Lfd Posté(e) 20 décembre 2011 Share Posté(e) 20 décembre 2011 (modifié) Salut a tous, je confirme,ma fille tourne avec la 2.3 Relax v1.1 de la dernière release (version CM No.20111206) et je trouve que ça tourne moins bien que la FroYo 2.2,entre autre l'affichage du Market,très lent,des incompatibilités avec des applications sur 2.3 qui ne sont pas sur la 2.2,pas de AC3 et je trouve que la consommation est accrue en comparaison dés que le Wifi est activé sur la Gingerbread (version CM No.20111206),d'ailleurs je trouve que l'ancienne Gingerbread Relax v1.0 (AOSP) consomme moins aussi. Vraiment il n' y a pas photo de mon coté,je vais remettre la FroYo Relax v1.0 sur la ZT280 qui est bien plus stable et consomme moins sur le système en général. A+ et bonnes Fêtes a tous :) Modifié 20 décembre 2011 par Lfd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chugo Posté(e) 20 décembre 2011 Share Posté(e) 20 décembre 2011 Bonjour à tous. Je viens de commander une tablette Zenithink zt-280 c91 que je compte offrir à mon père. Est-il possible d'installer windows sur cette tablette car il a peur de ne pas savoir s'en servir? merci et bonnes fêtes à tous!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blancoco Posté(e) 20 décembre 2011 Share Posté(e) 20 décembre 2011 (modifié) hi hi non pas possible ça !! :D mais bon rassure le android pas compliqué du tout :) Modifié 20 décembre 2011 par blancoco Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chugo Posté(e) 20 décembre 2011 Share Posté(e) 20 décembre 2011 Merci de ta réponse. J'espere que c'est une bonne tablette et qu'il s'en sortira quand meme :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chugo Posté(e) 20 décembre 2011 Share Posté(e) 20 décembre 2011 Bonsoir à tous!!! Est- ce que c'est vraiment utile d'installer les ROMS de LFD ou pas? Merci d'avance et bonnes fetes!!! Merci à LFD également pour tous ce qui fait!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enzo6 Posté(e) 21 décembre 2011 Share Posté(e) 21 décembre 2011 Perso je trouve qu'il n'y a pas photo entre les ROM d'origine Zenithink, et les ROM LFD ! Bien plus réactive et fluide, plus stable, autonomie accru, bref que du plus !! Une fois l'interface remaniée à son gout elle est parfaite !! J'en profite d’ailleurs pour le remercier du temps passé dessus et surtout du partage :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chugo Posté(e) 21 décembre 2011 Share Posté(e) 21 décembre 2011 Bonjour Enzo Merci de ta réponse!!! Je pense que je vais suivre tes conseils et installer les Roms de Lfd. Bonnes fêtes! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didlol Posté(e) 21 décembre 2011 Share Posté(e) 21 décembre 2011 tout d'abord bonnes fetes à tous et que le pere Noel soit généreux ! j ai acheté la 280 C91 et 15 jours aprés j ai recu une facture du transporteur FEDEX me demandant d'acquitter 24eur de droit de douane .... suis je le seul ? ou quelqu un a t il eu à payer ? merci pour vos avis et conseils Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wolfseal Posté(e) 21 décembre 2011 Share Posté(e) 21 décembre 2011 Perso, pas de frais de douane mais il parait que par ups ou fedex y a plus de chances Aprés ça depend de ton site qui peut rembourser les frais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeffX Posté(e) 22 décembre 2011 Share Posté(e) 22 décembre 2011 Bonjour à tous, Je suis Canadien et un nouveau membre ici sur ce forum. Je voulais vous dire que j'ai reçu cette tablette Zenithink 280 C91 il y a 2 jours. J'ai commandé sur Ebay et jusqu'à présent, je n'ai pas été déçu de mon achat. Le vendeur (chinois) m'a envoyé EXACTEMENT ce à quoi je m'attendais. Il s'agit bien du "vrai" modèle sans inscription sur le couvercle blanc. Et c'est bien une 8Go de RAM. De plus, c'est la version à jour de cyanogen qui était installée. Ceci dit, c'est le transporteur DHL qui m'a livré la tablette et j'ai eu à débourser un petit $11 (env. 8 euros) comme frais de douanes. Le chinois informait qu'il inscrivait "GIFT" sur la marchandise lors de l'envoi. Concernant l'essai de ma tablette, ça n'a pas été très long de pouvoir me connecter à internet à l'aide du cable ethernet (RJ45); quelques manipulations et hop !! Aussi, la lecture d'une clé USB (Kingston 4, .. 8 Go) s'est faite sans problème. Je suis par contre un peu déçu de la qualité de la webcam, mais je m'y attendais un peu. Je suis allé télécharger quelques applications sur Android Market, dont SketchBook (gratos) et ça fonctionne très bien. J'ai essayé d'utiliser un pen (stylet fait par moi-même) avec cette tablette, mais ça ne fonctionne pas. J'en ai donc commandé un sur Ebay (env. $2). J'espère qu'un petit pen pour écran capacitif pourra faire l'affaire. Avez-vous essayé un quelconque stylet ?? Si oui, lequel ?? Je n'ai pas changer la ROM pour celle de LFD, mais sait-on jamais. Pour l'instant, ça va bien. Ah oui, j'oubliais ... le coût total de ma tablette est de $260 cdn ($190 pour la tablette, le reste en frais de transport + douanes). En somme, même si je n'ai pas beaucoup d'expérience en matière de tablettes, je crois que ce modèle s'avère être au-dessus de la moyenne quant au rapport qualité/prix, ceci à la condition que la tablette ne se mette pas à "déconner" au cours des prochaines semaines !! On verra bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MetalOS Posté(e) 22 décembre 2011 Share Posté(e) 22 décembre 2011 J'ai l'est commandé il y à 2 jours sur HongKongGeek que j'attend avec impatience afin de pouvoir porter mes apps sur tablette. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lfd Posté(e) 22 décembre 2011 Share Posté(e) 22 décembre 2011 (modifié) annulé :( Modifié 23 décembre 2011 par Lfd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MetalOS Posté(e) 23 décembre 2011 Share Posté(e) 23 décembre 2011 Quelqu'un aurait testé X-Plane 9 sur cet tablette ? Une petite video du test serait un plus. Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clancy Posté(e) 25 décembre 2011 Share Posté(e) 25 décembre 2011 Certains ont-ils commandés/reçus la tablette avec la dernière version Androîd 4.0 ? Le portage est il ok ? fluide ? tout fonctionne ? Merci de vos retours, j'hésite entre plusieurs tablettes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MetalOS Posté(e) 26 décembre 2011 Share Posté(e) 26 décembre 2011 (modifié) Rom en android 4.0 dispo chez le constructeur. http://www.zenithink.com/Enews_92.html Voici une petite vidéo sur Android 4.0 sur la Zenithink ZT280 C91 http://www.youtube.com/watch?v=GkjGw3hhGfY Modifié 26 décembre 2011 par MetalOS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tex14 Posté(e) 26 décembre 2011 Share Posté(e) 26 décembre 2011 hello je viens de recevoir la mienne. Après un petit tour rapide, du règlage wifi + test connexion, de la lecture d'une vidéo, soit 30 min de marche, maintenant il m'est impossible de cliquer sur un icône sur l'écran, ou alors la tablette réagit n'importe comment. J'ai l'impression que l'écran n'est plus du tout calibré. Je pensais qu'un reset réinitialiserait le calibrage mais non... Une petite idée pour pouvoir la rendre à nouveau fonctionnelle ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lfd Posté(e) 26 décembre 2011 Share Posté(e) 26 décembre 2011 (modifié) Slt tex14, le calibrage se fait lors du flash du firmware par le recovery sur la ZT280 C91,il faut donc la re-flasher si tu veut la re-calibrer :mellow: c'est le seul moyen ! Je te conseille donc ou de remettre le dernier Android 2.3 de chez le constructeur ici : http://www.zenithink...ownews_293.html ou un de mes firmware Relax ici : Android 2.3 : http://forum.frandro...elax-v11161211/ Android 2.2 : http://forum.frandro...elax-v10141011/ Voili,pense bien a charger ta batterie ou mieux laisser l'alim branché pendant le flash. Modifié 26 décembre 2011 par Lfd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abasourdix Posté(e) 26 décembre 2011 Share Posté(e) 26 décembre 2011 Salut lfd. Tu veux dire : plus d'outil de recalibrage avec ics? Dans ce cas, autant rester à la version précédente. Parce que avec cette tablette, il faut recalibrer 3 fois par semaine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orpheus24 Posté(e) 26 décembre 2011 Share Posté(e) 26 décembre 2011 (modifié) Rom en android 4.0 dispo chez le constructeur. http://www.zenithink.com/Enews_92.html Voici une petite vidéo sur Android 4.0 sur la Zenithink ZT280 C91 http://www.youtube.com/watch?v=GkjGw3hhGfY Bonjour, Ca m'a l'air sympa comme Rom, je suis en 2.3 mais ça donne envie de flasher. Tout est fonctionnel et fluide? Modifié 26 décembre 2011 par orpheus24 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cakovsky Posté(e) 26 décembre 2011 Share Posté(e) 26 décembre 2011 hello je viens de recevoir la mienne. Après un petit tour rapide, du règlage wifi + test connexion, de la lecture d'une vidéo, soit 30 min de marche, maintenant il m'est impossible de cliquer sur un icône sur l'écran, ou alors la tablette réagit n'importe comment. J'ai l'impression que l'écran n'est plus du tout calibré. Je pensais qu'un reset réinitialiserait le calibrage mais non... Une petite idée pour pouvoir la rendre à nouveau fonctionnelle ? merci Le flash de la derniére rom I.C.S a remis tout en ordre. Wifi, Vidéo Avi et Mkv nickel et recalibrage parfait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abasourdix Posté(e) 26 décembre 2011 Share Posté(e) 26 décembre 2011 Ça, c'est une très bonne nouvelle. A propos de maj, il y a celle pour les numéros de série en 2n, et Celles pour les numéros de série en 3n. Ma tablette ne comporte aucun des 2. On fait comment ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orpheus24 Posté(e) 27 décembre 2011 Share Posté(e) 27 décembre 2011 (modifié) Argh! Je voulais me lancer et "erreur 404" pour telecharger la rom 2N........ On va attendre....... EDIT: Il fallait juste être patient...... Modifié 27 décembre 2011 par orpheus24 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tex14 Posté(e) 27 décembre 2011 Share Posté(e) 27 décembre 2011 effectivement, après maj avec ZT280_H1_2n_C91_Android4.0_1224_V1.2 tout est redevenu normal. merci à Lfd et Cakovsky pour leur conseils. en plus, ça a l'air beaucoup plus intuitif que la version initialement installée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MetalOS Posté(e) 27 décembre 2011 Share Posté(e) 27 décembre 2011 (modifié) J'ai reçu la mienne aussi et j'ai flashé en ICS. Marche plutôt bien et trės fluide. Seulement sur ICS j'ai un rectangle rouge qui apparait de temp en temp autour de l'écran. Je voulais savoir si ca le fesais chez vous aussi. Sur la vidéo que j'ai trouvé sur youtube il apparait aussi. Si c'est normal, peut-on le désactiver? Modifié 27 décembre 2011 par MetalOS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MetalOS Posté(e) 27 décembre 2011 Share Posté(e) 27 décembre 2011 Bon, retour de la tablette chez HongKongeek pour moi car j'ai un énorme faux contact sur l'écran de la tablette. L'écran vire de couleurs si je pose les doigts sur la coque arrière. Voici une petite vidéo que j'ai fait du problème. http://www.youtube.com/watch?v=PyZ8O8s6oJo&context=C3c144d5ADOEgsToPDskJiKXQnqcaIKBKPRYFPKoAe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.