Aller au contenu

Waze : GPS Communautaire (LIENS PAGE 1)


ALF1998

Recommended Posts

et moi aussi car j'ai fait un lien vers Frandroid datant de 2015 faisant un point complet sur les 2 versions d'OS... et ensuite j'ai ajouté que Waze fonctionnait avec MM... si tu veux lire que la moitié et celle qui porte à conflit... 

Désolé mais la diplomatie, c'est pas mon fort, j'aime que la conclusion donc direct et sans fioriture...

 

Pas de conflit, j'ai juste apporté une précision sur l'opportunité de cette demande dans le sujet Waze.

 

Par ailleurs, j'ai évidemment lu l'édito que tu indiqué (et cliqué sur le "merci" du message).

 

J'ai retenu qu'à part a une "amélioration" de quelques éventuelles minutes d'autonomie il n'y avait que peu d'évolution positives.

 

Par contre, ce que je recherche, ce sont surtout des informations sur  les évolutions négatives, les reculades.

J'ai fait part de ma méfiance à la suite du passage du 4.3 au 4.4 qui a inhibé les possibilités de transfert des contacts carte Sim->registreTPH et TPH-->SIM.

Je fait (peut-être à tord) un constat du même type (reculade par rapport à V3.9) avec Waze V4

CDT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PLEASE, HELP ME

 

Je viens de constater, qu'enfin, le Galaxy S5 a le droit à l'évolution Lollipop vers Marshmallow.

Le site officiel Samsung ne permet plus d"ailleurs, pour le S5, que le téléchargement de la Notice Utilisateur du G900F en date du 03/2016. Rev.1.0 avec MM

(SM-G900_UM_Open_Marshmallow_Fre_160317.pdf)

 

J'ai téléchargé le fichier "G900FXXU1CPE9_G900FOXX1CPE2_XEF.ZIP"

mais avant de flasher ma rom je souhaites quelques éclaircissements :

 

Avantages Inconvénients du passage LP à MM ? (où trouver ces infos)

(lors du passage de 4.3 à 4.4 avec mon S3 4g j'ai vécu une perte de fonctions notamment sur la gestion des contacts téléphones)

 

Compatibilité de MM avec Waze 3.9 et Waze 4.x ?

(Il me semble avoir vu ici à ce sujet, que des commandes Waze étaient "perturbées" avec MM et qu'il valait mieux resté en LP). Ai-je rêvé ?

 

 

Merci de vos commentaires et conseils éclairés

 

Waze 3.9.8 ou 3.9.9 marchent sans problème sous Marshmallow.

 

Fais une sauvegarde de tes contacts on ne sait jamais (même si tu ne fais pas l'upgrade) Comme je ne veux pas importer mes contacts dans un cloud, j'utilise Myphoneexplorer qui les synchronise avec tes contacts  PC. http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/gestion_de_fichier/fiches/115518.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau petit test ce matin en ville avec le version 4.3.0.2 nouvellement installée. Toujours pas d'alerte sur la LV 50 pour la 30 cela passe bien.

Et encore impossibilité de mettre les tarifs du carburant mention impossible.

Modifié par Loup-Garou76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas d'alerte sur la LV 50 pour la 30 cela passe bien.

 

Samsung J5 rooté avec l'option ##@debugspeed ... est-ce la raison pour laquelle j'ai les LV 50 et 30 ?

Modifié par Michel38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau petit test ce matin en ville avec le version 4.3.0.2 nouvellement installée. Toujours pas d'alerte sur la LV 50 pour la 30 cela passe bien.

Et encore impossibilité de mettre les tarifs du carburant mention impossible.

as tu un permlink pour vérifier ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samsung J5 rooté avec l'option ##@debugspeed ... est-ce la raison pour laquelle j'ai les LV 50 et 30 ?

Oups j'ai peut-être oublié de mettre debugspeed,qu'habituellement j'ajoute. Avec toute ces nouvelles versions et les fonctions LP - vitamine C - Virginie ect...il arrive que l'on fasse un oubli. Mais pourquoi avoir les LV 30 et pas les 50 ? Bon j'ai remis l'option,je verrais dans l'après-midi.

as tu un permlink pour vérifier ?

je te confirme que la rue sur laquelle j'ai fait le test est bien renseignée sur la carte WME ainsi que la rue ou se situe la LV 30 qui se poursuit ensuite en LV 50. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et moi aussi car j'ai fait un lien vers Frandroid datant de 2015 faisant un point complet sur les 2 versions d'OS... et ensuite j'ai ajouté que Waze fonctionnait avec MM... si tu veux lire que la moitié et celle qui porte à conflit... 

Désolé mais la diplomatie, c'est pas mon fort, j'aime que la conclusion donc direct et sans fioriture...

 

C'est sur que ce n'est pas ton fort tout comme moi en réalité

 

Mais on a le droit de poser des questions meme si c'est un peu Hors sujet (tant que cela ne reste pas une éternité.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups j'ai peut-être oublié de mettre debugspeed,qu'habituellement j'ajoute. Avec toute ces nouvelles versions et les fonctions LP - vitamine C - Virginie ect...il arrive que l'on fasse un oubli. Mais pourquoi avoir les LV 30 et pas les 50 ? Bon j'ai remis l'option,je verrais dans l'après-midi.

je te confirme que la rue sur laquelle j'ai fait le test est bien renseignée sur la carte WME ainsi que la rue ou se situe la LV 30 qui se poursuit ensuite en LV 50. 

Cela m'est deja arrivé sur certains tronçons, La LV est bien renseignée et validée mais rien a l'affichage.

C'est comme ci il y aavit des tronçons principale et les secondaires avec une "priorité" moindre.

 

En gros, pas d'explication :(

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela m'est deja arrivé sur certains tronçons, La LV est bien renseignée et validée mais rien a l'affichage.

C'est comme ci il y aavit des tronçons principale et les secondaires avec une "priorité" moindre.

 

En gros, pas d'explication :(

A+

Pour le vrai test 50 c'était une "Primary street" pour la 30 > 50 en simple "street"  Bon je ferais l'essai en ajoutant le debug. et voir s'il y a un changement.

Modifié par Loup-Garou76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi, mise à jour de mon OS. C'est fait.  J'ai maintenant des icônes basiques qui ont les angles arrondis . Quelle évolution ! (j'espère qu'il a autre chose)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, vers 10H je vais aller faire quelques courses pour le barbecue prévu ce midi (qui se finira sous la pluie  :emo_im_undecided:)

 

99ex.jpg

 

Tiens tiens je ne suis pas seul sur la route, avec les 5 signalements de police  :excl:

 

2qbb.jpg

 

Ahhhhhhhhh ils sont là où je dois me rendre justement  :excl:

 

m5rc.jpg

 

Ce n'est pas le moment de faire un excès de confiance vitesse  :P

 

Mais ça fait toujours plaisir de savoir qu'il existe des stations services réquisitionnés pour les véhicules de polices afin qu'il puisse nous aider à diminuer notre consommation d'essence :D

 

b8ub.jpg

 

Par contre, TomTom m'a déçu en ne signalant pas ce contrôle pourtant situé sur une nationale  :(

 

z0c4.jpg

 

De même que Glob, mais avec cette dernière je suis habitué  :P

 

Mais au moins j'ai de quoi sourire avec ses 34 km/h comme indication de limite de vitesse  :D

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@fleau

 

Merci

Moi aussi j'utilise MyPhoneExplorer depuis longtemps car avec mon S3 précédent et maintenant le S5,  kies plante

Salut

La différence entre Android 5 et 6 pour Waze 4 cela fonctionne pareil mais c'est la structure des dossiers qui sont différents.

Tu ne peux pas modifier un skin avec Toggelis Waze Editor mais via un éditeur oui, il faut que tu sois root pour aller le mettre dans le bon dossier.

J'ai essayé cet après-midi de basculer vers Android 6 mais mon Note3 bloque au reboot lorsque j'installe Xposed.

Donc je suis revenue vers u Android 5.1.1. Suite au prochain numéro demain

Mise à jour des liens de la première page avec l'arrivée de la 4.2.0.1 officielle  ^_^

 

Et c'est pas encore fini.......  :P

C'est vrai qu'il y a des choses qui doivent arriver.....

Rien ne sert de courir.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le vrai test 50 c'était une "Primary street" pour la 30 > 50 en simple "street"  Bon je ferais l'essai en ajoutant le debug. et voir s'il y a un changement.

J'ai effectué le même trajet que ce matin en ayant ajouté debug,malheureusement aucun changement. Si cela continue je vais être obligé de remettre en widget Tomtom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello ou plutôt Tchou-Tchou :P

 

Voici un apk PatchMod pour profiter des différentes modding-fication :D listées ci dessous
Edit: version supprimée par un (ou plusieurs) membre(s) car jugée dérangeante, merci de respecter cela

https://forum.frandroid.com/topic/67208-waze-gps-communautaire-liens-page-1/?do=findComment&comment=3661064
Edit : ajout en version 4.4

Edit : correction crash au démarrage de Waze sur certains smartphones
Modifications apportées:

- Alertes visuelles décensurées (Radars fixe et mobile) tout pays.

- Alertes Vocales décensurées quelque soit la vitesse. (Radars fixe, police,...)

- Annonce de la vitesse contrôlée à l'approche d'un radar fixe (ou feux rouge s'ils vérifient la vitesse)
Les vitesses prisent en compte sont : 30, 50, 70, 80, 90, 110 et 130 km/h

- Rajout d'une voix féminine boostée (-8db RMS en moyenne, 350 kbps, 44.1 khz) (sélectionner l'instruction de navigation "Français").
avec création de nouvelles voix permettant d'identifier les principaux types de danger (à la place du "danger signalé devant vous")

- Amélioration de la distance des radars fixe et feu rouge avec 3 distances qui sont modifiables (voir fichier texte ci joint)

- Fixation de la distance de police à 1000m par défaut dans le fichier préférences.

- Intégration du Skin "Map Editors night" de "PesachZ" remis à la sauce V4 permettant d'économiser la batterie sur les appareils équipés d'un écran AMOLED.
Sélectionner le "Mode nuit" pour profiter de ce mode.

- Modifications des Skins jours
Augmentation de la séparation des voies (meilleure lisibilité de la carte)
Modification du skin par défaut de couleurs "Vitamine C" retouché
Ajout d'un skin spécifique au smartphone à faible dpi (<300)

- Réduction de la distance en ce qui concerne la gestion des alertes qui se suivent de près : 500m (au lieu de 1km)

- Petites modifications des valeurs de l'Autozoom


*Inconvénient*
-nécessite d'être root
Mais pourquoi faut être root? :(
-> parce que PAS de contournement/hack des protections (en occurrence ici une protection contre la modification de signature apk (DRM Google))

 

*Donc Avantage*

Préserve la signature de l'application (plus de problème de communication avec d'autres applications, comme Facebook)

 

 

 

Installation

*Prérequis*

 

-Android 4.1+

 

-Avoir de la patience (zut on a perdu la moitié....)

 

-Avoir un minimum d'espace libre ainsi que de la RAM disponible (effectivement le patchmod effectue des opérations sur des fichiers, donc si vous êtes plein.... Videz !!! :P (sans jeu de mots)

-Accès root via superSu (re-zut il y a plus personnes...)

-Avoir installé Waze 4.4.0.0 et l'avoir lancé au moins une fois (si la version 4.4.0.0 n'est pas installée, un téléchargement sera proposé)

 

*Procédure*

 

1/Copier l'apk WmodAUv5 sur votre smartphone

 

2/Désinstaller l'ancien Patchmodd (Obligatoire)

3/Lancer l'installation WmodAUv5

 

4/Démarrer Waze une 1ere fois (pour lancer la procédure d'initialisation)

 

5/Éteindre waze

 

6/Lancer l'appli WmodAUV5_for_4.4.0.0v12 une 1ere fois pour déclarer l'application via SuperSU (ne pas tenir compte de l'erreur si elle est unique)

7/Lancer l'appli WmodAUV5_for_4.4.0.0v12 une 2nde fois pour appliquer le Mod (Note: Sur certains smartphones, un seul lancement du PatchMod suffira)

8/Maintenant le Patchmod est devenu un launcher, passer par celui-ci pour lancer Waze
(Ceux qui ne sont pas assujettis aux problème de reboot peuvent éventuellement passer directement par Waze, pour les autres je vous suggère de passer systématiquement par ce launcher).

Note : la partie launcher du patchmod ne fait que lancer Waze et si besoin ré-applique le ModAUv5

 

9/Enjoy!

 

 

Notes:

-Si le patching a du mal

              -> décocher la séparation du Montage dans SuperSu et rebooter le smartphone puis redémarrer le smartphone

              -> désinstaller Waze +  un coup de Ccleaner et procéder à une nouvelle installation de Waze 4.4.0.0 puis le patch

-Sur certains smartphones, un seul lancement du PatchMod suffira

-Le PatchmodAUv5 ne sera probablement pas compatible avec tout les smartphones

-Celui ci n'est compatible qu'avec la 4.4.0.0 ;) (inutile d'essayer)

 

-Pour ceux qui n'ont pas la voix de Virginie (sélection de la voix Français)

-> procéder à une nouvelle installation de Waze 4.4.0.0

-> lors d'une premier démarrage d'initialisation sélectionner "Français" et attendre à la fin du chargement de la voix

-> Quitter Waze

-> puis lancer l'abeille pour appliquer le Mod.

 

-Merci de lire le fichier texte ci joint en ENTIER

 

-Grand Merci aux smartphones qui ont servis de tests et bien sûr à leurs propriétaires B)
 

Fichier txt

Edit: version supprimée par un (ou plusieurs) membre(s) car jugée dérangeante, merci de respecter cela

https://forum.frandroid.com/topic/67208-waze-gps-communautaire-liens-page-1/?do=findComment&comment=3661064

WmodAUV5_for_4.4.0.0v13.txt

 

Modifié par taramis33
  • Like 46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@herve-91

Salut
La différence entre Android 5 et 6 pour Waze 4 cela fonctionne pareil mais c'est la structure des dossiers qui sont différents.
Tu ne peux pas modifier un skin avec Toggelis Waze Editor mais via un éditeur oui, il faut que tu sois root pour aller le mettre dans le bon dossier.

 

Modifier les skin via un éditeur mais c'est un travail de titan.

J'imagine, déjà trouver dans quel des 15 dossiers de skin (15 en V398auV5) se trouve le fichier schéma à traiter, l'ouvrir avec Notepad  et parallèlement avoir Photoshop ouvert avec la grille des couleurs pour en sélectionner la teinte recherchée et les 6 caractères qui la définissent pour les copier dans la bonne ligne de shéma et ceci lignes par lignes;

 

 TWE simplifie énormément la tâche.

 

Je viens de vérifier étant maintenant en Andro 6 j'ai toujours accès aux skin et autres dossiers de Waze 398auV5.

 

Waze 4 est vraiment gonflant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Voici un apk PatchMod pour profiter des différentes modding-fication :D listées ci dessous

 

Merci pour le gros travail effectué ... mais y-a-t-il un (des) avantage(s) versus ma version en signature ?

Jaimerai bien rooter mon s5 mais je cest pas sur quel site fiable le faire.

Vous avez un site fiable a me proposer?

Pour mon J5, j'ai utilisé https://www.frandroid.com/comment-faire/tutoriaux/293968_tuto-rooter-smartphone-tablette-seul-clic-kingroot  https://www.frandroid.com/blogs/vitostech/2015/08/519-tuto-10-etapes-pour-rooter-son-android-avec-kingroot/

 

Waze 4 est vraiment gonflant.

Meuh non !

Modifié par Michel38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci à taramis33 pour son énorme boulot.

Malheureusement, après avoir installé la 4.2.0.1 du Google store et WmodAUV5_for_4.2.0.1v8 en respectant le tutto à la lettre, lorsque j'installe le nouvel apk, j'ai le message "Erreur de fichier"; de plus, pas de "radars" qui s'affiche dans "affichage-sur la carte".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée, j'avais raté l'annonce de Tamaris33.

Bravo, chapeau bas et merci

 

Donc si je comprend bien il va falloir que je root mon S5 et "mi48", j'aimerai bien des conseils.

 

Pour mémoire, les tentatives de rootage de mon précédent smart (un s3 que je l'ai vendu avec le compteur knox à 4) ont toutes avorté. et ça m'a sacrément refroidi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@gdtt

L'application est bien déclaré dans supersu?

Tu as relancer une seconde fois?

Merci pour le gros travail effectué ... mais y-a-t-il un (des) avantage(s) versus ma version en signature ?

Ben tu compare le descriptif des 2 versions

@@joelboby

Rien ne te t'oblige à rooter ton phone ... mais c'est mieux ;)

Modifié par taramis33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@joelboby

Rien ne te t'oblige à rooter ton phone ... mais c'est mieux ;)

Précises un peu le fond de ta pensée... dirais-tu qu'il y aurait une autre solution car comme beaucoup je ne suis pas rooté et je ne sais pas si on peut encore rooter un galaxy note 3 :/

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...