Aller au contenu

[REF] Récapitulatif des kernel custom disponible [MàJ 10/07]


Recommended Posts

Il va falloir que je me remmette au Chinois :emo_im_undecided:

une question me vient après la lecture de différents posts concernant les kernel modifiés: le baseband compatible doit être installé (ça OK) mais est il différent du baseband de même numéro prévu pour le kernel d'origine ?

Les kernel qui sortent actuellement sont développer pour la CM7 de jerpela mais sont bien souvent compatible avec d'autres ROM.

Lorsque tu veux installer la CM7 de jerpela, tu télécharge un dossier contenant la ROM ET le Baseband qu'il faut pour le custom kernel. Celui-ci est contenu dans un package qui contient un baseband spécifique au kernel (Lorsque tu flash un Baseband, le kernel lié à ce Baseband est flasher en même temps).

C'est spécifique à cette ROM.

Je vais rajouté quelques précisions dans la description des kernel lié à la CM 7.

Modifié par Crackmort
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 299
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Waow! Super topic ;)

Je suis sur la CM7 22, je vais tester le kernel k12 et je vous ferez les retours ;)

Avant de l'installer je veux juste m'assurer d'une chose! J'ai entendu dire que le tel n'était plus reconnu par flashtool après... je risque d'avoir ce problème là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, bein téléphone reconnu par le pc.. et je ne constate aucun changement^^

Je me demande si ça c'est bien passé? J'ai pris le kernel K11 comme les liens pour le K12 sont morts :(

Je m'occupe des liens.

Pour savoir si ça a marché, regarde dans Paramètre > Á propos du téléphone => Version du noyau

S'il y a marqué 2.6.29 SEMSUser@SEMSHost #1, c'est que ça n'as pas marché.

EDIT: Tout les liens fonctionnent pour moi :/

Modifié par Crackmort
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'occupe des liens.

Pour savoir si ça a marché, regarde dans Paramètre > Á propos du téléphone => Version du noyau

S'il y a marqué 2.6.29 SEMSUser@SEMSHost #1, c'est que ça n'as pas marché.

EDIT: Tout les liens fonctionnent pour moi :/

Merci pour l'info ;)

Alors j'ai 2.6.29.6-b12 thedoctor@Thardis#1 donc ça a bien marché!

Mais très honnêtement je ne constate pas de changements^^ xD

Merci pour les liens; bein je viens de réessayer, toujours impossible pour moi de dl le kernel 12 :(

Je viens de retester, ah y est ça marche!! Je met sur le tel et je test le k12 ;)

Modifié par bryan_alex54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as le kernel 2.6.29.6-b12 thedoctor@Thardis#1 alors tu as le kernel K012.

b12 = beta 12

Enfin, je pense...

Au niveau ressenti, normalement, c'est plus au niveau fluidité et réaction tactile que tu doit remarqué une amélioration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as le kernel 2.6.29.6-b12 thedoctor@Thardis#1 alors tu as le kernel K012.

b12 = beta 12

Enfin, je pense...

Au niveau ressenti, normalement, c'est plus au niveau fluidité et réaction tactile que tu doit remarqué une amélioration.

Je viens de le réinstaller, pas de gros changements, mais oui j'ai l'impression qu'il est un poil plus réactif au niveau du tactile; après la rom était déjà fluide en elle même (ramait pas)

Par contre 1009 sous Quadrant et 36 avec linpack, pas terrible mais pourtant c'est la rom la plus réactive que j'ai testé! Bizarre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nouveau kernel est sorti mais il a été développer pour une ROM en 2.1 avec le firmware 2.0.1.B.0.19 uniquement japonaise.

Visiblement, il ne marche qu'avec ce firmware non compatible avec le X10i.

Je pense donc qu'il ne vaut pas la peine d'être répertorié.

Modifié par Crackmort
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, oui je me diasi bien c'est la rom la plus rapide, fluide... je me disais bien qu'il y avait un problème!^^

Petit retour après l'install du kernel 12, la rom est plus fluide c'est vrai, j'accroche mieux aux réseaux.

Pour la batterie j'ai l'impression qu'elle tient mieux qu'avant^^ Les 60 premiers % partent vite, mais les 40 qui restent peuvent facilement tenir!

Bien content donc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barnacle devrait marcher pourtant.

As-tu suivi le petit guide dispo sur le post de la ROM sur XDA ?

GUIDEbarnacle wifi teeter - GreatBigDog

1-First turn WiFi off

2-su

3-/data/data/net.szym.barnacle/files/wifi load

4-Then open barnacle and press start.

!!! Barnacle setting "skip wpa_suppliant" needs to be checked and WAN set to rmnet0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barnacle devrait marcher pourtant.

As-tu suivi le petit guide dispo sur le post de la ROM sur XDA ?

Oui merci j'avais vu, bein écoute j'ai fait ce qui est marqué, ça marche une fois sur deux mais... le problème est que quand ça marche, bein je suis connecté mais j'ai pas internet!^^

Alors j'ai essayé easytether; là ça marche niquel mais y a pas mal de manips à faire.

Je peux faire un tuto si vous voulez? Grosso modo faut changer le user agent du navigateur, il faut télécharger l'appli sur le pc et sur l'androphone, après faut configurer les dns de son réseau (là désolé je ne connais que ceux de bouygues) et après activer l'usb tethering ;)

Ça marche de tonnerre, aussi rapide qu'en wifi chez moi alors que sur le tel je suis en Edge!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Version du kernel Linux:

  • 2.6.29

Fonctionnalités du kernel:

  • Retrait de la limitation des FPS
  • Overlockage à 1.1GHz
  • Undervoltage
  • Underlockage de 128MHz au lieu de 245MHz (Retiré dans la version 3.49)(Remis V 3.50)
  • NetFilter & iptables
  • CIFS
  • dm-crypt,dm-mod,twofish,twofish_common includes
  • Support du SWAP (Ajout de la version 3.49)
  • Fix de l'Apps2SD (Ajout de la version 3.49)
  • Fix du volume des appels (Ajout de la version 3.50)
  • Ajout de SWAP (Ajout de la version 3.50)
  • Suppression de la zone de SWAP (mais SWAP reste actif) (Ajout de la version 3.50)

Prérequis:

  • Baseband 49 - 52

Problèmes connus:

  • Non compatible avec les 2.3 (à confirmer)

ROM pouvant l'utiliser:

  • CM 6.1.3 V006/TW007 by Wolfbreak
  • TripNRaVeRs CyanogenMod 6
  • TripNMIUI 1.5.6+
  • Autres ROM compatible avec les baseband 49 - 52 (non testé)
  • Les 2.1/2.2 sont compatible avec ce kernel

Lien de téléchargement:

Version adaptée à Froyo:

Version adaptée à Eclair:

Modifié par Crackmort
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaye de contacter un Modo si il peut t'aider à faire d'autres poste RESERVE en dessous des premiers...

sinon contact Moi par MP si tu as besoin d'aide (drop une explication de quoi faire...)

Merci.

Cordialement napster23.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les derniers tests que j'ai effectué, récemment, pour les différents kernel :

Pour CM6.1.3. V061

- CM6.1.3 + BB49 + Patch BB49 + Kernel Mod3.49 -> Accroche GPS impossible & Téléchargement impossible depuis Market

Pour TripnMIUI 1.6

- 1.6 + BB52 + Patch BB49-52 + Kernel Mod 3.47 Tout Ok sauf Envoi/Reception SMS

- 1.6.1 + BB49 + Patch BB49-52 + Kernel Mod 3.47 -> Tout OK (J'ai constaté de fort ralentissement après coup mais je semble être le seul...)

Faudrait peut-être centraliser cela, non?!

Modifié par Rheidizded
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...