Aller au contenu

[TUTO][H-BOOT < 1.27] S-OFF + Root + 4EXT Touch Recovery pour HTC Sensation


Lo-La.33

Recommended Posts

je l'ai rooter avec un outil qui s'apelle unlockroot.et c'est super rapide.tu branche ton tel sur l'ordi en mode charge et mode debug.sur l'outil tu fait root et lui fait tout seul la chose

clair sébi le recovery tactile,enfin celui la c'est le meilleur^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Tout d'abord désolé si je ne suis pas au bon endroit pour poser ma question...

Je souhaiterai re-passer sur la rom insertcoin mais j'ai un gros doute sur la possibilité de la chose donc si vous pouviez m'éclairer cela serait génial :D

Il y a quelques semaine j'ai enlevé ma rom custom pour essayer la officielle HTC ICS et je souhaiterai la changer de nouveau, sauf que en demarrant avec le recovery j'obtient ceci :

LOCKED

S-OFF

HBOOT 1.27.0000

RADIO-11.22.3504.07_M

Etant donné que je suis en s-off je peux retelecharger une rom custom ou il me faut absolument enlever ce lock et passer en "Recovery" alors que je suis en hboot 1.27 ?

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un hboot 1.27 c'est pas gagné :mad: On le dit qu'il ne faut pas repasser en ROM officielle sous ICS si on veut un jour bidouiller à nouveau !

Faudrait donc donwgrader le hboot, pour cela installer le firmware 1.17 puis reprendre tout le tuto avec Revolutionary enfin de remettre un recovery custom pour finalement, après avoir remis manuellement la dernier firmware 3.32, pouvoir installer une custom ROM sous ICS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse rapide :D

je ne pensais pas vouloir repasser sur du custom c'est pour cela que j'avais fait la maj mais bon tampi...

Et le downgrade me parait compliquer donc je vais rester comme cela pour le moment encore merci de l'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Alors voilà j'ai une petite question à mon tour. Pour situer le contexte, mon Sensation était sous rom bouygues avec android 2.3.3. J'ai fais les manip pour le rendre S-OFF, superCID (puis j'ai mis le code HTC__203 pour avoir les propositions de MAJ HTC sur la rom 2.3.6).

Dernièrement j'ai effectué la MAJ vers ICS sans passer par le RUU, en l'installant depuis la carte SD.

Je voudrais maintenant installer 4EXT et rooter le Sensation pour faire des backup et installer des mod, etc. Mais là 1er soucis rencontré : impossible d'effectuer l'étape 4 de ce tuto, lorsque je veux installer le fichier sur ma carte SD, dans le bootloader il m'indique " failed, incorrect cid ". Bon, du coup, j'ai installé le fichier en .apk directement et cela fonctionne.

Par contre, l'application 4EXT Recovery (lancée depuis le tel, pas dans le bootloader) m'indique dans tous les menus qu'il propose, qu'il faut que mon tel soit rooté pour fonctionner, alors ma question est toute simple, pourquoi l'étape 5 est-elle facultative ? Puisque l'appli semble avoir besoin d'un tel rooté. Donc je ne peux l'utiliser pour le moment....

Quoi qu'il en est, étant en hboot 1.27, je peux laisser tomber l'install de super-user ? ou cela fonctionne avec une certaine version ?

Merci d'avoir pris le temps de me lire et d'apporter vos lumières.

a+ -_-

Modifié par KnX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse rapide :D

je ne pensais pas vouloir repasser sur du custom c'est pour cela que j'avais fait la maj mais bon tampi...

Et le downgrade me parait compliquer donc je vais rester comme cela pour le moment encore merci de l'aide.

Il ne faut jamais dire jamais, c'est tellement tentant les ROM custom :P

@ KnX : l'étape 5 est facultative pour si on passe en ROM custom qui sera directement rootée :)

Le recovery, ce n'est pas l'apk hein. L'application 4EXT updater doit te permettre d'installer le recovery 4EXT justement, mais ça ne fonctionnera pas si tu n'es pas rootée.

Et si tu n'es pas rootée mais sous ICS, voir posts précédents qui résument la situation dans laquelle tu te trouves...

Modifié par Sébi11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu étais S-OFF avant la MAJ, tu dois pouvoir donwgrader ton firmware pour refaire la manip Revolutionary, mettre le recovery 4EXT, remettre le firmware 3.32, mettre une ROM custom sous ICS, et enfin installer le mod que tu veux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a une solution ! Juopunutbear ! Avec un trombone( oui un vrai en metal), y a une manip pour les hboot 1.27. Google mon ami car je ne oeux copier/coller un autre forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...