Aller au contenu

[ROM] Cyanogen 7.1 / Atrix Dev Team / CyanogenMod


Recommended Posts

Désolé mais qu'est ce que le "FC" sivouplé ? :-)

Tu utilises la CM7 pré-beta 2 ?

L'Atrix est mon seul et unique téléphone... j'ai donc besoin d'une stabilité à toute épreuve...

Toutes les fonctionnalités fonctionnent ? Appareil photo (arrière/avant), caméra, lecteur d'empreinte, détecteur de proximité, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui d'après ce lien, seuls le lecteur d'empreinte et le webtop ne fonctionnent pas... perso, rien de génant pour moi.

Je sais que la procédure a été expliquée des milliards de fois mais, sachant que j'ai un Atrix Orange (version 4.1.33 je crois, pas la dernière version Motorola disponible) deja rooté, quelles sont les grandes étapes ?

- télécharger la version de CM7 dispo sur le lien donné dans ton post

- le mettre sur sd (externe)

- faire un coup de Titanium backup (applis système + applis utilisateur ou juste applis utilisateur ?)

- ensuite pour moi c'est un peu flou

(PS : quand tu dis Force Close, qu'est ce qui se ferme subitement ? N'importe quelle appli au hasard du moment qu'elle est en cours d'utilisation ? Ca rend l'Atrix inutilisable pendant un certain temps ?)

(PS2 : quelle est la différence entre un nandroid backup et un backup complet via Titanium ?)

Modifié par emilien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute que tout à l'air clairement détaillé sur cette page : https://code.google.com/p/atrix-dev-team/wiki/BackupRestore

Mais certains disent que flasher via ROM Manager est plus rapide mais a tendance à bloquer le téléphone... L'atrix étant mon téléphone principal (et unique), je ne peux pas me permettre cet "écart"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfaitement stable c'est pas tout a fait vrai...

J'ai quand même des soucis avec la torche led par exemple. Reboot lors de son utilisation plus d'une minute...

je ne peux pas régler le volume lors des appels si l'ecran est éteint...

Quelques fc mais relativement rare c'est vrai.

J'attends quand même avec impatience les maj :-)

La gestion de l'hdmi n'est pas exempt de défaut non plus...

Mais je la recommande malgré tout. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ok rien de bien grave mais je vais quand même attendre la release "stable" B)

Sait on pourquoi l'Atrix n'est pas supporté par l'équipe Cyanogen (car là je vois que c'est la Atrix dev team qui fait tout le boulot) ? Trop complexe avec son lecteur d'empreinte et son webtop ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout les téléphones ne sont pas forcément supportés par la team cyanogen.

Ceux de Motorola arrivent de surcroit sur le marché avec la plupart du temps un bootloader verrouillé...

Dans l'immédiat il n'est pas supporté, mais il peut l'être à l'avenir. Ajoutons le webtop et le lecteur d'empruntes, et on obtient pas mal de raisons...

Cependant, le motorola defy n'était pas supporté non plus. Et il a toujours à l'heure actuelle un bootloader verrouillé. Pour le contourner, c'est du "bricolage". Malgrès tout, comme il y a une bonne communauté un portage a été fait par une team non-officiel.

Et avec le passage à la 7.1 stable, la team officielle le supporte désormais... Un an après les débuts du portage...

Donc, patience, on aura peut être un support officiel, si les utilisateurs suivent, de la Version 9 de cyano. :-)

Modifié par pystolero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais... et c'est bien ça qui m'embrouille.

Sur un post on donne une procédure longue, compliquée mais "sûre", sur un autre on nous dit d'utiliser ROM Manager, y'a pas plus simple mais y'a un gros risque de briquer le téléphone (surtout pour les espagnols... j'ai pas compris pourquoi).

Voila pourquoi, ayant un Atrix pack Orange, en 4.1.33, j'aurais voulu savoir quelle méthode utiliser pour faire cette procédure avec un risque proche de 0%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voila tu fais ce qu'il est dit dans le tuto. C'est relativement simple est rapide en fait.

Tout s'est bien passé pour moi. Tu peux zapper la partie avec le cwm selon le tegrapart. Flash uniquement celui avec rom manager, cela suffira.

Concernant le kernel, celui forunit avec cm7 ira tres bien. Pour la radio c'est selon mais il peut etre conseillé de changer.

Moi j'ai changé mais on verra quand tu auras fais tout ca.

Évidemment dans l'immédiatement tu perdras le lecteur d'emprunte et le webtop.

Modifié par pystolero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je n'ai pas le webtop et je n'utilise plus le lecteur d'empreinte donc ce ne sera pas une grande perte pour moi...

Ce qui m'inquiète un peu plus, c'est de perdre la "torche"... car plus de flash sur les photos (c'est bien ça?)

PS : dans la 1ère partie du tuto, on a :

2- Avoir RSD Lite d’installé avec les Drivers Windows 32 ou 64 bits

3- Avoir fastboot d’installé et fonctionnel ainsi que ADB(cf. étape bonus)

RDS Lite : kézako, apparemment une appli à installer sur PC ? Et sur Windows si je comprend bien (je suis sous Fedora donc si oui, il va falloir que je trouve un Windows disponible...). Y a-t-il une version à télécharger en particulier ?

Comment savoir si on a fastboot installé ? Et ADB ?

Modifié par emilien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Rds lite est un logiciel qui permet de recharger les roms si ton telephone est brické

en fait tu dois

-avoir windows (pour ma part seven 64)

-telecharger les pilotes pour ton téléphone

-télecharger rds lite 5.0

-telecharger la rom qui correspond a ton téléphone (dispo sous xda)

-ensuite tu branches ton phone et tu lances rds lite

-tu charges ta rom

-tu appuis sur le bouton start et au bout de 5/10 mns tu recupères ton telephone comme d'origine .

L'utilité de ce logiciel est de récuperer ton telephone si tu n'as pas acces au recovery ce qui était mon cas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu en as besoin pour unlocker ton Atrix...

Le tuto de delewer te renvois sur la première partie d'un autre tuto pour tout ce qui est du déblocage du bootloader.

Je te répète que tout est dans le tuto de Delewer en page 1. Si tu le lis au moins une fois tu verras qu'il te renvois sur le post de "[ROM - UNLOCK][RAM FIX] Gingerbread 2.3.4 atrix orange avec boot hack" pour le déblocage du bootloader. La tu auras besoin de rsd lite...

Bon je le répète plus maintenant... :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...