Aller au contenu

[ROM] Insert Coin Sense 3.5 - Kernel d'origine - Caméra HTC Amaze - Beats Audio


Recommended Posts

Pour info, je viens d'installer la rom Pyramid 3D Neon et tout fonctionne très bien, y compris les MMS chez Bouygues.

De plus le thème bleu/noir est superbe (bon ok, c'est une question de goûts), elle est très fluide et pour le moment je ne lui trouve pas de beugs :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, je viens d'installer la rom Pyramid 3D Neon et tout fonctionne très bien, y compris les MMS chez Bouygues.

De plus le thème bleu/noir est superbe (bon ok, c'est une question de goûts), elle est très fluide et pour le moment je ne lui trouve pas de beugs :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, je viens d'installer la rom Pyramid 3D Neon et tout fonctionne très bien, y compris les MMS chez Bouygues.

De plus le thème bleu/noir est superbe (bon ok, c'est une question de goûts), elle est très fluide et pour le moment je ne lui trouve pas de beugs :-)

:emo_im_undecided: Je ne suis pas fan du thème mais je vais la tester quand même ! Histoire de voir si cela résous mon soucis de MMS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, je viens d'installer la rom Pyramid 3D Neon et tout fonctionne très bien, y compris les MMS chez Bouygues.

De plus le thème bleu/noir est superbe (bon ok, c'est une question de goûts), elle est très fluide et pour le moment je ne lui trouve pas de beugs :-)

Moi quelles que soient les fonctionnalités de cette ROM et sa fluidité ou quoique ce soit, je ne serai pas prêt à l'essayer justement à cause du thème : je le trouve horrible, trop bling-bling et bien éloigné de l'esprit relativement sobre de Sense. Mais c'est comme tu dis une question de goûts :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le theme ne change pas, et en plus le theme transparent est vraiment sympa, la version rc1, par contre je cherche a supprimer le theme vert (la 1.0)

quelqu'un serait il comment l'on fait ?

merci

Tu parles de quelle ROM ? Si c'est de la Pyramid 3D, il faudrait créer un post dédié et poser ta question dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le theme ne change pas, et en plus le theme transparent est vraiment sympa, la version rc1, par contre je cherche a supprimer le theme vert (la 1.0)

quelqu'un serait il comment l'on fait ?

merci

On parlait de la Pyramid 3D Neon pour le thème qui changeait en bleu. Pour supprimer le thème, quelle que soit la ROM, je ne sais pas, peut-être en reflashant la ROM tout simplement.

Au passage, une version 2.2.2 est sortie, qui peut-être flashée par dessus n'importe quelle 2.x sans wipe ;) Ou sinon ou peut juste télécharger et flasher l'update par dessus la 2.2.1 ;)

Modifié par Sébi11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parlais bien de l'insertcoin vu que c'est son forummm, :lol: , et je suis deja en 2.2.1, mais je voulais supprimer les themes que j'avais rajouté.

Je vais regarder en reflashant la 2.2.2, mais j'ai l'impression que le theme se trouve dans la config perso, et qu'un wipe est necessaire ce qui ne m'arrange pas du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parlais bien de l'insertcoin vu que c'est son forummm, :lol: , et je suis deja en 2.2.1, mais je voulais supprimer les themes que j'avais rajouté.

Je vais regarder en reflashant la 2.2.2, mais j'ai l'impression que le theme se trouve dans la config perso, et qu'un wipe est necessaire ce qui ne m'arrange pas du tout

Ha ben alors je ne sais pas du tout. Essaye de flasher la 2.2.2 effectivement, et sinon pose ta question chez XDA ou regarde si dans toutes les pages personne ne l'a déjà demandé :P

EDIT : je vais me lancer dans le flash de la 2.2.2 par dessus ma 2.1, sanas wipe donc, je vous tiens au courant si tout se passe bien !

EDIT 2 : tout s'est passé sans soucis. Par contre vu que les paramètres sont inclus dans la ROM, j'ai remarqué que si on flashe la batterie avec le pourcentage par exemple on perd ces nouveaux paramètres rapides. Je n'ai pas eu le courage de flasher par dessus le .zip avec les paramètres rapides supplémentaires, mais je pense que ça devrait le faire :)

J'ai aussi remarqué que le petit flash vert à la fin des scrolls était parti, ce n'est pas plus mal ! Mais rien de changé vis à vis du bug de la notification pour le débogage USB.

EDIT 3 : et le démarrage, même complet, est d'une rapidité foudroyante ! Par contre je n'ai rien noté d'exceptionnel quant à la tenue de la batterie...

Modifié par Sébi11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous quelques soucis avec le bouton Power ? Moi j'ai l'impression, après peut-être que j'appuie mal, mais que lorsque j'appuie dessus parfois le tel ne s'éteint pas tout de suite, ou à retardement. Et que parfois du coup il se rallume. Rien de très gênant, mais un peu surprenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais exactement le même soucis quand j'allumais ou éteignais l'écran pendant que le téléphone était branché au PC et que le mode débogage USB et la case "rester activé" était cochée". Il y a des applis qui nécessitent que le mode débogage USB soit activé même si le tél n'est pas branché, vérifie si cette case rester activé n'est pas coché par hasard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais exactement le même soucis quand j'allumais ou éteignais l'écran pendant que le téléphone était branché au PC et que le mode débogage USB et la case "rester activé" était cochée". Il y a des applis qui nécessitent que le mode débogage USB soit activé même si le tél n'est pas branché, vérifie si cette case rester activé n'est pas coché par hasard ?

Non, je suis dans la bonne configuration. Et ça me le fait même quand je suis dehors, par exemple quand j'éteins trop rapidement l'écran après avoir répondu à un texto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un pouvait aussi m'expliquer, dans le Menu Power avancé comme sous toutes les ROM, la différence entre veille prolongée et éteindre ? Là j'ai testé les 2 et à chaque fois ça me fait une veille prolongée. J'aurais espéré qu'avec le root on puisse avoir une véritable extinction...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour désactiver la veille prolongée (et donc éteindre complètement le Sensation) il faut aller dans paramètres > Alimentations et décocher la case démarrage rapide. Par contre il me semble que les fonctions redémarrer et compagnie du menu Power avancé sont buggées, et ce sur n'importe quelle ROM custom (à confirmer). Elles ne sont là que pour la forme. Quant à ton soucis de bouton Power, je sais pas du tout d'où ça peut venir si tes réglages sont bons, c'est bizarre... C'est aussi le risque que l'on encours en flashant des ROMs customs. J'en ai fait l'amer expérience avec mon Nexus One, j'avais rarement un téléphone non buggé, c'est pour ça qu'après avoir testé quelques ROMs customs j'ai finalement décidé de revenir sur la ROM d'origine, avec laquelle je n'ai jamais eu aucun bug, ni aucune perte de stabilité, chapeau HTC !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que ce Menu Power ils pourraient le revoir un peu : même les textes sont faits à la va-vite. Mais merci pour l'astuce ibolito : maintenant le bouton éteindre éteint mon téléphone, et celui de veille prolongée met... en veille prolongée !

Pour le bouton Power, tant pis, ça ne gène pas trop. D'ailleurs j'ai remarqué que l'appui long pour afficher le fameux menu était bien plus long à faire qu'en ROM officielle (et c'est pareil sous la Crystal Pyramid) : du coup parfois on lâche le bouton trop tôt, pas très pratique...

Une version majeure ce serait cool :P Mais bon sur les custom ROM, du moins c'était ça sur mon Hero et c'est pour ça que j'étais revenu en ROM officielle, quand on corrige quelque chose ya un autre soucis qui apparaît... Comme tu dis ça peut inquiéter mais au final c'est du chipotage : pour l'utilisation habituelle ça ne gène pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sébi11 : Je te rassure (enfin...) mais le fait qu'il faille appuyer très longtemps sur le bouton Power pour afficher le menu ne viens pas de la ROM custom mais bien de la ROM officielle HTC 2.3.4, sur la 2.3.3 c'était beaucoup plus court, et en effet, avant de s'habituer on relâche toujours le bouton trop tôt ! Bon maintenant j'ai pris l'habitude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sébi11 : Je te rassure (enfin...) mais le fait qu'il faille appuyer très longtemps sur le bouton Power pour afficher le menu ne viens pas de la ROM custom mais bien de la ROM officielle HTC 2.3.4, sur la 2.3.3 c'était beaucoup plus court, et en effet, avant de s'habituer on relâche toujours le bouton trop tôt ! Bon maintenant j'ai pris l'habitude

Ha ok. En effet tu me rassures :D (même s'ils se sont un peu loupés là HTC...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même problème que tout le monde, extinction capricieuse, pression longue pour redémarrer, et surtout batterie pfff, jai perdu depuis la 2.2 bizarre

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Ca me rassure !

Ouais moi aussi la batterie c'est pas trop ça. A peu près la même qu'en ROM SFR, après je me dis que comme je suis en vacances je l'utilise plus mais bon. Je ne perds rien en veille, mais dès que je l'allume ça descend... Aujourd'hui je fais un test en utilisation normale sans recharger, voir si je tiens la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil ... depuis que je suis passée en 2.2.1, je n'ai pas spécialement de problème de bouton power (une fois que j'ai compris qu'il fallait rester appuyé plus longtemps).

Par contre la batterie c'est limite une catastrophe ... en veille j'ai perdu 10% cette nuit (toute connexion coupée) et là pour lire deux mails, en 5 minutes j'ai perdu 3% de batterie.

Je ne sais pas si c'est propre à l'Insert Coin ou si c'est la 2.3.4 d'Android mais ça ne va pas être possible ! :rolleyes:

Modifié par Coxigru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil ... depuis que je suis passée en 2.2.1, je n'ai pas spécialement de problème de bouton power (une fois que j'ai compris qu'il fallait rester appuyé plus longtemps).

Par contre la batterie c'est limite une catastrophe ... en veille j'ai perdu 10% cette nuit (toute connexion coupée) et là pour lire deux mails, en 5 minutes j'ai perdu 3% de batterie.

Je ne sais pas si c'est propre à l'Insert Coin ou si c'est ma 2.3.4 d'Android mais ça ne va pas être possible ! :rolleyes:

Moi en veille je ne pers rien si je coupe les connexions. J'ai passé toute la nuit à 100 % une fois le tel débranché. Par contre il est vrai que ce matin j'ai allumé la 3G, envoyé 2 ou 3 textos et fait des MAJ sur le Market, et je me retrouve à 89% :(

La Crystal Pyramid avait l'air bien pour ça, mais le dev semble en repos et la dernière version est quelque peu buguée... Et puis comme tu dis peut-être que c'est la base de HTC qui ne va pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui alors la je confirme la batterie avec la nouvelle version de la insert coin est a chier mais alors vraiment, j'ai tenu de 8h30 jusqu'a 18h seulement, alors que d'habitude a 18h je suis dans les 50%

Je ne pense pas que le probleme vient de la rom htc mais plutot une mauvaise gestion de la batterie de la rom, je test une autre rom en 2.3.4 et je confirme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui alors la je confirme la batterie avec la nouvelle version de la insert coin est a chier mais alors vraiment, j'ai tenu de 8h30 jusqu'a 18h seulement, alors que d'habitude a 18h je suis dans les 50%

Je ne pense pas que le probleme vient de la rom htc mais plutot une mauvaise gestion de la batterie de la rom, je test une autre rom en 2.3.4 et je confirme

Ok, ça rassure et fait râler à la fois... Chez HTC-Dev aussi ils ne sont pas très contents de la tenue de la batterie.

Moi il y a cette ROM qui me tente bien pour toutes les petites personnalisations qu'elle offre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...