Aller au contenu

Waze : GPS Communautaire (LIENS PAGE 1)


ALF1998

Recommended Posts

Non Sygic a déjà sa base de données, il intègre déjà les radars et les limitations de vitesse dans son logiciel de nagivation. 

Par contre pour l'info trafic c'est clair c'est celui de Maps (et de Waze par conséquent)

L'application Sygic Speedcam est gratuit avec fonction limitées pendant quelques jours. (Encore une application qui ne sait pas différencier les radars fixes des radars tronçons)

Mais en terme de législation française l'app n'est pas encore tout à fait au point mais tant mieux :) (distance d'alerte et mode carte), vas y Coyote lache ta colère comme tu l'as fait avec Waze! :P

A noter aussi la présence d'une fonction dashcam

Screeshoot de la version limitée (sans vitesse limite)

186542Screenshot20150105065333.png

 

Le mode carte ;)

744136Screenshot20150105065406.png

Modifié par tamariz33
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Par contre je préfère cette affichage là pour les alertes, moins d'ambiguïté pour les Wazers qui ont du mal avec l'application et moins de risques de faire disparaître des radars :(

756076Screenshot20141231080213.png

 

Bonjour Tamariz,

Déjà, je te remercie pour les versions que tu nous mets à dispo, elles sont tiptop!

 

Je souhaitais juste savoir quel est l'affichage que tu utilise dans le screenshots que tu as mis ci dessus?

De plus, la présentation de l'affichage ne correspond pas a ce que nous avons sur android (heure d'arrivée, nombre de km et compteur par exemple).

 

Merci par avance de ta réponse et bonne année!

Modifié par angelcalibur
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Sygic a déjà sa base de données, il intègre déjà les radars et les limitations de vitesse dans son logiciel de nagivation. 

 

Je suis en train de tester cette application  ^_^

 

Voir ce sujet https://forum.frandroid.com/topic/211861-radars-france-avertisseur-de-radars-fixes-et-mobiles-trafic/

 

J'ai testé ce matin les indications de limite de vitesse : C'est du tout bon  :excl: 

 

Rien à voir avec OSM et ses limites de vitesses complètement à la ramasse  :P

 

qn3k.jpg

 

Si vous êtes intéressé par les limites de vitesses, je vous recommande cette application

 

Les 10 € demandés pour le version premium sont justifiés  :)

Modifié par ALF1998
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de tester cette application  ^_^

 

Si vous êtes intéressé par les limites de vitesses, je vous recommande cette application

 

Les 10 € demandés pour le version premium sont justifiés  :)

Application acheté aussi :) en test depuis ce matin (une merveille avec waze) et le widget est bien pensé (un clic dessus pour le faire disparaitre temporairement, même si un peu trop court à mon goût)

J'allais poster également un screen mais Alf à été plus rapide que moi :)

Bonjour Tamariz,

Déjà, je te remercie pour les versions que tu nous mets à dispo, elles sont tiptop!

 

Je souhaitais juste savoir quel est l'affichage que tu utilise dans le screenshots que tu as mis ci dessus?

De plus, la présentation de l'affichage ne correspond pas a ce que nous avons sur android (heure d'arrivée, nombre de km et compteur par exemple).

 

Merci par avance de ta réponse et bonne année!

Il s'agit d'un screen d'une ancienne version officielle de Waze (la 2.0.1.4)

Modifié par tamariz33
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tamariz, c'est pour cela que ca me disais rien car j'utilise Waze depuis le début de la version 3 si je me trompe pas.

 

@ : dans la version de sygic que j'utilisais (v13), y avais déjà toutes les alertes de vitesses.

par contre, certaines n’étaient pas du tout a jours.

 

Les radars fixes et feu (pas de mobiles) par contre l'étaient mais j'ai pas testé depuis que je tourne sur Waze.

Sygic est vraiment un bon outils sinon avec le mode 3d (donne du relief a la route), avec l'HUD, c'est pas mal aussi.

Modifié par angelcalibur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans rancune  ^_^

Non pas du tout :)

 

Il faudra que je test cette App à l'étranger histoire de voir, mais j'ai l'impression que l'application se comporte comme waze (pas de zone de danger si la position GPS est hors de la France)

Sygic est vraiment un bon outils sinon avec le mode 3d (donne du relief a la route), avec l'HUD, c'est pas mal aussi.

Sans oubliez son Guidage dynamique sur voie qui est très bien fait

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui ramène ma question :que faut il penser des phrases que j'ai cité plus haut et qui sont issue du playstore >>"radars mobiles issues de prestataires de qualité"  :huh:

Comme l'application de Navigation Sygic intègre le HD traffic de Tomtom(payant), le premier prestataire qui me vient à l'esprit c'est TOMTOM avec ce service http://www.tomtom.com/fr_be/services/live/mobile-speed-cameras/

Modifié par tamariz33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les tronçons voilà comment je procède :

 

Déjà j'ai ceinture, brettelles et préservatifs :

*Mon GPS intégré dans l'auto, bipe discrètement à l'approche d'un nid potentiel de prédateurs ou d'un fixe (mais dans un rayon et quelque soit le sens, heureusement que c'est discret).

Mon Smart équipé de Waze et de CamSamPlus réagit aussi :

*La voix d'Engela (Merkel) de CamSamPlus en widget commence par m'annoncer "dans un kilomètrrrrrrrreee ..." et le barographe passe d'échelon/échelon du vert au rouge , à "dans 100 mètrrrrrrreees" on est pile poil au niveau (inertie GPS) du machin.

*Enfin Waze à 800m m'annonce "Contrôle de vitesse devant vous" et décline les distances.

 

Ayant été sensibilisé par ces annonces anti-prédatrices, je cherche à repérer l'objet liberticide.

Et si c'est une espèce de gros barbecue avec d'énormes yeux de chouette et des bajoues perché sur un poteau à environ 2 m de hauteur c'est le début d'un troncon (tiens j'ai  oublié la cédille !).

J'attends la suite tranquillement, car contraint et forcé, je roule au régulateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les tronçons voilà comment je procède 

...

Ayant été sensibilisé par ces annonces anti-prédatrices, je cherche à repérer l'objet liberticide.

Et si c'est une espèce de gros barbecue avec d'énormes yeux de chouette et des bajoues perché sur un poteau à environ 2 m de hauteur c'est le début d'un troncon (tiens j'ai  oublié la cédille !).

J'attends la suite tranquillement, car contraint et forcé, je roule au régulateur.

Marche nickel de jour mais de nuit...

 

voici la mienne 

Je créé des POI spécial radar tronçons F_Section_Cameras.png (tous les 500m environ) sur Sygic qui sont visible sur carte 

 

Au moment de l'alerte

417488Screenshot20150105142105.png

 

 

Puis le long du tronçon en attendant le prochain radar de waze :)

 

475565Screenshot20150105142157.png

Modifié par tamariz33
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tomtom se fournit chez coyote pour certain boitiers mais ce n'est pas aussi rigoureux mais c'est toujours ca !!

 

donc si tomtom revend ces alertes coyote a sygic  ,plus besoin de créer sa communauté :P en tout cas pas aussi costaud :)

 

à suivre !!!

 

T1 !!c'est ouachment compliqué vos méthodes pour les tronçons :huh:

Modifié par smallsub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tomtom se fournit chez coyote pour certain boitiers mais se n'est pas aussi rigoureux mais c'est toujours ca !!

 

donc si tomtom revend ces alertes coyote a sygic  ,plus besoin de créer sa communauté :P en tout cas pas aussi costaud :)

 

à suivre !!!

 

T1 !!c'est ouachment compliqué vos méthodes pour les tronçons :huh:

 

On a pas parlé des alertes de coyotes...

tomtom a une base de radars avec les fixes, et elles sont "à priori" utilisées sur Sygic.

 

Par contre, pas de mobiles sur tomtom et donc sygic pour les radars.

 

Coyote lui, reste à part.

@tamariz33 :

compliqué pour avec des alertes de tronçons...  :o 

 

Quel dommage que Waze ne les intègres pas dans les radars!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il fut un temps ou il y avait un partenariat tomtom/coyote pour certain boitiers mais je ne sais pas si c'est toujours le cas aujourd'hui (jamais utilisé tomtom) .

 

du coup la question reste entière pour sygic et ces radars mobiles de presta :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je crois que tu devrais traduire en FR pour mieux comprendre de quoi parle cette option :D

1998 c'est la vitesse limite que je peux atteindre avec :P

Moi rien qu'à faire les vitres de la salle des glaces, je rend mon tablier :D

Je comprends mieux mais tu n'as pas besoin de waze comme tu décoiffes tout le monde et les radars font 5 tours dans leurs chaussettes.

Ma femme est chinoise et elle me dit qu'ils sont un milliard 300 millions et des poussières et nous que 65 millions

donc dur dur il faut négocier.

Bon hier

j'ai râlé sur le forum benji à cause de la dernière version de tamariz33.

je n'ai pas encore eu de retour.

Hervé

Modifié par herve-91
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'utilisais TomTom sur un PDA, je l'alimentais avec une bases de donnée autre (G.....N), à laquelle je suis toujours abonné et qui donne périodiquement une mise à jour des fixes, des feux rouges mais aussi les nids occasionnels de prédateurs. (cette base de données me semble être l'une des plus exhaustives même si je soupçonne que les MàJ de disparition ne sont pas toujours faites.

Avec TomTom je pouvais paramétrer des alarmes sonores plus ou moins tonitruantes, mais  jamais discrètes, alors je vous dis pas le bordel sonore en région parisienne où les nids potentiels pullulent. J'en étais arrivé à couper l'alarme des mobiles dans cette région..

 

C'est avec cette même source que j'alimente le GPS de ma DS4 car la "qualité du défaut" de cette installation, c'est que le niveau et le mode de Bip est très faible (je n'ai trouvé pas le moyen de faire varier ce paramètre dans le soft RT6 (gestion, entre autre, du GPS intégré), je rappelle que je suis un neuneu en informatique).

 

Ah finie la bonne époque où avant que les premiers barbecues du bord de route soient la cible des boules de pétanques, il y avait, la "guerre des polices".

Une nuit en revenant de Cherbourg avec ma DS83cv à l'entrée d'un virage des CRS m'ont fait signe de ralentir (j'ai obtempéré évidemment, car je n'amusais pas le terrain) et à la sortie du virage dans la ligne droite suivante, il y avait les Gendarmes en embuscade près à vous arrêter si leur pif leur disait que la vitesse était trop importante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas que les Français qui réclament des changements sur Waze  :D

 

Et comme nous, ça fait des mois (qui a dis des années ?)

 

Et ici ou ailleurs, on retrouve sur les mêmes demandes

 

Et se pose encore plus la question, pourquoi Waze n'écoute pas les doléances de ses utilisateurs d'où qu'ils sont ....  :o

 

On va commencer une petite série par cette première capture

 

vvoo.jpg

 

Pas besoin d'expliquer de quoi il parle  :P

 

C'est d'une telle évidence que l'on se demande pourquoi Waze n'a toujours pas corrigé ce problème à la date d'aujourd'hui  :excl:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

       

Je crois qu'il faut cocher l'option, si c'est encore d'actu sur le client

 

 

L'option que tu évoques est celle qui permet à Waze de mémoriser tes déplacements

 

Ainsi Waze va retenir qu'à partir de tel lieu et à telle heure, tu vas te rendre à tel endroit

 

Le but étant que Waze te propose directement d'aller à cette destination la prochaine fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...