Aller au contenu

Waze : GPS Communautaire (LIENS PAGE 1)


ALF1998

Recommended Posts

Il y a 12 heures, pascal89 a dit :

essaie Faster GPS qui permet de choisir les satellites français  puis installe GPS Locker que je trouve meilleur que GPS Test.

j'ai vu une nette amélioration du fix avec ces applis :)

Bonjour et merci,j'ai installé ces 2 applis mais comment bien paramétrer tout cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jiken

1. Pour Faster GPS, simplement choisir Europe/France

2. Pour GPS Locker:

MP envoyé par pascal89 listé ci-après:
 

Citation

 

j'ai du laisser les réglages d'origine mais pour faire court, dans settings, j'ai les 4 premières optionsd'activées puis j'ai, plus bas, l'option "Unlock GPS after start of app" activée aussi.

en cliquant sur "choose app for button........fixed) tu choisis Waze

 

quand tu vas lancer Waze, GPS Locker va se lancer automatiquement  (pas besoin de le lancer en même temps que waze!)

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention! je n'ai pas la prétention de dire que cela règlera automatiquement tous les pb de fix de gps... ce que je sais c'est que j'ai pas mal cherché et il se trouve que j'ai eu une nette amélioration après l'instal de ces 2 petites applis.

si ça ne fonctionne pas chez vous, ne m'en tenez pas rigueur, mais je pense quand même que cela vaut le coup d'essayer :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, pascal89 a dit :

essaie Faster GPS qui permet de choisir les satellites français  puis installe GPS Locker que je trouve meilleur que GPS Test.

j'ai vu une nette amélioration du fix avec ces applis :)

Faster Gps permet de modifier le fichier gps.conf qui se trouve dans /etc. 

Il faut être rooté. Autant modifier ce fichier soit même avec un éditeur sur le pc.  Il y a assez de tutoriels pour cela on peut modifier d'autres paramètres dans ce fichier. 

Quand mon Note3 n'accroche pas les satellites c'est qu'il bugue. Je redémarre tout et c'est bon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, herve-91 a dit :

Faster Gps permet de modifier le fichier gps.conf qui se trouve dans /etc. 

Il faut être rooté. Autant modifier ce fichier soit même avec un éditeur sur le pc.  Il y a assez de tutoriels pour cela on peut modifier d'autres paramètres dans ce fichier. 

Quand mon Note3 n'accroche pas les satellites c'est qu'il bugue. Je redémarre tout et c'est bon. 

Exact, j'ai oublié de préciser qu'il fallait être root...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En début de semaine, le serveur Waze a mis à jour le fichier TTS.

Terminé le "Pour votre sécurité..." et le "carrefour accidentogène..."

Maintenant c'est "contrôles radars fréquents signalés sur votre trajet" pour les fixes et "radar de feux sur votre trajet" pour les feux.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous . . 

J'ai eu un gros souci avec un bouchon sur l'A86 , waze me dit de sortir , ce que je fais . Sauf que 2 fois plus bouché . . . 

Version 4400+la butineuse 

Avez ce souci avec waze  ? 

 

Modifié par kole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, kole a dit :

Hello à tous . . 

J'ai eu un gros souci avec un bouchon sur l'A86 , waze me dit de sortir , ce que je fais . Sauf que 2 fois plus bouché . . . 

Version 4400+la butineuse 

Avez ce souci avec waze  ? 

 

troll ON - c'est peut être que ceux qui ont pris le 2ème itinéraire étaient aussi guidés par waze...- troll OFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, kole a dit :

Hello à tous . . 

J'ai eu un gros souci avec un bouchon sur l'A86 , waze me dit de sortir , ce que je fais . Sauf que 2 fois plus bouché . . . 

Version 4400+la butineuse 

Avez ce souci avec waze  ? 

 

Non jamais j'ai toujours apprécié les propositions de déviation de Waze même si certaines paraissent folklo
Exemple :

au péage du Boulou (le Perthus) Direction l'Espagne, un bouchon d'un km avec la barrière (coincé malgré mon badge "T"  Bip& Go qui fonctionne en France et en Espagne)

Waze me propose de sortir à la sortie Le Boulou (alors que j'ai affiché destination Empuribra ).

Je subi malgré tout 400 m d'embouteillage, je me rabat à droite, sort  donc 600m avant la barrièrede péage passe le mini péage du Boulou fait 1/2 tour rerentre à ce même péage direction l'Epagne et me retrouve après la grande barrière et son embouteillage.

 

Génial merci Waze.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, joelboby a dit :

Non jamais j'ai toujours apprécié les propositions de déviation de Waze même si certaines paraissent folklo
Exemple :

au péage du Boulou (le Perthus) Direction l'Espagne, un bouchon d'un km avec la barrière (coincé malgré mon badge "T"  Bip& Go qui fonctionne en France et en Espagne)

Waze me propose de sortir à la sortie Le Boulou (alors que j'ai affiché destination Empuribra ).

Je subi malgré tout 400 m d'embouteillage, je me rabat à droite, sort  donc 600m avant la barrièrede péage passe le mini péage du Boulou fait 1/2 tour rerentre à ce même péage direction l'Epagne et me retrouve après la grande barrière et son embouteillage.

 

Génial merci Waze.

La dernière fois en rentrant de Normandie a l'embranchement entre l'A13 et l'A28, Waze m'a proposé de prendre l'A28 j'étais u  peu étonné mais j'ai suivi bêtement. Il voulait que je longe l'A13 pour la reprendre 600m plus loin. Je commençais a prendre le virage de l'A28 quand j'ai compris. J'ai failli à avoir un accident pour reprendre la bonne autoroute. 

Je ne dis pas merci. 

Maintenant je fais défiler la carte quand j'ai des doutes. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, kole a dit :

Bonjour 

Merci pour vos réponses . . 

Autres choses . . 

Si on ne partage pas d'informations sur les éventuels problèmes routiers est on pénalisé  ? 

Ça paraît idiot mais bon . . 

Il me semble que Waze partage automatiquement les vitesses des wazers. C'est comme ca que l'on peut avoir les routes déjà marquées en traffic dense. A confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2016 à 10:24, incassable a dit :

 

si tu veux on sort l'exemple du tunnel du mont-blanc tant que t'y es ...

t'as pas vraiment besoin de Waze dans le tunnel de l'A86, tu sais que ce sera vide, et que ca va boucher dès que tu en ressors :D

Alors essaye sous la Defense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, oliewan a dit :

Il me semble que Waze partage automatiquement les vitesses des wazers. C'est comme ca que l'on peut avoir les routes déjà marquées en traffic dense. A confirmer.

Oui sur l'éditeur il y a la vitesse moyenne du tronçon et sur le GPS on peut avoir la vitesse du moment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, oliewan a dit :

Il me semble que Waze partage automatiquement les vitesses des wazers. C'est comme ca que l'on peut avoir les routes déjà marquées en traffic dense. A confirmer.

C'est ce que j'ai déjà remarqué aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...