Aller au contenu

Waze : GPS Communautaire (LIENS PAGE 1)


ALF1998

Recommended Posts

Pour autant que je me souvienne des chiffres de la résolution des GPS (Grand Public avec, pour la plupart une puce SIRF identique) la vitesse est calculée avec une tolérance meilleure que 0,3% SUR PLAT, lorsque le terrain est en pente la tolérance est un peu moins bonne (trigonométrie élémentaire mon cher Waston).

Les compteurs de vitesse qui équipent actuellement nos véhicules ont une tolérance toujours positive (sauf déréglage,pour les vieux mécaniques) d'environ 3 à 5% .( à 130 réel ou GPS ils indiquent 133 -135).

La Précision des SPRAC est bonne mais dépend essentiellement de leur configuration d'installation (angle de visée) et de l'hygrométrie (pluie) disons moins de 1%.

 

Par ailleurs, la tolérance fiscale (légale) est là pour prendre en compte les différentes tolérances (compteurs de vitesse et SPRAC) par exemple elle est fixée actuellement  à +5% à 130 km/h soit 136,5 km/h et la taxation peut-être effective à partir de 137 km/h réels (le décret indique 138) et surtout limiter la marge de manœuvres de contestation et d'argumentation des avocats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'aurais installé et paramétré ton compte Waze sur plusieurs smartphones à tout hasard?

Bonjour,

 

J'ai Waze installé avec le même compte sur différents supports (Ta dernière version sur Nexus, Honor) et tablettes (des vieilles versions de Waze) et je n'ai jamais rencontré le problème évoqué par Pierjean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai l'impression que depuis quelques temps / versions (j'utilise depuis quelques mois les versions de Tamariz, mais j'ai le même problème avec la version officielle), Waze a du mal à recalculer automatiquement un trajet ou a mettre à jour le temps de trajet quand il change.

Ce qui fait que je n'ai quasiment plus de pop-up d'amélioration ou de détérioration du temps de trajet. Du coup je dois régulièrement recalculer manuellement les itinéraires, pour forcer le refresh.

 

Quelqu'un a une idée pour résoudre ce problème ? D'autres personnes ont le même souci ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai l'impression que depuis quelques temps / versions (j'utilise depuis quelques mois les versions de Tamariz, mais j'ai le même problème avec la version officielle), Waze a du mal à recalculer automatiquement un trajet ou a mettre à jour le temps de trajet quand il change.

Ce qui fait que je n'ai quasiment plus de pop-up d'amélioration ou de détérioration du temps de trajet. Du coup je dois régulièrement recalculer manuellement les itinéraires, pour forcer le refresh.

 

Quelqu'un a une idée pour résoudre ce problème ? D'autres personnes ont le même souci ?

 

Merci

Bonjour,

 

As-tu changé de smartphone entre temps ? Tu as peut-être des pertes de réseaux sur ton parcours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@oursgentil

justement la précision des SPRAC c'est +/- 5%

 

C'est plus compliqué que cela car il y a en service plusieurs modèles, plus ou moins anciens et plus ou moins perfectionnés et précis. Selon les modèles la précision de calcul est différente mais toujours inférieure à 1%;

Par contre la tolérance fiscale est effectivement de 5% pour 110 et 130 kmh (en France et j'aimerai connaitre celle des SPRAC Catalan à 80-100et120) et de 5 kmHh en dessous 90/95, 80/85, 70/75, 50/55 et 30/35.

 

Merci Waze et TTZD pour votre aide "aux vaches à lait"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai Waze installé avec le même compte sur différents supports (Ta dernière version sur Nexus, Honor) et tablettes (des vieilles versions de Waze) et je n'ai jamais rencontré le problème évoqué par Pierjean

Installation sur plusieurs supports oui, mais un seul compte avec plusieurs n° de téléphone je ne suis pas sûr. ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle souvent de distance pour une alerte,par exemple 600 mètres en ville,mais pourquoi pas de rayon. j'ai eu une alerte sonore et visuelle de feu rouge dans une rue parallèle à celle ou il y a bien ce radar. Je tourne à environ 700 mètres dans la rue sous contrôle,plus rien de la part de Waze uniquement Tomtom que j'ai en widget. Comment remédier à cette situation,faut-il que je passe sur le réglage "sur mon trajet" Jusqu'à présent j'étais toujours sur une route avec radar devant moi. Quand je prends cette rue d'une autre façon,j'ai bien l'alerte de Waze.

Mais je me pose la question pour une rue inconnue si j'obtiens l'alerte au mauvais endroit, je peux oublier ensuite cette indication si je suis concentré sur la conduite ou la circulation et ne pas regarder le GPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai l'impression que depuis quelques temps / versions (j'utilise depuis quelques mois les versions de Tamariz, mais j'ai le même problème avec la version officielle), Waze a du mal à recalculer automatiquement un trajet ou a mettre à jour le temps de trajet quand il change.

Ce qui fait que je n'ai quasiment plus de pop-up d'amélioration ou de détérioration du temps de trajet. Du coup je dois régulièrement recalculer manuellement les itinéraires, pour forcer le refresh.

Quelqu'un a une idée pour résoudre ce problème ? D'autres personnes ont le même souci ?

Merci

J'ai constaté également que je n'ai plus la popup mais je ne suis pas sur qu'il ne le fasse pas quand même sans le dire.

Je n'ai pas changer de téléphone ni d'opérateur ni de voiture.

Modifié par Coccinelle Satch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

As-tu changé de smartphone entre temps ? Tu as peut-être des pertes de réseaux sur ton parcours ?

 

J'ai changé de smartphone (One plus X), mais j'avais déja le problème sur mon HTC One M7. Pas spécialement de pertes de réseau, ou alors très courtes. Et je suis en 4G sur la majeure partie du parcours pour aller au boulot.

 

J'ai constaté également que je n'ai plus la popup mais je ne suis pas sur qu'il ne le fasse pas quand même sans le dire.

Je n'ai pas changer de téléphone ni d'opérateur ni de voiture.

 

J'ai pensé pareil au début, mais en forçant un nouveau calculs d'itinéraires, je gagne régulièrement du temps (jusqu'à 10 minutes, soit sur le même parcours, soit en changeant d'itinéraire) alors que Waze garde le même temps ou le même itinéraire qui n'est du coup plus l'optimal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

J'ai téléchargé et installé la dernière version proposée par HpNoTiQ (3.9.9.0_H3).

J'ai un problème avec la carte qui est toute rouge (voir screen en pj). 

Impossible de retrouver la carte avec des couleurs normales  :(

 

J'ai essayé :

  • de changer de carte dans les paramètres de Waze (Affichage/Couleurs de la carte) => même problème
  • d'effacer les données de l'application puis désinstaller puis réinstaller => même problème

 

Je possédais avant la 3.9.5.3 avec aucun soucis d'affichage.

 

Appareil : samsung s5

Android 5.1.1

Cyanogen 12.1

 

Si quelqu'un a une idée  :mellow:  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

J'ai téléchargé et installé la dernière version proposée par HpNoTiQ (3.9.9.0_H3).

J'ai un problème avec la carte qui est toute rouge (voir screen en pj).

Impossible de retrouver la carte avec des couleurs normales :(

J'ai essayé :

  • de changer de carte dans les paramètres de Waze (Affichage/Couleurs de la carte) => même problème
  • d'effacer les données de l'application puis désinstaller puis réinstaller => même problème
Je possédais avant la 3.9.5.3 avec aucun soucis d'affichage.

Appareil : samsung s5

Android 5.1.1

Cyanogen 12.1

Si quelqu'un a une idée :mellow: ?

On en a déjà parlé ! C'est le thème nuit, il faut remplacer le fichier schéma, telechargeable en 1ere page, dans le dossier waze/skins/default/night (de mémoire) du téléphone !

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Modifié par Kahio
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mode nuit de ma version est modifié. Tu peux télécharger le mode nuit officiel sur le premier post d'Alf. Quant à la modification d'unamed, félicitations si tu as réussi à te débarrasser du contrôle de signature. N'étant pas programmeur, j'ai pas mal de difficultés et j'apprends au jour le jour.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @@UnHumAn

Ça rassure un peu. :-)

Mais attendons une version finale stable, car la d'après les premiers retours c'est pas encore tout à fait au point. (Il s'agit d'une version beta voir alpha en même temps).

On se croisera peut être sur les routes de Lorraine à ce que j'ai vu sur l'imp' ecran. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais attendons une version finale stable, car la d'après les premiers retours c'est pas encore tout à fait au point. (Il s'agit d'une version beta voir alpha en même temps).

 

C'est exactement ce que je disais dans un de mes posts. N'allons pas plus vite que la musique,ayons la patience d'attendre encore un peu. Après se sera à nos petits génies de l'informatique et de la débrouille,de se mettre au travail.

Modifié par Loup-Garou76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé au fil du temps et en suivant ce sujet de 377 à  3980V5 et à part les débridages et les améliorations sur les voix du design (séparation des routes) faites Tamariz33, je n'ai pas remarqué d'évolutions majeures m'intéressant.

Je retiens certes la fiabilité du paramétrage "gazole" récente, et probablement des corrections de bugs à chaque version.

Par contre, adepte du "conduisons caché, conduisons heureux", les photos, le parcours avec les amis, Fessedebouc ou autre,  ne me m'intéresse pas.

Je supporte la PUB, qui n'est qu'en même pas trop envahissante mais je n'ai pas trop apprécié et je subis certaines modifications des alertes (ex :" Pluie  importante" qui devient "inondation", "neige" qui devient "grêle"), certes je suppose qu'en prenant des météores plus rares, le but est d'eviter la saturation des alertes (sur autoroute une annonce "pluie" toutes les 2 min).

J'attends les fonctions, affichage des vitesses limites et des SPRAC tronçons en espérant que cette fonction arrive avant que j'utilise une voiture "sans pilote" (et la morts des SPRAC et du racket fiscal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé de smartphone (One plus X), mais j'avais déja le problème sur mon HTC One M7. Pas spécialement de pertes de réseau, ou alors très courtes. Et je suis en 4G sur la majeure partie du parcours pour aller au boulot.

 

 

Ok, dans ce cas je ne peux t'aider plus :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu dans le même état d'esprit que joelboby. Certes cette nouvelle mouture ne révolutionnera pas la planète GPS. Mais j'attends tout de même cette version pour la baisse de consommation de batterie. Car à chaque emploi de Waze je suis obligé de recharger mon portable.

Il est dommage que Waze n'est pas profité pour ajouter ce fichu affichage des vitesses limites. Progression arithmétique dans les versions mais pas dans les évolutions majeures. Mais ça reste gratuit alors...

Modifié par Loup-Garou76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...