Invité Posté(e) 16 octobre 2014 Share Posté(e) 16 octobre 2014 Tiens, bonne question la confidentialité. (un petit test avec son nom prénom sur Google et on a déjà un aperçu du malaise) ? Sur le forum Waze on a accès à "ses trajets" (sur lequel par ailleurs on peut remarquer les coupures avec le serveur conséquences des défaillances de couverture GSM de son FAI). Mais qui a accès à "mes trajets" ? On est bien fliqué sans aucun doute là dessus. Joël Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milkyway35 Posté(e) 16 octobre 2014 Share Posté(e) 16 octobre 2014 TU as accès à TES données. Personne ne peut voir TES trajets. (Si tu as bien pris la peine de les protéger correctement avec un bon mot de passe) Pour les sondages, il y a des infos que tu donnes. Qui pourraient sembler non personnelles mais qui en réalité le sont. Je vous invite à lire la Loi Informatique et Liberté. Notamment la définition de "donnée personnelle" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 16 octobre 2014 Share Posté(e) 16 octobre 2014 Personne OK (mais non habilitée je suppose, car il me parait évident que justice puis police avec instruction de la justice et fisc aient accès à ces données). Je ne suis pas inscrit dans les réseaux sociaux genre Twit ou Fesses de Bouc, mais comme je suis inscrit à un certain nombre de forum , il suffit, comme je le disais précédemment, de faire une recherche avec Google ou confrère, sur son nom prénom pour trouver quelques uns de mes messages. Par ailleurs comme j'ai écrit des articles techniques dans une revue technique de mon groupe et dans des revues aéronautiques, je trouve aussi des références à ces sujets, mais là cela me semble plus acceptable. Cela devient du HS, pardon je me calme, revenons à Waze. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milkyway35 Posté(e) 16 octobre 2014 Share Posté(e) 16 octobre 2014 La justice "française" devra avoir recours à la justice internationale pour accéder aux données. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 16 octobre 2014 Share Posté(e) 16 octobre 2014 Ah c''est vrai les serveurs ne sont pas en Gaulle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milkyway35 Posté(e) 16 octobre 2014 Share Posté(e) 16 octobre 2014 Si tu veux plus d'infos sur tes droits http://www.cnil.fr/vos-obligations/transfert-de-donnees-hors-ue/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel.G Posté(e) 16 octobre 2014 Share Posté(e) 16 octobre 2014 Voilà la seule nouveauté de la 3.9 Après qu'un Wazer a lié précédemment une photo à un lieu, celle-ci est affichée quand on arrive à proximité c est quoi l onglet a droite de la photo? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve-91 Posté(e) 16 octobre 2014 Share Posté(e) 16 octobre 2014 Si tu veux plus d'infos sur tes droits http://www.cnil.fr/vos-obligations/transfert-de-donnees-hors-ue/ Salut milkyway35, ton prénom est bien Marc et ton nom de famille commence par un T et ton lieu de résidence est bien Rennes,? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 16 octobre 2014 Share Posté(e) 16 octobre 2014 Si on a la version 3.8.1 v2 et que nous ne la mettons pas à jour , est ce que les cartes se mettent à jour ou pas ? Et y'a t-il moyen de mettre à jour les cartes sans modifier la version de l'application ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milkyway35 Posté(e) 16 octobre 2014 Share Posté(e) 16 octobre 2014 (modifié) Salut milkyway35, ton prénom est bien Marc et ton nom de famille commence par un T et ton lieu de résidence est bien Rennes,? Merci. OuiOui Et non Cherches mieux les infos que J'AI choisis de rendre publique. Attention, pour la CNIL ce n'est pas parce qu'une donne privée est postée dans un endroit public qu'elle est nécessairement publique et peut être réutilisée n'importe ou, n'importe quand, n'importe comment. @@Herogei tous les Wazers ont la même carte. Modifié 16 octobre 2014 par milkyway35 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve-91 Posté(e) 16 octobre 2014 Share Posté(e) 16 octobre 2014 Oui il y a une ville qui commence par Saint Sul.... 35... Personnellement, je m'en fiche royalement, Tu as eu un garçon en 2013 et son prénom commence par G. C'est simplement pour te dire qu on laisse des infos partout et j'essaye justement d'éviter cela. Il y a aussi des personnes mal intentionnées. J'ai comme toi un garçon de 5ans (dans 3 semaines). Hervé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milkyway35 Posté(e) 16 octobre 2014 Share Posté(e) 16 octobre 2014 Ce que j'essayais aussi de te faire comprendre c'est que j'ai délibérément fait le choix de révéler ces infos. Celles qui pourraient me porter préjudice, je les gardes ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve-91 Posté(e) 16 octobre 2014 Share Posté(e) 16 octobre 2014 (modifié) Il n'y a pas de problème la dessus, je pense que tu es une personne responsable mais j'essaye aussi de te faire comprendre que je préfère limiter au strict minimum syndical les informations qu'utilisent les applications. Que je suis contre les réseaux sociaux actuels. Pour revenir à Waze j'ai bloqué la récupération des infos comme l'Id de mon téléphone, la lecture de mes contacts et autres.... Hervé Bon j'ai un programme à continuer. Modifié 16 octobre 2014 par herve-91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
twedie Posté(e) 16 octobre 2014 Share Posté(e) 16 octobre 2014 Depuis 2 jours sur le périph Nantais les radars fixes ne sont plus signalés J'utilise la version La 3.8 AU ( tamariz33 ) Je ne comprends plus rien Demande d'avis: Qu'elle est selon vous la meilleure version de Waze? Je suis tous les jours sur la route Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALF1998 Posté(e) 16 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 16 octobre 2014 c est quoi l onglet a droite de la photo? C'est ............................. une alerte radar :P Mon collègue utilise son Smartphone en mode paysage Quand j'ai voulu prendre le Smartphone pour faire une copie d'écran, je l'ai remis inconsciemment en mode portrait Le pop-up signalant le radar s'est retrouvé alors pratiquement hors du champ de vision En résumé, c'est un des nombreux bugs de Waze et non un onglet ^_^ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taramis33 Posté(e) 16 octobre 2014 Share Posté(e) 16 octobre 2014 Depuis 2 jours sur le périph Nantais les radars fixes ne sont plus signalés J'utilise la version La 3.8 AU ( tamariz33 ) Je ne comprends plus rien Tu es sur? Screenshoot pris à l'instant avec la AU3.8.1 v2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALF1998 Posté(e) 16 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 16 octobre 2014 (modifié) Si on a la version 3.8.1 v2 et que nous ne la mettons pas à jour , est ce que les cartes se mettent à jour ou pas ? Et y'a t-il moyen de mettre à jour les cartes sans modifier la version de l'application ? Il existe une seule carte mondiale découpée en tuiles (sorte de patchwork) et une seule base de radars fixes Ainsi quelle que soit la version que tu utilises, tu auras la même carte et les mêmes radars qu'un autre Wazer utilisant une autre version que toi Quand à la mise à jour de la carte, chaque fois que tu utilises Waze, un certain nombre de tuiles seront mises en cache Après chaque jour, les tuiles en cache seront mises à jour individuellement si une mise à jour est disponible sur le serveur Cela réduis ainsi la consommation de data et permet de faire fonctionner Waze en mode déconnecté Modifié 16 octobre 2014 par ALF1998 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
twedie Posté(e) 16 octobre 2014 Share Posté(e) 16 octobre 2014 Tu es sur? Screenshoot pris à l'instant avec la AU3.8.1 v2 Oui j'en suis sur, il est présent sur la carte mais aucune arlerte Je n'ai rien touché sur mon téléphone En plus, depuis plusieurs semaines je pense que d'autres personnes se sont rendues compte du pb car il y a des déclarations des deux radars fixes par un signalement d'un emplacement de police Ils sont situés pour le périph ext entre porte des Sorinnières et l'entré de l'autoroute et l'autre entre la sortie de l'autoroute vers Porte des Sorinnières Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taramis33 Posté(e) 16 octobre 2014 Share Posté(e) 16 octobre 2014 (modifié) @@twedie Dans ce cas il faut déclaré les radars puis les valider sur https://www.waze.com/fr/editor/ Modifié 16 octobre 2014 par tamariz33 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve-91 Posté(e) 16 octobre 2014 Share Posté(e) 16 octobre 2014 @@twedie Dans ce cas il faut déclaré les radars puis les valider sur https://www.waze.com/fr/editor/ SalutPour moi ceux qui ne sont pas validés n'apparaissent pas. S'ils sont visibles c'est qu'ils sont validés. Pour moi c'est un bug de la 3.8 comme ce que j'ai déjà eu. Hervé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Masterbid Posté(e) 16 octobre 2014 Share Posté(e) 16 octobre 2014 @@twedie, Pour avoir pratiqué le périph Nantais aujourd'hui je peux te dire qu'ils sont toujours signalés sur la 3.7.8 modified. J'ai également constaté des signalements Police, que je ne supprime pas, pour les Wazers qui sont passés à la 3.8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
twedie Posté(e) 16 octobre 2014 Share Posté(e) 16 octobre 2014 @@Masterbid Merci pour l'info Je repasse en 3.7.8 et je fais le test Mais quand même assez surprenant que la 3.8 ne signale pas les fixes Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve-91 Posté(e) 16 octobre 2014 Share Posté(e) 16 octobre 2014 @@Masterbid Merci pour l'info Je repasse en 3.7.8 et je fais le test Mais quand même assez surprenant que la 3.8 ne signale pas les fixes Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant Tapatalk C'est un bug venant de la 3.8 et cela ne vient des modifications faites. j'ai eu le même bug sur un fixe sur lA86 près de Velizy et quelques jours après au miracle il a été de nouveau signalé. Hervé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taramis33 Posté(e) 17 octobre 2014 Share Posté(e) 17 octobre 2014 (modifié) @@twedieavant de changer de version essaye de rafraîchir les tuiles (cartes) présente sur ta carte SD en supprimant le fichier "tiles_nt" dans sdcard/Waze/map/ Modifié 17 octobre 2014 par tamariz33 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
strange76 Posté(e) 17 octobre 2014 Share Posté(e) 17 octobre 2014 App Ops il me semble. Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk Effectivement AppOps est intégré à android 4.3 mais caché. https://play.google.com/store/apps/details?id=fr.slvn.appops&hl=fr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.