Aller au contenu

[Centralisation : Topic à] | How To ...

griph

Recommended Posts

La radio est necessaire pour que le système tourne correctement, ce qui explique ces force close.

Oui, pas de radio pour cyanogen enfin pas obligatoire mais si tu veux avoir un meilleur signal et aucun problème, installe là.

Si tu as besoin d'aide, hésite pas.

Edit: Ce qui explique également l'impossibilité de lancer le Wi-Fi.

Modifié par griph

• Réponses 295
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Ah oki meric :)

Je viens de faire un restore et je vais tester avec la radio. Au fait est ce qu'il faudrat que je fasse un backup après avoir installé la radio ?

Edit : il faut pas une radio.img pour FRF50 ? ou je peux utiliser celle de Cyanogen (http://forum.cyanogenmod.com/index.php?/topic/395-cyanogenmod-5-for-nexus-one-kang-central-station-v5071-05252010/?s=66694332c51e570f0d7fbfad4fca14d2) ?

Edit 2 : J'ai pris le radio.img de cette archive (http://android.modaco.com/content/google-nexus-one-nexusone-modaco-com/309286/24-may-frf50-froyo-pre-rooted-update-zip-no-radio-option-online-kitchen/) pour tester

Modifié par mephissto

En fait appliquer la radio n'a rien changé, mais j'ai remis la ROM officiel trouvé sur Modaco et j'ai fais les mis à jour jusqu'a la FRF50 et ça marche impécable.

Par contre les MAJ officiel se font plus, Amon_RA n'a pas l'air d'aimer les update signé :p mais y'aura toujours moyen de les trouver chez Modoca ;)

Merci pour tout ^^

Au passage je suis resté sur Cyanogen malgrés tout :p

Modifié par mephissto

Pour avoir les mises à jour automatiques de Google, il faut remettre son téléphone au clean, y comprit recovery et boot.img. Avec un wipe du tout, la radio ne pose aucun problème, tu peux garder celle-ci pour mettre n'importe lequel des systèmes. Qu'il soit officiel ou officieux.

Modifié par griph

C'est pas qu'il n'est plus d'actualité, simplement qu'il n'a pas encore été trouvé.

J'ai rajouté un lien mais j'en doute fort.. si on ne sait pas ce qu'on fait. Il ne faut pas rooter son appareil, c'est plus évident. ;)

Modifié par griph

• 4 weeks later...

Voilà, j'aimerai être sur de ne pas faire de bêtises, donc, je me tourne vers les pros pour savoir si ce que je vais faire ne risque pas de mettre mon Nexus One en "pièces"

Je suis actuellement en EPF 30, et si je comprends bien tout, pour passer sur Froyo, il faut :

Suivre le tuto https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=8341

--> installer le SDK Android

--> reconnaitre son Nexus One par l'Ordinateur

--> Débloquer le Boot Loader du Nexus One et Root

--> Flash Recovery

Puis suivre le tuto https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=16994

Directement la méthode 2

Je ne sais pas trop par où commencer, et comment faire, et j'avoue franchement que je suis complètement perdu.

Autant sur le Héro j'avais trouvé les méthodes ultra simple, autant là, je n'y comprends rien du tout (trop de build je pense).

Bref, si quelqu'un a une petite idée pour m'aider, ce serai vraiment super sympa car je ne veux pas de la mise à jour SFR (je n'ai pas confiance).

Merci beaucoup, et désolé de jouer le boulet :|

Oui, juste la méthode 2 du 2ème lien fonctionne très bien, et pas besoin de root et péter le bootloader, ni de flasher un recovery quelconque. ;)

Le SDK est nécessaire pour gérer le fastboot entre l'ordinateur et l'appareil, tu as déjà du t'en servir.

Après les mises à jour avec le nombre qu'il y a.. tu vas te balader c'est clair ! Si tu ne le sens pas, ne le fait pas..

La mise à jour doit arriver sous 2 semaines grand maximum pour les Nexus One vendus par SFR sous ce build spécial . . .

Griph,

Je me suis jeté à l'eau juste avant ta réponse.

Du coup, j'ai péter le bootloader (je pense que je n'avais pas le choix non ?), mais pas de root

Puis la méthode 2.

Finalement, c'est beaucoup plus simple que je ne le pensais, et je ne regrette pas de l'avoir fait, même si ma garantie à sauter.

Froyo est une merveille, et vu que je n'ai pas confiance en SFR .....

Du coup, maintenant, j'aurai les OTA comme les autres ;)

de toute façon, sauf si tu es en ERE27 ou ERD79 tu peux ne pas péter le bootloader pour passer en update manuelle en froyo puis rooter sans péter le bootloader.

Sinon obligé de le péter, et une fois pété on s'en fout de la build tu peux, avec toutes les rom custom qui trainent installer n'importe quelle version de build depuis n'importe laquelle.

C'est un peu pénible toutes ces builds car on ne sait pas par quel tuto passer, d'autant plus que certains nécessitent de débloquer le bootloader, d'autres non, etc...

Pour faire un backup en ERD79, il n'y a en aucun cas de faire sauter un bootloader... et pour mettre à jour cette version vers FRF91 pas besoin non plus.

Pour être sûr au niveau de la garantie:

quand on unlock le bootloader, c'est bien uniquement la garantie logicielle qui saute? la garantie matérielle est toujours valable (en cas de probleme de trackball ou de batterie par exemple)?

Je me rappelle avoir lu quelque chose de griph dessus mais je n'arrive plus à mettre la main dessus...

Je vois que depuis que je suis sous frf91, il y a dans l'appli sms une fiche pour Moi. Sait on y ajouter une photo? Et je constate que mon numéro n'apparaît toujours pas dans Paramètres >A propos du téléphone...

La photo vient via le compte gmail.. je l'avais en FRF85B, mais je l'ai plus en FRF91.. à n'y rien comprendre. Pour le numéro de téléphone.. je ne l'ai jamais vu sur aucun de mes devices s'afficher.

Bonsoir, j'ai tenté d'utiliser le Topic pour installer une nouvelle version d'image radio mais je bloque au niveau des driver USB.

Je suis sous windows 7 version 64bits et lorsque je fais la manip' windows me répond que le driver n'est pas compatible avec une version 64bits.

Quelqu'un saurait où je peux trouver le driver pour W7x64?

EDIT: Non c'est bon je suis juste mauvais ^^

Modifié par Njord

Effectivement, ça peut servir, là je n'ai pas mon ordi sous seven sous la main, mais je m'en occupe à midi, un truc propre avec impr. écran.

En tout cas bravo et merci à tous ceux qui participent à ce topic...

bonsoir, un GROS Help SVP URGENT

mon appareil: nexus one version US acheté en France, FRF 91, carte mem 8 GO

ma manip : j'ai procède au tuto de ce post pour passer la tel en Root car je trouve que la solution de root sans delockage ( trouver votre forum ) nécessite une manip phisique avec la carte mem, donc oublie et passer à la méthode de base.

voici mes étapes :

1) How to "installer le SDK Android" = ok avec le MAJ

2) How to "reconnaitre son Nexus One par l'Ordinateur" = ok nickel

3) How to "Débloquer le Boot Loader du Nexus One et Root" : je suis bien arrive sur une page du N1 avec le choix de DEBLOCKER et j'ai valide OUI et redemarer le tel, puis j'ai fait en manuel le ROOT avec le fichier img du site

puis après REBOOT, je me suis retrouver avec une tel avec genre config usine ( et une jolie cadenas au boot ) et après avoir saisie mon code pin, j'ai un MESSAGE d'erreur : le processus ne répond pas : forcer ou attendre et au final j'ai pas de d'accès réseau et le tel redémarre systématiquement au bout d'un certain temps.

QUE FAIRE ou QUESQUE j'ai oublie

HELP SVP

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...