Aller au contenu

[TUTO][H-BOOT < 1.27] S-OFF + Root + 4EXT Touch Recovery pour HTC Sensation


Lo-La.33

Recommended Posts

J'ai réussi, il fallait juste refaire proprement

J'ai 'encore) une question, il sert à quoi le busybox qu'on nous propose dans le tutoriel ?

Cool si ça marche !

Busybox c'est une application parfois nécessaire pour certaines opérations de root, par exemple Titanium Backup en a besoin pour ses sauvegardes. Je te conseille de le mettre, mais si tu ne l'installes pas tu pourras quand même te servir de ta ROM. Après sur les ROM custom busybox est généralement inclus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant à fond le tuto je n'ai pas compris à la partit 4 cela:

Dans ce menu, répétez l’opération pour cette fois-ci accéder au Recovery :

Ici je ne comprend pas quelle opération il faut répéter ... Désolé .... Pourriez détaillé cela s'il vous plait neutral.png

Modifié par Yanouda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant à fond le tuto je n'ai pas compris à la partit 4 cela:

Dans ce menu, répétez l’opération pour cette fois-ci accéder au Recovery :

Ici je ne comprend pas quelle opération il faut répéter ... Désolé .... Pourriez détaillé cela s'il vous plait neutral.png

L'opération à répéter c'est juste Bouton volume pour choisir et bouton Power pour accepter le choix. En gros on te dit qu'une fois dans le fastboot il faut aller sur bootloader, puis de là il faut aller dans le recovery ;)

@ ibolito : ya un soucis de numérotation des étapes sur ton tuto, rien de grave ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'opération à répéter c'est juste Bouton volume pour choisir et bouton Power pour accepter le choix. En gros on te dit qu'une fois dans le fastboot il faut aller sur bootloader, puis de là il faut aller dans le recovery ;)

@ ibolito : ya un soucis de numérotation des étapes sur ton tuto, rien de grave ;)

Ok merci Sébi !! =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ibo tu peux me dire si le recovery d'origine est le meme pour le sensation et l'evo 3d ? et le CWM ?

Ca m'étonnerait beaucoup bien que le matériel soit assez proche, du moins pour la version stock. Après c'est possible que CWM soit le même, sur le Hero je me souviens qu'on partageait AmonRa avec d'autres tels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question: si j'effectue la manip et l'installation de la rom officielle avec une carte SD et que je change de carte SD ensuite, y a-t-il quelque chose qu'il faut que je remette sur la nouvelle?

En général c'est conseillé de tout simplement copié tout le contenu de l'ancienne sur la nouvelle, mais si tu ne le fais pas, rien de va sauter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai commencé les manips mais j'ai un soucis: je n'arrive pas à accéder au bootloader.

Je ne peux y accéder qu'en lançant revolutionnary. J'ai fait l'étape 3 sans soucis, j'ai du repasser par revolutionnary pour faire l'étape 4. Mais là toujours pas accès au bootloader. C'est bien volume - + power? faut laisser combien de temps appuyer???

(désolé de passer pour le noob de service...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour le bootloader normalement il faut éteindre le tel, enlever et remettre la batterie, appuyer sur le bouton Vol - et tout en le gardant appuyé tu appuie brièvement sur Power de façon à allumer le tel.

Tu ne devrais pas avoir à repasser par revolutionary pour l'étape 4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai un petit problème lors de la 3eme étape du tuto. A la fin de cette étape révolutionary m'affiche exactement pareil que le dernier screen de cette étape mais pourtant sur mon sensation il y a toujours ecris "s-on". Est ce normale ?

Où il est encore écrit S-ON ? As-tu essayé quand même l'installation du recovery à l'étape 4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où il est encore écrit S-ON ? As-tu essayé quand même l'installation du recovery à l'étape 4 ?

C'est écris dans le bootloader en Haut en vert. et oui j'ai quand même essayé l'étape 4, il cherche et trouve le fichier PG58IMG mais il ne me propose rien. je pense que c'est dus au fait que je sUIS toujours en s-on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est écris dans le bootloader en Haut en vert. et oui j'ai quand même essayé l'étape 4, il cherche et trouve le fichier PG58IMG mais il ne me propose rien. je pense que c'est dus au fait que je sUIS toujours en s-on.

Possible. Je ne comprends pas si tu as le même écran que tu ne sois pas S-OFF... Retente la procédure depuis le début au pire, même si je doute que ça serve.

Je m'en vais pour ce soir, on en reparle demain si personne ne t'aide d'ici là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible. Je ne comprends pas si tu as le même écran que tu ne sois pas S-OFF... Retente la procédure depuis le début au pire, même si je doute que ça serve.

Je m'en vais pour ce soir, on en reparle demain si personne ne t'aide d'ici là.

J'ai déja retesté mais ça ne change rien, je vais tester avec un autre pc pour voir. merci quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai un petit problème lors de la 3eme étape du tuto. A la fin de cette étape révolutionary m'affiche exactement pareil que le dernier screen de cette étape mais pourtant sur mon sensation il y a toujours ecris "s-on". Est ce normale ?

le smart a redémarré plusieurs fois ? tu vois ecris revolutionary en violet en haut dans le bootloader ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...