Aller au contenu

[ROM] Cool3D AceS || Jullman 3D || RevolutioN 3D || Aurora - Roms Basées sur le Desire HD - Ace -[Sense 3.0][Android 2.3.5]


Recommended Posts

Je continue avec mes questions de noob...

J'ai encore quelques ralentissement sévères sur l'interface Sense, du coup je vais tenter de changer de Rom avec la dernière version, de faire un wipe total avant.

Je suis bien en CM7r2 maintenant, ce qui arrangé la vitesse du téléphone mais n'a pas tout résolu sur Sense.

Il y a autre chose à faire pour vraiment partir d'une base saine (une remise en version usine) ?

Est-ce qu'il faut que j'installe le Dalvik.Cache To SD-EXT ?

J'ai bien la dernière Radio mais je n'ai pas installé le dernier Ril, il vaut mieux que je le fasse j'imagine.

Y'a un moyen d'éviter de réinstaller tous les programmes & paramétrages à chaque fois ? (je n'ai pas le clockwork, qui dans les tuto que j'ai lu n'est pas fonctionnel avec ma version, j'utilise Amon-Ra).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Craps: j'ai pas eu mieux depuis en tout cas. Niveau Fluidité et meme avec un fond d'ecran actif ;)

@Errance, verifie que tu as bien une partition ext4 et je te conseille quand meme de faire un wipe total, ensuite flasher alignment_cool.zip, la rom V6, le patch V6a, weather pack et ensuite Dalvik.cache to sd-ext et seulement après reboot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai tout reflashé, wipé, j'ai même reformaté ma carteSD correctement et au final je constate :

Pour que se soit fluide en naviguant dans les menus il me faut au minimum 100Mo de mémoire libre.

J'ai toujours 1sec de latence à la sortie de la veille.

Il est préférable que j'utilise un Task manager plus agressif que celui d'Android car ce dernier ne me permet pas le plus souvent d'atteindre les 100Mo de mémoire vive dispo.

Overclocker avec SetCPU apporte un plus certains en terme de fluidité

Il est pour moi rédhibitoire d'utiliser un fond d'écran actif car cela consomme trop de mémoire vive.

D'ailleurs en passant le fond d'écran actif "météo" chez moi il reste fixe et il ne change pour une autre image que si le temps change effectivement (genre en ce moment si je le mets j'ai la grosse goutte qui coule sur l'écran mais elle reste fixe) c'est pareil chez vous ?

Enfin avec ma carteSD classe 2 il m'est impossible de filmer correctement sans lag, ce qui est possible pourtant sous CM7 et cela même en 720P, je pense donc que cela vient encore une fois de la ROM et que la carteSD n'y est pour rien.

Modifié par crap's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lien en première page pour "Alignment_Cool.zip" ne marche pas chez moi c'est normal ? Si oui, serait-il possible d'avoir un lien fonctionnel ?

Edit : j'ai trouvé sur xda ! tongue.png

Également, j'aurais une autre question : pour aligner sa partition ext, peut-on le faire puis restaurer un backup, ou faut-il impérativement reflasher la rom de zéro ?

Modifié par Rémi249
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci Jullman pour l'info, je teste ça ! ;)

Parce qu'au fur et à mesure que la journée avançait, mon Desire ramait de plus en plus, jusqu'à une apothéose grandiose, figé sur place ! emo_im_lips_are_sealed.png Ça s'est arrangé depuis, mais je vais quand même tester d'aligner ma partition ext et je verrais demain s'il me refait le même coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'ai un soucis de bootloop apres flashage de la rom. Je pense avoir suivi toutes les instructions.

mon Desire PVT4 S-OFF 6.93 HBOOT Alpharev bravo_stock

j'ai fais un backup via recovery

j'ai essayer d'installer le Hboot cm7 mais au reboot ecran figé sur " Why so Serious ?", je decise de reinstaller le hboot stock, tout se passe a merveille, reboot ok.

passage en recovery pour installer la rom cool sensation, install du zip, sans faire de reboot install de a2sd, weather pack et boot fix, reboot et la bootloop...!!!!!

je ne sais pas quoi faire alors si quelqu'un a une idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'ai un soucis de bootloop apres flashage de la rom. Je pense avoir suivi toutes les instructions.

mon Desire PVT4 S-OFF 6.93 HBOOT Alpharev bravo_stock

j'ai fais un backup via recovery

j'ai essayer d'installer le Hboot cm7 mais au reboot ecran figé sur " Why so Serious ?", je decise de reinstaller le hboot stock, tout se passe a merveille, reboot ok.

passage en recovery pour installer la rom cool sensation, install du zip, sans faire de reboot install de a2sd, weather pack et boot fix, reboot et la bootloop...!!!!!

je ne sais pas quoi faire alors si quelqu'un a une idée...

Il te faut absolument une ext4 de 1024mo !!

1- Hboot (CM7 r2 ça fonctionne bien )

2- Wipe Total

3- Flasher la Rom et sans redémarrer: (si Hboot Stock =>Flash A2SD Script) et Weather-pack.zip

4- Reboot

Modifié par jullman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tenté de reinstaller la ROM avec un wipe total mais apres avoir fait le wipe j'ai paumé mon lecteur de micro SD ...

J'vous tient informer quand je l'aurais réinstaller, il parait que la maj '' a '' fait des miracles chez les autres .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour suite a mes manip' d'hier : il a pas planté aujourd'hui l'ensemble reste stable, mais j'ai quelques saccades quand même... Bon je chipote un peu, ça reste très correct ! wink.png

PS : je suis bien avec une partition Ext4 de 1024mo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...