Aller au contenu

[ROM][Mini Pro] GintoCream Final Release [17 Octobre 2012]


Recommended Posts

Bonjour,

je suis les files de ce forum android sur les xperia 10 mini et mini pro depuis quelques semaines, mais je ne suis qu'un profane.

Je possède ce type de téléphone depuis la fin septembre et m'aperçois que la mémoire même de l'appareil risque d'être vite saturée par l'installation d'applications qui ne peut se faire sur la carte mémoire lorsque l'on se trouve en android 2.1.

Passer à une version supérieure me permettrait sans doute d'installer des applications (ou les déplacer) sur la carte mémoire.

Voici où j'en suis actuellement :

Données du téléphone :

Numéro de modèle

U20i

Version du micrologiciel

2.1-update1

Version de bande de base

M76XX-TSNCJOLYM-53404015

Version du noyau

2.6.29

SEMCUser@SEMCHost #1

Numéro de build 2.1.1.A.0.6

Ce téléphone est root et non simlocké.

Je gère et sauvegarde mes données personnelles avec MyPhoneExplorer, qui me sert également à installer des applications.

J'utilise également Root Explorer qui me permet de modifier les droits d'accès et d'écriture des différents fichiers.

J'ai également installé :

busybox 718.07 k (17/11/2011) dans system/bin

chargemon 471 bytes (02/01/2011) dans system/bin

xrecovery.tar 2.16 MB (18/12/2010) dans system/bin

dans le but de préparer l'appareil à un passage à une version supérieure d'android.

A tort ou à raison (vous allez me le dire), la [ROM] GinTonic.SE v2.5.1 ICS - VERYLITE & AZERTY me paraît le meilleur choix du moment. Le tutorial de Neroinx me paraît clair.

Si j'ai Xrecovery (qui fonctionne), c'est parce que je n'avais pas réussi à installer CWM Recovery. Est-ce rédhibitoire ? J'ai fait un essai de sauvegarde qui s'est déroulée normalement, mais quid de la restauration d'une version de Rom à une autre ?

Merci d'avance pour les réponses que vous voudrez bien me donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Petit retour, alternance de fluidité et de moments où ça rame grave.

(des fois il faut 20 sec pour que l'interface pour appeler ou répondre au téléphone s'affiche, ça c'est un peu embêtant)

à part ça c'est stable, esthétiquement c'est plutôt réussi, et enfin cette fichue touche retour pour raccrocher.

j'ai pas le kernel modifié (pas le courage de tout reinstaller),

mais j'ai mis les modules du topic xda,

d'après ce que j'ai compris ils apportent la même chose que le kernel custom,

en étant un tout petit peu plus lent.

A part les petits problèmes de lenteur justement je n'ai pas accès aux frequences d'overclocking,

(ce qui aurait du etre compensé par les modules si j'ai bien suivi, je veux bien une confirmation),

mais la frequence maximale dans performances change toute seule, je sais pas pourquoi, au démarrage elle est à 691,2 et après quelques heures (pas verifié systematiquement) à 600, la frequence d'origine si j'ai bien tout suivi.

j'ai l'impression que c'est en lien avec les differences de performances que j'observe.

J'ai mis aussi le réglage smartass qui a l'air de mieux marcher (mais c'est très subjectif).

qu'est ce que vous en dites?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les modules, je t'aurais plutôt déconseillé de les installer sur ma version, sachant quelle est modifié donc n'as pas les fichiers d'origine ... bon après si ça marche bien tant mieux.

Pour l'affichage du tél, jamais eu ce problème (peut être du aux modules ?!)

Pour l'installation du kernel, tu peux le faire, ça n'efface aucune données et tu peux le mettre et l'enlever quand tu veux.

La, j'essaye de semi-deodex la rom ... Impossible de la deodex entière (le framework m****)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans les modules le dual touch marchait pas et pas possible de remonter la barre non plus.

effectivement ya peut etre un problème à cause des modules du coup.

Donc j'ai plutôt intérêt à installer la version originale de xda?

Sinon pour installer le kernel, faut deverouiller le bootloader,

donc passer par la rom d'origine non? (donc reinstall, root, reinstaller recovery, ...),

avec le risque de faire une connerie et de passer plusieurs heures à trouver des solutions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Bypass le bootloader va sur la rom d'origine, ensuite pour le kernel t'es pas obligé de mettre la rom d'origine tu peux le faire direct sur la rom de ton choix ...

Ps : Le kernel Zombie Panic est seulement compatible avec la Gintonic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller je me lance pour un ptit retour !!!

D'abord un grand MERCIIII pour cette ROM, elle a été mon élue pour ma grande 1ère !!

J'en profite aussi pour saluer l'ensemble de tes tutos Neroinx parce qu'avant leur lecture je ne savais rien !! Maintenant, je crois comprendre quelques petits trucs ^^

Pour revenir à ta ROM : elle est absolument magnifique. Je désespérais de passer à Ginger avec mon mini pro !!

Je suis fan des petites bulles de l'accueil dans les coins qui peuvent enfin contenir plusieurs icônes, des dossiers sur le bureau, de la possibilité de mettre plusieurs éléments sur ce dernier, de la nouvelle version du market et j'en passe... Sans parler de l'immense progrès de pouvoir enfin déplacer les applications sur la carte !! J'avais même plus de place pour mes sms !!

Mais passé l'euphorie de la réussite de cette périlleuse aventure (faut dire que je me suis fait trèèès peur en tentant d'installer un kernel naA-je-sais-plus-trop-quoi !!), je suis déçue : mon pauvre mini pro n'en est quand même pas sorti indemne :

* maintenant, il rame affreusement (j'avais opté pour cette ROM car réputée pour être fluide et très légère, snif !)

Serait-ce dû au fait que je tourne sur le kernel stock ?? Ma 1ère tentative de flashage ayant mal tournée je n'ai pas voulu m'y risquer à nouveau... Y a t'il une solution à envisager parce que je ne suis pas décidée à abandonner cette ROM pour autant !! Si je passe sur Kernel Zombie, ça sera mieux ?

* le tactile répond très mal : j'imagine que c'est une conséquence du 1er point notamment en bas de l'écran (impossible de remonter la zone de notification, par exemple) et dans les coins !

* la rotation automatique de l'écran prend énormément de temps également

* il n'y a plus de barre de langue : cool, elle était drôlement encombrante !! Mais dans ce cas où voit-on que le carré bleu du clavier est verrouillé et quid du caps lock ? ;(

Ensuite, j'ai quelques questions ; j'imagine que je n'ai pas dû bien faire tout ce qu'il fallait :/

* pourquoi malgré le fait que j'ai installé via le recovery le zip des googleapps, je n'ai aucune des applications google ? J'ai dû passer par le market pour me remettre Gmail, Google+, GoogleMaps, etc...

* impossible de restaurer mes contacts avec le fichier vcf que j'avais extrait ouiiiin, pourquoi ?? Y a-t-il un remède moins radical que de repasser sur ma version précédente pour les extraire à nouveau ?

* qui qui pourrait m'expliquer comment fonctionnent les thèmes ? Je n'en vois que 2 dans cette ROM.

* y a t'il un moyen de mettre un raccourci vers le magnétophone ? Ou n'existe-t-il plus ?

* Idem pour un bloc note du genre de celui sur la ROM stock ?

* Et la radio ?

Ululuuuu :))) J'ai été très bavarde :) Mais je découvre tout ça comme autant de magie !! Alors toutes mes excuses si j'ai posé des questions bêtes ou auxquelles vous auriez déjà répondu mille fois !

Merci d'avance à celui/ceux qui aura la patience de m'apporter quelques éléments de réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Alors pour commencer vire vite ce kernel, il et fait pour le mini et pas le pro.

Pour utilisé cette rom a fond il faut le Zombie Panic.

La barre de notifs, la reactivité du tactile et la rotation idem c'est à cause de ton kernel.

Pour la barre de langue, une seul solution : Il faut s'y habituer... désolé :(

Pour les apps que tu n'as pas (Google apps, magnétophone et compagnie) c'est normal, c'est le principe de la verylight (Très légère)

J'ai donc supprimé ces applications, à toi de les remettre si tu en as besoin (via le Market).

Pour le bloc note d'origine, trouve en un sur le Market, c'est pas ce qui doit manquer ^^

Pour les thèmes il faut regarder sur XDA ce sont des .apk à installer depuis un gestionnaire de fichiers depuis le tél. Je recommande OI Files Manager (Gratuit) ou Root Explorer (Payant)

La radio idem que le reste.

Ah et pour les contacts, le mieux est de les sauvegarder sur ton compte Gmail comme ça plus de soucis.

Sinon essaye quand même dans contacts, la touche menu, importer/exporter, importer de la carte SD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouuuh !! Merci pour cette réponse flash !!!

Du master en personne en plus :D Rooh !! Suis fan !

Aaaah arf, je comprends mieux pourquoi mon pauvre mini pro refusait de démarrer suite à mon intervention (kernel naA-machin) !! J'ai été obligée de suivre ton tuto vidéo pour le restaurer ! Mon sauveur !! ^^ Ouf !!

Du coup, là, suis repassée en kernel stock !! Encore grâce à ton tuto !!

Mais du coup va falloir que j'étudie l'install de Zombie panic :) Je reviendrai pleurer ici s'il faut ^^

Ok pour le very light :) y a encore des concepts qui m'échappent !

Mais du coup à quoi a servit le zip googleapps que j'ai installé avec xrecovery ? Et le patch aussi tant que j'y suis ^^

Merci pour le conseil de l'appli des thèmes, suis complètement perdue de ce côté ! Je vais aller voir ça ! Même si je ne suis pas sûre d'un trouver un qui me plaise plus que celui d'ICS que tu as inclu : il est très beau dans sa sobriété !!!

Pour mes contacts, suis bien passé par gmail mais ce bougre m'a récupéré les 550 contacts que j'ai là-bas :eek: Sur mon téléphone, je ne voulais conserver que ma petite 100aine.

Malheureusement, c'est bien de l'import que tu me conseilles dont je parlais et qui échoue !! J'ai tenté de convertir le vcf mais il s'obstine à refuser de le lire :(

Encore mille mercis pour tout :)

Rien que pour ta disponibilité, je tiens à garder cette ROM !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as installé quel pack Google apps ?

Sur ma version je n'en n'ai pas inclus ...

Si c'est celui de XDA, sa risque de ne rien changer, vu que ma version est modifié.

Pour les contacts, je ne peux pas vraiment t'aider je passe via Gmail ;(

Si t'as un souci hésite pas, je suis la jusqu'à dimanche soir ^^

Ah par contre j'ai oublier de te préciser, que si tu as suivi ma méthode pour restaurer ton tél. Une fois remis à 0 tu dois effectuer une mise à jour du baseband via PC compagnion.

Bon après c'est pas obligatoire, mais ça corrige quelques bugs.

Sur ceux bonne soirée, je vais dodo, je bosse tôt demain ^^.

Modifié par Neroinx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moui, j'ai pris celui de XDA et ça n'a rien fait effectivement ! Bon.

Maissss ouiiiin ja tout cassé :o

2ème essai infructueux pour le flashage d'un kernel...

Cette fois avec Kernel Zombie Panic... Et là c'est vraiment la panique !!! Le ptit bonhomme rouge ensanglanté clignotait à l'écran... Du coup, j'ai reflashé le kernel d'origine : idem bloqué sur l'invite 'Sony Ericsson', mouaaah !!

J'ai pu booter sur CMWrecovery : le restore du backup de la dernière version (avec ta ROM et kernel de base) n'a rien apporté de plus : mon téléphone reste bloqué sur 'Sony ericsson'

En désespoir de cause, j'ai tenté la restauration - à l'aide de xrecovery - de ma version stock (avant l'installation de ta ROM)... échec :/

Enfin, ultime espoir, ta méthode ! C'est en cours, je crois les doigts ; je commence à désespérer... J'ai peut-être été trop ambitieuse !!

Par contre, je ne vois pas comment mettre à jour le baseband depuis PC Companion... :/

En tout cas, encore milles mercis pour ton aide ! Bon courage pour le taff demain :) Moi, je crois que je vais maudire mon réveil demain mais je peux pas décemment laisser mon téléphone dans cet état :(

EDIT :

Bon 2ème fois que ta méthode de recovery me sauve ! :)

J'ai même réussi à mettre à jour le baseband avec PC Companion mais impossible d'effectuer à nouveau les manipulations pour passer en root puis réinstaller le recovery depuis mon PC sous Windows XP... Flashtool s'obstine à ne pas reconnaître que j'ai activé le debogage USB sur mon téléphone... Il m'écrit systématiquement en invite :

02/013/2011 00:13:17 - INFO - <- This level is successfully initialized

02/013/2011 00:13:24 - INFO - Device connected with USB debugging off

Et ainsi les boutons - à l'exception du flash - sont tous inactifs.

Pourtant, j'ai installé les ggsetup, puis j'ai retenté l'installation des drivers via Companion, puis manuellement mais rien n'y fait. J'ai également essayé plusieurs versions de Flashtool !! Grmbl !! Ca me rend folle !

Bilan : je me retrouve avec la version stock toute nuuuuuuuuue !! Sans mes applications !!! Ni mes comptes de configurés !! Bouuuuh, quand on dit que le mieux est l'ennemi du bien c'est pas complètement faux !

Aller, je reviendrai traîner par ici demain ! Assez geeker pour ce soir ^^

Modifié par Lore Iginal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de redémarrer ton pc, ou utiliser un autre port usb.

Sinon essaye avec la dernière version de flashtool.

http://androxyde.github.com/Flashtool/

* 0.5.3.0:

- Corrected an issuee where some X10 Mini Pro devices are not recognized (and maybe others)

Modifié par Neroinx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut,

Je confirme que si on utilise pas le Zombie Panic Kernel, la ROM a tendance à provoquer d'énormes ralentissements chez certaines personnes (et j'en fais partie). Je ne sais pas si c'est lié au téléphone en lui-même, puisqu'il y en a beaucoup qui n'ont pas ce problème malgré le Kernel de base. Il y a plusieurs solutions qui marchent selon les cas, pour ceux qui n'ont pas le courage de débloquer le bootloader et flasher le nouveau Kernel :

1. La première astuce consiste à overclocker son téléphone depuis les paramètres.

Paramètres > CyanogenMod > Performances > [OK] > Paramètres CPU

Régler la valeur de "Fréquence Maximale" à 691 MHz, et cocher "Overclock", puis "Appliquer au démarrage".

étrangement, l'autonomie de ma batterie était meilleure en overclocking (à condition d'utiliser cette fréquence, et pas une autre), et je n'avais plus de ralentissements.

2. La seconde méthode, plus radicale, consiste à simplement supprimer le fichier x8oc.ko.

Sauf que dans cette ROM je ne le trouve pas, il a été recompilé entre temps NeroInc ? Comment ça se fait d'ailleurs que ta ROM ne nécessite pas un patch de modules pour ceux qui n'utilisent pas ZP ?

Bref, ça reste une des meilleurs ROMS que j'ai pu voir jusqu'à présent. ^^

Modifié par FrenchKoR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le fichier x8oc.ko je ne sais pas je ne l'ai jamais eu dans la rom depuis le début.

Pour les modules, je me suis arrangé pour qu'il soit déjà intégré dans la rom, comme ça pas de galère à installer plein de choses.

D'ailleurs je vais intégré mon patch + le hotfix dans la rom ce week.

La nouvelle version sortira ce week si tout ce passe bien, j'ai re-batisé la ROM !

en .... GintoCream !

Je mettrais à jour le post dans présentation dans la soirée.

Et expliquerais les modifs faites sur la rom en détails.

GintoCream v3.

- Tout les patch et Hotfix sont réunis dans la rom

- Nouveau nom de la rom

- Sonnerie par défaut modifiées

- Bootanimation avec audio

- MàJ du Market (3.3.12)

- Les applications non system sont deodex

- On gagne 6 Mo (76 Mo)

S'il y a des force close, me le dire immédiatement ^^

Dispo ce soir ou demain matin

Modifié par Neroinc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit y avoir un des modules (lib/modules) qui doit vérifier le Kernel et en fonction, charger les modules (Kernel SE) ou pas (Zombie Panic). Les modules doivent être compilés en un seul fichier j'imagine, ce qui explique pourquoi il y en a si peu.

Je tâcherai de répondre présent pour tester ta ROM cette fois-ci. :) Dis-moi, il y a une option pour configurer le son de la bootanimation ? Genre le désactiver ? Je sais d'avance que je ne m'en servirais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...