Aller au contenu

[TUTO] Cyanogenmod 7.2.0 - RC/nightly/Stable


Franfran

Recommended Posts

Bonsoir :-)

j'aimerais avoir une petite info à propos du wipe, je sais que c'est un factory reset, mais est-ce nécessaire de faire un wipe dalvik (si oui comment ?), et enfin, comment faire le "wipe cache partition" ? Merci d'avance.

Et bienvenue Seb90 ;-)

Modifié par Maneth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bienvenue Seb90 ;-)

Merci! ;)

Pour le Wipe, le dalvik n'est pas nécessaire mais conseillé si en cheangeant de Rev., le fonctionnement a été modidfié pour diverses raisons. Mais tu ne perd pas tes données, contrairement au Wipe Factory Reset...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est bien lla dernière version?

Je veux dire:

Je flash Nova ou la dernière nightly de cyano?

Je l'installe ce soir mais la 11 marche bien si tu veux, quelque bugs très mineure et très rare ne nécessitant qu'un redémarrage.

Et pour la batterie ça s'améliore, depuis l'installation du DVFS sur la version 9 mais je penses que l'installation du kernel de Huexxx disponible sur XDA y est pour beaucoup aussi, d'ailelurs je le rajouterai bientôt sur le tuto :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Samoht59 : on t'as dit plein de fois comment il faut faire ! et si tu comprends pas, installe "Rom Manager" et flash les "add on google" à partir de là (il te récupère et installe tout sans devoir passer manuellement par le recovery) -_-

ps: @franfran, très clair le tuto

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c 'est du foutage de g****e ! on a dit 1 million de fois que sous Cyano : pas de flash d' add-on google = pas de gmail, pas de market, et pas de google apps !

@ franfran : fais comme tu le souhaites mais le kernel de "Huexxx" pour Cyanogen ne fait pas réellement partie du flash de la ROM CM7 elle meme... Je pensais plutot l'ajouter dans mon topic "optimisations diverses" , car c'est un add-on et "non" une partie intégrante de Cyano...

Ps: bievenue seb90

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Alors alors, j'ai tenté de flasher la CM7.1 n12 en suivant le tuto, mais j'ai du merder quelque part, mon OB ne démarre plus, enfin si, il loop le bootscreen indéfiniment depuis bien 1h maintenant ^^'

Comment faire pour démarer en recovery ? (que j'ai installé via Rom manager avant le wipe et le flash) Quelle combinaison de touche ?

J'ai vu qu'il fallait appuyer répétitivement sur une touche physique (G, V+ ou V-) pendant l'affichage du logo LG mais rien ne se passe, j'en reviens toujours au bootscreen qui loop... ><

Si vous avez une idée pour me sortir de là...

Merci d'avance !

EDIT : J'ai finalement reussi à le débloquer tant bien que mal en le reflashant avec une V11b (bouygues, celle que j'avais à la base), mais du coup je me tâte à retenter le flash de la CM7.1 ... m'enfin, je verrais ça demain, pour le moment je vais aller me coucher (il est quand même 3h25 >< )

Modifié par Sbir1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Flasher c'est vraiment pas difficile.

-Il faut d'abord rooté son tel si ce n'est pas déjà fait et installer Rom Manager et ClockWd

Une fois cela vous avez plus qu'a:

- télécharger la rom cyanogen et la mettre sur la racine de la SD

- redemarrer en recovery depuis Rom manager

- Une fois en Recovery, sélectionner "wipe data/factory reset" puis "wipe cache partition"

- Ensuite sélectionner "install zip from SD card" puis "choose zip from sdcard" (navigation avec volume + et - et valider avec la touche tactile recherche)

- Validez Yes install cyanogen blabla

- Une fois l'install fini, selectionnez "reboot now"

- Une fois booté allez dans Rom Manager et installer les google apps.

Est ce vraiment si compliqué????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsqu'on change de Rom, il est fortement conseillé de faire un retour aux paramètre d'usine avant et après. Le bootloop provient de là la majeure partie du temps...

Un petit retour sur CM7:

- Rev11: la cata!! a éviter.

- Rev12: moins de plantages, mais batterie se vide relativement. plantage de certain services...

Donc la Rev10 est la plus stable pour le moment.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop tard :P

Mais si tu veux je l'enlève, ça me pose aucun problème :)

C'était un peu en attendant qu'un sujet soit fait

Ce n'était que mon avis, mais pas de problemes pour moi ^_^ , bien au contraire ! mais vu la compréhension possible de certaines personnes (sans viser personne) , précise bien que c'est un "mod"......

PS: @sbir1, sur le black il n'est pas possible d'entrer en recovery par une série de touches, enfin si c'est possible mais c'est un "tweak" à ajouter

Modifié par brunsman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...