Aller au contenu

[ROM] Cool3D AceS || Jullman 3D || RevolutioN 3D || Aurora - Roms Basées sur le Desire HD - Ace -[Sense 3.0][Android 2.3.5]


Recommended Posts

De retour sous une ROM Sense, je la trouve très fluide et agréable à utiliser par contre est-ce l'habitude de Cyanogen mais j'ai l'impression qu'on a quasiment pas de place pour les applis... j'ai pourtant crée une partition ext4 de 1go avec un hboot cm7 r2 mais je me retrouve avec un message "mémoire insuffisante".

Dans applis, j'ai coché l'option me prévenir lorsque la mémoire libre est inférieure à 10Mo mais j'ai quand même le message avec 30Mo de libre !

Je ne sais pas si c'est normal ou si j'ai manqué une étape, j'ai vu que Aralas avait connu les même soucis mais en hboot stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour sous une ROM Sense, je la trouve très fluide et agréable à utiliser par contre est-ce l'habitude de Cyanogen mais j'ai l'impression qu'on a quasiment pas de place pour les applis... j'ai pourtant crée une partition ext4 de 1go avec un hboot cm7 r2 mais je me retrouve avec un message "mémoire insuffisante".

Dans applis, j'ai coché l'option me prévenir lorsque la mémoire libre est inférieure à 10Mo mais j'ai quand même le message avec 30Mo de libre !

Je ne sais pas si c'est normal ou si j'ai manqué une étape, j'ai vu que Aralas avait connu les même soucis mais en hboot stock.

Flash le Dalvik.Cache To SD-EXT, tu gagneras environ 100Mo

Modifié par JCH28260
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

pouvez vous me confirmer l'ordre:

1er - on fait un wipe complet

2eme - on partitionne et on aligne (si nécessaire)

3ème - on flashe la rom

4ème - on flash le dalvik

5ème - on reboote

C'est bien ça l'ordre ?

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai mis cette version de rom en d2ext+ (carte sd classe 10). Et régulièrement les applications plantent ou freezent (internet, retour au htc sense... ) Est ce que vous aussi ?

Giaco

Modifié par cooolmax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

bon je suis désolé de faire mon boulet, mais je pige absolument rien a l'installation et au partitionement notamment....

donc je suppose que je dois lire cette ligne vu que je suis en hboot selon mon écran?

-Stock Hboot 250MB System, 40MB Cache, 147MB Data

mais elle veut dire quoi ?

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Coolmax : tu peux donner plus d'infos stp? (partition ext, procédure d'installation)

@Madmax : que tu as le hboot qui correspond à ce type de partition ^^

je te conseille d'aller faire un tour dans la section tuto et sur le wiki :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Coolmax : tu peux donner plus d'infos stp? (partition ext, procédure d'installation)

@Madmax : que tu as le hboot qui correspond à ce type de partition ^^

je te conseille d'aller faire un tour dans la section tuto et sur le wiki :)

Nyto voici les infos :

(carte sd PNY Class 10 de 16GB)

- installation hboot D2EXT fourni avec la rom sur la 1ère page + (avec fastboot)

- Installation radio 5.11.05.27 (avec fastboot)

- Installation recovery Clockworkmod 3.2.0.0 (avec fastboot)

- Partitionnement avec le recovery N°1 EXT4 1024MB et n°2 512MB

- Wipe all

- Installation de la rom Rom C3D AceS v0.5 mod by Jullman( avec le recovery.

Merci

Modifié par cooolmax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aralas, tu peux utiliser blinker sur le market, ca marche parfaitement.

@Nyto, mais rien n'est dit sur la facon dont je dois formater tout ca, ext4 ? fat32 ? ext2 ?

Moi pour l'instant j'ai fait une grosse partition de 7go et une ext4 de 1go a la fin, mais apparement je me suis lourdement tromper lol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout est dit dans la section tuto suffit de chercher un peu ^^

ensuite, pour la ROM que tu veux installer, il te faut : fat32 (la "grosse partition") + ext4 1Go + ext4 320Mo

essaye comme ça et fait un retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors déjà change la radio (il faut la XXX.23)

Et fais un retour aprés :)

PS : tu as quel hboot?

Le hboot c'est alpha dext2 celui qu'il y a en dessous de la rom.

Pour la radio j'avais pas vu que je n'avais plus la dernière (à forcer d'essayer et ressayer des roms). Mais en effet Nyto, j'aurai pas cru la rom fonctionne bcp mieux avec la dernière radio. Merci! :) Il arrive qu'il y aie encore des petites lenteurs pour faire certaine chose (genre [color=red]qd[/color] j active ou desactive apn avec le widget) mais sinon plus dutout de plantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aralas, tu peux utiliser blinker sur le market, ca marche parfaitement.

@Nyto, mais rien n'est dit sur la facon dont je dois formater tout ca, ext4 ? fat32 ? ext2 ?

Moi pour l'instant j'ai fait une grosse partition de 7go et une ext4 de 1go a la fin, mais apparement je me suis lourdement tromper lol...

il y a un recovery (-mais je ne me souviens plus duquel) qui permet de partitioner facilement en ext4 (c'est très facile). et ensuite il suffit de mettre le bon hboot et flasher la rom.

Moi j'ai pris la version D2EXT+ j'ai une carte sd de 16gb j'ai mis 1024 pour la 1ère partition et 512 pour la deuxième comme c'était préconisé.

Pour le hboot en fait il faut bien utiliser celui qui est préconisé avec la rom (moi j'ai pris D2EXT+). si tu prends lautre version tu vois qu'il est marqué stock ou cm7r2 et donc là tu utilise le hboot stock ou cm7r2. En fait en fonction du hboot il partionne la memoire avec tel ou tel place (sytem, cache data) et si tu ne prends pas le bon il peut arriver que la rom n'ai pas assez de place pour s'installer et ducoup cela plante l'installation et brike ton mobile (pas de panique cela m'ai arrivé plusieurs fois mais je m'en suis tjrs sorti). Pour les procédures tout est très bien expliqué dans les différents topics.

Modifié par cooolmax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous pour votre aide.

Pour le moment ce que j'ai fait :

jai formater la carte comme Nyto ma conseiller depuis ubuntu, une fat32 max, une ext4 1go, une ext4 de 320mo.

Ensuite, j'ai installer la rom, et sans redemarrer, j'ai fait le a2s.KD.zip.

Malheureusement, apres tout ca, il me reste que 80mo de libre en stockage interne... Pourtant je vous ai obéis, j'ai suis ce que vous m'avez recommandé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a écris en premiere page :

- Script pour les utilisateur Hboot Stock

Bon, je vais laisser tomber parce qu'apparement c'est pas ma tasse de thé ces trucs... Merci quand meme a ceux qui m'ont donné leurs réponses

cordialement

Modifié par madmax67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question stupide : Comment utiliser le .zip pour aligner la partition ? Il n'y a aucun exécutable dedans.

Pour les taille de partitions : 900mo max en EXT4 et le reste en FAT32 je suppose ?

edit : il y a un .sh a lancer avec Linux, au temps pour moi. Pour la taille ?

Modifié par Peter of A.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...