Aller au contenu

[TUTO][H-BOOT < 1.27] S-OFF + Root + 4EXT Touch Recovery pour HTC Sensation


Lo-La.33

Recommended Posts

Pour cette procédure tu parles ? Faut arrêter Mac, ya rien qui marche dessus, c'est un système fermé :P

Plus sérieusement, encore que ce soit plutôt vrai, l'outil Revolutionary n'est compatbile que Windows et Linux. Donc ou tu arrives àcréer une machine virtuelle, ou tu trouves un PC ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois bien te douter que sur un forum Android on aime pas trop Apple :ph34r: ! Non mais je plaisantais un peu, en plus je n'avais pas vu que tu étais nouvelle, donc je te souhaite la bienvenue ;)

Oui je pense effectivement qu'une machine virtuelle reste la meilleure solution, à moins que puisses trouver pendant quelques minutes un PC sous Windows ou Linux.

Faudra bien installer par contre hein !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, je suis nouveau donc je sais pas si je mis prend bien mais voilà j'ai un problème, j'ai suivi toute les instructions du tuto et je suis à l'étape 4 mais voilà, je ne comprend pa vraiment ce qu'il faut faire. j'ai bien installer le fichier zip, copier sur la carte SD, retirer la batterie, redémarrer dans en appuyant sur bas plus power et ensuite je ne sais pas ce qu'il faut faire. quelqu'un pourrait m'expliquer svp. merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement si tu as mis le fichier à la racine de ta carte SD et que tu lui as donné exactement le nom indiqué, quand tu appuies sur Vol odnw + Power, tu arrives dans le bootloader (fond blanc). Et là il doit scanner la carte SD et trouver le fichier en question pour te proposer de l'installer ;)

2 vérifications sont donc à faire : as-tu donné le bon nom à ton chier avec la bonne extension ?

Et surtout es-tu bien S-OFF avec Revolutionary rose écrit en haut de la page blanche du bootloader sur laquelle tu arrives ? Si ce n'est pas le cas, il faut relancer l'outil Revolutionary.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais ensuite il me demande de redémarrer. apres comme dis dans le tuto, je le supprime de la carte SD pour ne pas qu'il me redemande de le réinstaller mais quand je vais dans fastboot > bootloader , il commence a rerechercher sur la carte SD ...

haaaa autant pour moi, il faut pas retourner dans bootloader je suis vraiment bête parfois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai reçus hier mon sensation, je me suis donc dit que j'allais installer une rom ( Bulletproof 2.2.1 je pense ).

J'ai ainsi suivi le tuto, mais je ne comprend pas ce qu'il faut faire a la fin de l'étape 4. J'ai bien mis le fichier a la racine de ma sd, je l'ai installer ect .. ensuite il dit d'appuyer sur POWER pour reboot, mais mon téléphone ne redémarre pas, il démarre tout simplement. J'ai enlver ensuite le fichier de la sd. Et là je ne sais pas quoi faire, j'ai essayé de l'éteindre et d'appuyer sur VOL BAS+POWEr mais le téléphone démarre (très rapidemment).

J'ai pourtant suivi toute les étapes a la lettres .. :mellow:

Quelqu'un aurait-il une solution ?

Modifié par PaC-mAn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Seb : le rapport en busybox et dropbox? lol

sur le market voilà la description "BusyBox is a software application that provides many standard Unix tools, much like the larger (but more capable) GNU Core Utilities. BusyBox is designed to be a small executable for use with the Linux kernel, which makes it ideal for use with embedded devices. It has been self-dubbed "The Swiss Army Knife of Embedded Linux"." en gros ça te permet de profiter pleinement de ton téléphone rooté :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de rapport, j'ai lu trop vite :( Ya toujours besoin d'explications pour Busybox alors ^_^ ?

PaC-mAn : lis stp les posts juste avant au-dessus car j'y ai répondu il y a deux jours et je crois que tu as le même soucis ;)

Modifié par Sébi11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bah c'est ça la solution :)

Pour y aller tu vas dans le bootloader avec Power + Vol down (après avoir supprimé le fichier de la carte SD pour qu'il ne te repropose pas d'installer à nouveau la MAJ du recovery) et là avec les boutons de volume tu vas tout simplement sur la ligne recovery, que tu sélectionnes avec le bouton Power ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ok. Alors je ne comprends pas... Tu avais bien terminé la procédure pour passer S-OFF et tu avais réussi à installer le recovery c'est ça ? L'update s'était déroulée correctement hein ?

Car tu dis qu'il démarre très rapidement dans ton premier post, je pense que c'est le fastboot. Mais normalement il ne devrait pas avoir lieu si tu retires la batterie pendant plus de 5 sec ! Ton tel est bien débranché ?

Modifié par Sébi11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis bien en s-off car juste avant l'update dans le bootloader, il y a marquer en rose Revolutionary. L'update se regroupe sans erreur et me dit a la fin d'appuyer sur POWERBOOK pour reboot, mais mon téléphone ne reboot pas, il démarre simplement. Et je pense que c'est pour sa qu'ensuite il démarre en fastboot quand je fais VOL BAS+POWER. Mais je ne comprend vraiment pas pourquoi ..

Es-ce normale qu'il démarre simplement au lieux de rebooter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non ce n'est pas normal :(

Tu as bien débranché ton tel du PC et retiré la batterie avant d'essayer de retourner dans le bootloader ?

En plus du coup tu ne peux même pas flasher le recovery à nouveau si tu ne peux pas démarrer dans le bootloader...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...