FrenchKoR Posté(e) 4 janvier 2012 Share Posté(e) 4 janvier 2012 Tu as pensé à effectuer un factory reset depuis le recovery ? Attention en revanche, tu perdras l'intégralité de tes données du téléphone (paramètres, contacts, sms, applications), qu'il faut bien penser à sauvegarder avant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geekz Posté(e) 5 janvier 2012 Share Posté(e) 5 janvier 2012 Oui j'y ai penser Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrenchKoR Posté(e) 5 janvier 2012 Share Posté(e) 5 janvier 2012 (modifié) Dans ce cas la meilleure chose à faire (et la plus longue, je sais) est de tout reprendre à zéro, mis à part le déverrouillage du bootloader. D'abord réinstaller le firmware par défaut : http://forum.frandro...43#entry1236943 Ensuite, rooter le téléphone avec Flashtools : http://forum.frandro...ost__p__1236956 Installer Clockworkmod recovery : http://forum.frandro...ost__p__1236965 Et enfin, installer la ROM (après avoir effectué un factory reset). Après ça, tu pourras essayer de flasher le Kernel (ZombiePanic). Modifié 5 janvier 2012 par RoK 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geekz Posté(e) 5 janvier 2012 Share Posté(e) 5 janvier 2012 Merci RoK pour l'aide je suis en trin de le faire ;) ! J'ai une question hier, je suis passer par SEUS pour me remetre en 2.1 tous ..... et quand je l'allume toute les donné sont a 0 sauf le wifi qui était deja connecter avec le mot de passe .... Quelqun peut m'expliquer la ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrenchKoR Posté(e) 5 janvier 2012 Share Posté(e) 5 janvier 2012 Ton compte Google doit certainement conserver une partie de tes données, et l'a restauré automatiquement. Après, pourquoi que le WIFI et pas le reste, ça je ne sais pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geekz Posté(e) 5 janvier 2012 Share Posté(e) 5 janvier 2012 (modifié) Sa marche !!!!!!!!!!!!!!! Merci a toi RoK J'avais beaucoup de mal a l'installer ce Kernel ! edit: pour l'instan je suis victme de quelque Lag le redemarage devrait arreter le lag ? edit2: RoK mon compte google n'as pas pu Me mettre mon wifi car j n'avais pas mis mon compte google ... Oo Modifié 5 janvier 2012 par Geekz 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrenchKoR Posté(e) 5 janvier 2012 Share Posté(e) 5 janvier 2012 (modifié) Quand tu démarres la ROM une première fois il y a souvent des lags en effet, puisque cette dernière construit le cache. Donc au prochain redémarrage, normalement ça devrait rouler. Tu peux aussi paramétrer l'overclocking à 691mhz, ça améliore la fluidité et la batterie (Paramètres > CyanogenMod > Performances). Dans ce cas je ne sais pas, peut-être que les données de ton téléphone n'ont pas été entièrement effacées lors de la remise à zéro avec SEUS, mais effectivement pour le coup ça a du te faire bizarre. Enfin bref, l'importance c'est que ça marche pour toi. Modifié 5 janvier 2012 par RoK 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francky03 Posté(e) 5 janvier 2012 Share Posté(e) 5 janvier 2012 Bonsoir. Petit problème que je rencontre depuis quelques jours: le Wi-Fi ne fonctionne plus. Lorsque je fais une recherche il affiche "Connexion..." en vain, et ne trouve pas le moindre réseau. Avant ça marchait sans problèmes pourtant. Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrenchKoR Posté(e) 6 janvier 2012 Share Posté(e) 6 janvier 2012 Salut Francky03, Je te conseille de te référer à ce message : Essaye d'appliquer la première solution (à savoir supprimer le fichier wpa_supplicant.conf). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francky03 Posté(e) 6 janvier 2012 Share Posté(e) 6 janvier 2012 (modifié) Merc Rok, j'essaye ça et j'édite mon message. EDIT: Niquel je capte des Wi-Fi !! Merci une fois de plus pour ton aide ^^ Modifié 6 janvier 2012 par Francky03 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucasrsnw Posté(e) 6 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 6 janvier 2012 Salut, désolé si pas de réponse depuis le début de semaine ... je rentre ce soir. Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koedlish Posté(e) 6 janvier 2012 Share Posté(e) 6 janvier 2012 Excellente ROM, fluide, stable, le ZP est nickel ! et est ce que vous connaissez ou avez une APK pour le mode reveil ou " alarme" genre comme dans la gintonic de slade87 Thanks ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaetan Brissard Posté(e) 6 janvier 2012 Share Posté(e) 6 janvier 2012 Si tu peut télécharger la rom il te suffis d'aller chercher l'appli dedans (je suis pas sûr que ça fonctionne, mais logiquement oui) ! D'ailleurs, si tu pouvais donner un lien pour cette rom je t'en serais reconnaissant :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hemrick77 Posté(e) 7 janvier 2012 Share Posté(e) 7 janvier 2012 tres bonne rom... il est possible de retiré le dialer installer par defaut et de le remplacer par un autre (genre go dialer ex) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeannot91 Posté(e) 7 janvier 2012 Share Posté(e) 7 janvier 2012 (modifié) Bonjour, Je suis un peu novice dans le monde de la modification sous Android. Je me suis tenté aux différentes opérations décrites dans les tutotials en lisant toutes les pages (de 1 à 32 par exemple pour celui-ci) Mais j'ai rencontré un soucis. J'ai d'abord suivi celui :http://forum.frandro...avec-flashtool/ Pour comprendre un peu, j'arrive donc très facilement à rooter mon téléphone, installer le Xrecovery et ce qui m'a été très utile de pouvoir restaurer en 2.1 Stock lorsque je fais une fausse manip :P, et de pouvoir faire un backup de mon téléphone avant toute manip. Je lis dans les différents sujets ensuite qu'il y a la possiblité de débloquer le Bootloader, pour pouvoir ensuite installer un kernel style ZP, qui améliore le fonctionnement de la ROM à ce que j'ai compris mais j'ai lu aussi un truc du genre ZP est compatible mais pas les applications de ZP (ou un truc du genre, j'arrive plus à retrouver exactement le message dans les différents posts) Donc je me lance dans le déblocage http://forum.frandro...-le-bootloader/ Après je me suis tenté à installer donc la ROM Gintocream, tout se passe bien j'arrive à l'installer, :D :D trop content le mec je me dis. Limite je me dis trop facile, les différentes explications sont nickels, pourquoi je l'ai pas fait avant??? Le téléphone se lance nickel, et là je me dis fait la suite instal le kernel ZP. Lorsque je suis sous Flashtool et que je clique sur flash puis sur le ZP, dans la partie droite je clique sur les loader.sin&kernel.sin et je flash. Et voilà maintenant c'est le drame cela ne fait que rebooter sur le bonhomme rouge J'ai essayé différentes manipulations, root/ZP/rom et toujours le bonhomme rouge A un moment j'ai réussi à faire des manips qui m'ont permis de passer le bonhomme rouge mais ensuite j'avais plus de tactile....je crois que j'avais juste flasher seulement kernel.sin et pas le loader.sin et la ROM était stock (si je me trompe pas) Est-ce que vous auriez une idée d'où je m****? Merci Jean Edit: Pour pouvoir continuer à utiliser mon téléphone j'ai refais les différentes manipulations jusqu'au moment de flasher le kernel. Tout c'est bien passé, et voulant récupérer mes données je boot sur Xrecovery pour faire un restore advance / restore data (celle que j'avais faite avec toutes manipulations) et maintenant le téléphone se bloque sur l'animation avec tous les carrés qui tournent.... Je fais encore une fausse manip??? Modifié 7 janvier 2012 par Jeannot91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrenchKoR Posté(e) 7 janvier 2012 Share Posté(e) 7 janvier 2012 (modifié) Excellente ROM, fluide, stable, le ZP est nickel ! et est ce que vous connaissez ou avez une APK pour le mode reveil ou " alarme" genre comme dans la gintonic de slade87 Thanks ;) Tu peux la télécharger ici : http://www.multiupload.com/Z06G4VXJV0 Il te suffit de la placer dans le dossier system/app avec une application comme Root Explorer, et de lui attribuer les permissions suivantes : rw-r--r-- Si tu peut télécharger la rom il te suffis d'aller chercher l'appli dedans (je suis pas sûr que ça fonctionne, mais logiquement oui) ! D'ailleurs, si tu pouvais donner un lien pour cette rom je t'en serais reconnaissant :) Si tu parles de GinTonic.SE, c'est par ici : http://forum.xda-dev...d.php?t=1207740 tres bonne rom... il est possible de retiré le dialer installer par defaut et de le remplacer par un autre (genre go dialer ex) ? Je te déconseille de le retirer, en revanche oui tu peux en installer un autre et masquer l'application par défaut (avec GoLauncher par exemple). Bonjour, Je suis un peu novice dans le monde de la modification sous Android. Je me suis tenté aux différentes opérations décrites dans les tutotials en lisant toutes les pages (de 1 à 32 par exemple pour celui-ci) Mais j'ai rencontré un soucis. J'ai d'abord suivi celui :http://forum.frandro...avec-flashtool/ Pour comprendre un peu, j'arrive donc très facilement à rooter mon téléphone, installer le Xrecovery et ce qui m'a été très utile de pouvoir restaurer en 2.1 Stock lorsque je fais une fausse manip :P, et de pouvoir faire un backup de mon téléphone avant toute manip. Je lis dans les différents sujets ensuite qu'il y a la possiblité de débloquer le Bootloader, pour pouvoir ensuite installer un kernel style ZP, qui améliore le fonctionnement de la ROM à ce que j'ai compris mais j'ai lu aussi un truc du genre ZP est compatible mais pas les applications de ZP (ou un truc du genre, j'arrive plus à retrouver exactement le message dans les différents posts) Donc je me lance dans le déblocage http://forum.frandro...-le-bootloader/ Après je me suis tenté à installer donc la ROM Gintocream, tout se passe bien j'arrive à l'installer, :D :D trop content le mec je me dis. Limite je me dis trop facile, les différentes explications sont nickels, pourquoi je l'ai pas fait avant??? Le téléphone se lance nickel, et là je me dis fait la suite instal le kernel ZP. Lorsque je suis sous Flashtool et que je clique sur flash puis sur le ZP, dans la partie droite je clique sur les loader.sin&kernel.sin et je flash. Et voilà maintenant c'est le drame cela ne fait que rebooter sur le bonhomme rouge J'ai essayé différentes manipulations, root/ZP/rom et toujours le bonhomme rouge A un moment j'ai réussi à faire des manips qui m'ont permis de passer le bonhomme rouge mais ensuite j'avais plus de tactile....je crois que j'avais juste flasher seulement kernel.sin et pas le loader.sin et la ROM était stock (si je me trompe pas) Est-ce que vous auriez une idée d'où je m****? Merci Jean Edit: Pour pouvoir continuer à utiliser mon téléphone j'ai refais les différentes manipulations jusqu'au moment de flasher le kernel. Tout c'est bien passé, et voulant récupérer mes données je boot sur Xrecovery pour faire un restore advance / restore data (celle que j'avais faite avec toutes manipulations) et maintenant le téléphone se bloque sur l'animation avec tous les carrés qui tournent.... Je fais encore une fausse manip??? Salut, Il faut savoir qu'il est indispensable d'effectuer un factory reset pour utiliser la ROM Gintocream, l'as-tu fait ? J'ai le sentiment que c'est la restauration de tes datas qui fait bloquer le chargement, car s'il s'agit des données que tu avais sous la stock ROM elles ne sont pas compatibles avec les ROMS 2.3 ! Donc comme alternatives de sauvegarde (plus fastidieuses en revanche) je te recommande celles-ci, depuis le firmware par défaut : - Exporter tes contacts directement depuis la liste des contacts - Exporter tes sms avec GOSMSPro - Exporter tes applications avec TitaniumBackup Il ne devrait normalement pas y avoir de problèmes de compatibilité. Tu n'auras plus qu'à les importer en effectuant les mêmes manipulations dans le sens inverse. Modifié 7 janvier 2012 par RoK 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeannot91 Posté(e) 8 janvier 2012 Share Posté(e) 8 janvier 2012 (modifié) Merci pour ta réponse Rok, Je vais faire les sauvegardas comme tu le conseilles avec les différentes applications. Mais le gros soucis que j'ai c'est pas la sauvegarde, c'est surtout que je n'arrive pas à flasher le Kernel. J'arrive à rooter, à débloquer le Bootloader, à charger la ROM, le téléphone fonctionne (je suis comme cela actuellement) C'est lorsque je veux mettre ZP qui cela boot en continue sur le bonhomme rouge. J'ai essayé de rooter, flasher le kernel, puis la ROM toujours le même pb. Je fais bien un factory reset puis un wipe cache et enfin un wipe dalvik cache. et ensuite je lance l’installation de la ROM Par contre lorsqu’il faut flasher ZP faut choisir loader.sin et kernel.sin c'est bien cela? Et j'ai pas fait cette opération ------------------------------------------------------------- Hotfix Transition ICS ------------------------------------------------------------- 1. Boot sur le Recovery CWM 2. Installer le zip 3. Reboot Car je n'ai pas le hotfix transition ICS.zip je ne vois pas ce que c'est comme fichier et son utilité? Jean Modifié 8 janvier 2012 par Jeannot91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrenchKoR Posté(e) 8 janvier 2012 Share Posté(e) 8 janvier 2012 J'ai déjà eu un soucis similaire sur le x10 mini, et j'ai pu le résoudre en flashant le firmware par défaut dans sa dernière version, puis en refaisant toutes les procédures, tu peux essayer (section Tuto, il y a les vidéos de Neroinc qui sont très claires ^^). En gros, tu remets le firmware par défaut avec flashtool, tu effectues éventuellement la mise à jour si SEUS te la propose, puis root, recovery, installation de la ROM et enfin installation du Kernel. Pour le Hotfix, il a été supprimé, c'est normal. Il n'y en a absolument pas besoin. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syntax Error² Posté(e) 8 janvier 2012 Share Posté(e) 8 janvier 2012 Je confirme aussi, pour les problèmes de reboot, il faut repasser par la dernière version de la rom officielle 2.1 avant de rooter, installer la rom 2.3 et le kernel ... Tant qu'on ne passe pas sous rom stock, le problème n'est pas résolu ... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HuTcHx Posté(e) 8 janvier 2012 Share Posté(e) 8 janvier 2012 Quand tu démarres la ROM une première fois il y a souvent des lags en effet, puisque cette dernière construit le cache. Donc au prochain redémarrage, normalement ça devrait rouler. Tu peux aussi paramétrer l'overclocking à 691mhz, ça améliore la fluidité et la batterie (Paramètres > CyanogenMod > Performances). Dans ce cas je ne sais pas, peut-être que les données de ton téléphone n'ont pas été entièrement effacées lors de la remise à zéro avec SEUS, mais effectivement pour le coup ça a du te faire bizarre. Enfin bref, l'importance c'est que ça marche pour toi. Merci pour l'astuce du overclocking , comme j'ai pas le temps d'installer la coolflame , jèspère que la rom va moins lagguer :P 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coockie Posté(e) 8 janvier 2012 Share Posté(e) 8 janvier 2012 Salut à tous, Après pas mal de temps passé sous Froyocomb v1.4 VERYLITE Custom, j'ai décidé de changer pour me mettre "à la page". Déjà, merci à Neroinc pour sa ROM. Je ne rencontre, pour le moment aucun problème avec la ROM elle-même, mais comme Jeannot91, je n'arrive pas à installé le kernel Zombie Panic. J'ai fais, dans l'ordre : Un petit coup de SEUS pour tout remettre d'origine, Rooté et installé le ClockworkModRecovery Puis installé le kernel en suivant ce sujet Au redémarrage, je reste blocké sur l'image de l'android avec la tâche de sang rouge. Du coup, reSEUS, reroot + CWM, kernel ► idem. Après 3 essais, je n'ai pas installé le kernel ZP et installé la ROM directement. Je pense que c'est parce que j'ai essayé en 2.1 stock non ? Ma question : Est-ce que je peux l'installé maintenant sans devoir réinstaller la ROM (faignant inside, j'ai déjà réinstallé toutes les applications ...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syntax Error² Posté(e) 8 janvier 2012 Share Posté(e) 8 janvier 2012 Salut Coockie, le Zp n'est compatible qu'avec les roms 2.3 (p'têtre bien les 2.2 ...) si tu l'installes sous 2.1, ça plante (reboot) par contre une fois que tu es sous rom 2.3, pas de soucis, pas de pertes de données, tout fonctionne nickel (multitouch, overclock, barre de notif paysage, ...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrenchKoR Posté(e) 8 janvier 2012 Share Posté(e) 8 janvier 2012 Salut, De toute façon ça ne te coûte rien, car si tu installes le Kernel et que tu rencontres un soucis, plutôt que de réinstaller complètement ton téléphone tu as juste à flasher le Kernel d'origine, que tu trouveras juste ici : http://www.multiupload.com/G0NQ5HURCT Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeannot91 Posté(e) 8 janvier 2012 Share Posté(e) 8 janvier 2012 (modifié) Bonjour, Suite aux dernières explications disant que pour installé ZP, on pouvait le faire après avoir installé la ROM.... Et bin, je dois vraiment merder dans l’installation du Kernel, je m'explique: Car après avoir flasher ZP cela reboot Je me dis c'est bon Rok dit que l'on peut reflasher le kernel d'origine et cela repart. Et bin même maintenant cela reboot Donc j'en conclus que je dois faire qq de pas bien en installant le kernel. Je suis bien le tuto que Cookie redonne le lien, lorsque flashtool me dit 08/014/2012 20:14:06 - INFO - Found at USB\VID_0FCE&PID_ADDE\6&A41B4EB&0&108/014/2012 20:14:06 - INFO - Start Flashing 08/014/2012 20:14:06 - INFO - VER="r8A029";DATE="20100601";TIME="12:17:00"; 08/014/2012 20:14:06 - INFO - Flashing loader 08/014/2012 20:14:08 - INFO - PROT_VER="02";DATE="20100615";TIME="17:28:00";VER="R4A045";CXC="1229-3641";TYPE="S1_LOADER";UNIQUE_DEV_ID="961653C51......[ et plein d'autres trucs mais c'est long cette ligne...] 08/014/2012 20:14:08 - INFO - Flashing kernel.sin 08/014/2012 20:14:12 - INFO - Flashing finished. 08/014/2012 20:14:12 - INFO - Now unplug the device and power it on 08/014/2012 20:14:12 - INFO - Then go to application settings 08/014/2012 20:14:12 - INFO - turn on Unknown Sources and Debugging Là je débranche le téléphone et je le redémarre et reboot en continu... Je commence à pas comprendre ce que je fais mal. Modifié 8 janvier 2012 par Jeannot91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrenchKoR Posté(e) 8 janvier 2012 Share Posté(e) 8 janvier 2012 Salut, Normalement en flashant le Kernel de base tu ne devrais pas avoir le moindre reboot (puisqu'à part MiniCM7 et ma ROM, elles fonctionnent toutes avec), donc il y a effectivement un soucis si ce n'est pas le cas pour toi. Tu installes bien GintoCream (question idiote sans doute, mais je demande) ? En attendant, essaye d'appliquer la solution postée plus haut à savoir flasher le tout dernier firmware (tu dois avoir un numéro de baseband qui se termine par 15 dans les paramètres > à propos du téléphone). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.