Aller au contenu

[TUTO][H-BOOT < 1.27] S-OFF + Root + 4EXT Touch Recovery pour HTC Sensation


Lo-La.33

Recommended Posts

Bonsoir !

Bienvenue parmi nous :) Mais franchement avec si peu de détails ça va être dur de t'aider...

Comment ça impossible d'ouvrir ? Tu as télécharger le programme sur ton PC ? Que se passe-t-il lors d'un double clic dessus ?

Puisque tu as parcouru les forums, je suppose que tu as essayé de lancer Revolutionary en mode administrateur si tu es sous Windows et que HTC Sync est bien fermé et que ton tel est reconnu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir sébi11, désolé hier soir j'ai pas vu et apparement sur ce forum on ne recois pas de mail d'alerte.

bon je t'explique dans le détail: j'ai un sensation bloqué sfr que j'ai acheté d'occas et je souhaite le débloquer pour mettre une puce free pour le moment. mon ordi est un portable asus avec window xp 32 bit. j'ai télécharger tous les pilotes que j'ai pu trouver désactivé mon anti virus mais quand je lance revolutionary double clic, la fenetre s'ouvre et se referme de suite quand je force l'ouverture en administrateur, jai le message fichier adbwinapi introuvable. j'ai desinstallé plus fois pour voir, toujours pareil.

voila si ça te renseigne et merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'es pas le premier à ne pas recevoir les alertes :emo_im_undecided:

Mmm oui je vois... Tu es sûr que tu as besoin d'être S-OFF si tu veux juste débloquer ton mobile ?

Enfin bref pour lancer cet outil donc, il faut juste les drivers dont le lien est donné au premier post. Pas besoin d'autres qui risquent de rentrer en conflit, et il faut absolument quitter complètement (voire désinstaller) HTC Sync, sauf les drivers bien sûr. Sous XP je ne pense pas que lancer en administrateur soit nécessaire (sauf si tu as un compte genre Invité...).

Donc désinstalle tout et remet juste les drivers strictement nécessaires pour voir si ça marche mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde, j'ai un petit souci, j'ai échangé mon téléphone suite au SAV donc je dois reflasher le miens, mais par contre je n'arrive pas à redémarrer en bootloader avec la touche volume bas + power comme je faisais avant... :(

Du coup pour le tuto ben je passe par la commande "adb reboot bootloader" depuis adb, mais par la suite pour accéder à mon recovery ça risque d'etre embétant! Une idée?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais bien pour le recovery, j'ai l'habitude du volume bas + power en fait... mais là impossible de le faire, que je décoche le démarrage rapide ou que j'enlève la batterie, il ne veut pas redémarrer en bootloader avec Vbas+power :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ouais ? Il démarre à chaque fois normalement donc ?

Tu es sûr que tu appuies bien sur Vol down avant Power et que tu ne relâches jamais Vol down ? Et que tu as retiré pendant plus de 10 sec la batterie quand ton tel était bien débranché ? Car c'est inquiétant ça un tel qui ne boote pas en bootloader :unsure:

Sinon regarde s'il n'y a pas de commande adb pour booter directement en recovery, mais ce ne serait qu'un solution alternative qui ne résoudrait pas le problème principal :emo_im_foot_in_mouth:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il démarrait à chaque fois normalement! là j'ai redémarré en recovery en faisant tout simplement "adb reboot recovery" j'ai installer le zip pour le rootage du tel j'ai redémarrer j'ai installer busybox sur le tel, et j'ai retenté d'éteindre et d'enlever la batterie, puis Vdown+power, et là miracle ça a fonctionné !

Je viens de tester un peu les touches de volumes, ça tombe j'appuyais mal sur down, et en effet quand j'appuie légèrement en dessous du milieu de la touche de volume, ça me fait "up", il faut vraiment appuyer tout tout en bas. Il y a beaucoup de jeu sur cette touche d'ailleurs je trouve :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ok ben tant mieux que ce soit réglé alors :)

Par contre c'est bizarre ce soucis d'agencement, chez moi ça ne fait pas ça :emo_im_undecided: Au pire alors quand tu en as vraiment besoin de Vol bas, pour booter dans le bootloader par ex, enlève la coque et appuies directement sur le bouton en dessous !

Modifié par Sébi11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour sebi11 désolé pas avoir donne de nouvelle avant. bon j'ai réussi la 1 partie le mettre en Soff (bete que je suis j'avais syns ouvert). la je me retrouve bloqué impossible d'accéder au booloader aprés la manip clorkwormod. tous se passe bien mais quand je valide reboot, le tel ne ne rallume plus et si j'essaie de le rallumer en allant sur le fastboot je n'arrive pas a entrer dans le bootloader: image non trouvé . je séche besoin d'aide merci.

p.s si qqun sait commment on fais pour avoir les alertes merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@caloudu13

Bonjour,

Pour ce qui est des alertes, as tu cliquer sur "Suivre ce sujet" en haut a droite (juste à côté du titre du topic :

[TUTO + Sondage] REVOLUTIONARY : Déverrouiller votre HTC Sensation (compatible 2.3.4)

?

Pour ton probleme avec ton sensation, quand tu le rallume il reste bloqué sur l'écran HTC ? Que se passe t'il quand tu fais la manip :

- retirer et remettre la batterie

- Ne pas appuyer sur power mais bien volume bas + power

?

=> Si tu rentre dans le bootlader (ecran blanc avec des infos), peux tu nous donner les infos indiquées ? HBoot, radio, kernel, etc ...

merci

Modifié par Praxbe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut même appuyer sur Vol bas avant Power et bien le maintenir.

Heu pour les alertes en fait j'avais fait le tests, et depuis la nouvelle version elles n'arrivent pas forcément à chaque réponse, mais parfois qu'une fois par jour. Faut régler ça dans ses préférences de notification je crois.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je demarre vol bas + power aucun probleme, j'arrive sur le fastboot quand je valide, je suis sur booloader mais quand je valide , il charge des info rapide il ne trouve pas clorcwormod: no image.

pour info avec rom manager impossible de rebooter en mode recovery. merci de vos lumieres et du truc sur les alertes.

je viens de voir un truc je sais pas si ça vous dira qq chose. là je suis en hboot 1.17.1111 et avant la manip avec revolutionary j'etais en 1.18.000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

) Installation du Recovery modifié :

1. Télécharger le recovery > Clockworkmod

2. Copier le fichier PG58IMG.zip à la racine de la carte SD de votre Sensation

3. Éteindre complètement le téléphone (enlever puis remettre la batterie) et redémarrer dans le bootloader (Volume Bas + Power)

4. Le téléphone cherche et trouve le fichier, appuyez sur volume haut pour démarrer l'installation dès qu'on vous le demande

5. Redémarrer le téléphone avec le bouton Power dès qu'on vous le demande

PS : N'oubliez pas de supprimer le fichier PG58IMG.zip de votre carte mémoire après l'installation, car si vous le laissez le téléphone va vouloir installer ce fichier à chaque fois que vous voudrez redémarrer dans le bootloader (pour accéder au recovery par exemple)

Ne touchez pas encore à votre téléphone, le rootage se fait directement à partir du Sensation.

voila mon blem, [color=red]qd[/color] je reboot le tel ne redemarre plus, est ce normal?combien de temps avant le redemarrage?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...