barrac28 Posté(e) 3 août 2011 Share Posté(e) 3 août 2011 (modifié) Yo les gens, J'ai voulu repasser en 2.3.3 officielle mais j'ai un souci avec flashtool. J'ai télécharger le firmware 2.3.3 généric. Lorsque j'ai voulu flasher, il n'affiche pas le fichier ftf de 2.3.3. Après plusieurs essais, j'ai tenter de revenir en 2.1 via FT puis 2.3 via PCC mais là impossible de cliquer sur ok lorsque je selectionne le FW 2.1. Le bouton ok est grisé.... Après install de FlashTool_0.2.9.1-GBready_root_xRec.exe, lors de l'install, j'ai le message suivant : 0 Can not open file etc............ Je n'avais tout simplement pas télécharger le fichier complet! Je suis entrain de repasser en 2.3.3 officiel par flashtool là :-) Modifié 3 août 2011 par barrac28 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djesaw Posté(e) 3 août 2011 Share Posté(e) 3 août 2011 Bonjour à tous ..... Question sûrement bête à vos yeux .....:) comment flasher avec flashtool les deux fichiers téléchargés en zip ( des fichiers que je connais pas à l'interieur par rapport à l'extension...:)....) pour le root +recovery en 2.3.3 ?? Pourtant j'ai cherché ( mais peut etre mal ....:)......) dans faq , dans tuto mais rien .... Et j'ai même déjà flasher ...( en 2.3.3 nu fr ) donc je sais flasher avec un fichier tft mais pour le reste no comment ....c'est pas beau ...ca..... pour un novice ...:) Je les ai mis en zip , en decompresser aussi ..... dans firmware de flashtool mais rien ..je les trouve pas apres avoir selectionné flash donc peut ..pas selectionner ....les fichiers... Si quelqu'un peux m'eclaicir ...... En même temps...pour certain cela doit etre barbant de rabacher la même chose ...j'en suis désolé d'avance .... Un merci déjà pour le travail fourni par les professionnels qu'il sont.... :) ps : présser d'avoir la 2.3.3 de malabarth ( déjà entierement satisfait de la version 2.1 ...qui pour moi etait la meilleur de toutes les 2.1 )....mais bon..... prends ton temps ......plus c'est long ..plus c'est mieux ( pour la qualité de la 2.3.3....)........:) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 3 août 2011 Auteur Share Posté(e) 3 août 2011 Ta touche "." n'est pas trop abimée ? Sinon, si tu parle du deuxième tuto, les fichier sont compressés en .7z (format utilisé par l'utilitaire 7zip sous Windows 7), c'est juste un format de compression. Tu peut les extraire avec WinRAR ou autre, tu obtiendra tes fichiers .ftf ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 3 août 2011 Auteur Share Posté(e) 3 août 2011 Salut à tous, bon... j'ai mis à jour le phone en 2.3.3 (nikel) et je tente le root en Méthode "root par changement de kernel en 2.3.3"... j'ai fait 4 fois....et a chaque fois, pas de root (je test avec set DNS et il me dit que non) et pas d'icone "super user" comme en 2.1 j'ai bien activer les sources et le débogage... je vois pas... :rolleyes: une idée ou je me serais trompé ?... (merci pour votre aide et touuuut le boulot en tout cas !) Recommence encore une fois depuis le début (téléchargement) en suivant scrupuleusement les étapes. Tu as surement oublié quelques chose (changement de kernel ou autre) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djesaw Posté(e) 3 août 2011 Share Posté(e) 3 août 2011 Ta touche "." n'est pas trop abimée ? Sinon, si tu parle du deuxième tuto, les fichier sont compressés en .7z (format utilisé par l'utilitaire 7zip sous Windows 7), c'est juste un format de compression. Tu peut les extraire avec WinRAR ou autre, tu obtiendra tes fichiers .ftf ;) Oui je parle du deuxieme tuto ...mais j'extrait mais celà me donne trois fichiers ...un meta inf , un kernel.sin et un loader.sin mais pas un tft ....qui n'est pas reconnu par flashtool ... Merci m'avoir répondu Crakmort .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 3 août 2011 Auteur Share Posté(e) 3 août 2011 Oulà, tu vas trop loin dans l'extraction ! Ce que tu extrait est le fichier ftf lui même, c'est donc normal que t'obtienne le kernel.sin et le loader.sin ! Commence par extraire le fichier .7z, tu trouvera le ftf dedans ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tofdu76 Posté(e) 3 août 2011 Share Posté(e) 3 août 2011 Oulà, tu vas trop loin dans l'extraction ! Ce que tu extrait est le fichier ftf lui même, c'est donc normal que t'obtienne le kernel.sin et le loader.sin ! Commence par extraire le fichier .7z, tu trouvera le ftf dedans ! les fichiers pour le deuxième tuto ne sont pas compressée en .7z on télécharge direct les fichiers .ftf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 3 août 2011 Auteur Share Posté(e) 3 août 2011 (modifié) Effectivement... J'vais peut-être me recoucher... Mais, s'il téléchargait directement les ftf, pourquoi il voulait les extraire ? (ça m'as induit en erreur) Modifié 3 août 2011 par Crackmort Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 3 août 2011 Share Posté(e) 3 août 2011 Peut-être que ça a déjà été précisé, mais j'ai la flemme et un manque de temps pour lire les 13 pages: quelle est la différence entre la pré-root et le root via kernel? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tofdu76 Posté(e) 3 août 2011 Share Posté(e) 3 août 2011 je sais pas son logiciel de compression doit être associer avec les .ftf et ça la peut être induit en erreur également ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 3 août 2011 Auteur Share Posté(e) 3 août 2011 Peut-être que ça a déjà été précisé, mais j'ai la flemme et un manque de temps pour lire les 13 pages: quelle est la différence entre la pré-root et le root via kernel? Pré-root, t'as pas le choix du brandage pays. Root par changement de kernel, t'as le choix. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djesaw Posté(e) 3 août 2011 Share Posté(e) 3 août 2011 Ta touche "." n'est pas trop abimée ? Sinon, si tu parle du deuxième tuto, les fichier sont compressés en .7z (format utilisé par l'utilitaire 7zip sous Windows 7), c'est juste un format de compression. Tu peut les extraire avec WinRAR ou autre, tu obtiendra tes fichiers .ftf ;) Je crois que j'ai trouvé comment faire en fait ....Crackmort ...peut etre .... quand je decompresse avec winrar ...celà me donne 3 fichiers meta inf , kernel.sin et loader.sin...j'ai essayé de faire un fichier tft avec les deux derniers avec flashtool ( avancé puis creation de bundle selectionner kernel.sin et loader.sin , les mettre à droite et cliquer ok ....celà me donne une fichier tft dans firmware dans flashtool . Peux tu me dire si celà est exact ....ou pas :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tofdu76 Posté(e) 3 août 2011 Share Posté(e) 3 août 2011 Je crois que j'ai trouvé comment faire en fait ....Crackmort ...peut etre .... quand je decompresse avec winrar ...celà me donne 3 fichiers meta inf , kernel.sin et loader.sin...j'ai essayé de faire un fichier tft avec les deux derniers avec flashtool ( avancé puis creation de bundle selectionner kernel.sin et loader.sin , les mettre à droite et cliquer ok ....celà me donne une fichier tft dans firmware dans flashtool . Peux tu me dire si celà est exact ....ou pas :) met les fichiers téléchargés directement dans le dossier firmware de flashtool. ils sont au format .ftf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djesaw Posté(e) 3 août 2011 Share Posté(e) 3 août 2011 met les fichiers téléchargés directement dans le dossier firmware de flashtool. ils sont au format .ftf Les deux fichiers que j'ai téléchargé c'est à dire kernel downgrade generic et kernel upgrade generic ne sont pas en .tft mais en zip même quand je decompresse ..là ils sont en .sin ( deux ) et le troisieme est un dossier meta inf compose d un fichier .mtf..... Merci à toi tofdu76 de t'interessé . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djesaw Posté(e) 3 août 2011 Share Posté(e) 3 août 2011 J'en bête tout le monde avec mes conneries ....:) j' en suis vraiment désolé .... ca me gave ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 3 août 2011 Auteur Share Posté(e) 3 août 2011 Re-télécharge les. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djesaw Posté(e) 3 août 2011 Share Posté(e) 3 août 2011 Re-télécharge les. Je vais faire ca ....je crois effectivement qu'il y a eu une couille ...:) ....lors du téléchargement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilyum Posté(e) 3 août 2011 Share Posté(e) 3 août 2011 le telechargement n a pas du etre complet et reste dans un format temporaire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djesaw Posté(e) 3 août 2011 Share Posté(e) 3 août 2011 hé !!! ben !!! ...non....:) une fois telechargé à nouveau j'obtiens un fichier winrar zip ......je clique sur ouvrir et qu'es ce que je vois un dossier meta -inf, un fichier kernel.sin et loader.sin..... punaise ....je suis un manche à couille ..ou quoi ...:) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 3 août 2011 Auteur Share Posté(e) 3 août 2011 Tu vois les extensions ? (peut-être désactivé sous Windows) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tofdu76 Posté(e) 3 août 2011 Share Posté(e) 3 août 2011 hé !!! ben !!! ...non....:) une fois telechargé à nouveau j'obtiens un fichier winrar zip ......je clique sur ouvrir et qu'es ce que je vois un dossier meta -inf, un fichier kernel.sin et loader.sin..... punaise ....je suis un manche à couille ..ou quoi ...:) tu devrais essayer de mettre les fichiers téléchargés directement dans le dossier firmware de flashtool et d'essayer de flasher si ça marche c'est que ton logiciel de compression est associer avec les .ftf , si ça marche pas c'est qu'il y a un problème avec les fichiers Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 3 août 2011 Auteur Share Posté(e) 3 août 2011 Je viens de les re-télécharger, ils sont bien en .ftf chez moi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djesaw Posté(e) 3 août 2011 Share Posté(e) 3 août 2011 Tu vois les extensions ? (peut-être désactivé sous Windows) c'est à dire voir les extensions ? quand j'ouvre oui je vois les extensions .sin ou .mtf mais y a rien en tft dans les deux fichiers Méthode root par changement de kernel en 2.3.3 ..........comme par exemple dans le premier tuto ..quand je telecharge [baseband + kernel 2.3.3] et bien là ...j'ouvre et il y a un fichier tft seul ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djesaw Posté(e) 3 août 2011 Share Posté(e) 3 août 2011 Je viens de les re-télécharger, ils sont bien en .ftf chez moi... Et bien......!!! pas chez moi .....:).... C'est la camera cachée ...c'est ca ...:) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tofdu76 Posté(e) 3 août 2011 Share Posté(e) 3 août 2011 djesaw: au bout des fichiers téléchargés il y a .zip ou .7z ou ça se finit par generic ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.