Don Quilmi Posté(e) 8 février 2016 Share Posté(e) 8 février 2016 (modifié) Le câble doit avoir ses fils "data" cout-circuités pour permettre la charge rapide. Certains chargeurs s'en occupent, sinon il existe ce genre d'accessoires : http://www.amazon.fr/Adaptateur-Universel-Supporte-Motorola-Appareils/dp/B00VJVNCN6/ref=sr_1_8?s=computers&ie=UTF8&qid=1454923735&sr=1-8&keywords=usb+charge+rapide Normalement 1A suffit pour recharger un téléphone en utilisant waze, mais en standard le téléphone ne va prendre que 500mA (norme PC USB) ce qui n'est pas suffisant. Court-circuiter les câbles data permet de passer à 1A. Il est possible d'aller au-delà (2A ou plus), mais pour les téléphones qui ne sont pas compatibles quick charge (qui joue sur la tension en plus de de l'intensité) il n'y a pas de norme universelle. En général, il faut envoyer du +5V sur un des ports data, mais certaines marques utilisent d'autres spécifications. Modifié 8 février 2016 par Don Quilmi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick_34 Posté(e) 8 février 2016 Share Posté(e) 8 février 2016 C'est souvent plus un problème de câble que de chargeur. Il est facile de le vérifier avec une application du style ampere ( https://play.google.com/store/apps/details?id=com.gombosdev.ampere&hl=fr) : on peut tester différents couples chargeur/cable et voir en direct à combien on recharge (ou décharge...). Il y a quelques mois, j'avais un bon chargeur Tomtom, et pourtant mon smartphone avait du mal à recharger en voiture. J'ai testé et me suis aperçu que le câble usb que j'utilisais bridait mon chargeur à 500mA. J'ai testé d'autres câbles, et je recharge maintenant dans les 980mA quand mon nexus 5 est en pause, et dans les 600mA quand je lance waze+Tomtom ZDD. Les chargeurs Tomtom et Garmin sont effectivement au top. Lorsque je m'en sers ça m'a toujours permis d'avoir ma batterie à 100% après avoir utilisé Waze (et le bluetooth connecté au KTM) lors de mes grands trajets. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ozzii Posté(e) 8 février 2016 Share Posté(e) 8 février 2016 Voici ma config et j'en suis très content : -Double chargeur Aukey USB en 4.8 -Cable usb en 2.1 La charge et comme si j'étais sur secteur (aussi avec un bon cable usb et un multi charge aukey) . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 8 février 2016 Share Posté(e) 8 février 2016 (modifié) @@Odeus Merci pour l'adresse de cette APP. je viens de l'installée et comme j'ai 3 cable USB à mini usb j'ai les tests suivants et SURPRISES : Câble 1 (Samsung) sur USB ORDI 460mA sur USB chargeur secteur Samsung2A 1000mA Câble 2 (Samsung ancien) sur USB ORDI 460mA sur USB chargeur secteur Samsung2A 610mA Câble 3 Pochette surprise sur USB ORDI 100mA sur USB chargeur secteur Samsung2A 500mA L'alim de l'ordi doit limiter la charge (ça je le savais) D'après ces essais et cette APP, EFFECTIVEMENT le modèle et l'état des câbles semblent bien intervenir sur le courant de charge. (jamais je n'aurai imaginé à ce point, c'est encore la faute à Georg Simon et Martin Ohm) Demain j'aurai (en principe) un chargeur auto AUKEY Chargeur Voiture quick charge 2.0, founi avec 1 câble USB Je ferai les mêmes tests avec ce câble puis ensuit dans ma voiture , Waze activé avec le chargeur 2A et le cordon (prise miniUSB coudée) qui équipent actuellement ma DS4 et le Chargeur AUKEY et son câble. Dans ma configuration actuelle avec WAZE mon niveau baisse légèrement sur les longs trajets. @@Don Quilmi j'ai voulu cdé cette interface pour test mais il faut faire une cde de 25€ min alors ! Modifié 9 février 2016 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Quilmi Posté(e) 8 février 2016 Share Posté(e) 8 février 2016 @@Don Quilmi j'ai voulu cdé dette inteface pour test mais il faut faire une cde de 25€ min alors ! Oui, il vaut mieux profiter d'une autre commande. De toutes façons, je me méfie de ce genre de trompeur : branché sur un vieux chargeur AC Chinois 500mA, ça va certainement induire en erreur le téléphone et l'inciter à demander 1A à un chargeur qui n'est pas capable de le fournir. Le résultat risque d'être la transformation du chargeur allume-cigare, ben, en allume-cigare tout court (à moins qu'un fusible de la voiture fasse son boulot avant)... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 8 février 2016 Share Posté(e) 8 février 2016 (modifié) .@@Don Quilmi Je ne pense pas pour plusieurs raisons : Les chargeurs auto sont tous équipé d'un fusible (placé juste après le contact central télescopique) et ce sont eux (par le circuit électronique (convertisseur de tension) qui limitent le débit pouvant être délivré. Ensuite, si j'ai bien compris cette interface comprend tout simplement un court-circuit entre les broches 2 et 3 (ou au contraire non raccordées) qui interdisent le transfert de données (consommatrices évidemment lorsqu'il y en a) et donc limite la connexion au raccordement des broches 1 et 4 soit au + et - 5V. Je ne suis pas persuadé de l'utilité de cela car en voiture, les échanges de données entre Smartphone et l'auto se peuvent se faire via l'allume-cigare !!! mais souvent en bluetooth Par ailleurs j'ai investi.dans le AUKEY quick charge pour le futur car le cpu de mon S3 un Exynos n'est pas reconnu par le système Qualcomm 2 Modifié 8 février 2016 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mi48 Posté(e) 8 février 2016 Share Posté(e) 8 février 2016 la new version iphone et sorti pour waze What's New in Version 4.2.0- Bug fixes and stability improvements Alors que android et pas encore a la 4.0 il y a vachement de retard. :( 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smallsub Posté(e) 8 février 2016 Share Posté(e) 8 février 2016 C'est souvent plus un problème de câble que de chargeur. Il est facile de le vérifier avec une application du style ampere ( https://play.google.com/store/apps/details?id=com.gombosdev.ampere&hl=fr) : on peut tester différents couples chargeur/cable et voir en direct à combien on recharge (ou décharge...). Il y a quelques mois, j'avais un bon chargeur Tomtom, et pourtant mon smartphone avait du mal à recharger en voiture. J'ai testé et me suis aperçu que le câble usb que j'utilisais bridait mon chargeur à 500mA. J'ai testé d'autres câbles, et je recharge maintenant dans les 980mA quand mon nexus 5 est en pause, et dans les 600mA quand je lance waze+Tomtom ZDD. merci pour cette app :) Je suis moi même étonné sur mes 2 chargeurs secteurs en service :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HpNoTiQ Posté(e) 8 février 2016 Share Posté(e) 8 février 2016 Bonjour,J'ai pu avancer sur la V4 qui fonctionne désormais (en bidouillant). Cependant, je ne la posterais pas car, après l'avoir essayé sur 200 km, elle ne paraît pas encore assez stable (comme une alpha quoi...)L'interface est assez déroutante au début mais on s'y fait !En avant première, quelques screenshots! 6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicom62 Posté(e) 8 février 2016 Share Posté(e) 8 février 2016 Pour le problème de charge j'avais en effet le mème problème j'avais un chargeur double USB sans marque il me semble et j'avais le méme probléme décharge lente malgré le smartphone branchéJ'ai donc acheter un Anker allume cigare sur le amazone et la pareil au final ça venait de mon câble. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robichou Posté(e) 8 février 2016 Share Posté(e) 8 février 2016 Bonjour, J'ai pu avancer sur la V4 qui fonctionne désormais (en bidouillant). Cependant, je ne la posterais pas car, après l'avoir essayé sur 200 km, elle ne paraît pas encore assez stable (comme une alpha quoi...) L'interface est assez déroutante au début mais on s'y fait ! En avant première, quelques screenshots! Merci pour les screenshots. Du coup l'annonce des radars ça ce passe comment dans cette version? Mieux qu'avant? En tout cas la gestion des zones de dangers sont meilleurs, la barre latérale est pas trop mal, mais les zones sont incroyablement longue.. Pfou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loup-Garou49 Posté(e) 8 février 2016 Share Posté(e) 8 février 2016 Parlons des vrais - faux radars ou leurres. Soi-disant il y aurait des vrais radars mélangés à des faux ainsi que ceux qui peuvent être déplacés,faudra t-il avoir l'indication "contrôles radars fréquents" sur une longue portion. Pour les leurres comment seront-il informés sur l'appli. ou bien on passe sans rien dire. Quelles sont vos réactions sur le sujet comment faire évoluer Waze avec la meilleure information des ces nouveaux pièges. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smallsub Posté(e) 8 février 2016 Share Posté(e) 8 février 2016 C'est quoi "contrôle de radars fréquent " ?? Et le bouton rouge à côté ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mimosa Posté(e) 8 février 2016 Share Posté(e) 8 février 2016 SUr cette 4.0 ALpha, le positionnement des radars fixes sont bien indiqués alors d'après les screenshots? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mister7good Posté(e) 9 février 2016 Share Posté(e) 9 février 2016 @@smallsub Le bouton rouge a droite c'est comme si tu cliquais sur "Plus la" des précédente versions. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smallsub Posté(e) 9 février 2016 Share Posté(e) 9 février 2016 Merci :) Et les radars fréquents ? Ya pas ça dans la 3.x.x Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel.G Posté(e) 9 février 2016 Share Posté(e) 9 février 2016 c est des bonne nouvelles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeldomar Posté(e) 9 février 2016 Share Posté(e) 9 février 2016 (modifié) Bonjour, J'ai pu avancer sur la V4 qui fonctionne désormais (en bidouillant). Cependant, je ne la posterais pas car, après l'avoir essayé sur 200 km, elle ne paraît pas encore assez stable (comme une alpha quoi...) L'interface est assez déroutante au début mais on s'y fait ! En avant première, quelques screenshots! Personnellement, ce qui me fait peur est ce bouton "user" tout à droite de la barre du bas, j'y aurai plutôt mis le bouton de signalement orange qui se trouve juste au dessus. Là j'ai l'impression que Waze veut imposer son côté social alors que (je me trompe peut être) tout le monde s'en fiche un peu :-/ Modifié 9 février 2016 par zeldomar 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smallsub Posté(e) 9 février 2016 Share Posté(e) 9 février 2016 Ci-dessous un extrait de auto plus 1431 (du 05/02/2016). 5 pages sont consacrées au match Waze - ICoyote. Tests effectués sur 2500 km de routes mixtes ! (copié sur le forum coyote) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taramis33 Posté(e) 9 février 2016 Share Posté(e) 9 février 2016 Il aurait été intéressant de laisser les applications en mode itinéraire pour ce test mais bon..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 9 février 2016 Share Posté(e) 9 février 2016 Et puis point extrèmement important à prendre en compte dans les conclusions, l'un est client de revues pour faire sa pub, l'autre pas (le bouche à oreille suffit). A chaque fois que je roule avec mon cousin qui utilise le Chacal , le Waze de mon smart fait un sans faute, alors que Chacal rate au moins un mobile (souvent le même, sur l'A20 direction Nord après être sorti de Montauban). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robichou Posté(e) 9 février 2016 Share Posté(e) 9 février 2016 Habitant Metz dorénavant (avant j'habitais Versailles). Je dois avouer que icoyote est plus efficace en région Lorraine (surtout dans les coins plus peaumé). En région parisienne, waze avait l'avantage à mon goût. Je roule avec les deux. No problemo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milkyway35 Posté(e) 9 février 2016 Share Posté(e) 9 février 2016 (modifié) Waze fait quand même un super score sur les radars tronçon. M'enfin, les Wazers veulent un GPS social pour éviter les bouchons. Les coyotes veulent garder leur point et rouler au dessus de la limitation en toute tranquillité. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Modifié 9 février 2016 par milkyway35 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal_ Posté(e) 9 février 2016 Share Posté(e) 9 février 2016 Bonsoir, Personnellement, je me souviens que AutoPlus était plutot pro-coyote que pro-waze (sauf lors du dernier benchmark , mais ils testaient la capacité a éviter les bouchons plus que la fonction anti-radars) . Donc, c'est dans la continuité que de voir Coyote largement devant Waze lors d'un benchmark autoplus. Meme si, sans doute, coyote est plus pertinent sur les radars (mais peut etre pas avec autant d'écart). Si l'on cumule a la fois la fonction GPS avec évitement des bouchons (ce matin, waze m'a fait gagner 30 minutes sur 10 km suite a 2 accidents sur la rocade qu'il m'a fait éviter) et la fonction radars, waze est sans doute devant Coyote, dont la partie Navigation est semble t-il loin d'etre au point ... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taramis33 Posté(e) 9 février 2016 Share Posté(e) 9 février 2016 Waze fait quand même un super score sur les radars tronçon. 6 mois pour se rendre compte que Waze ne gère pas complètement les radars tronçons ça c'est du score ! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.