Aller au contenu

[TUTO][H-BOOT < 1.27] S-OFF + Root + 4EXT Touch Recovery pour HTC Sensation


Lo-La.33

Recommended Posts

C'est 1.18 et 1.17 ;) Non je te rassure, ce n'est pas grave.

Je ne sais pas pourquoi ta version a changé, mais peut-être que c'est normal, je n'ai pas fait attention.

Pour ça non il te faudra le root au moins. Fais gaffe à ne pas virer n'importe quoi car dans la ROM Orange, certaines applications sont peut-être nécessaires à son bon fonctionnement ! Donc fais bien une sauvegarde à laquelle revenir en cas d'instabilités ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me suis décidé a rooter mon Sensation, et grâce au tuto tout a fonctionné a merveille. Par contre, une petite question, en ligne de commande (adb shell) je n'arrive pas a passer root (#). Quelqu'un a-t-il déjà eu le problème ?

C'est bon, j'ai résolu mon problème (débrancher, rebrancher le téléphone, j'ai lancé la commande su, et il m'a demandé l'autorisation sur le téléphone.)

Par contre, je n'ai pas accès a sqlite3 ?

Pas de sqlite3 par défaut sur ce téléphone, il faut le "reinstaller" : voir ce tuto : http://ensharable.wordpress.com/2011/09/28/sqlite-in-device-htc-sensation-4g/

Merci

Modifié par oocieni
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ibolito,

J'aurais une petite question, j'ai tenté de le faire sur un HTC Sensation (un 2e que j'ai eu d'occaz) sur le 1er j'ai eu aucuns soucis mais sur celui ci, le hboot est trop haut, j'ai tenté de revenir à un plus bas mais je n'y arrive pas ... et aussi pas moyen de mettre une radio plus basse ... j'obtient un writing failed via ADB ...

Je ne sais pas ce qui à été bidouiller dessus avant donc c'est un peu dur dur ...

Voici l'état dans lequel il est si toi ou quelqu'un peut me renseigner sur ce qu'il y a lieu de faire ... merci d'avance pour votre aide.

Pyramid PVT Ship S-OFF RL

HBOOT-1.23.0000

Radio-11.19.3504.29_2

OpenADSP-v01.6.0.2226.00.1227

eMMC-boot

Ce qui me semble bizarre c'est que l'install de rom fonctionne c'est uniquement le flash d'une autre radio qui ne fonctionne pas ... j'ai tenté de passer en ENG S-OFF a la place du PVT Ship S-OFF mais ca ne fonctionne pas ...

Quelq'un sait me renseigner sur quoi faire ?

Merci :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as eu quand ton tel ? Car normalement avec la dernière version du hbbot tu es encore S-OFF, même s'il y a écrit locked. D'ailleurs si tu as un recovery modifié et que l'installation de ROM fonctionne, c'est la preuve :)

Essaye de demander ce qui a été bidouillé dessus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ bertrand : salut alors pour pouvoir bidouiller effectivement il va falloir revenir à un Hboot antérieur à 1.23 car celui-ci ne permet pas la bidouille. Il faut donc que tu installe une ROM officielle HTC via un utilitaire appelé RUU que tu trouveras ici > RUU HTC Sensation avec Hboot 1.18

Tu lances l'utilitaire, branche ton Sensation au PC en mode "charge uniquement", et tu suis les consignes, tout se fait automatiquement. Tu reviendras sur un Hboot 1.18 qui est bidouillable et en plus tu garde le S-OFF. Là tu pourras installer le recovery custom donné dans le tuto pour ensuite flasher tes ROMs et RADIO !

Quand je pourrais j'essaierai sur un autre ordo j'utilise Windows en virtualisation sur Mac et peut être qu'il n'aime pas ça. Même si jusqu'à présent je n'ai jamais embêté pour quoi que ce soit. Sur la photo dans le tuto ou il y a écrit "Revolutionary" dans le menu download à la place j'ai ****Locked*** écrit en rose.

Si tu as le S-OFF alors peu importe qu'il y ait Revolutionary ou **LOCKED** ce qui est important c'est le S-OFF. Tu peux donc installer le recovery modifié et rooter ton téléphone. Modifié par ibolito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Seb11 et ibolito,

C'est ca qui est étrange malgré le Ship S-OFF RL, le HBOOT-1.23.0000 et qu'il soit indiqué "Unlocked" j'ai testé avec une rom compatible avec la radio qui est actuellement dedans (la dernière insertcoin) et tout fonctionne parfaitement ... et j'ai accès en root ... c'est étrange ... au niveau recovery j'ai 4ext et ca aussi ca fonctionne parfaitement ... lol

Je peux donc mettre la rom que je veux dessus et elle fonctionne sans problemes, le seul truc qui ne passe pas c'est de changer la radio via adb ... j'obtient toujours un writing failed, est-ce qu'on sait changer de radio d'une autre façon que via adb ?

merci à vous 2 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le hboot 1.20 et supérieur, on ne peut plus flasher les radios en commande fastboot, je suppose que c'est ça que tu essayais de faire.

Dorénavant la seule solution est de flasher via le bootloader : mettre le fichier à la racine de la carte SD puis démarrer avec Power + Vol bas et il va proposer l'installation :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu oui sorry me suis mal exprimé ^^ fastboot(usb) c'est les commandes adb donc ca on peut pas donc je flash via le recovery ok

Je suis pas encore à 100% dans les termes "Android" lol je viens d'iphone y a pas si longtemps lol

thx ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non justement, tu ne flashes pas via le recovery mais le bootloader, c'est différent !

Il faut démarrer avec Power + Vol bas et là il te proposera d'installer la MAJ à la racine de ta carte SD ;)

Non les commandes adb englobent les commandes fastboot Lola.

Si tu fais un adb devices par ex, ce n'est pas une commande fastboot. Si ta commande commence par "fastboot" ben c'en est une :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les commandes fastboot servent également à flasher certaines choses. Après je ne m'y connais pas plus que ça.

Bah c'est bien ça Bertrand : il ne faut pas recommencer le fichier sinon le bootloader ne te proposeras pas la MAJ ;) Pour autant tu ne peux pas l'installer via le recovery.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne faut pas recommencer le fichier sinon le bootloader ne te proposeras pas la MAJ ;) Pour autant tu ne peux pas l'installer via le recovery.

"Il ne faut pas RENOMMER "

Hihi désolée de faire la remarque Sébi :mellow: mais ça peut porter à confusion ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...