Aller au contenu

Waze : GPS Communautaire (LIENS PAGE 1)


ALF1998

Recommended Posts

J'ai déjà sélectionné Français dans la langue Waze est tout bien configuré mais les alertes, elles, restent en anglais bizarre... Au passage y'avait pas une histoire d'amélioration de voix française ?

 Ce n'est pas suffisant

Il faut aller dans "Paramètres" - "Audio" et choisir "Français" (ou Français Sébastien ou Thomas selon les goût)

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La barre des 3 millions ne sera pas franchie cette année  :emo_im_undecided:

 

8ykz.jpg

 

Mais avec plus de 700 000 avis supplémentaires en 5 mois, cela représente une belle progression de plus de 100 000 par mois  :)

 

PS: Aller un petit effort, et on passe la barre des 2 millions pour les 5 étoiles en 2014  :P

Modifié par ALF1998
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement ce qui est fait depuis le début, j'ai gratté un peu avant de demander quand même :)

Sûrement un bug je verrai...

Vérifie ce que contient le dossier "Sound" de Waze (au min un dossier "french")

 

Ensuite vérifie le son. Pour cela connecte son Smart au PC et ouvre le dossier "french" et écoute un fichier avec par exemple Audacity.

Ce doit être du Gaulois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surprise en testant ce que je propose dans le message ci-dessus j'ai constaté que ma version d'Audacity v2.06 impliquait d'importer en Raw certains fichiersBIN et notamment le Virginie.

 

J'ai désinstallé le V206 et réinstallé un version plus ancienne le V126 et là tout est accpeté.
Bizarre non ?

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a14o.gif

 

Si vous compter sur Waze ou autre pour éviter certains contrôles cette nuit, n'oublier pas qu'il faut toujours un premier Wazer non avertis, pour déclarer une nouvelle alerte  ^_^

 

g0r8.jpg

 

Depuis le temps que l'on l'attend ça serais dommage de la rater  :emo_im_undecided:

Modifié par ALF1998
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit graphique indiquant le nombre de pages par années de ce sujet consacré à Waze

 

6xic.jpg

 

C'est une sacré inflation qu'à subit ce post au fil du temps  :P

 

Il faut avouer que 2014 à été une année assez mouvementée pour Waze :)

2015, sortie d'une V3 spécial Amoled ?  :P

tu lis dans mes pensées ;)

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'adore Waze  :P

 

Quel étrange message  :huh:

 

xbnc.jpg

 

En voilà le contenu

 

zhai.jpg

 

Parfait, je clique sur "ICI"  ^_^

 

Mince la plupart des événements sont pour les Etats Unis  :(

 

Mais à force de chercher, plus de choix, plus de choix, j'arrive à trouver quelque chose pour Paris  :)

 

ns5v.jpg

 

Par contre, j'ai rien trouvé pour la province...

 

Par grave, ce message n'a été envoyé qu'aux Wazers Parisiens de toute manière  ^_^

 

Dites les éditeurs, la prochaine fois, définissez des règles d'éditions car là c'est le bordel dans les libellées

 

Voyons voir de quoi il en retourne 

 

dcmp.jpg

 

ng06.jpg

 

 

Ah ok, donc les Champs sont donc fermés 1 minute avant minuit

 

1 minute pour quitter les champs, c'est chaud

 

D’où le décompte 10 9 8 et c'est fini  :D

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Choix Français : Juste indication, tourné à droite, tourné à gauche, etc.

 

Choix Thomas ou Sébastien : Tu as en plus le nom des rues à prendre

 

Après entre les deux, c'est juste un choix personnel de préférence car les instructions sont les mêmes

 

Après tu peux rajouter une voix féminine à ceux des trois livrés de base (voir package page 1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la gestion de la consommation,  il y en avait bien une sur la V2, certes un peu radicale  :P

763414Screenshot20141231070735.png

 

Par contre je préfère cette affichage là pour les alertes, moins d'ambiguïté pour les Wazers qui ont du mal avec l'application et moins de risques de faire disparaître des radars :(

756076Screenshot20141231080213.png

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah quel plaisir de comparer Waze et Maps

 

En général, ils proposent le même parcours, mais jamais le même temps de parcours  :D

 

Et ce soir, la règle s'applique encore une fois

 

whf2.jpg

 

6d35.jpg

 

Même nombre de kilomètres à parcourir (encore heureux vu que c'est le même parcours à suivre)

 

Par contre, il y a 12 minutes de différences pour une heure de trajet estimée  :emo_im_undecided:

 

Mais comme à chaque fois, l'ETA change en cours de route, il n'y a jamais de gagnant  :D

 

Par contre, Waze a raison de me faire tourner à droite en premier car il est interdit de tourner à gauche sur ce boulevard. Pas bien Maps  :o

 

Par contre, je n'ai pas encore démarrer que je suis déjà dans une zone de contrôle  :D

 

T’abuse pas un peu Waze ?  :o

Modifié par ALF1998
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la gestion de la consommation,  il y en avait bien une sur la V2, certes un peu radicale  :P

 

V2, V3, H3, ....

 

A un moment, certains ne savent plus faire la différence

 

q5rr.jpg

 

C'est quoi une Zone de Contrôle ??

 

De même qu'une ZC, ZD, ... 

 

zhma.jpg

 

Aller comme c'est mon dernier message pour 2014, une dernière capture pour la route  ^_^

6rpf.jpg

 

 

 

Bon réveillon à TOU$$$$$$$$$$$$$$$$$$

 

 

 

vafg.jpg

 

A l'année prochaine......

  • Like 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour concernant le son en anglais malgré la langue FR activée, il s'agit du son du dépassement de vitesse lors de l'approche d'un radar : ce dernier est signalé en français oralement et la voix féminine anglaise vient se superposer a l'autre pour annoncer une vitesse excessive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année à tous

@@CorB3n

Bizarre ton soucis, essaie ceci

Desinstalle Waze

Supprime le dossier "waze" sur /sdcard/

Nettoie le cache avec Ccleaner

Reinstalle Waze (l'apk doit faire 30.6 Mo)

Demarre waze une première fois (identification etc..)

Quite et redémarre Waze et selectionne "français" dans "audio" -> "instructions de navigation" -> "français"

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...