Aller au contenu

Infos sur la nouvelle Zenithink zt-280 c91 ???

chgoose

Recommended Posts

Salut a tous,

je confirme,ma fille tourne avec la 2.3 Relax v1.1 de la dernière release (version CM No.20111206) et je trouve que ça tourne moins bien que la FroYo 2.2,entre autre l'affichage du Market,très lent,des incompatibilités avec des applications sur 2.3 qui ne sont pas sur la 2.2,pas de AC3 et je trouve que la consommation est accrue en comparaison dés que le Wifi est activé sur la Gingerbread (version CM No.20111206),d'ailleurs je trouve que l'ancienne Gingerbread Relax v1.0 (AOSP) consomme moins aussi.

Vraiment il n' y a pas photo de mon coté,je vais remettre la FroYo Relax v1.0 sur la ZT280 qui est bien plus stable et consomme moins sur le système en général.

A+ et bonnes Fêtes a tous :)

Modifié par Lfd

Bonjour à tous.

Je viens de commander une tablette Zenithink zt-280 c91 que je compte offrir à mon père.

Est-il possible d'installer windows sur cette tablette car il a peur de ne pas savoir s'en servir?

merci et bonnes fêtes à tous!!!

Perso je trouve qu'il n'y a pas photo entre les ROM d'origine Zenithink, et les ROM LFD !

Bien plus réactive et fluide, plus stable, autonomie accru, bref que du plus !! Une fois l'interface remaniée à son gout elle est parfaite !!

J'en profite d’ailleurs pour le remercier du temps passé dessus et surtout du partage :)

tout d'abord bonnes fetes à tous et que le pere Noel soit généreux !

j ai acheté la 280 C91 et 15 jours aprés j ai recu une facture du transporteur FEDEX me demandant d'acquitter 24eur de droit de douane ....

suis je le seul ? ou quelqu un a t il eu à payer ?

merci pour vos avis et conseils

Bonjour à tous,

Je suis Canadien et un nouveau membre ici sur ce forum. Je voulais vous dire que j'ai reçu cette tablette Zenithink 280 C91 il y a 2 jours.

J'ai commandé sur Ebay et jusqu'à présent, je n'ai pas été déçu de mon achat. Le vendeur (chinois) m'a envoyé EXACTEMENT ce à quoi je m'attendais. Il s'agit bien du "vrai" modèle sans inscription sur le couvercle blanc. Et c'est bien une 8Go de RAM. De plus, c'est la version à jour de cyanogen qui était installée.

Ceci dit, c'est le transporteur DHL qui m'a livré la tablette et j'ai eu à débourser un petit $11 (env. 8 euros) comme frais de douanes. Le chinois informait qu'il inscrivait "GIFT" sur la marchandise lors de l'envoi.

Concernant l'essai de ma tablette, ça n'a pas été très long de pouvoir me connecter à internet à l'aide du cable ethernet (RJ45); quelques manipulations et hop !! Aussi, la lecture d'une clé USB (Kingston 4, .. 8 Go) s'est faite sans problème. Je suis par contre un peu déçu de la qualité de la webcam, mais je m'y attendais un peu.

Je suis allé télécharger quelques applications sur Android Market, dont SketchBook (gratos) et ça fonctionne très bien.

J'ai essayé d'utiliser un pen (stylet fait par moi-même) avec cette tablette, mais ça ne fonctionne pas. J'en ai donc commandé un sur Ebay (env. $2). J'espère qu'un petit pen pour écran capacitif pourra faire l'affaire. Avez-vous essayé un quelconque stylet ?? Si oui, lequel ??

Je n'ai pas changer la ROM pour celle de LFD, mais sait-on jamais. Pour l'instant, ça va bien. Ah oui, j'oubliais ... le coût total de ma tablette est de $260 cdn ($190 pour la tablette, le reste en frais de transport + douanes).

En somme, même si je n'ai pas beaucoup d'expérience en matière de tablettes, je crois que ce modèle s'avère être au-dessus de la moyenne quant au rapport qualité/prix, ceci à la condition que la tablette ne se mette pas à "déconner" au cours des prochaines semaines !! On verra bien.

hello

je viens de recevoir la mienne.

Après un petit tour rapide, du règlage wifi + test connexion, de la lecture d'une vidéo, soit 30 min de marche, maintenant il m'est impossible de cliquer sur un icône sur l'écran, ou alors la tablette réagit n'importe comment.

J'ai l'impression que l'écran n'est plus du tout calibré. Je pensais qu'un reset réinitialiserait le calibrage mais non...

Une petite idée pour pouvoir la rendre à nouveau fonctionnelle ?

merci

Slt tex14,

le calibrage se fait lors du flash du firmware par le recovery sur la ZT280 C91,il faut donc la re-flasher si tu veut la re-calibrer :mellow: c'est le seul moyen !

Je te conseille donc ou de remettre le dernier Android 2.3 de chez le constructeur ici :

http://www.zenithink...ownews_293.html

ou un de mes firmware Relax ici :

Android 2.3 :

http://forum.frandro...elax-v11161211/

Android 2.2 :

http://forum.frandro...elax-v10141011/

Voili,pense bien a charger ta batterie ou mieux laisser l'alim branché pendant le flash.

Modifié par Lfd

Rom en android 4.0 dispo chez le constructeur.

http://www.zenithink.com/Enews_92.html

Voici une petite vidéo sur Android 4.0 sur la Zenithink ZT280 C91

http://www.youtube.com/watch?v=GkjGw3hhGfY

Bonjour,

Ca m'a l'air sympa comme Rom, je suis en 2.3 mais ça donne envie de flasher. Tout est fonctionnel et fluide?

Modifié par orpheus24

hello

je viens de recevoir la mienne.

Après un petit tour rapide, du règlage wifi + test connexion, de la lecture d'une vidéo, soit 30 min de marche, maintenant il m'est impossible de cliquer sur un icône sur l'écran, ou alors la tablette réagit n'importe comment.

J'ai l'impression que l'écran n'est plus du tout calibré. Je pensais qu'un reset réinitialiserait le calibrage mais non...

Une petite idée pour pouvoir la rendre à nouveau fonctionnelle ?

merci

Le flash de la derniére rom I.C.S a remis tout en ordre. Wifi, Vidéo Avi et Mkv nickel et recalibrage parfait.

J'ai reçu la mienne aussi et j'ai flashé en ICS. Marche plutôt bien et trės fluide. Seulement sur ICS j'ai un rectangle rouge qui apparait de temp en temp autour de l'écran. Je voulais savoir si ca le fesais chez vous aussi. Sur la vidéo que j'ai trouvé sur youtube il apparait aussi. Si c'est normal, peut-on le désactiver?

Modifié par MetalOS

Bon, retour de la tablette chez HongKongeek pour moi car j'ai un énorme faux contact sur l'écran de la tablette. L'écran vire de couleurs si je pose les doigts sur la coque arrière. Voici une petite vidéo que j'ai fait du problème.

http://www.youtube.com/watch?v=PyZ8O8s6oJo&context=C3c144d5ADOEgsToPDskJiKXQnqcaIKBKPRYFPKoAe

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...