ALF1998

Waze : GPS Communautaire (LIENS PAGE 1)

Recommended Posts

Guest
il y a une heure, herve-91 a dit :

Non il y a aussi Radardroid qui fait cela très bien aussi. De plus tu peux régler la distance d'alerte et aussi la surveillance en continu. 

Tu peux télécharger la base radars ou te l'a créer toi-même. Tu n'as pas besoin de datas.

Bonsoir, et merci

J'ai Radardroid payant acheté il y a qq jours sur les conseils de l'ami prestidigitateur bordelais.

Mais après un survol rapide et comme je n'ai pas trouvé la cde widget j'ai reporté à plus tard sa mise en essai.

CDT

Il y a un sujet sur Radardroid sur le forum qui doit être un peu enterré. Il y a la configuration. 

c'est bien ce que je voulais dire, cela ne sert à rien pour le positionnement. On pourra certes recevoir les infos traffic sans interruption mais c'est pas forcément indispensable pendant les 3 min que dure la traversée du tunnel.

Pas trop d'accord avec toi, essayes de traverser les tunnels de l'A86 aux heures de pointes, si tu le fais en 3 min tu seras plus que content ^^
  • Like 2

J'ai depuis 2 semaines des pbl de fix GPS au démarrage que je n'avais pas avant. J'utilise GPS Test & Fix depuis longtemps.

Merci pour vos conseils.

il y a 10 minutes, Michel38 a dit :

J'ai depuis 2 semaines des pbl de fix GPS au démarrage que je n'avais pas avant. J'utilise GPS Test & Fix depuis longtemps.

Merci pour vos conseils.

essaie Faster GPS qui permet de choisir les satellites français  puis installe GPS Locker que je trouve meilleur que GPS Test.

j'ai vu une nette amélioration du fix avec ces applis :)

• Like 1

Le 18/10/2016 à 22:55, Alex02-GTT a dit :

Pas trop d'accord avec toi, essayes de traverser les tunnels de l'A86 aux heures de pointes, si tu le fais en 3 min tu seras plus que content ^^

si tu veux on sort l'exemple du tunnel du mont-blanc tant que t'y es ...

t'as pas vraiment besoin de Waze dans le tunnel de l'A86, tu sais que ce sera vide, et que ca va boucher dès que tu en ressors :D

Le 18/10/2016 à 19:43, pascal89 a dit :

la petite barre de progression côté gauche :)

maintenant que tu le dis j'ai eu une barre de progression sur le coté gauche aussi.

Mais je m'attendais au moins à une annonce différente (la V moyenne n'en parlons pas, Google a surement pas compris l'algo nécessaire ...)

• Like 1

Il y a 4 heures, pascal89 a dit :

puis installe GPS Locker que je trouve meilleur que GPS Test.

Quel paramétrage tu utilises pour GPS Locker ?

Il y a 8 heures, Michel38 a dit :

Merci pour vos conseils.

salut,

j'utilise GPS Status & Toolbox ( version gratuite ) depuis de nombreux mois au point de l'avoir oublié.

Je ne sais meme pas si c'est toujours utils depuis que je suis sous CyanogenMod 13 mais il ne me dérange pas en tout cas et j'accroche toujours correctement le GPS :)

Juste pour dire que toutes les applications citées ne sont utiles que pour tester la fonction GPS et ne sont d'aucune utilité dans l'accroche de Waze qui gère lui même son accès au GPS et n'a pas besoin d'aide pour ça. S'il le fait mal il y a 'd autres causes à voir et trouver.

je peux me tromper, bien sur!

• Like 3

@LOLO9393 J'ai utilisé ces appli du temps où j'avais un smartphone W*ko qui avait une très mauvaise accroche GPS notamment avec Waze. Même si au départ c'était pour vérifier la réception GPS, j'ai eu l'impression d'avoir quand même une légère amélioration. J'ai fini par abandonner rapidement ce téléphone !

Yep. Ce genre d apps permet de télécharger la position satelitte ( agps ) et accelere l accroche.

Sent from my ZUK Z1 using Forum mobile app

j'ai aussi installé FasterGPS qui m'a permis de sélectionner le serveur NTP pour la France... autant mettre toutes les chances de son côté ! :D

Il y a 12 heures, pascal89 a dit :

essaie Faster GPS qui permet de choisir les satellites français  puis installe GPS Locker que je trouve meilleur que GPS Test.

Bonjour et merci,j'ai installé ces 2 applis mais comment bien paramétrer tout cela?

@jiken

1. Pour Faster GPS, simplement choisir Europe/France

2. Pour GPS Locker:

MP envoyé par pascal89 listé ci-après:

Citation

j'ai du laisser les réglages d'origine mais pour faire court, dans settings, j'ai les 4 premières optionsd'activées puis j'ai, plus bas, l'option "Unlock GPS after start of app" activée aussi.

en cliquant sur "choose app for button........fixed) tu choisis Waze

quand tu vas lancer Waze, GPS Locker va se lancer automatiquement  (pas besoin de le lancer en même temps que waze!)

• Like 1

@ Michel38,

Merci

Edited by jiken

attention! je n'ai pas la prétention de dire que cela règlera automatiquement tous les pb de fix de gps... ce que je sais c'est que j'ai pas mal cherché et il se trouve que j'ai eu une nette amélioration après l'instal de ces 2 petites applis.

si ça ne fonctionne pas chez vous, ne m'en tenez pas rigueur, mais je pense quand même que cela vaut le coup d'essayer :)

• Like 1

@ pascal89,

Merci et pas de soucis,de toutes façons y a pas de risque de les  installer et si ça fait pas,on jette?

• Like 1

Il y a 14 heures, pascal89 a dit :

Faster Gps permet de modifier le fichier gps.conf qui se trouve dans /etc. 

Il faut être rooté. Autant modifier ce fichier soit même avec un éditeur sur le pc.  Il y a assez de tutoriels pour cela on peut modifier d'autres paramètres dans ce fichier. 

Quand mon Note3 n'accroche pas les satellites c'est qu'il bugue. Je redémarre tout et c'est bon. 

Il y a 8 heures, herve-91 a dit :

Faster Gps permet de modifier le fichier gps.conf qui se trouve dans /etc. 

Il faut être rooté. Autant modifier ce fichier soit même avec un éditeur sur le pc.  Il y a assez de tutoriels pour cela on peut modifier d'autres paramètres dans ce fichier. 

Quand mon Note3 n'accroche pas les satellites c'est qu'il bugue. Je redémarre tout et c'est bon. 

Exact, j'ai oublié de préciser qu'il fallait être root...!

Il y a 12 heures, Michel38 a dit :

@pascal89

Installé, test demain matin ... wait & see

Un léger mieux ce matin mais rien de transcendant ...