Zuffenhausen Posté(e) 26 octobre 2013 Share Posté(e) 26 octobre 2013 Bonjour, Petite question anecdotique, mais, depuis le 22 octobre, mes trajets n'apparaissent plus sous mon profil Waze, et mes points ne s'incrémentent plus. Mon profil est bien définit sur mon smartphone. Y a t-il un soucis avec la collecte des trajets sous Waze ? Merci, Idem pour moi. Mais dans mon cas je croyais que c'était lié à l'incompatibilité de Waze et Free Mobile depuis ~10 jours. Tu es aussi chez Free Mobile ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cez Posté(e) 26 octobre 2013 Share Posté(e) 26 octobre 2013 à benxico, excuse moi mais nous n'avons pas la même logique concernant la cartographie un rouleur connait forcément le terrain puisqu'il le pratique c'est lui qui en à l'expérience qui mieux que lui peut traduire sur la carte les erreurs commises par ceux qui ne bougent pas leur *** d'un fauteuil si ce n'est que de faire du copiè collé d'autre part qui valide des radars inexistant où mal placés celui qui ne roule pas donc décalé par rapport à la réalité j'ai demander de faires des modifs via le forum personne ne fait rien je trouve qu'en ce moment il y a du grand n'importe quoi sur Waze attention les utilisateurs sont très versatils et ne préviennent pas qu'ils désinstallent et une appli peut vite perdre tout son intérêt si les remarques des utilisateurs ne sont pas prises en compte dommage que le "melon" soit entrer avec google chez waze Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 26 octobre 2013 Share Posté(e) 26 octobre 2013 (modifié) Idem pour moi. Mais dans mon cas je croyais que c'était lié à l'incompatibilité de Waze et Free Mobile depuis ~10 jours. Tu es aussi chez Free Mobile ? Pareil pour moi depuis la même date. Je ne suis pas chez Free Mobile Modifié 26 octobre 2013 par CoolRaoul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALF1998 Posté(e) 26 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 26 octobre 2013 Petite question anecdotique, mais, depuis le 22 octobre, mes trajets n'apparaissent plus sous mon profil Waze, et mes points ne s'incrémentent plus. Mon profil est bien définit sur mon smartphone. Y a t-il un soucis avec la collecte des trajets sous Waze ? C'est pour tout le monde pareil La mise à jour du dashboard est décalé de quelques jours ^_^ La faiblesse du débit Free est-il en cause et engendrerai des problèmes de synchronisation avec les serveurs Waze? Waze a annoncé une mise à jour permettant de résoudre les problèmes de timeout :) Et sinon je plussoie à fond que les radars finissent par disparaitre de la carte, lorsque plusieurs (10 ?) wazers indiquent qu'ils n'existent plus. Pour qu'un radar fixe apparaisse sur le client, il faut qu'il soit approuvé via l'éditeur. Il suffis de demander qu'il ne soit plus approuvé pour qu'il soit supprimé Perds pas ton temps à répondre "plus là" :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benxico Posté(e) 26 octobre 2013 Share Posté(e) 26 octobre 2013 un rouleur connait forcément le terrain puisqu'il le pratique c'est lui qui en à l'expériencequi mieux que lui peut traduire sur la carte les erreurs commises par ceux qui ne bougent pas leur *** d'un fauteuil si ce n'est que de faire du copiè collé C'est pas une question d'expérience ou de connaissance du terrain, mais de matériel... Pour faire de la carto c'est beaucoup plus facile et rapide avec un pc puissant et un grand écran, voir plusieurs grand écran... Après rien ne t'empêche de faire de la carto c'est ouvert à tous le monde... Et rien n'empêche les gens qui font de la carto de se bouger sur le terrain, c'est d'ailleurs pour ça que ça fonctionne par zone pour que les gens responsables d'une zone est pas besoin de se bouger à l'autre bout de la france pour faire des vérifications sur le terrain. d'autre part qui valide des radars inexistant où mal placés celui qui ne roule pas donc décalé par rapport à la réalité Non tu déduis qu'il roule pas, mais la plupart des gens qui s'occupent d'une zone habite et roule dans leur zone, si c'est pas la totalité d'ailleurs... Ensuite ils valident des info venant du terrain, si beaucoup de gens valident un radar à la même place statistiquement y a de grande chance que l'info soit juste. Cela n'empêche pas qu'ils peuvent aller vérifier par eux même aussi. j'ai demander de faires des modifs via le forum personne ne fait rien Ca je peux pas argumenter contre, moi j'ai jamais eu à demander quoi que ce soit pour l'instant... je trouve qu'en ce moment il y a du grand n'importe quoi sur Waze attention les utilisateurs sont très versatils et ne préviennent pas qu'ils désinstallent et une appli peut vite perdre tout son intérêt si les remarques des utilisateurs ne sont pas prises en compte dommage que le "melon" soit entrer avec google chez waze Je suis pas sûre que ce soit une histoire de melon, mais plus de succès grandissant qu'il faut gérer. Ensuite ça reste une application gratuite, google apportera sans doute plus de professionnalisation mais faut leur laisser un peu de temps je pense. Qui vivra verra comme on dit... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal_ Posté(e) 26 octobre 2013 Share Posté(e) 26 octobre 2013 (modifié) OK Merci pour vos réponses ; non, je ne suis pas chez free mobile, mais chez Bouygues Telecom, et pour ma part, aucun problème de décrochage réseau (sauf a me retrouver dans un coin perdu, mais avec Bouygues, faut vraiment chercher pour pas avoir de réseau, je dois bien l'avouer). Modifié 26 octobre 2013 par pascal_ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALF1998 Posté(e) 26 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 26 octobre 2013 Pour la France, cela ne concerne (concernait ?) uniquement ceux qui utilisent Free Mobile ^_^ I need to network :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zuffenhausen Posté(e) 26 octobre 2013 Share Posté(e) 26 octobre 2013 Bon bah vivement la mise à jour alors ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbg69 Posté(e) 26 octobre 2013 Share Posté(e) 26 octobre 2013 Même problème de décrochage réseau avec Free Mobile, j'ai même désinstallé & installé à nouveau (en perdant tous mes points, oubli de création de compte...) et ça ne change rien. En revanche sur un nexus 4 sur SFR tout fonctionne parfaitement. Et en repassant sur l'apk de la 3.7.2 en attendant une éventuelle mise à jour, quelqu'un a pu tester ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zuffenhausen Posté(e) 27 octobre 2013 Share Posté(e) 27 octobre 2013 Moi je suis repassé en 3.7.3.0, on verra ce que ça donne demain. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel51 Posté(e) 27 octobre 2013 Share Posté(e) 27 octobre 2013 Je viens de remettre la 3.7.2, cela semble mieux, en attendant la mise à jour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALF1998 Posté(e) 27 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 27 octobre 2013 Quelques nouvelles d'Inforad suite à sa liquidation financière au mois d’août Pour rappel, l'ancien PDG avait invoqué la concurrence des applications sur smartphone et de Waze en particulier, pour expliquer en partie les problèmes rencontrés Aujourd'hui on apprend qu'Inforad est racheté par un groupe Français, Altyor Quelques informations ont déjà filtrées sur les changements qui vont faire suite à ce rachat Le premier, à mon avis le plus important, est la fin de la gratuité des services au 31 décembre 2013 Le prix de l'abonnement annoncé est de 25 € par an. Sachant que les frais de gestion d'un parc utilisateurs est largement supérieur à ce prix, on peut penser qu'il sera appelé rapidement à augmenter et/ou que des options payantes seront aussi créer Même si je ne crois pas une seconde à ce modèle économique face aux gratuits financés par la publicité, on ne peut que leur souhaiter bonne chance pour la suite. Surtout qu'avec l'arrivée des radars mobiles mobiles sur les routes, les nuages s'accumulent sur les applications payantes d'aide à la conduite Lors de cet achat, pas d'annonce sur la disponibilité d'une version Android et le nombre d’utilisateurs d'Inforad officiel a été divisé par deux, passant de 120000 à 77000 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbg69 Posté(e) 27 octobre 2013 Share Posté(e) 27 octobre 2013 Je viens de remettre la 3.7.2, cela semble mieux, en attendant la mise à jour As-tu un lien fiable pour l'apk de cette version stp ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel51 Posté(e) 27 octobre 2013 Share Posté(e) 27 octobre 2013 (modifié) J'ai cherché "com.waze.v3.7.2.0.apk" sur Google Bien fonctionné aujourd'hui Modifié 27 octobre 2013 par daniel51 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cez Posté(e) 27 octobre 2013 Share Posté(e) 27 octobre 2013 (modifié) à benxico, pourquoi faudrait'il être surréquiper pour faire de bonne carto pourquoi privilégier une catégorie par rapport aux autres reconnais que les fesses derrière un grand ou plusieurs grands écrans n'en fait pas une personne expérimentée et c'est bien ce coté élitiste qui me déplait pourquoi privilégier qqu'un par rapport à un autre si je roule je passe forcémmment moins de temps pour cartographier mais je connais là où sont les erreurs qui ne sont jamais corrigées Quelques nouvelles d'Inforad suite à sa liquidation financière au mois d’août Pour rappel, l'ancien PDG avait invoqué la concurrence des applications sur smartphone et de Waze en particulier, pour expliquer en partie les problèmes rencontrés Aujourd'hui on apprend qu'Inforad est racheté par un groupe Français, Altyor Quelques informations ont déjà filtrées sur les changements qui vont faire suite à ce rachat Le premier, à mon avis le plus important, est la fin de la gratuité des services au 31 décembre 2013 Le prix de l'abonnement annoncé est de 25 € par an. Sachant que les frais de gestion d'un parc utilisateurs est largement supérieur à ce prix, on peut penser qu'il sera appelé rapidement à augmenter et/ou que des options payantes seront aussi créer Même si je ne crois pas une seconde à ce modèle économique face aux gratuits financés par la publicité, on ne peut que leur souhaiter bonne chance pour la suite. Surtout qu'avec l'arrivée des radars mobiles mobiles sur les routes, les nuages s'accumulent sur les applications payantes d'aide à la conduite Lors de cet achat, pas d'annonce sur la disponibilité d'une version Android et le nombre d’utilisateurs d'Inforad officiel a été divisé par deux, passant de 120000 à 77000 donc l'autre gratuit que tu préconises c'est bien Glob Modifié 27 octobre 2013 par cez Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benxico Posté(e) 27 octobre 2013 Share Posté(e) 27 octobre 2013 Cez au lieu de faire de la provoque relis ce que j'ai écris... j'ai décrit deux rôles différent qui se font avec des outils différents. Et j'ai bien précisé qu'on peut évidemment faire les deux, c'est ce qui est le mieux d'ailleurs. Donc faire de la carto sur un pc et aller sur le terrain voir ce qui s'y passe, ou vice versa... Mais visiblement tu aimes bien comprendre ce que tu as envie de comprendre... @+ Benxico Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cez Posté(e) 27 octobre 2013 Share Posté(e) 27 octobre 2013 Cez au lieu de faire de la provoque relis ce que j'ai écris... j'ai décrit deux rôles différent qui se font avec des outils différents. Et j'ai bien précisé qu'on peut évidemment faire les deux, c'est ce qui est le mieux d'ailleurs. Donc faire de la carto sur un pc et aller sur le terrain voir ce qui s'y passe, ou vice versa... Mais visiblement tu aimes bien comprendre ce que tu as envie de comprendre... @+ Benxico non je comprends bien mais admets que pour atteindre le niveau supérieur pour modifier et corriger les cartes il faut passer du temps beaucoup de temps qu'un rouleur n'a pas donc pour moi se serait bien qu'il y ai un calcul plus juste pour accéder au plus haut niveau aux 2 types de wazers les rouleurs et les autres c'est tout ce que je demande de tenir plus compte des rouleurs expérimentés sans qu'ils soient obligés de passer par le forum pour demander si quelqu'un veux bien s'occuper de mes demandes de corrections et m'apercevoir qu'au bout d'un mois aucunes de mes requêtes n'est prises en compte et je ne suis pas le seul dans mon coin peut-être qu'il faut changer le responsable de mon secteur...? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALF1998 Posté(e) 27 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 27 octobre 2013 La liste des trajets a été mise à jour après le 22 octobre ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbg69 Posté(e) 27 octobre 2013 Share Posté(e) 27 octobre 2013 J'ai cherché "com.waze.v3.7.2.0.apk" sur GoogleBien fonctionné aujourd'hui Ça ne marche toujours pas pour moi même sur la 3.7.2.0, après quelques minutes je repasse en recherche réseau alors que je suis bien en 3G ... Pour info : free mobile & HTC One S Il y a bien une mise à jour de prévue avec la correction de ce bug ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benxico Posté(e) 27 octobre 2013 Share Posté(e) 27 octobre 2013 non je comprends bien mais admets que pour atteindre le niveau supérieur pour modifier et corriger les cartes il faut passer du temps beaucoup de temps qu'un rouleur n'a pas C'est bien pour ça qu'ils ont séparé les deux je pense, parce que justement les gens qui roulent ont pas forcément le temps de faire de la carto... donc pour moi se serait bien qu'il y ai un calcul plus juste pour accéder au plus haut niveau aux 2 types de wazers, les rouleurs et les autres. Ben le soucis c'est que faire de la carto ça demande de maitriser les outils, un mec qui roule beaucoup et qui se retrouve avec les droits max en carto. Si il décide du jour au lendemain de faire des changements sur la carto, alors qu'il en a jamais fait, je supose qu'il peut vite faire des dégats... c'est tout ce que je demande de tenir plus compte des rouleurs expérimentés sans qu'ils soient obligés de passer par le forum pour demander si quelqu'un veux bien s'occuper de mes demandes de corrections Ca j'avais bien compris, mais je pense réellement que séparer la carto des signalements direct sur waze c'est un bon compromis. Même si du coup effectivement on dépend de la réactivité des volontaires qui font de la carto. Mais bon la carto normalement c'est des changements sur le moyen ou long terme, donc ça bouge pas non plus sans arrêt. et m'apercevoir qu'au bout d'un mois aucunes de mes requêtes n'est prises en compte et je ne suis pas le seul dans mon coinpeut-être qu'il faut changer le responsable de mon secteur...? Ben j'ai jamais eu a demander de changement du coup je sais pas si c'est réactif ou pas dans mon secteur. Encore moins dans le tient du coup lol Mais c'est une possibilité peut être qu'il faut changer ton responsable de secteur lol @+ Benxico Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BidiGD Posté(e) 28 octobre 2013 Share Posté(e) 28 octobre 2013 Même problème, recherche de connexion 99% du temps. La carte n'est même plus chargée.... On a essayé sur mon galaxy S et sur un wiko stairway avec 2 forfaits freemobile à 2 €, et rien à faire. J'ai réinstallé la 3.7.2.0 sans succès. Le bug a commencé jeudi 17 octobre dans la matinée à priori. Avant ça fonctionnait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel.G Posté(e) 28 octobre 2013 Share Posté(e) 28 octobre 2013 quelle galere la semaine derniere. merci free j aurai du passer sur le forum au lieu de tenter de reinstaller plusieurs fois dommage que j ai rater l info donner par alf :( truc rigolo sur le fofo de waze certain donne le lien de ce forum pour aider les gens Il y a bien une mise à jour de prévue avec la correction de ce bug ? mise a jour annoncer par alf confirmer hier soir sur twitter ^_^ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BidiGD Posté(e) 28 octobre 2013 Share Posté(e) 28 octobre 2013 Le truc bizarre, c'est qu'à priori, le bug ne touche que les abonnés free mobile..... Et la version 3.7.3.1 fonctionnait bien avant que le bug n'apparaisse tout d'un coup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zuffenhausen Posté(e) 28 octobre 2013 Share Posté(e) 28 octobre 2013 Même problème, recherche de connexion 99% du temps. La carte n'est même plus chargée.... On a essayé sur mon galaxy S et sur un wiko stairway avec 2 forfaits freemobile à 2 €, et rien à faire. J'ai réinstallé la 3.7.2.0 sans succès. Le bug a commencé jeudi 17 octobre dans la matinée à priori. Avant ça fonctionnait. +1 le bug a commencé le 17 octobre. J'ai réinstallé la version 3.7.3.0 sans succès non plus. quelle galere la semaine derniere. merci free j aurai du passer sur le forum au lieu de tenter de reinstaller plusieurs fois dommage que j ai rater l info donner par alf :( truc rigolo sur le fofo de waze certain donne le lien de ce forum pour aider les gens mise a jour annoncer par alf confirmer hier soir sur twitter ^_^ J'ai d'abord commencé moi aussi par désinstaller complètement Waze puis réinstaller, sans succès. Le truc bizarre, c'est qu'à priori, le bug ne touche que les abonnés free mobile..... Et la version 3.7.3.1 fonctionnait bien avant que le bug n'apparaisse tout d'un coup. Tout à fait, RAS jusqu'au 17 octobre, même avec la dernière version. Du coup je crois que je vais repasser en 3.7.3.1. PS : entre toutes ces "Recherche d'un réseau", j'ai quand même réussi à passer Royal Wazer depuis ce matin ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALF1998 Posté(e) 28 octobre 2013 Auteur Share Posté(e) 28 octobre 2013 quelle galere la semaine derniere. merci free C'est pas toi qui ne voulait pas de la Beta pour ne pas avoir de problème pendant les vacances ? :P Sinon bonne nouvelle, le dashboad a été mis à jour (points compris B) ) Le truc bizarre, c'est qu'à priori, le bug ne touche que les abonnés free mobile..... Faux malheureusement le problème concernene aussi d'autres fournisseurs ^_^ Et la version 3.7.3.1 fonctionnait bien avant que le bug n'apparaisse tout d'un coup. Bah c'est comme une voiture, elle ne démarre pas un matin alors qu'elle avait démarré la veille :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.