Aller au contenu

[TUTO][H-BOOT < 1.27] S-OFF + Root + 4EXT Touch Recovery pour HTC Sensation


Lo-La.33

Recommended Posts

Au pruriel, le masculin l'emporte sur le feminin ! Je vois, il faut encore etudier !

Au pruriel, le masculin l'emporte sur le feminin ! Je vois, il faut encore etudier !

Cependant, au bts htc sensation, sebi et lo la auraient la mention extra bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

J'ai récupéré mon htc sensation de SAV avec changement de carte mère donc au revoir S-OFF. Je voulais savoir si la manip de ce tuto focntionne sans risque avec ma version de firmawre :

Version Android : 4.0.3

Numéro logiciel : 3.32.163.12

HBoot : 1.27

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas qu'il y a un risque, c'est que tu ne pourras pas S-OFF ton téléphone tout court à cause du H-BOOT :emo_im_undecided:

Je t'invite à lire mon tuto par la suite si tu veux absolument S-OFF ton téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour, oui j'ai effectivement vu ce tuto, mais j'ai pas envi de me lancer la dedans... j'ai essayé hier, je me suis arreter avant l'etape du trombone, du coup j'ai débranché, et mon téléphone est devenu vraiment bizzar... font chier avec leurs 1.27...

et est il possible de rooter si le téléphone n'est pas S-OFF?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas arrêter un tuto au milieu -_-

Oui on peut rooter son tel juste en déverrouillant le bootloader de manière officielle via la site HTC Dev. Ca fait perdre la garantie logicielle et efface toutes les données par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un Sensation 4G sous Gingerbread 2.3.4 de Bell Mobilité.

J'ai fait les étapes 1 à 3 de ce tutoriel et mon HTC est bien S-off. Là où je bloque c'est à l'étape 4. Premièrement, le lien du recovery ne fonctionne pas, ce qui m'a obligé à aller chercher le fichier PG58IMG.zip ailleurs sur le web. De deux, en faisant la manipulation, mon HTC n'arrête pas de redémarrer en boucle depuis. Quand je démarre sur le bootloader, j'ai une erreur CID.

Modifié par serah_baby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vous aider à mieux m'aider, voici ce que j'ai dans mon bootloader actuel :

-Revolutionary-

Pyramid PVT Ship S-off RL

Hboot-1.27.1100

radio-10.14.9035.01_M

eMMC-boot

Jan 13 2012,17:33:34

HBOOT

CID incorrect!

Update Fail!

Press <Power> to reboot.

J'ai remarqué que les fichiers PG58IMG.zip ne sont pas tous identiques. C'est probablement là mon erreur, je n'ai pas pris le bon pour mon HTC. Je me souviens au départ mon Hboot était 1.18.0000 et en faisant les étapes 1 à 3, il était devenu 1.17.xxxx. C'est en faisant l'étape 4 qu'il est monté à 1.27.xxxx. Aussi, dépendamment du fichier PG58IMG.zip, j'ai eu une erreur du genre "Model ID Incorrect! Update Fail!"

Je vais suivre ce tuto que tu m'as donné Sébi11, on va voir.

@Sébi11

Dans le tuto que tu m'as donné, j'ai suivi cette partie :

Depuis le bootloader :

  • Téléchargez ce fichier : http://www.mediafire...mgx11jxrm2ruunw
  • Placez le fichier PG58IMG.zip sur la racine de la carte µSD
  • éteignez votre Sensation
  • Retirer et réinstallez la batterie (inutile sous ROM AOSP, c'est seulement pour sortir de la "veille prolongée" des ROM Sense)
  • Démarrez votre Sensation en maintenant la touche "Volume -" jusqu'a ce qu'un écran blanc apparaisse
  • Lisez les instructions a l'écran, l'orsqu'une mise a jour vous est proposée, appuyez sur "Volume +" pour l'accepter
  • La mise a jour ne devrait prendre que quelques secondes
  • Une fois la mise a jour terminée, appuyez sur "Volume +" pour redémarrer sur la ROM
  • Retirez le fichier PG58IMG.zip de votre carte SD pour éviter que votre bootloader ne vous demande la mise a jour en boucle
  • Bravo, votre Recovery est installé !

Il semble que cette fois, je n'ai pas eu de messages "CID Incorrect" ou "Model ID Incorrect Update Fail!".

Je suis entré dans le Recovery, car la première chose que je voudrais faire est un backup de mon système actuel. Après, j'aimerais installé la rom Android Revolution HD.

EDIT: Devrais-je rooter mon HTC (l'étape 5) ? ou si c'est "réellement" facultatif ?

Modifié par serah_baby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon si je lis en entier, je déduis que tu as finalement pu installer le recovery custom ? Si oui, fais un backup en priorité !

L'histoire des CID incorrect ça arrive quand on flashe un firmware, pas un recovery je crois, donc je ne comprends pas trop cette erreur :/

Si tu comptes installer une ROM custom directement, le root est vraiment facultatif. Les ROM custom sont déjà rootées, rooter la ROM officielle servirait juste pour faire un Titanium Backup dans ton cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant j'entre dans le recovery depuis le bootloader, j'ai bel et bien, l'écran 4ext Recovery Touch v.1.0.0.4 RC1, build 37 qui apparait.

Oui, je suis allé dans l'option "backup/restore" pour faire un backup nommé : "1970-01-01.19.19.28_GRJ22". La date et l'heure sont erronées dû au recovery qui affiche pas la bonne affaire. Le backup s'est fait sur la sdcard que j'ai copié ensuite sur mon PC.

Pour installer une rom custom, dois-je faire un formatage complet ? Le flashage se fait via le recovery ? Suffit d'avoir la custom rom sur la sdcard ?

En passant, je démarre toujours en boucle, je ne sais pas si c'est normal ou pas, mais dans ce cas, il se pourrait que ce soit difficile d'activer le débogage USB via les paramètres du HTC si besoin.

En attendant, je vais voir où je peux trouver pour installer la custom rom Revolution HD 6.6.7.

Merci pour ton aide Sébi11 (faudrait peut-être que je change de sous-forum).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déjà quand tu seras root, pense à installer la dernière version (comme dans ma signature) de 4EXT ;)

Tu peux régler l'heure du recovery je ne sais plus où, au pire en passant là encore par la petite application 4EXT Updater, comme pour la MAJ.

Il faut faire un wipe data / factory reset et un wipe, c'est tout, je ne sais ce que tu appelles un formatage complet mais fait attention à ne pas effacer le contenu de ta carte SD ;) Oui aux 2 autres questions.

Le démarrage en boucle, ça vient d'un firmware non adapté à la ROM. Lis ce tuto : en gros il faut installer le firmware correspondant la build sur laquelle la ROM que tu souhaites est basée.

Pas de quoi, on peut continuer à en discuter ici B)

Modifié par Sébi11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...