Aller au contenu

[TUTO][H-BOOT < 1.27] S-OFF + Root + 4EXT Touch Recovery pour HTC Sensation

Lo-La.33

Recommended Posts

Je viens d'essayer de rooté mon Sensation via le supertool. Tout a l'air de se dérouler correctement, mais au redémarrage (super lent), j'ai un message d'HTC me demandant d'envoyer un rapport d'erreur concernant l'initialisation du téléphone; J'ai essayé deux fois => idem.

Lorsque je fais les manips 1 et 2 (prepa et root), pui que je me connecte sur le téléphone via adb shell, je suis bien en root car j'ai le # au debut de chaque ligne. Par contre dans le téléphone, impossible de lancer l'application superuser qui est disponible. Au reboot du tel, plus de root et message HTC

Tu dois être le 1er chez qui il fonctionne bien je crois :P ! Mais tant mieux. Tu es passé S-OFF avant de faire le root ?

j ai suivi le tuto.... et c'est ok!

j'ai contacté clem pour un probleme avec revolutionnary... je lançais le programme et la fenetre (de commande(noire)) s'ouvrait puis se refermait aussitot.

pour l historique , j ai suisvi le tuto revolutionnary à la lettre.... j ai installe ma rom officielle XE BEAT

puis j'ai remis le recovery d origine.

et la, mon tph est revenu: locked en rose à la place de revolutionnary en rose

avec super tool V2 j'ai maintenant:

locked en rose

pyramid pvt ship sous off RL

HBOOT-1.18.0000

RADIO-10.14.9035.02_2

eMMC-boot

une date les 5 lignes en vert

HBOOT en bleu

FASBOOT en vert

recovery en vert

factory reset en rouge

simlock en bleu

image crc en noir

si j 'appuie sur power j'ai

bootloader en vert

reboot en jaune

reboot bootloader en violet

power down en rouge

lorsque j'allume mon tph je n'ai pas de message d'erreur pour htc... il est bien root.

je voudrais retrouver le revolutionnary en rose....

j'attends la MAJ en OTA pour voir si tout fonctionne

j'ai voulu telecharge la maj sandwich.... mais ce n'est semble t il pas une XE beat.

Ce serait une rom sensation avec un bout de XE beat. Et ce d'après plusieurs forum et la traduction sur Xda

Modifié par kookarouba

@ oocieni : installe depuis le Market Rootchecker voir si tu es véritablement rooté ;) Apparemment tu as un genre de root temporaire...

La fenêtre qui s'ouvre puis se ferme tout de suite avec Revolutionary, ça sent le manque d'autorisation admin...

Par contre avec le root, les MAJ OTA ne vont pas marcher je crains ;) Au mieux elles ne seront pas proposée, au pire l'installation va échouer je pense, enfin ça dépend de comment est fait le root et de l'importance de la MAJ.

Sinon je ne sais pas exactement quelle ROM tu as mis, mais pour recevoir les OTA il faut changer le CID correctement ;) Et puis la MAJ vers ICS n'est pas encore proposée, ce qui est logique vu qu'elle n'est pas encore sortie officiellement.

kookarouba => j'ai rien compris ;)

Tu as utilisé quel tuto pour rooté, revolutionnary ou supertool ?

merci

j'ai utilisé le premier tuto... revolutionnary comme j'ai indiqué et ensuite super tool.

j'ai installé la rom officielle XE beat 1.73.401.4

android 2.3.4

sense 3.0

j'ai fait le recovery d'origine... clem m'a dit de mettre en CID_203 (de mémoire) je crois pour les maj OTA.

je voudrais refaire la manip... mais il me faut réinstallé revolutionnary.

Comment faire pour les droits administrateur?

suite à l'install de supertool, j ai pu réinstaller revolutionnary, en partie!!!

je bug à l'étape 5...

en arrivant à l'étape 4, a la fin. je redémarre le tph comme demandé... il redémarre en mode normal.

Je fais mon code pin... etc etc.

que dois je faire apres... j'ai essayé plein de truc rien ne fonctionne!

J'ai fait un gagade??

Modifié par kookarouba

Putain c'est la première fois que je sèche avec un Android et j'en ai fait un paquet.

Avec Revolutionary il bloque au à Waiting for fastboot (communications with phone...) et malgré que le tuto indique que le SOff fonctionne quand même je n'ai rien. j'ai refait la manip plusieurs fois et toujours le meme problème.

J'ai pourtant bien suivi toutes étapes. Je comprends pas.

Du coup j'ai essayé avec HTC Super Tool, 1 et 2 fonctionnent et me donnent un Root temporaire mais le 3 ne fonctionne pas donc pas de SOff, Root permanent et désimlock...

Ca me gave royalement... Si quelqu'un a une idée magique :)

Modifié par Muhyidin

Je m'y colle pour vous répondre :P

- Pour le CID il faut bien mettre 2 underscore il me semble, j'espère que tu n'en a pas oublié un.

- Pour refaire la manip effectivement il faut tout reprendre depuis le début. Les droits administrateurs s'acquièrent sur ton PC? en faisant clic droit sur l'outil et "Exécuter en tant qu'administrateur".

- Pas de cagade non : à l'étape 5, il faut redémarrer en recovery si je me souviens bien. Donc tu retires la batterie, tu la remets, tu boot avec Power + Vol down et tu sélectionnes recovery. Il faut au préalable avoir retiré le fichier .zip du recocery de la carte SD, sinon l'update va vouloir encore se faire.

- Quand Revolutionary bloque, il faut le relancer et insister ! Il faut vérifier que les drivers sont bien installés, changer éventuellement de port USB, redémarrer son ordi et vérifier que le tel est bien sur "Charger seulement". SI ça ne marche toujours pas, il doit y avoir un soucis...

Personnellement je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée de mélanger les deux outils. Après vous faites comme vous voulez, mais ça me paraît osé.

Et comme je l'ai dit, je ne connais pas HTC Super Tool, donc je ne peux aider que pour Revolutionary.

Modifié par Sébi11

Quand je pourrais j'essaierai sur un autre ordo j'utilise Windows en virtualisation sur Mac et peut être qu'il n'aime pas ça. Même si jusqu'à présent je n'ai jamais embêté pour quoi que ce soit. Sur la photo dans le tuto ou il y a écrit "Revolutionary" dans le menu download à la place j'ai ****Locked*** écrit en rose.

Effectivement avec la virtualisation je ne garantie rien...

Ouais bah logique si tu n'as pas réussi à passer S-OFF ;)

Pas besoin de faire un reset pour relancer Revolutionary. Mais si ça te fait plaisir oui tu peux le faire sans risques à priori ;)

je suis repassé en s-off c'est ça le pire!!!!

le CID est cid11111111 je ne peux mettre le cid htc_203

et je peux remettre le recovery.... fichier zip dans la racine... j'enleve la batterie... update et voilà c'est fait!

en fait en utilisant le super tool, je suis repassé en s-off

je voudrais faire un reset pour tout remettre à plat. Ou alors mettre la rom ICS mais je n'arrive pas à le télécharger sur le site Xda

je pensais la trouver sur htc hub ou sur forumandroid.

Il y a le lien vers Xda... mais le lien ne fonctionne pas chez moi!

Ca bug aujourd hui.... c'est pas mon jour.

Je fais comment à ton avis!?

Si Reset, je fais comment!?

Bon je vais essayer de mettre les choses au clair car je ne suis pas certain que tu aies tout saisi, ne le prend pas mal ;)

- Un reset ne touche pas un S-OFF, au recovery, au root, ect... Ca réinitialise juste les paramètres et efface tes applications. Donc tu ne remettras pas "tout à plat" avec un reset malheureusement pour toi.

- Le CId c'est htc__203 avec 2 underscores et pas un seul.

- Passer S-OFF avec le super tool je ne connais pas, du coup je ne sais pas comment vérifier si tu es réellement S-OFF, mais bon on va espérer que ce soit le cas. Avec Revolutionary il suffisait de vérifier qu'il y avait écrit Revolutionary en rose en haut.

- Comment ça le lien vers XDA ne fonctionne pas ? Tu veux quelle ROM ? Tu navigues bien depuis ton PC ? Il y a un message d'erreur pour le téléchargement ?

Donc le reset est pour moi inutile.

Après rappelle-moi exactement quel est ton but stp car sans savoir où tu veux aller je peux difficilement te conseiller.

alors.... j'ai ce que tu m'as conseillé de faire ... insisté comme un lourd.... et tout est ok!!!

revolutionnary en rose

je suis root,

busy box réinstallé

et j ai gardé ma version XE beat officielle 1.73.401.4

en fait je veux avoir les rom officiellle HTC XE beat... le systeme beat, le vrai est terrible en son!

si je veux avoir les MAJ OTA.... je dois remettre le recovery origine... et refaire le CID par la même occasion.

ou alors j'attends le version officielle XE beat ICS qui devrait bientôt arriver sur un site et je l'installe grace la manip d'intallation d'un rom.

Celle sur Xda n'est pas une version définitive. Il semblerait qu'il s'agisse d'une sensation avec une partie du XE beat... et il y aurait qq bug.

Et le lien ne fonctionne pas pour le téléchargement. je vais sur le site Xda... puis le lien.... et rien!

Ok, bon c'est déjà bien pour le S-OFF et tout :)

Pour la ROM et ses MAJ je ne sais pas trop comment marche le CID, mais il faut normalement changer le CID (n'oublie pas les 2 underscores) et après revenir au recovery d'origine pour avoir les MAJ. Là ça devrait fonctionner, tu pourras d'ailleurs le tester avec la MAJ de Twitter.

Sinon je te conseille vivement d'attendre la version officielle d'ICS, car il est impossible de faire marche arrière si tu installes cette version de test et vu son manque de stabilité parfois, ce serait fort dommage ;) ! Par contre non je te rassure, il y a deux ROM en fait : celle du XE (avec le véritable Beats audio donc) et celle du Sensation 1er du nom sortie hier. Bref, reste pour l'instant avec la 1.73, c'est le plus sûr à mon avis.

Sur ce, bonne soirée, si tu as d'autres soucis j'y répondrai demain :)

Bonsoir,

J'ai seulement fait la partie S-OFF.

Initialement en HBOOT 1.8.000, je suis maintenant S-OFF mais en HBOOT 1.7

C'est grave doc ? Conséquence ?

Sinon, mon but pour le moment est de garder la rom Orange mais de virer les appli installées par Orange. Le S-OFF suffit-il ?

Merci et bonsoir à tous.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...