Aller au contenu

[ROM] Cyanogen 7.1 / Atrix Dev Team / CyanogenMod


Recommended Posts

avant de sauter le pas, j'ai fait des sauvegardes avec titanium, ainsi que du contenu de la carte sd interne.

Pour info, oui , j'ai bien que 320mb de mémoire...

Mais j'ai encore 2 questions:

1/ la radio N_01.77.30P est elle obligatoire, attendu que j'ai sur le mien une version N_01.92.00R

2/ pour le gap, j'ai bien compris que c'était nécessaire, si l'on veux les appli google (market, gmail et autres) mais sur la page donnée en référence, on prend lequel? c'est pas très explicite sur ce coup !

Merci de votre aide.

Je n'ai qu'un téléphone, je ne voudrai pas le briker.

modification à 15h36:

Après quelques recherches sur xda (les 256 messages du fil de discution sur la cm7) j'ai trouvé au oins un utilisateur ayant la même radio que moi! Je me suis donc lancé, en croisant tous les doigts, même ceux des pieds. Et croyez moi, utiliser un écran tactile en ayant les doigts dans tous les sens, c'est pas facile... B)

Bref, ça marche :)

Modifié par rsuinux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité doumworld

La radio N_01.77.30P est faite pour les Atrix AT&T qui n'utilisent pas tout à fait les mêmes bandes que les Atrix Européens.

Ca doit fonctionner mais ce n'est pas forcément la plus adaptée.

Doum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai un conseil, c'est de ne pas toucher à la radio...

Pour CM7, la radio devrais normalement fonctionner sans problème.

Tu fera le flash de la radio plus tard, et si c'est réellement utile et nécessaire ; Autrement, il faut conserver la radio actuelle.

Donc, dans ton contexte, il est plus logique de faire :

1/ Sauvegarde via Titanium de toutes les applications

2/ Via un logiciel tiers autre (comme MyBackup Pro par exemple), sauvegarder les Contacts, MMS/SMS, le journal des appels, etc...

3/ Rebooter sous CWM et faire un Nandroid (Backup)

4/ Factory reset (là, on efface tout)

5/ Flash de CM7

6/ Flash du Kernel Faux 0.21 (en 1 Ghz ou 1,3 Ghz en version CM7)

7/ Wipe Cache et Wipe Dalvick cache

8/ Reboot

9/ Restauration des Applications via le market et via Titanium Backup (attention, il faut valider chaque application si Titanium n'est pas la version payante)

10/ Restauration via MyBackup Pro (version payante) des journaux, contacts, SMS/MMS, etc...

11/ Reboot obligatoire pour prendre en compte la restauration des contacts, SMS/MMS, etc...

Enjoy

Si le WIFI ou le H+ ne donnent pas satisfaction, alors il faut envisager de flasher la version 01.100.00R, et si là encore, si cela ne donne toujours pas satisfaction, alors passer à la version 01.77.30p

Nota : Certaines applications se restaurent assez mal (ex : SPB Shell 3D qui pers sa configuration et plante au redémarrage), aussi certaines applications doivent être restaurées directement du Market... D'ailleurs il est conseillé de le faire depuis le market, c'est plus sur... Et utiliser Titanium pour compléter ce que le market a oublié... et réparer les liens d'ailleurs, au passage.

Nota 2 : Le market sauvegarde un bonne partie de la configuration ("expérience" dit-on) utilisateur... mais dans les faits, le market en oubli une partie. Alors, à la restauration, on complète via "MyBackup Pro" qui est malheureusement payant pour la restauration

Nota 3 : Certains logiciels se restaurent mal et perdent leurs droits SuperUser via "Titanium Backup", la seule solution, c'est de les désinstaller et les réinstaller du market, ou passer par le menu du "SuperUser", et retirer les droits avant de relancer l'application... mais attention aux services qui restent actifs....

Nota 5 : Une particularité de Titanium Backup peux imposer de cocher des modes de compatibilités dans la paramétrage, il faut expérimenter... personellement, j'ai du activer certaines options, si bien que j'ignore aujourd'hui lesquelles... je tatonne les rares fois où je dois le faire.

Nota 6 : Attention à ne jamais restaurer le système via Titanium Backup... Cela ne fonctionne que sur le système où la sauvagrde a été effectuée... Quand on passe d'une version beta #1 à une version beta #2, il est inutile de restaurer le système, et si l'on passe d'une Blur à une CM7, c'est un crash garanti, avec peut-être un soft brick.

La restauration du système via Titanium est toujours à exclure pour passer d'une ROM à une autre. Autant reconfigurer à la main, les quelques rares options (personnalisation du son, du comportement des menus, de la lock et des icones du menu glissant... et jamais du WIFI qui est conservé malgrès le passage d'une ROM à une autre... Le WIFI conserve toujours sa configuration, même en passant d'une version 01.100.00R à une version 01.77.30p... C'est d'ailleurs la raison pour laquelle les téléphones dont le WIFI est planté retourne au SAV, vivement ICS pour gérer un peu mieux cette partie)

Modifié par Delewer
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@delewer :

alors, après deux jours d'utilisation, je suis surpris par la batterie qui se vide a une vitesse impressionnante.

Je n'ai pas installé de kernel faux. Peut erreur que cela vient de la.

Sinon question rapidité c est le jour et la nuit. D'un autre côté on ne peut pas avoir un proc rapide ou une, batterie qui ne se vide pas.

J ai aussi un autre petit problème, avec un jeu de réussite, banale cette, mais avec la rom précédente il s affichait en plein ecran. A présent, il ne s affiche qu'en bonne hauteur mais largeur réduite. C est pas grave mais étrange.

Voila pour un premier retour d'impression. De toute façon je ne retournerai pas en arrière.

Remi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu trouves que ton atrix chauffe beaucoup, ce peut etre la radio qui fait chauffer et consommer la batterie.

peut etre une raison a ton augentation de conso.

ce n'est pas parceque le processeur tourne plus vite que la rom est plus fluide, mais parcequ'elle est plus légère et mieux optimise. Le processeur est probablement moins solliciter sous cm7 que d'origine...

Moi la radio d'origine faisait énormément chauffer mon téléphone sous cm7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que je vais changer la radio, au point ou j'en suis, je ne suis plus à une modif près :)

par contre, j'ai 'unlocker' l'atrix sous seven, mais pas chez moi. Aujourd'hui, je suis de retour chez moi, et donc sous linux, unixement.

Y a t il un tuto sur le changement de radio sous linux? (je sais, je n'ai pas pris le temps de chercher sur le forum)

Rémi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wipe cache, et flash depuis recovery comme pour une ROM.

J'entends souvent que le flash d'une radio est dangereux.

Personnellement, je l'ai fait des dizaines de fois sur trois portables différents sans aucun soucis...

Mais bon je préviens...

Modifié par pystolero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la consommation, cela est très probablement lié au kernel... Il te faut effectivement celui de Faux.

Pour le flasher, il suffit de booter en recovery, et de flasher le fichier Zip que tu aura préalablement téléchargé dans ta SD Card.

La version conseillée est la version 1Ghz de Faux... Cette version possède un plétore d'améliorations innédits du kernel originel, et est assez économique en fonctionnement, car il ne dépasse pas 1Ghz.

Les autres versions de Faux possèdent malheureusement des Bugs en cours de correction. Par exemple, on ne peux pas limitter la vitesse maximum à 1Ghz via SetCPU. Si on bloque la vitesse Max à 1 Ghz, le processeur continuera tout de même à dépasser cette limite sur la version 1,3 Ghz.

Faux travaille pour améliorer ce point, sans succes pour le moment. Mais patience...

Pour la chaleur, celà est dû à la radio effectivement... Et qui dit chaleur, dit énergie dissipée inutillement. Il est donc logique de mettre une autre radio qui chauffe moins, et sera plus économique.

Comme l'a si bien dit Pystolero, On flash les Radio via CWM, donc, aucun risque de "brickage".

Le "brickage" arrive si on flash une radio avec Bootloader intégré via un fichier ".SBF"

Et bien souvent, on ignore ce qu'il y a dans un fichier ".SBF"

Tu n'aura pas non plus de problème avec ta distribution Linux, car plus besoins de passer par le PC. Tout passe par la CWM qui s'occupe de tout.

Pour le lien vers les Kernel de Faux, c'est en première page

Le racourci vers les deux radios :

01_77.30P => http://www.multiupload.com/N25DIPNAU6

01_100_00R => http://www.multiupload.com/SEDDL8K9AO

Commence par vérifier avec la version 01_100_00R si elle te conviens.

Personnellement, j'utilise la version 01_77_30P, mais je lui trouve quelques Lag en regardant la TV d'Orange. A vérifier avec les nightlies si ça s'arrange.

=> Pystolero : C'est amusant de lire le titre de ce thread -> "Beta 2", car la version "-B^-N" signifie --en français-- "Pas une Beta et pas non plus une Nightly" :P "Not Beta Xor Not Nightly"

Modifié par Delewer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour cette explication trésor claire.

Voila ce que je vais faire:

En premier, changer pour un kernel faux, voir comment ca tourne, puis en second, en fonction du résultat, changer la radio.

Remi,

Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=> Pystolero : C'est amusant de lire le titre de ce thread -> "Beta 2", car la version "-B^-N" signifie --en français-- "Pas une Beta et pas non plus une Nightly" :P "Not Beta Xor Not Nightly"

Oui je sais, j'ai lu le thread sur Xda. J'avais d'ailleurs mis ce titrage au départ. Mais j'ai remis bêta 2 je trouve que ça induit moins en erreur le consommateur! :P

Ni une beta ni une nightly, les gens ne vont rien comprendre et se demander de quoi il en retourne...

Au fond, c'est une beta point barre! :) Alors bon... J'ai préféré mettre beta 2, plus parlant.

quand on flash une nouvelle nightly ça rechange le kernel ou on conserve le kernel faux ?

Ca remet le kernel contenu dans la rom... tout dépend. Dans le cas de CM7 ça enlève le kernel Faux.

Modifié par pystolero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'une des différences quand même, si je ne me trompe pas, c'est que la nightly fait fonctionner la radio fm, non?

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

correction:

non, j'ai mal lu.... j'ai confondu avec mes désires je crois....

Modifié par rsuinux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a eu des commentaires par-ci par-la comme quoi la puce wifi contient aussi le hard pour la fm (Broadcom BCM4329 802.11n Wi-Fi, Bluetooth 2.1, and FM Tuner ) mais bon, après, faut voir, des fois que les fabriquants placent des 'verroux' pour ne vraiment pas pouvoir utiliser toutes les fonctions, cela ne m'étonnerait pas plus que ça.

ceci dit, je n'ai pas regardé mon propre hard (peut être qu'il y a des varientes selon les régions aussi)

J'ai oublié de citer mes sources:

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=966108

Modifié par rsuinux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu durée xda (je ne trouve plus le Topic) que même si en effet la puce supporte la FM, dans le cas de l'Atrix le hardware correspondant n'était pas cablé. En gros le circuit FM n'existe pas sur le téléphone (la puce en elle même ne suffisant pas a rendre la fonction utilisable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, c'est pas très grave je peux m'en passer.

Mais sincérement, je trouve ça mesquin... Zappé volontairement la FM alors que ce serait possible... Je comprends pas vraiment, c'est pas vraiment une technologie de pointe qui pourrait empiéter sur les plates bandes d'un modèle dernier cri. C'est juste la FM... Ca a juste 50 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la puce a peut être des impacts sur d autres points comme la consommation on peut imaginer qu'un CI pas cablé ne consomme pas.

Ou c’était pas prévu dans le cahier des charges, donc pas câblé, deja qu'ils ont du mal pour les mises a jour l'idee leur est peut etre venue apres la sortie du telephone. :D

je cherche des excuses a Moto. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...