clem7800 Posté(e) 10 août 2011 Share Posté(e) 10 août 2011 (modifié) Voici un topic regroupant les principales ROMS pour HTC Sensation Roms Officielles HTC Lien FrAndroid : ICI Roms Customs BASEE SUR SENSE 4.0 InsertCoin Lien FrAndroid : ICI OrDroid Lien FrAndroid : ICI BASEE SUR SENSE 3.6 Android Revolution HD Lien XDA : ICI Lien FrAndroid : ICI DarkForest Sensation/XE Lien XDA : ICI Mar 11 Lien XDA : ICI LeeDrOiD SuperSensational Lien XDA : ICI RCMix ICE Lien XDA : ICI Sense-o-Maniac -ICE- Lien XDA : ICI Lien FrAndroid : ICI InsertCoin Lien FrAndroid : ICI ◄● Energy™ ●► Lien FrAndroid : ICI ◄● ELEGANCIA Rom ●► Lien FrAndroid : ICI BASEE SUR SENSE 3.5 _ \__/ ☆ S e n s e i s s i m O ☆ \__/ _ lien XDA : ICI █ ELEGANCIA™ Rom Series █ ◄◄GB►► Lien XDA : ICI Fasty Beta Lien XDA : ICI MegaDroid Lien XDA : ICI AndroidME Lien XDA : ICI BASEE SUR CyanogenMod/MIUI/NO SENSE ★ MIUI V4 ! Lien FrAndroid: ICI MIUI.us HTC Sensation Lien XDA : ICI Lien FrAndroid: ICI HyperNonSense Lien FrAndroid: ICI ★★ Virtuous Inquisition ★★ Lien FrAndroid: ICI ◄● Virtuous Quattro ●► Lien FrAndroid: ICI VOICI UN RECAPITULATIF DES ROMS CUSTOMS Lien : ICI (merci a HoM3r) N'hesitez pas a me dire les mises a jour ou erreur, je pourrais pas tout le temps regarder =) Modifié 9 avril 2012 par clem7800 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 10 août 2011 Share Posté(e) 10 août 2011 Très bon travail ;) Plus tard il faudrait résumer grâce aux retours utilisateurs les principaux points positifs et négatifs. Mais ça fait encore du travail, donc un regroupement est déjà bien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem7800 Posté(e) 10 août 2011 Auteur Share Posté(e) 10 août 2011 j'y avais pensé mais je sais pas si c'est utile sachant que ou bien sur le forum android ou forum xda, c'est marqué, ca fait répétition je trouve ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 10 août 2011 Share Posté(e) 10 août 2011 j'y avais pensé mais je sais pas si c'est utile sachant que ou bien sur le forum android ou forum xda, c'est marqué, ca fait répétition je trouve ^^ Tu n'as pas tort, faisons synthétique :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem7800 Posté(e) 10 août 2011 Auteur Share Posté(e) 10 août 2011 (modifié) par contre ca serait bien d’épingler ^^ (et de désépingler les 2 topic, prise en main et disponibité que jtrouve pas (a mon gout) d’épingler) Modifié 10 août 2011 par clem7800 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 10 août 2011 Share Posté(e) 10 août 2011 À mon avis les topics déjà épinglés doivent le rester pour les nouveaux arrivants. Mais il faudrait également épingler celui-là en effet ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SebastienLa Posté(e) 10 août 2011 Share Posté(e) 10 août 2011 Merci pour ce résumé :) dès que j'ai un peu de temps je vais m'amuser je sens ... genre quand les cours reprendront :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem7800 Posté(e) 11 août 2011 Auteur Share Posté(e) 11 août 2011 topic mis a jour : - Android Revolution HD - v1.1.8 - Pyramid3D Neon - v3.1 - InsertCoin Sense Android 2.3.4 STABLE 1.5 - CoreDroid Sensation - v1.4 - Lien FrAndroid LeeDROiD Sensational V1.3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 11 août 2011 Share Posté(e) 11 août 2011 topic mis a jour : - Android Revolution HD - v1.1.8 - Pyramid3D Neon - v3.1 - InsertCoin Sense Android 2.3.4 STABLE 1.5 - CoreDroid Sensation - v1.4 - Lien FrAndroid LeeDROiD Sensational V1.3 Pour la InsertCoin Sense Android 2.3.4 STABLE 1.5 INSANELY FAST il manque le lien XDA. Merci pour ton boulot ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem7800 Posté(e) 11 août 2011 Auteur Share Posté(e) 11 août 2011 Pour la InsertCoin Sense Android 2.3.4 STABLE 1.5 INSANELY FAST il manque le lien XDA. Merci pour ton boulot ;) corrigé ^^ il y avait un ti espace en trop =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem7800 Posté(e) 12 août 2011 Auteur Share Posté(e) 12 août 2011 ajout de : InsertCoin Sense Android 2.3.4 STABLE 2.0 quelqu'un l'a testé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coxigru Posté(e) 16 août 2011 Share Posté(e) 16 août 2011 (modifié) Je suis en Insert Coin 2.2.1 (la 2.2.2 vient de sortir) ... pas de bug, fluide, les paramètres rapides sont de nouveau présent, idem pour les raccourcis pour arrêter/redémarrer le téléphone. Le widget "HTC battery" est super sympa et palie l'absence de pourcentage dans l’icône de la batterie. Le fait d'avoir flashé la ROM radio comme préconisé semble avoir amélioré la qualité du réseau mobile (je suis passée de 3 à 4 barres lorsque je suis chez moi). Après je n'ai pas poussé plus loin mes tests. Modifié 16 août 2011 par Coxigru Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 16 août 2011 Share Posté(e) 16 août 2011 Je confirme pour la qualité de la radio, autant sur le réseau que le Wi-Fi ! Je suis encore en 2.1 moi, dur de suivre le rythme des MAJ ! On peut flasher à part un petit mod pour avoir le pourcentage de la batterie en haut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TontonMaxou Posté(e) 20 août 2011 Share Posté(e) 20 août 2011 La Android Revolution m'as l'air bien plaisante (après un tour sur le post XDA^^) personne ne l'as tester ? Ce qui serais pratique c'est de faire un classement des meilleurs ROM pour la fluidité, la stabilité et la batterie :) Afin que ceux qui veulent changer de ROM (comme moi^^) sachent directement laquelle essayer pour être sur de ne pas être déçus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem7800 Posté(e) 20 août 2011 Auteur Share Posté(e) 20 août 2011 La Android Revolution m'as l'air bien plaisante (après un tour sur le post XDA^^) personne ne l'as tester ? Ce qui serais pratique c'est de faire un classement des meilleurs ROM pour la fluidité, la stabilité et la batterie :) Afin que ceux qui veulent changer de ROM (comme moi^^) sachent directement laquelle essayer pour être sur de ne pas être déçus. c'est pas mal ^^ mais ca change tout le temps a chaque version...quand tu passes de la insert coin 2.1 a la 2.2.2 la batterie descend a vitesse grand V...etc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TontonMaxou Posté(e) 20 août 2011 Share Posté(e) 20 août 2011 Oui c'est pénible :D Moi je veux pas encore me lancer dans le root car après je sais que j’arrêterais pas de changer de version ^^ mais niveau batterie je suis déçu de la ROM SFR, je tientout juste la journée avec mon utilisation (assez intensive) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem7800 Posté(e) 20 août 2011 Auteur Share Posté(e) 20 août 2011 Oui c'est pénible :D Moi je veux pas encore me lancer dans le root car après je sais que j’arrêterais pas de changer de version ^^ mais niveau batterie je suis déçu de la ROM SFR, je tientout juste la journée avec mon utilisation (assez intensive) les roms operateurs ca bouffe toujours beaucoup trop par rapport aux roms customs ou meme a la rom officielle c'est bien connu ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 20 août 2011 Share Posté(e) 20 août 2011 Moi la Révolution je la trouve trop bling bling, trop usine à gaz. Mais c une question de goûts. Par contre c vrai que pour la batterie tu auras quelques améliorations, mais une journée en utilisation que tu dis être intensive, c déjà bien je trouve ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem7800 Posté(e) 20 août 2011 Auteur Share Posté(e) 20 août 2011 ajouts et maj de : - Android Revolution HD - v3.0.0 | High Quality & Performance | O/C | Sense/no-Sense - CoreDroid Sensation - v2.1[WWE&ARABIC|FAST|STABLE|ELEGANT]ONLINE - QuikSense V1.0| 2.3.4 | FAST! | OC Daemon | Stock si quelqu'un peut tester la rom quicksense ca serait pas mal, apparemment, l'acceleration materielle a été ajouté (je crois que c'est la 1ere rom avec ca), c'est un gros point a voir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 20 août 2011 Share Posté(e) 20 août 2011 Elle a l'air sympa en effet la QuickSense mais je suis très satisfait de la Bulletproof et je préfère attendre quelques MAJ. De plus je trouve dommage que le pourcentage de batterie rajoute l'overscroll vert. Et enfin je n'aime pas trop toutes les applications fournies à désinstaller ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem7800 Posté(e) 20 août 2011 Auteur Share Posté(e) 20 août 2011 Elle a l'air sympa en effet la QuickSense mais je suis très satisfait de la Bulletproof et je préfère attendre quelques MAJ. De plus je trouve dommage que le pourcentage de batterie rajoute l'overscroll vert. Et enfin je n'aime pas trop toutes les applications fournies à désinstaller ! seb...les backup ca existe :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 20 août 2011 Share Posté(e) 20 août 2011 seb...les backup ca existe :P Ouais mais même, faut que je me calme sur les flash :P Ca me prendra encore la demi-journée de faire des backup, d'installer et de tout tester et pour le moment je préfère me consacrer à autre chose :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem7800 Posté(e) 20 août 2011 Auteur Share Posté(e) 20 août 2011 Ouais mais même, faut que je me calme sur les flash :P Ca me prendra encore la demi-journée de faire des backup, d'installer et de tout tester et pour le moment je préfère me consacrer à autre chose :) ok no soucy ^^ (j'espere que ta bulletproof plantera mouahaha..na jdeconne va xD) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 20 août 2011 Share Posté(e) 20 août 2011 ok no soucy ^^ (j'espere que ta bulletproof plantera mouahaha..na jdeconne va xD) Ha ha ! J'espère bien que tu déconnes, mais j'ai bien ri :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ibolito Posté(e) 20 août 2011 Share Posté(e) 20 août 2011 Alors les gars, après quelques semaines de bidouilles intensives, quelle est la meilleure ROM Custom pour vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.