va être le top !

- Plus rapide que mon Desire. J'ai pu le constater surtout lors de l'installation des applications (plus rapide sur le Sensation) ainsi qu'à la fluidité des différents launcher (LauncherPro et GoLauncher Ex).

- Niveau batterie il est évidemment trop tôt pour me faire un avis.

Par contre, bien que l'écran soit qHD, il y a un truc qui me choque et ne me plaît pas du tout, ce sont les "lignes" visibles séparant les pixels. Cela se remarque beaucoup sur les icônes du bureau ou encore sur l'horloge de Sense. Ainsi que sur les photos de mes contacts dans les widgets type Sense ou LauncherPro Plus.

Lors de la navigation dans les menu (lors du scroll dans les paramètres par exemple), j'ai également l'impression que le texte devient "flou", ça fait pas net du tout !

J'ai mon Desire à côté et franchement son écran est beaucoup agréable à regarder que celui du Sensation alors que c'est ce dernier qui à une résolution supérieure o_0.

Je sais pas si c'est une question d'habitude mais première impression est mauvaise à ce niveau là :(

Il semblerait que cela provienne des dalles utilisées par HTC fournies par deux constructeurs différents, dixit ce thread sur XDA. Une des deux serait moins sujette à cet "effet".

Personne n'a constaté cela ?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai reçu le mien hier voici donc voici mes impressions après quelques heures dans les mains :

- Bonne finition : j'ai eu le SGS2 en main et franchement niveau finition je préfère largement le Sensation !

- Grand écran, niveau lecture ça va être le top !

- Plus rapide que mon Desire. J'ai pu le constater surtout lors de l'installation des applications (plus rapide sur le Sensation) ainsi qu'à la fluidité des différents launcher (LauncherPro et GoLauncher Ex).

- Niveau batterie il est évidemment trop tôt pour me faire un avis.

Par contre, bien que l'écran soit qHD, il y a un truc qui me choque et ne me plaît pas du tout, ce sont les "lignes" visibles séparant les pixels. Cela se remarque beaucoup sur les icônes du bureau ou encore sur l'horloge de Sense. Ainsi que sur les photos de mes contacts dans les widgets type Sense ou LauncherPro Plus.

Lors de la navigation dans les menu (lors du scroll dans les paramètres par exemple), j'ai également l'impression que le texte devient "flou", ça fait pas net du tout !

J'ai mon Desire à côté et franchement son écran est beaucoup agréable à regarder que celui du Sensation alors que c'est ce dernier qui à une résolution supérieure o_0.

Je sais pas si c'est une question d'habitude mais première impression est mauvaise à ce niveau là :(

Il semblerait que cela provienne des dalles utilisées par HTC fournies par deux constructeurs différents, dixit ce thread sur XDA. Une des deux serait moins sujette à cet "effet".

Personne n'a constaté cela ?

@+

exactement, ce sont les dalles de l'écran soit sharp (pas très bon) soit AUO (très bon), en faisant un dmesg tu pourras voir quelle dalle tu as pour confirmer

Modifié par clem7800
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, le root qu'on utilise permet de faire marche arrière pour que la garantie soit toujours valable.

Il te vire des applications, c'est-à-dire ? Comme si elles avaient été désinstallées ? C'est quand même curieux ça comme bug, même ennuyeux...

Pour le retour vibrant des touches, tu es sûr qu'il ne se désactive pas uniquement quand le téléphone passe en mode économie d'énergie pour sauver ce qu'il reste de la batterie ?

Les lignes séparant les pixdels, je n'ai jamais vu ça, en tous cas ça me gène pas. Même si je reconnais qu'en y faisant très attention, elles sont perceptibles, mais pas partout. Quant au flou du texte, je pense que c'est normal... Il faut dire que je viens d'un Hero donc que je ne peux être que satisfait de la résolution qHD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...