nikko71 Posté(e) 22 août 2014 Share Posté(e) 22 août 2014 Merci pour ces infos. Je suis repassé à Waze 3.7.6 pas seulement pour les radars mais parce que le nouveau menu de gauche ne me convient pas. J'utilise une galaxy tab 7 pouces pour avoir un grand écran. L'utilisation sur un petit smartphone était trop fastidieuse... et du coup pas très bon pour la sécurité... Mais si la carte et tes textes sur la carte sont adaptés, les menus restent tous petits... pour cliquez sur "plus-là" ou pour signaler c'est tout petit, du coup on s'y reprend à plusieurs fois et ce n'est ni pratique n'y bon pour la sécurité. Bref, les boutons sont plus pratiques sur cette version, mais le problème reste le même pour la taille des fenêtres de menus ou de signalements... Contrairement aux vrais logiciels open sources, waze ne donne pas le détail des versions : fonctionnalités, ajouts, retraits, corrections à chaque versions.... Et si votre article sur les versions de waze donne des infos sur l'information sur les radars, je n'arrive pas à trouver les informations sur les autres différences de ces versions : Les POI, les moteurs de recherches, les bugs corrigés, les capacités d'itinéraires alternatifs en cas de bouchons... Bref, comme il y a des connaisseurs sur ce forum, si quelqu'un sais où trouver ces infos... Merci Nikko Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smallsub Posté(e) 22 août 2014 Share Posté(e) 22 août 2014 (modifié) Demander la lune a une application gratuite c'est chaud quand même Modifié 22 août 2014 par smallsub Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve-91 Posté(e) 22 août 2014 Share Posté(e) 22 août 2014 il y a des applications gratuites qui donnent la liste des modifications... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mi48 Posté(e) 22 août 2014 Share Posté(e) 22 août 2014 Pourquoi waze marché que en 3g et pas en egde? Parce que defois dans des village sa capte que edge et impossible d'avertir quoique ce soit c'est la m**** 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smallsub Posté(e) 22 août 2014 Share Posté(e) 22 août 2014 (modifié) Oui Hervé je ne parlais pas de ça ....mais de grosses modifications ... Modifié 23 août 2014 par Lannig Texte en double supprimé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gsxzera Posté(e) 22 août 2014 Share Posté(e) 22 août 2014 (modifié) Bonsoir à tous, Me revoilà encore avec un nouveau probléme... J'ai un radar de feu de rouge à 3km de chez moi et un radar fixe 90km/h à 5km ce qui me permet de faire quelques tests. Je me suis rendu compte que quand je ne suis pas en mode navigation avec la 3.8.1 AU V2 que je n'avais l'alerte de radar de feu rouge que quand je suis à 10m du feu. Quand ce n'est pas une fois sur 2 une fois que je l'ai passé... Quand je suis en navigation, j'ai l'alerte de feu rouge à environ 500m, mais il arrive de temps en temps que je n'ai aucune alerte. J'ai désinstallé la 3.8.1 AU V2 passé un coup de Clean Master. Je l'ai réinstallé, mais ça ne change rien du tout. Par contre, avec les radars fixes, ça fonctionne normalement. Que ce soit les radars de 70 90 ou 130km/h j'ai une alerte quand je suis au niveau du panneau d'avertissement de radar au bord de la route. J'ai essayé avec le Galaxy S3 de mes parents, avec la même Rom que sur le mien, mais avec la version 3.7.8 H2 tout fonctionne normalement. Est-ce que d'autres on remarquaient ce problème avec les radars de feu rouge ? Oui j'ai eu le problème mais avec un radar fixe qui était visible sur la carte mais sans aucune alerte alors que je n'avais aucun problème avec la 3.7.8 3yes. j'ai eu aussi un problème avec un radar de feu rouge. Regarde sur l'éditeur s'il n'y pas de problème. Pour moi tout est revenu dans l'ordre par enchantement. Hervé Bonsoir, J'ai regardé sur l’éditeur de carte, mais je n'ai rien vu de particulier. Mais de toute façon, vu qu'avec 3.7.8 H2 sur sur Galaxy S3 ça fonctionne normalement, je ne pense pas que ce soit un problème qui vient de chez Waze, mais plutôt de mon Galaxy S3... Cet apres midi, j'ai fait quelques tests: J'ai désinstallé la 3.8.1 AU V2 passé un coup de Clean Master J'ai installé la 3.7.8 H2 la même que sur celui de mes parents. Toujours pareil, 1 fois sur 2 il me signale le radar de feu quand je suis à 10m et 2 fois sur 3, il ne signale rien du tout... Je l'ai désinstallé, passé un coup de Clean Master J'ai installé la 3.7.7 avec le même résultat. Des alertes à 10m ou pas du tout. Je l'ai désinstallé, j'ai un wipe cache partition, réinstallé la 3.8.1 AU V2 j'ai croisé les doigts... Mais, ça ne fonctionne toujours pas :emo_im_lips_are_sealed: Là j'avoue que je sèche. Je ne sais plus quoi faire. Si vous avez des idées à me proposer, je suis preneur. Merci. Modifié 22 août 2014 par gsxzera Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kpouer Posté(e) 22 août 2014 Share Posté(e) 22 août 2014 Pourquoi waze marché que en 3g et pas en egde? Parce que defois dans des village sa capte que edge et impossible d'avertir quoique ce soit c'est la m**** Problème de réseau Edge en France je dirais, le edge chez nous a toujours été plus que pourri. J'ai utilisé Waze en Edge en Afrique (3G non dispo) et ça marchait mieux finalement qu'en France en Edge. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FranckBzh972 Posté(e) 22 août 2014 Share Posté(e) 22 août 2014 (modifié) Bonsoir à tous. Petit souci avec les versions 3.8.1 qui ne fonctionnent pas : J' ai Parrot Asteroid Smart ( sous android), j'ai mis sans souci la version Waze_3.8.0.0_mod_radar_20140704 mais aucune des 3.8.1...ne fonctionne, j'ai bien supprimé le répertoire de waze rien a faire Waze ne se lance pas.... :) euh se lance mais se referme aussitôt. Quelqu'un pense t'il à une solution.. Vous en remerciant par avance. Modifié 22 août 2014 par FranckBzh972 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouechouech2 Posté(e) 23 août 2014 Share Posté(e) 23 août 2014 Bonjour, Qq'un sait il si il est possible d'utiliser Waze avec une LG G Watch ? merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve-91 Posté(e) 23 août 2014 Share Posté(e) 23 août 2014 Bonsoir à tous. Petit souci avec les versions 3.8.1 qui ne fonctionnent pas : J' ai Parrot Asteroid Smart ( sous android), j'ai mis sans souci la version Waze_3.8.0.0_mod_radar_20140704 mais aucune des 3.8.1...ne fonctionne, j'ai bien supprimé le répertoire de waze rien a faire Waze ne se lance pas.... :) euh se lance mais se referme aussitôt. Quelqu'un pense t'il à une solution.. Vous en remerciant par avance. Salut regarde deux ou trois pages avant, David 60 avait un problème sur S2, il a pu résoudre son problème car sa rom était trop ancienne. Qui sait tu as peut être le même problème. Hervé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouechouech2 Posté(e) 23 août 2014 Share Posté(e) 23 août 2014 Merci pour ces infos. Je suis repassé à Waze 3.7.6 pas seulement pour les radars mais parce que le nouveau menu de gauche ne me convient pas. J'utilise une galaxy tab 7 pouces pour avoir un grand écran. L'utilisation sur un petit smartphone était trop fastidieuse... et du coup pas très bon pour la sécurité... Nikko Bonjour, Ca tombe bien... moi j'ai un big soucis avec la tab 7 et Waze 3 fois sur 4 quand je lance waze... au bout que qq secondes max 1 ou 2 minutes l'ecran devient tout noir et la tab ne réagit plus à rien, je dois l'éteindre et la rallumer :( Ca me le fait qu'avec Waze :(. Si qq'un sait pourquoi, par avance merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kpouer Posté(e) 23 août 2014 Share Posté(e) 23 août 2014 Bonsoir à tous. Petit souci avec les versions 3.8.1 qui ne fonctionnent pas : J' ai Parrot Asteroid Smart ( sous android), j'ai mis sans souci la version Waze_3.8.0.0_mod_radar_20140704 mais aucune des 3.8.1...ne fonctionne, j'ai bien supprimé le répertoire de waze rien a faire Waze ne se lance pas.... :) euh se lance mais se referme aussitôt. Quelqu'un pense t'il à une solution.. Vous en remerciant par avance. Soumet un bug à Waze les beta c'est fait pour ça :excl: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boul69 Posté(e) 23 août 2014 Share Posté(e) 23 août 2014 Bonjour à tous ! 2000 km avec la 3,8,1 H3, et le fonctionnement des alertes en arrière plan m'a sauvé. En revanche, si j'ai les alertes radar fixes et mobiles et accidents... Je n'ai pas les radars de feux ainsi que deux radars (a priori récents et annoncé comme contrôle police de mémoire...) :alerte visuelle mais pas d'alerte sonore. Suis je le seul ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gsxzera Posté(e) 23 août 2014 Share Posté(e) 23 août 2014 Salut, Non, tu n'es pas le seul. J'en connais un qui se mort les doigts d'être passé à une 3.8.1 La 3.8.1 AU V2 dans mon cas. J'ai commencé par avoir des problèmes de son avec un volume ultra bas (Voir mon message au début de la page 227) Ensuite je me suis aperçu que les alertes de feu rouge déconnées. Mais le pire c'est que même en desinstallant cette 3.8.1 AU V2 pour repasser sur la 3.7.8 H2 qui fonctionnait parfaitement, ou même la 3.7.7 ça ne fonctionne toujours pas... (Voir mon message à la fin de la page précédente) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve-91 Posté(e) 23 août 2014 Share Posté(e) 23 août 2014 (modifié) Salut Je ne sais pas si cela vient réellement de la 3.8.1 AU v2 mais plutôt à la 3.8.1 officielle en général car la 3.8.1 AU v2 est tirée de l'officielle. La 3.8.1 devait corriger des défauts de la 3.8.0 et ce n'est pas trop le cas. J'ai eu pendant plusieurs jours des problèmes d'alertes sur un radar fixe situé sur l"A86 et depuis cela fonctionne parfaitement. Hier soir j'ai eu un autre problème avec un autre radar fixe sur la liaison A10 et A6. Le symptôme est toujours pareil il est bien affiché sur le smartphone mais aucune alerte sonore et visuelle. Voici le permalien https://www.waze.com/editor/?env=row&lon=2.28119&lat=48.71226&layers=197&zoom=4&segments=67178329 Par contre, j'ai remarqué aussi lorsqu'on à deux alertes importantes comme un radar fixe et un radar de feux rouge avec une distance de 200 mètres entre les deux la première disparait visuellement comme ce qui est le cas sur Versailles. Si on ne prête attention ou qu on ne connait pas le coin c'est assez vite fait de se faire aligner surtout en ville. Voici le permalien https://www.waze.com/editor/?env=row&lon=2.13012&lat=48.80141&layers=197&zoom=3&segments=67278298 @@milkyway35 devait être aveugle le jour ou il a validé un radar pédagogique qui se trouve sur le permalien que je donne si dessus, Il n'y en a pas. J'y suis passé hier encore pour aller à la piscine située ici. voici le permalien https://www.waze.com/editor/?env=row&lon=2.14291&lat=48.80333&layers=197&zoom=5&segments=212378066 mais il y en a un ici dans le sens B vers A juste avant l'escalier (vers A). voici le permalien https://www.waze.com/editor/?env=row&lon=2.14286&lat=48.80423&layers=197&zoom=5&segments=211561849,249768923 Hervé Modifié 23 août 2014 par herve-91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gsxzera Posté(e) 23 août 2014 Share Posté(e) 23 août 2014 Je pense aussi que le problème vient de la version de base de la 3.8.1... Hier j'ai eu le même problème avec un contrôle de gendarmerie. Le symbole de la police était bien affiché sur la carte, mais je n'ai eu le popop et l'alerte qu'une fois que je me suis retrouvé devant les gendarmes. Dans ce cas, ils étaient là juste pour se montrer, mais s'ils avaient eu des jumelles qui peuvent contrôler la vitesse à 5 ou 600m, si je ne fais attention à ce qui se passe sur la carte, j'aurais pu être bon... Par contre, je ne sais pas si j'aurais été bien averti si j'avais eu le Galaxy S3 de mes parents avec la 3.7.8. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syapk Posté(e) 23 août 2014 Share Posté(e) 23 août 2014 (modifié) Merci a ALF1998 j'ai dl et install sur ma gt-p3100: La 3.8.9.907 H3 Beta ( HpNoTiQ ) http://forum.frandro...31#entry3126784 et ca fonctionne parfaitement et super: tous les radar et police s'affiche en permanence. en plus des ameliorations/optimisation apparaissent dans les menus. merci pour le partage ALF1998 et le travail de HpnoTiQ !! Modifié 23 août 2014 par syapk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gsxzera Posté(e) 23 août 2014 Share Posté(e) 23 août 2014 J'ai voulu y croire mais.... Je viens d'installer la 3.8.9.907 H3 Beta ( HpNoTiQ ) mais ça n'a rien changé. J'ai toujours l'alerte de feu rouge au mieux à 5 ou 10m avant le feu, au pire une fois que je l'ai dépassé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FranckBzh972 Posté(e) 23 août 2014 Share Posté(e) 23 août 2014 (modifié) Merci pour ta reponse Hervé91, je me suis mal exprimer la 3.8.1 officielle fonctionne, mais pas les modifiés.. :) en 3.8.1 marche super nickel en 3.8.0. Modifié 23 août 2014 par FranckBzh972 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gsxzera Posté(e) 23 août 2014 Share Posté(e) 23 août 2014 (modifié) @ Tous ceux qui n'ont pas de problème avec une 3.8.1 modifiée Est-ce que vous avez pu vérifier que toutes les alertes fonctionnaient à la bonne distance (500m en vile, 1000m sur route et 2000m sur autoroute) que soit pour les radars fixes, les contrôles de police (radars mobiles), les radars de feu rouge, et même les danger, style objet sur la route...ect ? Merci a ALF1998 j'ai dl et install sur ma gt-p3100: La 3.8.9.907 H3 Beta ( HpNoTiQ ) http://forum.frandro...31#entry3126784 et ca fonctionne parfaitement et super: tous les radar et police s'affiche en permanence. en plus des ameliorations/optimisation apparaissent dans les menus. merci pour le partage ALF1998 et le travail de HpnoTiQ !! Quand tu dis que ça s'affiche, tu veux dire que tu as le popup et le message d'alerte, ou que tu vois simplement sur la carte, le symbole de la police ? EDIT MAJ 08/08/14 : Correction v2 : Suppression de l'avertissement de survitesse à l'approche des radars de feu qui ne vérifient pas la vitesse (vitesse à 0km/h). Dans mon cas est-ce que ce ne serait pas cette modification, qui pourrait faire que l'alerte de feu rouge ne se déclenche que 10m avant ou après feu.... Toujours, quelque soit les problème de ces 3.8.1 modifiés, ça n'explique pas pourquoi malgré que je la désinstalle pour remettre une 3.7.8 modifié ou même la 3.7.7 qui fonctionnaient parfaitement, que je continue à avoir les même problèemes... Modifié 23 août 2014 par gsxzera Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve-91 Posté(e) 23 août 2014 Share Posté(e) 23 août 2014 Salut, @@gsxzera Je ne sais pas pour tes problèmes mais tu devrais repartir sur base saine en refaisant une initialisation usine de ton téléphone. En mode navigation pour ce qui est des alertes radars, Police.. pour moi c'est toujours environ 600 metres avant même pour les radars feux rouge et c'est chiant pour ces derniers. Pour certaines autres alertes c'est parfois plus. Je parle pour toutes les versions que j'ai essayé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALF1998 Posté(e) 23 août 2014 Auteur Share Posté(e) 23 août 2014 Je confirme grosso modo 500 mètres pour les alertes en mode navigation et jusqu'à 1000 mètres pour les instructions de navigation Attention en mode libre, les distances sont en fonction de la typologie de la carte et peuvent être très courtes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gsxzera Posté(e) 23 août 2014 Share Posté(e) 23 août 2014 (modifié) Salut, @@gsxzera tu devrais repartir sur base saine en refaisant une initialisation usine de ton téléphone. Je viens de le réinitialiser, j'ai installé la 3.7.8 H2 et.... Toujours pareil, il me le signale à 10m ou juste à prêt. Et ça ne vient pas de la la typologie de la carte puisque ça fonctionne parfaitement, à 500m avec celui de mes parents. Et ça fonctionnait parfaitement sur le mien avant que je n'installe cette 3.8.1. Modifié 23 août 2014 par gsxzera Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syapk Posté(e) 23 août 2014 Share Posté(e) 23 août 2014 @ Tous ceux qui n'ont pas de problème avec une 3.8.1 modifiée Est-ce que vous avez pu vérifier que toutes les alertes fonctionnaient à la bonne distance (500m en vile, 1000m sur route et 2000m sur autoroute) que soit pour les radars fixes, les contrôles de police (radars mobiles), les radars de feu rouge, et même les danger, style objet sur la route...ect ? Quand tu dis que ça s'affiche, tu veux dire que tu as le popup et le message d'alerte, ou que tu vois simplement sur la carte, le symbole de la police ? Dans mon cas est-ce que ce ne serait pas cette modification, qui pourrait faire que l'alerte de feu rouge ne se déclenche que 10m avant ou après feu.... Toujours, quelque soit les problème de ces 3.8.1 modifiés, ça n'explique pas pourquoi malgré que je la désinstalle pour remettre une 3.7.8 modifié ou même la 3.7.7 qui fonctionnaient parfaitement, que je continue à avoir les même problèemes... je n'ai testé que la carte chez moi car je n'ai pas encore roulé avec waze. ce soir j'aurai plus d'info a apporter car je roulerais un peu ca me permettras de croisé un radar fixe et un feux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALF1998 Posté(e) 23 août 2014 Auteur Share Posté(e) 23 août 2014 Je pense que un des principales obstacles pour l'intégration des cartes, c'est la mise à jour en temps réel des cartes qui se font sur waze map, mais je pense que ça reste faisable, il faudrait qu'ils décomposent leurs carte en plusieurs morceaux pour éviter de grosse MAJ quotidienne. C'est déjà le cas ^_^ La carte est découpée par des carrés de 1 km². Ces carrés sont appelé tuiles. Les tuiles utilisés sont mises en cache et ne sont pas téléchargés de nouveau si elles n'ont pas été modifiées. C'est par ce principe que la consommation de données de Waze est faible :) Et c'est aussi par ce moyen qu'il est possible de naviguer sans data B) Il ne faudrait pas changer grand chose pour que le cache devienne un pays :P 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.