Aller au contenu

[TUTO][H-BOOT < 1.27] S-OFF + Root + 4EXT Touch Recovery pour HTC Sensation


Lo-La.33

Recommended Posts

C'est bon sa marche ! :)

Enfaite, une fois que l'installation c'est terminer j'ai appuyer sur POWER et le téléphone c'est allumer, je l'ai éteint, et la j'ai enlever la batterie, je ne l'avais pas fait la première fois a cette étape, j'ai donc pu démarrer sur le bootloader et finir l'installation et tout et tout ...

En tout cas, merci beaucoup de m'avoir aider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, je dis bien normalement, oui ça marche aussi du XE. Tout dépend surtout de la version du HBoot, faut qu'elle soit supportée par l'outil Revolutionary.

Ouf, content que ce soit résolu alors :)

Bonne continuation parmi les bidouilleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf, un tas de choses !

Cherche un peu sur Google ce qu'est le root, tu y trouveras aussi les nombreuses portes que ça ouvre ;)

Ca permet également d'installer des ROM custom comme on dit : c'est à dire une autre version du système que l'officielle fournie par HTC. Il y a un choix monstre qui permet d'accéder à de nouvelles interfaces, nouvelles fonctionnalité...

Et enfin si on veut rester proche des ROM officielles ça permet de gagner du temps lorsque les MAJ sont diffusées puisque les opérateurs sont assez lents sur ce point...

Mais je t'accorde que les plupart des choses offertes par la S-OFF font surtout le bonheur des plus bidouilleurs :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

J'ai passé mon Sensation en S-Off il y a un peu plus d'un mois sans aller plus loin dans le tuto (je me suis arrêter à l'étape 4, donc j'ai pas encore fais de backup ni installer de Rom).

Seulement voilà, j'ai voulu faire une MAJ système mais cela n'a pas fonctionner (écran noir avec un bug droid et un panneau danger /!\ de mémoire).

Dois-je repasser en S-On pour faire cette MAJ ou cela vient d'autre chose ??

D'avance merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Quelle idée d'avoir arrêté la procédure au milieu quand le plus dur était fait :huh: ?

Non pas besoin de repasser S-ON, ton soucis (vu la description que tu en fait avec ce panneau Attention) vient en fait que tu as déjà mis le recovery modifié, or une MAJ officielle ne peut s'installer correctement qu'avec le recovery officiel. Il te faut donc simplement remettre celui de HTC : la procédure est détaillée à la fin de ce tuto, l'installation se fait en fait comme pour le recovery CWM ;)

Peut-être pour info que la MAJ te remettra en partie S-ON, ça dépend son importante...

Modifié par Sébi11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

Alors, aujourd'hui mon Sensation est en ROM custom. Ayant quelque problème j'aimerai vérifier quelque sur la ROM stock. Puis-je, sans soucis, restaurer le back-up fait lors de ce tuto? Je ne me souviens plus si le root était déjà appliqué ou pas.

Merci de votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Quand tu as fait le backup, je crois que ta ROM n'était pas encore rootée, logiquement.

Théoriquement, restaurer le backup devrait fonctionner. Mais à mon avis après il faudra reprendre tout le tuto. De plus je ne suis pas sûr que ça cause quelques soucis... Bref si j'étais toi je changerai plutôt de ROM custom, quitte à prendre celle la plus proche de la ROm stock dispo chez XDA ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, et ici pour des infos en français : http://www.htc-hub.c...deverrouillage/

Après ça n'a aucun intérêt pour ceux qui sont déjà S-OFF et tout, mais faudra juger s'il est plus simple pour les nouveaux :)

Alala, de nouvelles méthodes en perspective à apprendre pour pouvoir aider :P

Modifié par Sébi11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...