Aller au contenu

[ROM] [11 SEPT 2012] InsertCoin Evolution 2.4.0 | ICS 4.0.4 Sense 4 | Aroma | Beats| BT


Recommended Posts

logohgoofy30.png

Lien vers le site du dév : http://insertcoin-roms.org/ ; lien vers le thread xda : http://forum.xda-dev...d.php?t=1546731

AVERTISSEMENTS

Le flashage d'une rom n'est pas un évènement courant et anodin dans la vie d'un équipement quel qu'il soit. Il implique de maîtriser un certain nombre de notions qui sont notamment présentées sur ce forum. Aussi, ni le forum frandroïd, ni les auteurs et les contributeurs à ce sujet ne pourront être tenus responsables de quoi que ce soit durant le flashage de la ROM CUSTOM qui vous est présentée ci-après ! Si vous doutez..., si vous ne sentez pas capables..., si quelque chose ne vous semble pas clair ou mal compris..., n'hésitez pas : Ne faites rien ! Sinon toutes les manips que vous ferez, le seront à vos propres risques et périls.

Pour vous éviter tout problème, pensez à bien vérifier la somme md5 des fichiers téléchargés, svp. Pour cela, voici un lien vers un outil windows : winmd5 (merci lo-la) ou utiliser la fonction de vérification contenue dans la version payante de 4extrecovery.

Les trucs et astuces concernant le flashage et l'installation d'une rom custom se trouve ici sur le forum frandroid.


PRE- REQUIS

AVOIR UN FIRMWARE A JOUR / HBOOT : 1.27.XXXX

  1. Pour savoir comment installer un firmware sur son sensation : rien de mieux que de visiter le tuto que lo-la nous a concocté et qui est très bien explicité : TUTO DE LO-LA
  2. Installer ensuite un recovery sur sa machine. Je vous renvoie à la section TUTO du présent forum. Je ne saurais trop que vous conseiller d'installer le recovery 4EXTRECOVERY en lieu et place du traditionnel ClockWorkMod Recovery (CWM) qui vous permettra la découverte de nouvelles fonctionnalités de recovery touch durant l'installation de la rom custom ici présentée. Pour ceux qui souhaiteraient installer ce recovery, voir le spoiler ci-après. Hom3r m'a gentiment autorisé à utiliser la partie concernant l'install de l'apk par le biais du 4extrecovery. Dès qu'il aura remis son tuto en ligne, je vous renverrais vers ce dernier.
    - Tous les téléchargements sont disponibles depuis l'application gratuite 4EXT Recovery Updater... et bien sur via la version payante 4EXT Recovery Control
    - L'application vérifie automatiquement la somme MD5 pour éviter tout risque de brick.
    Cela vous permet de consulter le changelog et prendre en compte le "what's not working"
    - Vous recevrez une notification si une MAJ importante est nécéssaire
    - Vous pouvez aussi l'utiliser pour télécharger le recovery.zip qui contiens l'image, puis le flasher vous même (la somme MD est tout de même vérifiée)
    Pour la liste des fonctionnalités, visitez www.4ext.net
    Je rajoute une chose importante, vérifier que vous pouvez installer des apk qui ne sont pas issues du market dans menu paramètres\sécurité


INSTALLATION DE LA ROM

PROCEDURE D'INSTALLATION FIRMWARE ET DE LA ROM BY PLANCTON :

- Téléchargement de la ROM et du fichier "Superwipe.zip" et du dernier Firmware lien pour le fichier superwipe : cliquer ici

- Vérification de la somme MD5 pour les trois fichiers.

- Placement des fichiers à la racine de la carte SD.

- Reboot en Recovery.

- Branchement du Sensation au PC (par USB) depuis le Recovery.

- Suppression de TOUT les dossiers présents, mis à part : "Music", "Camera et 100MEDIA" situés dans le dossier "DCIM" (j'ai donc supprimer le dossier ".thumbnails"), "4ext", "clockworkmod", "Download" (c'est là où il y a toutes mes ROMs xD), "Titanium Backup" !

Bref j'ai supprimé tout les dossiers créés par le système ou par des applications tierces (à part celui de Titanium Backup :P).

- Je débranche et je reboot en Bootloader !

- Je flash le firmware !

- J'éteins le téléphone, je retire la carte SD !

- Je reboot en Bootloader grâce à "Power + Volume (-)" !

- Là je sélectionne Recovery.

- Pendant que ça reboot en recovery je replace la carte SD.

- Là je flash le "Superwipe.zip"

- Je flash la ROM !

- Script d'installation à adapter selon vos souhaits et les indications du spoiler ci-dessus.

- je fais un "Wipe cache + Dalvik cache" et un "Wipe battery stats" pour la route x)

- Je reboot :)


ROM BASEE SUR LE RUU DU HTC ONE VILLE C2

FIRMWARE nécessaire pour cette section. Attention bien vérifier le md5 du fichier - RISQUE DE BRICK :

Firmware RUU 3.32.401.XXX : lien xda
. Prendre n'importe quel firmware 3.32
si vous avez un SuperCid
, le firmware correspondant à celui de votre opérateur pour ceux qui n'ont pas le SuperCid.

BUG:

- Sortie HDMI

2.4.0 - 2012/09/11 - ROM COMPLETE - MD5 : 4780110b273474fa2a2079fd145ea9e6 (attention changement de firmware et radio conseillé)

- updated SuperSu to 0.96

- updated Maps 6.11.1

- updated Play Store to 3.8.17

- updated Es File Explorer to 1.6.2.0

- updated Facebook to 1.9.9

- added optional Sense 4.5 camera mod by lyapota props XxXPachaXxX

- tweaks for more battery saving

- tweaks to make the UI more responsive

2.3.0 - 2012/08/27 - ROM COMPLETE - MD5 : 4780110b273474fa2a2079fd145ea9e6 (attention changement de firmware et radio conseillé)

Changelog en cours de traduction

2.2.0 - 2012/07/01 - ROM COMPLETE OU INCREMENTIELLE SI 2.1.0 - FULL WIPE OBLIGATOIRE - MD5 : a3c5e2a8084f4cc2bddc8aede085c199 (attention changement de radio recommandé)

- Mis à jour kernel bricked v1.36 – props show-p1984

- Résolu chute du signal après MMS – props Venom team

- Résolu encryption on HotSpot – props Venom team

- Résolu Skype and Talk video chat – props Venom team

- Nettoyé hwcomposer – props ivica

- Mis à jour SuperSu vers 0.93

2.1.0 - 2012/07/01 - ROM COMPLETE - FULL WIPE OBLIGATOIRE - MD5 : b93925d2ecf0bb4d413934505c2b213b (attention changement de radio recommandé)

- Mis à jour vers kernel bricked v1.35 – props show-p1984

- Résolu wifi tether and wifi p2p – props m0narx and show-p1984 – ne pas changer le kernel

- Mis à jour apks selon les dernières versions playstore

- Build nettoyé

- Mis à jour bib sensation

- optimisé avec sdk v20

- De manière générale la rom devrait être plus vive

- radio recommandée http://sourceforge.n...les/PG58IMG.zip/download

2.0 - 2012/06/07 - ROM COMPLETE - FULL WIPE OBLIGATOIRE - MD5 : 2d17abc00b1ccc80406337dd355282e5

- Mis à jour sur nouvelle base 1.11.401.110

- Mis à jour Google maps

- Résolu distorsion son haut parleur

- Améiloré fix gps fix pour utilisateur us t-mobile

- Retiré option pour enlever friendstream. Causait des problèmes.

- Résolu script d'installation – props shniz

1.91 - 2012/06/04 - ROM COMPLETE - FULL WIPE OPTIONNEL SI V1.5 - MD5 : 698e225d2112bbc3aaaedc9ed118fb8d

– Amélorié enregistrement video 1080p – plus de lag – props XxXPachaXxX

– Modifié Gallery – plus lag – props XxXPachaXxX

– Modifié messages fonctionne parfaitement – props mdeejay

– Mis à jour libs and bins- props XxXPachaXxX

– Ajouté missing libs

– Modifié firmwares 1080p firmware et wifi - props mdeejay

– Résolu Google Talk vidéo

– Plus rapide

– Plus stable

– Plus économe en énergie

1.9 - 2012/06/03 - ROM COMPLETE - FULL WIPE OPTIONNEL SI V1.5 - MD5 : 8ce7c6ae091577f09a2213ed143a0589

- toutes les apks optimisées et zipalignées avec SDK19

- Mis à jour Facebook et Google Maps

- SGS III dropbox – Bonus de 48 Gb pour deux ans

- Résolu Sony-Bravia - Résolu disposition SystemUI – Thx m0narx.

- Résolu wireless adb quick setting – Thx m0narx.

- Augmenté temps de scan réseau wifi à 180 sec - devrait améliorer l'autonomie

- Mis à jour binaries – props XxXPachaXxX

- Mis à jour libs – props XxXPachaXxX and ivicask

- Réécrit complètement tweak luminosité auto et contrôle de la luminosité – Thx m0narx.

- changed OOM groupings – props shniz

- Résolu script aroma T-Mobile – props shniz

- Ajouté installeur d'apk – Thx m0narx

- Résolu taux affichage de la batterie – Thx m0narx.

- Ré ajouté Youtube HD – props shniz

1.8 - 2012/06/01 - ROM COMPLETE - FULL WIPE OPTIONNEL SI V1.5 - MD5 : d95ddce2d0a8d12d5420ad57b92feba0

- retiré option “3dot” des Tweaks – props m0narx

- Résolu bouton remaping dans les Tweaks – props m0narx

- Mis à jour sony bravia

- Ajouté dans script aroma option clavier sans flèches

- Ajouté dans script aroma option pour choisir modèle de sensation – Thx m0narx

- Ajouté dans script aroma option d'installation de S-Voice du SGS III

- Ajouté dans script aroma option d'installation FlipBoard du S-Note

- Capable de gérer plus de 254 ongliets dans le navigateur - Thx m0narx.

- Optimisée sqlite3 database – Thx LeeDroid.

- Désactivée la dormance rapide - devrait donner un coup de pouce sur l'autonomie de la batterie

- Volume restauré sur la base des niveaux de la v1.6

- Configuration aroma nettoyée un peu

1.7 - 2012/05/29 - ROM COMPLETE - FULL WIPE OPTIONNEL SI V1.5 - MD5 : 646b0e4a66f5b2ccf0ccea9d820bb38a

- Résolu effets appareil photo – props shniz

- Nouvelle session de mise à jour des libs – props shniz and ivicask

- Augmentation de la réactivité tactile - Thx XxXPachaXxX

1.6 - 2012/05/27 - ROM COMPLETE - FULL WIPE OPTIONNEL SI V1.5 - MD5 : 1a5a2c5dd69d8baee772b3613daa85dd

CHANGELOG :

- Mise à jour Extended Quick Settings vers Tabbed Version (plus d'info dès que j'aurais essayé la version en question) – props j4n87 and m0narx

- Mis à jour apk Tweaks – props j4n87 and m0narx

- Rom nettoyée – fichiers obsolètes enlevés

- Mis à jour rendering libs – props ivicask

- Désactivé cpu rendering – props shniz

1.5 - 2012/05/27 - ROM COMPLETE - FULL WIPE - MD5 : b2c655717de4530a5a8a81a1c9517f9f

BUG:

- Wifi Tether – bien que quelque progrès aient été fait grâce à l'aide de m0narx and freak007

CHANGELOG :

- Résolu accélération video – mad props mdeejay

- Certainement résolu également sortie hdmi ( à tester)

- Mise à jour base 1.11.401.109

1.4 - 2012/05/24 - ROM COMPLETE - FULL WIPE OPTIONNEL - MD5 : ee6003ac93b632902d1d6c57d7196812

BUGS :

- Accélération Video HW

- Wifi Tether

CHANGELOG :

- Résolu volume dans tweaks – props nono2lozere

- Résolu mms – en cas de sauvegarde message insérer une carte sd – props capychimp

- Résolu wake-up by vol-key – props shniz

- Résolu LAG après sortie de Youtube,et probablement d'autres apk – props ivicask

- Amélioré beats – props shniz

- Résolu haut parleur en cas d'appel entrant – props shniz

1.3 - 2012/05/22 - ROM COMPLETE - FULL WIPE OPTIONNEL - MD5 : 32019abee55c2847e1154eedd697f9c6

BUG :

- Accélération Vidéo HW

CHANGELOG :

- Résolu effets sonores dans apk musique – props shnizlon

- Résolu lenteur

- Ajoutés fonds d'écran actifs issus du SGS III : Deep Sea et Dots LWP - Retiré S-voice – ne marchait pas aussi bien que ça aurait dû - Résolu passage camera avant arrière

- Nettoyé hwcomposer – Pour le rendre moins verbose (?) – props ivicask

- Réencodé animations météo pour une utilisation plus fluide – props ivicask

- Ajouté option Xloud by Sony optional dans Aroma

- Ajouté option pour ne pas installer HTC Friendstream apk et widget dans Aroma

- Résolu prob pour enlever twitter dans Aroma

- Résolu prob pour enlever facebook dans Aroma

1.2 - 2012/05/21 - ROM COMPLETE - FULL WIPE OPTIONNEL - MD5 : 82651498c1dfe0ac355751dd64173d46

BUGS restants : – Accélération video HW – Pas de possibilité d'effets sonores dans apk musique CHANGELOG : - Résolu beats audio – props nono2lozere - Résolu radio fm – props shniz and me - Résolu tether – Utiliser Wifi Tether pour sensation rooté - Résolu effet cubique – props mdeejay - Personnalisation de la mémoire utilisée par le dév sur le one x - A titre expérimental

1.1 - 2012/05/21 - ROM COMPLETE - FULL WIPE OPTIONNEL - MD5 : bed0644a546a8fd14d97384498413d48

- Résolu rétroaction haptique for IME and Dialer - Résolu bug galerie quand consultation de la galerie dropbox - Résolu écran de verrouillage qui ne répond pas lorsque vous utilisez le code PIN SIM, ou tout autre moyen de sécurité de verrouillage de l'écran - Résolu options manquantes d'enregistrement 1080p – props mdeejay - Résolu caméra frontale qui n'enregistre pas – props shnizlon - Résolu volume du haut parleur en cas d'appel – props shnizlon

1.0 - 2012/05/20 - ROM COMPLETE - FULL WIPE OBLIGATOIRE - MD5 : 78e0169878781680e27bd069d57f95c1

- basée sur la RUU RUU 1.11.401.101 CL64869 du HTC VILLE C2 – props mdeejay - Kernel: Bricked 1.1 props show-p1984 - BT fonctionnel – props mdeejay - Appareil photo et wifi fonctionnel – props mdeejay and shnizlon - APM – props j4n87 - EQS – props j4n87 - IC Tweaks – props j4n87 - Résolu décrochage wifi and hsdpa /3g – props mikeyxda - ultrasmooth rosie – props hamdir - Désactivé scrolling caches - Ajouté compatibilité de chargement et bits added (ne pas relancer le script à plusieurs reprises) - optimisée - rootée - init.d support - Tout ce qui a été oublié

Modifié par goofy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je comprends pas... Quand j'ai flashé la Bêta 2 de la virtuous S4X, et quand j'appuyais sur le bouton menu physique ça marchait ! Le menu s'affichait juste en dessous du bouton menu de l'interface certes, mais il s'affichait quand même !

Envoyé depuis mon HTC Pyramid avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un installe qu'il nous fasse un retour au moins qu'on puisse juger du travail qu'il reste à faire.

Je vais dl en tout cas après je verrais mon degré de motivation car va falloir que je fasse un aller et retour en full wipe.

Pour des questions pratiques sur 4extrecovery, y'a t il quelqu'un qui a fait un backup complet de son sensation avec restauration ensuite pour voir si je me lance ?

Modifié par goofy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja genial ils mettent un torrent, mais il n'y a aucun seeder ...

et les mirroirs sont ultra lents >...

50ko/s sur Uploaded.to et 4 ko/s sur l'autre ... ils sont ou les 1800 Ko/s que j'avais avec MegaUpload ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue au 21e siecle ^^ sortez vos modem

http://img692.images.../capturekcf.jpg

Bah sérieux moi en 10 min j'avais la roms en torrent ? tu utilise utorrent ?

oui mais la il n'y a plus aucun seeders ... connecte toi a Utorrent au pire ca fera deja un partage ^^ Modifié par HoM3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...