Aller au contenu

[ROM] Cyanogen 7.1 / Atrix Dev Team / CyanogenMod


Recommended Posts

Je tourne également sous ORFR 2.3.4, kernel + radio de base, et l'autonomie est très bonne ! Data activée toute la journée, avec synchro tweetdeck/météo + gmail et une autre appli mail en push, et en débranchant le tel à 5h du mat je suis à peine sous 50% en fin de journée. Si je joue (robot defense par ex.) 1/2h à 1h je retombe sous 40% mais ça reste plus qu'honnête, comparé à ma rom précédente (Alien V3 + Faux123's kernel + radio Bell).

Concernant CM7, j'ai déjà donné avec mon Desire et je préfère attendre une version stable. L'autonomie n'est pas son point fort, alors si en + il faut ajouter quelques bugs, autant rester sur quelque chose de + confortable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut préciser que j'ai un atrix nu a la base.

Pas orange. Or ils est fournit une radio orange 2.3.4 je crois et que je n'ai pas mis...

Peux tu me donner ta version de radio exacte?

Une fois rentré a paris je teste la cm7 avec la radioque tu préconises. Merci mille fois pour les infos.

Modifié par pystolero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ca chauffe, donne nous ta version de baseband.

=> Paramètres

=> A propos du téléphone

=> Version de bande de base

J'ai eu le même problème que toi, chauffe et consommation.

Ma version est restée celle de la version Froyo, et n'est pas top avec la version 2.3.4

=> 01_86_00R

Je l'ai remplacé par les deux versions indiquées plus haut.

Celle que j'utilise aujourd'hui est la version :

01_100_00R => http://www.multiupload.com/SEDDL8K9AO

Je n'ai aucun soucis avec cette version.

Bien faire les "wipe", comme indiqué plus haut, sinon tu aura quelques soucis (ca va jusqu'à faire un reboot en boucle)

Il arrive aussi, dans quelques cas rares, que la radio ne fonctionne pas du tout (seul le wifi fonctionne, autrement dis, on n'obtiens pas la connection data)

C'est une incompatibilité entre la baseband radio et le kernel.

Dans ce cas, il faut changer le kernel ou revenir à une autre mouture de radio.

Bon courage et bonne vacances à toi ;)

Nota : Mon kernel est celui-ci : 1,3GHz (Faux's kernel 1.9)

Faux's Kernel

Pour bien en profiter, il faut underclocker via setcpu : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1239289

Attention, bien tester sans appliquer à chaque reboot.

Le menu de setcpu offre quelques moyens de sauvegarder les configurations sur les tensions en fonction de la vitesse CPU, et offre aussi un update.zip pour restaurer les valeurs par defaut via CWM (c'est vraiment conseillé de le faire avant d'experimenter)

Cerise sur le gateau : un score de 4900 sur Quadrant avec ce kernel

Modifié par Delewer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé la radio que tu préconise. La 01_100_00R .

Ca chauffe toujours pas mal pour moi.

Peut etre un peu moins...

Je suis en kernel stock. Mais j'ai l'ai pris sur le thread de faux sur xda...

Je vais tenter ton kernel et l'underclocker sur setcpu.

En revanche je n'ai pas le meme tegrapart que toi. J'ai le 00. Je ne sais pas si cela peut influencer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une info sur la pré beta 4, il faut imperativement utiliser une radio 1.77.30p semble t'il.

Les autres radio posent des problèmes de consomation batterie, mais bonne nouvelle, pas de chauffe et une très bonne réactivité. Par contre, ca décroche en 3G plus souvent...

Donc, il faut mettre une 1.77.30p, puis installer la pré beta.

Le kernel est la version 1.1GHz, à priori ça fonctionne aussi pas trop mal avec la 1.9 de Faux123.

Donc, c'est plutôt positif comme bilan.

Il reste quand même du chemin pour avoir une version acceptable, car des fonctions de base posent encore des problèmes, comme ce problème de plantage quand la batterie se vide completement.

Si vous la testez comme moi, je suis impatient d'avoir vos retours.

Ce qui me manque, c'est le Webtop, ainsi qu'une meilleure gestion de la batterie

Ma batterie ce vide serieusement avec Maildroid par exemple, et je suis contraint d'utiliser "BetterBatterie" pour traçer les applis et jouer du "gèle".

Ca en devient du sport de compet' depuis la beta 1

Pour ceux que ça interresse, et même si ça n'a pas grand interret (à part utiliser correctement Dice Player avec un MKV en High Profil) :

- Version 1.9 de Faux et un undervolting pour la conso, j'arrive à ce score sous Quadrant "4917"

screenshot1315433581381.png

Modifié par Delewer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

com.android.phone semble se fermer en boucle toutes les 2-3 secondes si on decharge completement, puis recharge complete avec un "wipe bat stats"

Donc, ca oblige à reinstaller la pre beta 4

J'espere que c'est un bug isolé et pas général pour tout le monde...

Perso, le Webtop est assez sympa en nomade (en visite chez la famille par exemple), car l'on est pas obligé de se trimballer un Eeepc ou un Portable. C'est vraiment fort se qu'on fait les équipes de Motorola avec ce WebTop

J'ai hate de voir toutes les moutures les plus stables... Mais pour le moment, c'est compromis avec CM7... Ca ne fait pas partie du cahier des charges pour la version Nightmare puis régulière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas ce problème a priori.

J'ai laissé le téléphone se décharger et je n'ai a priori aucuns soucis...

tout marche franchement bien chez moi. Très bonne conso de batterie, stable.

J'ai baissé la fréquence du cpu a 1000mhz dans les paramètres de cyano et me suis mis en mode powersave. Comparé a la rom orange 2.3.4 c'est le jour et la nuit niveau conso.

Je ferai des tests pour baisser la tension du cpu plus tard.

Sinon je n'ai pas touché au kernel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai un Atrix Orange chez Orange qui vient remplacer mon vieux Galaxy 7500. C'est vraiment le jour et la nuit, enfin presque.... le Galaxy était sous CM7.

Et franchement c'est top la CM7, elle me manque, j'aimerai bien franchir le pas sur l'ATRIX mais je me sens un peu largué. :(

Je n'arrive pas à savoir si il est possible de passer d'une ROM Orange Froyo (OLYEM_U4_4.2.0) sur un MB860 vers une CM7.

J'ai bien vu les threads sur XDA, mais cela ne me semble pas clair:

- Le Bootloader des Atrix Orange fr est bien verrouillé, ça gène l'installation d'un recovery ou d'une ROM ca ?

Je dois avouer que je nage un peu sur le coup, pourtant j'en ai 'romé' des galaxy.

si quelqu'un voulait bien m'eclairer.

Modifié par cboury
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Toutes les réponses sont dans ce thread, regarde vers la réponse #18 ;-)

Sinon, pour faire court :

https://forum.frandroid.com/topic/64892-rom-unlockram-fix-gingerbread-234-atrix-orange-avec-boot-hack-update-1807/

Puis télécharge la ROM CM7 :

http://code.google.com/p/atrix-dev-team/

Et installe via la CWM spéciale Atrix :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1204500

Un petit résumé des opérations est ici :

https://forum.frandroid.com/topic/70447-cyanogenmod7-bientot-sur-latrix/page__view__findpost__p__1188293

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay ca semble plus clair:

1/ déblocage du bootloader grace à la ROM orange GingerB.

2/ Une fois la ROM installée --> Root &Recovery

3/ à partir de la c'est backup et CM7.

c'est surtout cette histoire d'atrix ATT, nu ou truc dans le genre qui m'a mis le doute. j'avais l'impression qu'il était possible d'installer une rom orange sur un non orange mais pas l'inverse. rajouté a cela les orange fr et Uk ..... Un petit peu déroutant cet Atrix, rien ne ressemblait plus à un galaxy qu'un autre galaxy, ça doit être la nouvelle génération qui veut ça, les choses se compliquent.

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et question autonomie ça donne quoi ? Perso à l'heure actuelle, en débranchant mon tel à 5h, le soir je suis généralement à 30-35% avec la data toute la journée + un peu de jeu et quelques appels. CM7 tient-il la comparaison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les comparaisons d'un utilisateur à l'autre sont difficiles. Personne n'utilise son téléphone de la même façon.

Personnellement, c'est le jour et la nuit par rapport à l'origine.

Avec le kernel, tu peux abaisser les tensions du voltage en fonction de la fréquence du processeur. Cela permet un gain conséquent en autonomie. Associé à quelques profiles setcpu, je tiens une journée et demie. 3G actif en permanence, un peu de wifi, beaucoup de sms, peu d'appels, un peu de navigation internet...

Ecran éteint en veille, avec le processeur bloqué à 245Mhz par un profil écran éteint, ça consomme quasiment rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un bug chiant quand même. Enfin, pas bloquant mais pénible à l'usage.

Je ne peux pas régler le volume durant l'appel lorsque l'écran est éteint (par le détecteur de proximité). Il faut que je décolle l'écran de l'oreille, qu'il s'allume, pour que je puisse régler le volume.

Bon ça sera résolut à termes mais c'est le principal bug que je relève... A part cela, tout fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...