Aller au contenu

Waze : GPS Communautaire (LIENS PAGE 1)


ALF1998

Recommended Posts

Enfin elle est là, pas la nouvelle version mais la possibilité de contrôler en Français, Waze par la voix

 

Cela existe depuis des mois sur le serveur NA

 

Une fois habitué, difficile de revenir en arrière

 

Surtout que ça fonctionne vraiment et que la reconnaissance vocale est au top

 

L'activation de cette option se passe dans les paramètres, Commandes vocales

 

990062asrfr.jpg

 

Pour déclencher la reconnaissance vocale vous devez choisir le moyen de le faire

 

- 3 Doigts : Il faut toucher l'écran avec 3 doigts

 

- Vague : Passer la main devant l'écran (le capteur de proximité pour être précis)

 

- Double vague : Passer une fois la main et une autre fois dans l'autre sens devant l'écran (le capteur de proximité)

 

Le déclenchement de la reconnaissance vocale, mémorise automatiquement votre position GPS (au cas où vous allez déclarer un événement)

 

Les principales commandes sont

 

- Signaler

- Conduire

- Annuler

- Retour

 

Pour les deux dernières, il n'existe pas d'option à associer

 

Pour la commande Signaler, vous devez indiquer le type d'événement : trafic, police, accident, danger

 

Par exemple, "Signaler Danger"

 

Si besoin, Waze va vous demander de préciser oralement le type d'événement

 

Pour la commande "Conduite", vous devez préciser la destination, Maison ou travail

 

D'autres commandes existes, comme par exemple celle qui implique "Changement d’humeur, Vous êtes un monstre de la route"  :P 

Modifié par ALF1998
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour ces nouveautés :)

Mais as t'on une idées des corrections de bugs ?

Perso je viens de tester l'ajout d'un favori, le menu "naviguer" ne plante plus l'appli ce serait un plus...

Par contre j'ai encore vu "recherche reseau"

Modifié par alain trus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'ai encore vu "recherche reseau"

 

"recherche réseau" signifie que la connexion avec les serveurs de Waze a été perdue, vu qu'il s'agit d'un problème de connectivité réseau ça serait miraculeux de pouvoir corriger ça par une modification du client Androïd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais "Recherche réseau" apparait très souvent avec l'opérateur Free Mobile, non ?

Les autres opérateurs ne sont pas touchés ou (beaucoup) moins régulièrement, non ?

 

En effet, personne n'a dit le contraire d'ailleurs.

 

Mais dans le message auquel je répondais, il était question de "corrections de bugs" de l'appli Waze, et ce problème, surtout vu les détails que tu viens de rappeler, ne peut difficilement être du à un bug de l'application Androïd.

 

Faut chercher ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'activation de cette option se passe dans les paramètres, Commandes vocales 

Euh... vous allez rire (ou pas), j'ai pas le paramètre "Commandes vocales" dans les paramètres de Waze... Du coup, je suis très triste.  :(

 

J'ai raté un paramètre du tél lui-même peut-être ?

 

J'ai la dernière version de Waze V3.7.6.0. Pour la config du tél, voir ma signature.

 

Merci pour vos avis éclairés !  ;)

Modifié par Chon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans parler de "correction d'un bug" on pourrait imaginer qu'ils aient changé leur maniere de solliciter leurs serveurs

 

Oui, enfin, quand on écrit des données sur un socket et qu'on reçoit une erreur de type timeout en retour parce les paquets sont perdus en route, il n'y a pas 1000 façons de gérer le problème hein ...  -_-.

+ j utilise cette nouvelle version + je l adore  :)

 

il reste plus qu une chose avec la main c est confirmer un evenement. tout le reste se fait a la voix  B)

 

A ce propos, lors de mes derniers essais, impossible de lui faire comprendre quoi que ce soit, et en plus il me répondait en anglais mais avec un effroyable accent frenchie.

 

J'ai résolu le problème en switchant la langue (général -> langue) de français à anglais puis de nouveau d'anglais vers français 

 

Si ça peut être utile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours ce probleme de recherche réseau sur un trajet de 10km hier soir, du coup l'application est inutilisable ...

Est ce qu'il existe un sujet concernant ce probleme sur les forums de waze ? Je veux dire, sont ils informés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours ce probleme de recherche réseau sur un trajet de 10km hier soir, du coup l'application est inutilisable ...

Est ce qu'il existe un sujet concernant ce probleme sur les forums de waze ? Je veux dire, sont ils informés ?

 

Tu n'as pas du beaucoup chercher:

https://www.waze.com/forum/viewtopic.php?f=69&t=63065

le fil fait 105 messages à cette heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... vous allez rire (ou pas), j'ai pas le paramètre "Commandes vocales" des les paramètres de Waze... Du coup, je suis très triste.  :(

 

J'ai raté un paramètre du tél lui-même peut-être ?

 

J'ai la dernière version de Waze V3.7.6.0. Pour la config du tél, voir ma signature.

 

Merci pour vos avis éclairés !  ;)

Redémarre ton tel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chon, as-tu essayé d'aller directement dans "Paramètres" et non "Mon Waze" > "Afficher les paramètres" ?

J'ai eu le même problème, en passant par "Mon Waze".

Merci Franck mais pas de changement suivant l'accès aux paramètres.

 

En fait, je n'utilise pas les fonctions vocales de mon tél. Je me demande donc si je n'ai pas raté un réglage quelque part genre paramètre TTS ou autre. J'ai rien trouvé pour l'instant d'où ma question sur le forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as essayer de rechercher une destination via la barre google en utilisant le micro?

La recherche vocale fonctionne sur le tél autant dans Waze qu'avec l'appli "Recherche vocale", je viens de faire l'essai...

Modifié par Chon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... vous allez rire (ou pas), j'ai pas le paramètre "Commandes vocales" dans les paramètres de Waze... Du coup, je suis très triste.  :(

 

J'ai raté un paramètre du tél lui-même peut-être ?

 

J'ai la dernière version de Waze V3.7.6.0. Pour la config du tél, voir ma signature.

 

Merci pour vos avis éclairés !  ;)

J'ai eu le mème pb hiers soir telechargement de la nouvelle version.....pas de commandes vocales ...arrêt du téléphone etc rien à faire...Ce matin utilisation sur route...message en haut de l'écran chargement paramètres recherche vocal 0% arrivée à destination toujours pas de réglages vocal passage en mode avion pendant ma journée de boulo et ce soir redemarrage et là miracle paramètre de réglage dans le menu essais nickel ça a l'air de marcher a tester lors de déclaration d'alertes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ceux qui ont des problèmes d'activations de l'ASR, cela peut venir du Français sélectionné dans les paramètres audio et d'un problème de téléchargement des fichiers audio correspondant

 

Il existe actuellement trois valeurs pour le Français, il suffit de choisir l'un des trois (autre que celui qui est déjà sélectionner) et surtout d'attendre la fin du téléchargement des fichiers pour qu'en général cela résous le problème

 

Oui Waze est compatible 4.4, enfin je n'ai pas remarqué de problème particulier (mais je n'ai pas beaucoup manipulé non plus, juste l'essentiel des commandes)

 

Bonne nouvelle, les fermetures de routes sont maintenant prises en compte dans les itinéraires depuis aujourd'hui  :)

 

Et chose qui n'a pas été annoncé ici je crois, c'est la possibilité d'échanger en direct avec l'utilisateur qui a signalé une erreur de carte. Cela va faciliter grandement les résolutions des UR. Option active, ne soyer donc pas étonné si vous recevez du courrier  :P

 

Quand aux corrections de bug, tous ceux qui avaient des problèmes de favoris ou de navigation doivent apprécier cette nouvelle version  ^_^

 

Par contre mauvaise nouvelle, pour moi en tout cas, on a perdus l'option qui permettait de dévalider les propositions de destinations en fonction de ses habitudes  :(

 

PS:

 

Suite à un certain flou sur les principales commandes, voici les 4 principales :

 

- Envoyer (après vous vous laisser guider par Waze)

- Conduire ( 2 choix possibles : Maison ou travail)

- Annuler (fin sans validation de la commande vocale)

- Retour (pour remonter d'un niveau quand on se laisse guider par Waze)

 

Les propositions sont parfois différentes avec l'ASR qu'avec une saisie manuelle  :excl:

Modifié par ALF1998
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...