Aller au contenu

[ROM] Cyanogen 7.1 / Atrix Dev Team / CyanogenMod


Recommended Posts

Ce sont tout simplement des kernels modifiés dont l'intéret principal et de pouvoir modifier la fréquence du processeur, et également modifier le voltage du processeur. Chose impossible sur les kernels d'origine.

Je trouve particulièrement intéressant de pouvoir modifier le voltage. En gardant la même fréquence du processeur, et donc la même vitesse, tu peux baisser sa tension et ainsi économiser de l'énergie, donc de la batterie et donc de l'autonomie.

Tu peux utiliser un des kernels suivants en choisissant bien ceux pour CM7 : Faux's Kernel

A flasher depuis le recovery après un wipe cache.

Modifié par pystolero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir le recovery, nécessaire pour flasher les roms ou les kernels, tu dois nécessairement avoir le bootloader débloqué.

Si tu suis le tuto en première page, tout est relativement simple. C'est comme une recette de cuisine....

Même réponse pour Poehun.

Modifié par pystolero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir le recovery, nécessaire pour flasher les roms ou les kernels, tu dois nécessairement avoir le bootloader débloqué.

Si tu suis le tuto en première page, tout est relativement simple. C'est comme une recette de cuisine....

Même réponse pour Poehun.

Ben non justement une fois rooté avec gingerbreak on peut installer le recovery via bootstrap, c'est comme ça que je fais mes wipe et mes backup quand j'ai des soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis recovery, j'entends "custom" recovery. Comme CWM.

Si tu as acces au custom recovery, tu dois pouvoir installer cyano... Pour les Kernels, j'y connais rien à bootstrap machin chouette, je crainds de ne pouvoir t'aider...

Modifié par pystolero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Custom, nous sommes d'accord :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1019143

Le "bootstrap" est une méthode pour lancer un recovery malgré un bootloader verrouillé. C'est plus ou moins le même principe que pour le defy (quoi que le Custom recovery du defy se soit énormément amélioré depuis ses débuts)

C'est justement en flashant le zip de cyano que j'ai compris qu'il fallait un bootloader déverouillé, puisque le flash s'est déroulé correctement mais j'ai été obligé de reflasher un SBF pour pouvoir booter. ^^

Sur mon vieux milestone c'etait encore plus compliqué on pouvait avoir des roms custom mais seulement sur le kernel signé de la version officielle. (en gros on a passé des mois avec froyo sur un kernel Eclair... :-s)

Enfin tout ça pour dire Custom recovery ne veut pas dire Custom rom. malheureusement.

Pour le déverouillage du bootloader, cette histoire de ram manquante me chagrine un peu. je vais étudier la question plus avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant que je sache, il est impossible de modifier le kernel du defy avec le 2dinit. Mais pourtant cela n'empêche pas d'avoir cyano en 2.3 sur le Defy en tournant avec un kernel froyo.

Mais il me semble que c'est uniquement parcequ'ils n'ont pas accés au kernel du fait du bootloader verrouillé.

Dans le cas de l'atrix les kernels existent... maintenant je ne pense pas que tu puisses flasher les kernels puisque justement ton bootloader est verrouillé. Mais ca reste a confirmer.

Modifié par pystolero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, c'est le kernel qui est signé donc BL verrouillé=kernel aussi. Sur le defy je ne sais pas exactement si le kernel est flashé en même temps que la rom, mais j'aurais tendance à dire que non vu qu'on obtient pas les mêmes perfs selon la rom d'origine. Mais le fait est qu'on a accès à un recovery custom sans déverrouillage du bootloader, et par là au flash de rom (et donc pas de kernels^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde.

J'ai une petite envie de "troller" un peu le forum avec un hors sujet, qui j'en suis sur, va interresser quelques un...

Il semble qu'une version "nightly" (comme je dis doujours, "nightmare" plutôt) existe pour l'Atrix :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1325217

Quelqu'un a tenté l'aventure ?

Pour répondre également sur l'autonomie :

Version beta #1, je faisais 1% par heure avec le Kernel Faux 2.1.0

Depuis la version beta #2 "-B^-N" (Not Beta and Not Nightly, cherchez l'erreur), je fais aujourd'hui 2% par heure (toujours avec la version du kernel de Faux)

Je tenais donc 4 jours avec la version beta #1, et ne tiens plus que deux jours avec la version "-B^-N"

Je trouve que la version 2.3.7 sensée être plus optimisée, l'es moins pour moi...

Combiens faisiez vous avec la version beta #1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, il semblerait que la team cyano sorte ses nightlies... Ca n'a rien d'un troll! ^^

Je vais mettre les liens en première page.

En gros on se retrouve avec les dev atrix dev team d'un coté, et la cyano de l'autre? J'ai un peu du mal à suivre...

Est-ce un développement en parallèle? Ou main dans la main...

Concernant l'autonomie, moi c'est l'inverse, je tiens mieux avec la Bêta 2. J'ai même pu mettre l'overclock a 1,3 en gardant une autonomie correcte, et le téléphone est vraiment rapide désormais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trollons... Trollons...

Pour ceux qui se posent la question... "Olympus", est le nom du hardware du Motorola Atrix...

C'est pour cette raison que la Team "Nightlie" a sortie sa version en Olympus...

Hardware ? Donc, logiquement, avec les intégrations de tous les composants Hardware.

C'est ainsi que l'on constate que la Radio FM et le Fingerprint sont pris en charge dans cette version Nightlie... interessant disez-vous ??

Qui veux tenter l'aventure et nous faire un petit retour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, cela fait partie du "ChangeLog", mais rien ne semble encore actif.

Il y a également quelques regressions concernant les menus que la version CM7 de la "Atrix Dev Team" avait ajoutée. Par exemple concernant le menu d'arrêt de l'appareil ne permettant plus de "Booter" vers CWM. Ou encore des problème d'affichage avec les "Mod" d'icones (Via Metamorph je suppose)

Donc, plus d'inconvéniant que d'avantage pour le moment.

Et donc, en effet, la base de la Rom ne semble pas être celle de la "Atrix Dev Team".

C'est plutôt pessimiste comme bilan... J'espere que l'on obtiendra une version stable plus prometeuse dans un avenir proche...

Ne serais-ce, par un rapprochement de leur deux équipes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

je viens de passer mon atrix (version bouygues) en débloquer, et installer le recovery depuis rom-manager. Jusque là, pas de soucis, sauf un et de taille:

j'ai l'atrix qui est très ralenti par rapport à avant le débloquage !

Cela vous (a t il) fait ça aussi, ou ai-je loupé une manipulation quelque part?

Avant d'installer la cm7-beta, j'aimerai savoir ou j'en suis exactement, et si je m'y suis bien pris (j'ai suivi le tuto ici même parties 1 et 2 du post recommandé en première page)

Merci de vos avis.

Rémi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...