Aller au contenu

[TUTO][H-BOOT < 1.27] S-OFF + Root + 4EXT Touch Recovery pour HTC Sensation


Lo-La.33

Recommended Posts

Pour le root, j'ai suivi l'étape 5 de ce tuto, sauf la partie concernant l'application busybox puisque je ne peux pas l'installer. Comme je n'ai pas accès à l'android market pour le moment.

J'ai décidé pour me simplifier la vie de passer en SuperCID et j'ai installé le firmware 1.17 pour les roms android 2.3.4 et Sense 3.0. Conclusion, fini les démarrage en boucle. je peux enfin aller sur android market, aller chercher busybox et 4Ext updater.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sébi11

Bon, J'ai fini par réussir à installer la rom revolution HD 6.6.7 XE (Build 3.32.401.105 android 4.0.3 + sense 3.6). Radio et kernel identique à toi.

Deux points après avoir flasher la rom :

1 - J'ai perdu mes données (compte gmail, sms, apps , etc...) de mon ancienne rom. Pas surprenant, j'ai fais un wipe data, mais bon pas grave car rien de très important. On repart à neuf.

2 - J'ai pas de clavier qwerty Canadien français dans cette rom et c'est plate. À moins que ce soit possible.

Me reste à mettre à jour mon recovery (toujours pas réussi). EDIT: Finalement, ça à marcher via 4ext recovery control, mais seulement après avoir mis la custom rom.

Modifié par serah_baby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne initiative pour le firmware ;)

Logique sinon d'avoir perdu les données comme tu dis.

Pour le clavier je ne sais pas, tu avais sélectionné la langue Français (Canada) au début ? Sinon prend un clavier alternatif ;)

Il faut être rooté en effet pour mettre à jour le recovery.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien regardé dans les "paramètres" -> "Langues et claviers" -> "langue" et je ne vois nulle part mention de "Français (Canada)" ou de "Anglais (Canada)". À croire que le Canada n'existe pas pour certains.

Soit, je prends Anglais (USA) pour avoir le clavier qwerty, mais l'interface en anglais, soit je prends Français (France) avec clavier azerty et interface en français. Donc exit, mon clavier qwerty Français (Canada). Véridie avec ton sensation si tu le peux, si tu as l'option "Français (Canada), pour voir si c'est pas un problème de mon côté ou de la rom. Quoique, je penche plus pour le fait que ce clavier n'est pas dans cette rom. Dommage :(

Une question ? Comment puis-je savoir si le réseau mobile, le wifi, l'autonomie, etc... fontionne bien depuis le flash de la custom rom ?

Car, j'ai lu que si on n'a pas la bonne version du firmware "Radio" pour sa rom, cela peut engendrer des problèmes genre ceux mentionnés ci-haut. Actuellement, j'ai la 11.69.3504.00P_11.22.3504.07_M, donc c'est bon ?

En tout cas, il y a bien un site en version mobile (clubic) où je ne peux pas visiter les articles, car ça me donne une erreur dans la barre d'adresse ("mobile.clubic.com/#error"). Sur le coup, j'ai eu peur d'avoir cassé quelque chose là avec mon flashage. ;)

Modifié par serah_baby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te parlais dans l'assistant de configuration du début. Mais cela dit les langues doivent être les mêmes...

Je n'ai plus mon Sensation sous la main, mais au pire utilise un clavier alternatif comme SmartKeyboard qui te permet de sélectionner indépendamment la langue de la disposition du clavier ;)

La radio de ma signature est la bonne :) Mais de toutes façons si tu as des problèmes tu t'en rendras compte B)

Essaye avec un autre site avant de juger ;)

Modifié par Sébi11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Bonjour,

J'ai aussi un problème lorsque je veux installer le fichier PG58IMG.zip. Je vais dans le bootloader et il essaie d'installer le fichier, mais il m'écris ceci:

CID incorrect!

Update Fail!

Press <Power> to reboot.

Une autre chose que je ne comprends pas, dans le bootloader, je suis bien S-Off, mais tout en haut ce n'est pas écrit Revolutionary, mais --locked--??? Voici ce qui est écrit:

-LOCKED-

Pyramid PVT Ship S-off RL

Hboot-1.27.1100

radio-10.14.9035.01_M

eMMC-boot

Jan 13 2012,17:33:34

S'il vous plait je vous en supplie aidez moi :) C'est la 5ème fois que j'essaie de passer S-Off/mettre un recovery/rooter, et ça ne marche jamais :(

Merci d'avance! :)

Re-bonjour ( 5 minutes après),

En fait, c'est parce que je n'avais pas le bon fichier PG58IMG! Comme le lien de ce post était mort, j'en avais pris un autre sur le net, mais l'auteur du post ici présent a remis un lien vers le fichier (cf il y a trois posts), et maintenant il a bien installé le fichier!

Merci :)

PS: Je ne comprends néanmoins pas pourquoi c'est écrit --LOCKED-- au lieu de Revolutionary? C'est normal? Merci encore :)

PS2: Le lien pour le fichier Superuser-3.0.7-efgh-signed est mort, je peux le trouver où svp? :)

EDIT: J'ai trouvé un fichier Superuser-3.0.7-efgh-signed , le recovery fonctionne, mais quand je sélectionne "installer depuis la carte SD..." et que je selectionne le fichier, après 3 secondes ça s'arrête avec une erreur... que dois-je faire? Merci d'avance :)

Modifié par Pandora24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite tu n'as pas la mention "revolutionary" par-ce que le firmware qui est présent dans ton tél est l'officiel de HTC

En revanche avec celui-là qui est le firmware 3.32 tu l'auras

MD5 : e50c7a9bc98a01768fa4fd9ed046fef2

Concernant le fichier "Superuser..." je l'ai trouvé sur google ici

Modifié par androboy06
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci pour la réponse! :)

Dois-je installer ce firmware avant de pouvoir rooter? Car j'ai toujours l'erreur quand j'essaie d'installer le fichier Superuser...? Il me dit:

E:Error in /sdcard/Superuser-3.0.7-efghi-signed.zip

(Status 0)

Installation aborted

Ou est l'erreur?

Merci! :)

EDIT: Ah je crois que j'ai trouvé, il faut mettre le fichier dans la racine du téléphone, pas de la carte SD? Mais comment je fais ça? Merci (encore haha) .

EDIT: J'ai réussi en réessayant 10 fois =D Merci pour le tuto! Merci! :)

Modifié par Pandora24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, encore merci! :P

J'ai installé la rom cyanogenmod 9. Je voudrais récupérer quelque-unes de mes données et applications. J'avais fait une sauvegarde avec le recovery, et un backup avec Titanium Backup.

J'ai réinstallé le backup *des données* avec Titianium, il me demande un redémarrage, mais lors du redémarrage, il reste sur le logo de cyanogenmod en boucle :( Est-ce dû à une imcompatibilité entre les deux firmware? Est-ce que je peux reprendre le backup du recovery?

Merci bôcoup :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Je viens d'acheter un HTC sensation d'occasion sésimlocké mais il y a toujours les applications SFR dessus, j'aimerais les supprimer et vu que je suis partie, mettre la ROM HTC nue.

Je suis complètement débutantante, même si j'avais réussi à mettre une ROM custom sur mon vieux wildfire, ça avait été très compliqué (et long...).

Je me suis quand même lancée et j'ai commencé à suivre ce tuto.

J'ai téléchargé revolutionary mais il me dit que on H-BOOT n'est pas supporté (1.27.0000), je crois avoir compris qu'il faut que je passe à une version de H-BOOT inférieure pour que ça puisse marché mais là on comence à m'en demander un peu trop déjà...

Un peu d'aide..??? :-/

Merci d'avance!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bien cela que j'essaye de faire mais mon téléphone n'est pas rooté... C'est ce que j'essaye de faire sans succès.

Sur le tuto que vous m'avez conseillé il est bien indiqué que le téléphone doit être rooté et pour ce faire, il est demandé de suivre un autre tuto, celui sur lequel nous sommes en train de parler... Et que j'essaye de suivre depuis hier mais j'ai un souci de H-BOOT, version trop récente apparemment. Il faut donc que je descende de version mais je ne sais pas comment faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

repasse en GGB en utilisant une ancienne RUU (attention perte de toutes les données) puis ensuite sers toi du tuto pour le passer en S-OFF et en changeant le CID pour les MAJ officielles HTC.

Ensuite fais la MAJ en ICS puis les 2 MAJ qui ont suivi - en principe le S-OFF reste.

Après tu pars sur le tuto pour les H-BOOT 1.27 et tu suis la partie ROOT et Recovery.

Je les fais il y a une semaine et tout a marché du premier coup (sans jamais perdre le S-OFF)

par contre il faut compter au moins 3 h tranquille pour tout faire

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

Salut a tous,

Je me permet de poster un message sur ce topic car je tente de passer mon Sensation XE en custom mais voila je patoge un peu.

Je vois qu'il y a 50 pages de Topic donc pas évident de retrouver l'information adéquate meme si dans les 1eres pages j ai trouvé une information interessante, apparement le passage en rom Custom ne nécessite pas de S-OFF ? Est ce vrai ?

J ai utilisé la méthode HTC Dev pour UNLOCKED le tel, ca c est good. Je bloque simplement a l étape du Wrip, j ai essayé une demi heure hier soir avec un trombone et pas moyen de passer l étape.

Mon but serait d installer la Android Revolution. A priori je vois qu il faut le HBOOT 1.27, moi je suis en HBOOT 1.29.

Je suppose que je dois faire une action comme une MAJ de Firwmare je suppose.

Merci pour votre aide.

@Sebi: je sais pas si tu te souviens de moi, on avait pas mal échangé a l époque sur le HTC Hero ;-)

@MAJ de 14h22 : J ai réussi a passer en ROM custom, je suis actuellement en Android Revolution.

Modifié par Mephisto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...