Aller au contenu

Drain de la batterie tablette eteinte ?


Recommended Posts

Je crois que je viens de comprendre, le dock quand il est séparé de la tablette ne se decharge pas ou en tout cas peu, quand on le branche à la tablette, le dock recharge celle-ci, logique c'est sa fonction premiere. Moralité il est preferable d'utiliser le dock quand on s'en sert uniquement, moi ça m'arrange pas telleent car je m'en utilise plus comme un netbook....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui désolé kartouche

Bon sinon j'ai la confirmation le dock ne se decharge pas quand il n'est pas afilié à la tablette et se decharge quand il est associé car il passe son temps á charger la tablette...bref le dock est embetant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

???? Pas tout compris....bref, je ferai un test ce soir en la branchant encore au dock, pourtant j'ai un des dernier modèle donc ça devrait etre bon?? Quel est ton modele de dock toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, petit test d'autonomie cette nuit de la tablette seule (sans le dock).

En la laissant allumée (en veille donc), après un reboot, elle perd en moyenne 2% par heure.

Ce qui est bizarre, c'est qu’après un reboot, quand je regarde les applications "en cours" ainsi que les paramètres d'utilisation de la batterie, ça m'indique que "Google Maps" tourne en tache de fond (alors que je ne l'ai pas lancé !), et il représente à lui seul 11% de la consommation en veille...

Modifié par Coolos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande maps tourne pas pour la géolocalisation pour le widget.

è

Sinon, vous avez quoi comme politique de wifi ? éteins en veille ? Perso j'ai une très bonne autonomie en veille (tab seule), environ 2/3% maximum perdu en une nuit (8/10h)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non di diou ! Heureusement que j'avais demandé a la hotline d'annuler ma demande si jamais elle était faite après le 10aout.

Résultat des courses, je recois un mail de dhl pour me dire que l'enlevement est prévu pour demain !! mdr !!! magnifique ! je n'y suis pas......!. Donc là j'appelle DHL, pour leur dire de repousser l'enlèvement. Ah ben non....pas possible ! il faut tout annuler et en refaire un ! Grrrr ca va gueuler a la rentrée, moi j'vous l'dis ! Deux semaine pour avoir un enlèvement ! (alors que pratiquement tout le monde a reçu sont dock réparé ! pfff) J'suis pas content ! Et ils ont pas intéret a me facturer à la rentrée, parce que la scrognegne, j'vais finir par me foutre en rogne ! Enfin remarquez, vu comment certains ont reçus leurs claviers......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir si peu de consommation, vous n'activez pas la synchronisation alors ?

pour ma part j'active le wifi à la demande c'est à dire que quand je l'utilise ou quand je suis chez moi. wifi activé et synchro 1 heure sur tous ce qui peut être synchronisé et tablette en veille, je suis sur du 2-3 % en 4 heures)

la nuit j'éteins le wifi, laisse la tablette allumé mais en veille (écran éteins), dans ce cas je suis sur du 2-3 % pour une une nuit de 8-10h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bien qu'étant avec le dernier firmware à jour, que le mode économie d'énergie est bien coché et que la tablette ne sorte pas de veille en appuyant sur une touche du clavier, ce dernier se décharge à une vitesse impressionnante. Hier soir fin de charge complète vers 23h, ce matin à 7h la batterie était déjà à 60%! J'ai juste mis la tablette en veille, peu d'applis lancées en plus, pas de gps évidemment... seul le wifi, mais quand même! J'imagine bien que cela n'est pas normal...

Je pense donc demander le remplacement (ou la réparation) du clavier, même si entre les arrivées de dhl à l'improviste et les retours de clavier en piteux état, j'hésite un peu.Les gens de la hotline d'Asus sont ils assez ouverts pour convenir d'un rdv avec dhl selon mes horaires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de déterminer d'ou viens mon problème de drain : il est lié au bug de synchronisation des favoris internet. Vue qu'il bug (il reste bloqué dessus) la synchro n'arrétez pas d'essayer de se faire ce qui ne permettait pas au wi-fi de se mettre en veille.

J'ai coupé seulement cette synchro et effectivement depuis ce matin je suis à une conso en veille de 2% en 4 heures.

Saloperie de bug ! j'espere qu'ils vont vite rectifier ca car ca commence à me saouler grave...

Modifié par Coolos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non di diou ! Heureusement que j'avais demandé a la hotline d'annuler ma demande si jamais elle était faite après le 10aout.

Résultat des courses, je recois un mail de dhl pour me dire que l'enlevement est prévu pour demain !! mdr !!! magnifique ! je n'y suis pas......!. Donc là j'appelle DHL, pour leur dire de repousser l'enlèvement. Ah ben non....pas possible ! il faut tout annuler et en refaire un ! Grrrr ca va gueuler a la rentrée, moi j'vous l'dis ! Deux semaine pour avoir un enlèvement ! (alors que pratiquement tout le monde a reçu sont dock réparé ! pfff) J'suis pas content ! Et ils ont pas intéret a me facturer à la rentrée, parce que la scrognegne, j'vais finir par me foutre en rogne ! Enfin remarquez, vu comment certains ont reçus leurs claviers......

T'es pas le seul à galérer. Asus a changé sa façon de travailler avec DHL contrairement aux premiers départs. Lors du renvoi de ma tablette c'est DHL qui ma contacté directement pour fixer la date de prise en charge du colis. Ce qui etait bien pratique :).

Comme je dois renvoyer mon dock au SAV suite à l'impact que celui ci a, j'ai recu un mail de DHL jeudi à 17H00 pour me dire qu'ils passaient le lendemain chercher le dock à mon domicile. Résultat rien n'est parti. J'ai contacté DHL qui ma dit de regler le problème directement avec Asus. J'ai contacté Asus qui m'a dit de contacter un de leurs services par mail pour la demande de changement de date et de lieu. Aujourd'hui je n'ai toujours pas de nouvelles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, comme j'habite a 500 mètres de l'agence DHL de Lyon, j'ai déposé directement le colis là bas vendredi plutot que d'attendre un passage au mieux mardi.

Du coup, colis arrivé en République Tchèque le lundi 15 aout, reparti le 16 et livré ce matin chez moi ! Efficaces Asus & DHL...

Dommage qu'il y ait eu ce loupé pour le premier passage. Ca serait quand meme plus simple de prendre rendez-vous systématiquement...

Le dock est en bon état, la sortie de veille prolongée ne se fait plus lorsque je tape une touche du clavier. Reste à voir comment va évoluer la consommation de la batterie.

Seul point négatif du coup : ils m'ont perdu le cache du lecteur SD du dock (seul accessoire que j'avais laissé dans le colis pour éviter la poussière...)...

K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bah, le mien qui est partie mardi dernier, devait arriver hier mais DHL sont des incompétents finis.

Le livreur m'a noté comme absent à mon domicile alors qu'il n'a même pas du passer : il n'a pas sonné et je n'ai pas eu d'avis de passage dans ma BaL.

De plus ils n'ont pas l'air décidé à repasser aujourd'hui ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...